Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands

Aller en bas 
+2
Myriam
Peter
6 participants
AuteurMessage
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:30

J'aimerais trouver un lapin géant des flandres mais le problème est que j'aimerais qu'il soit de couleur bleue et à priori, c'est pas répandu en France.
Les éléveurs que j'ai contactés m'ont conseillé de voir en Belgique ou en Allemagne sauf que je ne connais pas s'il a l'équivalent de la FFC ( fédération française de cuniculture) dans ces pays pour trouver des élevages, s'il y a des belges ou des allemands sur le forum qui pourraient me renseigner, ça serait top !!!!!!!!!!
Je croise les doigts

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:44

Elevage de La Flandrière

C'est l'élevage d'une copine, dans la Somme. Elle et son mari ont beaucoup travaillé pour recréer cette race en bleu et ont été récompensé de plusieurs prix.
Malheureusement elle doit se séparer de son élevage et a donc des reproducteurs en vente.
Je ne sais pas ce qui lui reste à l'heure actuelle mais tu peux lappeler de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:53

Le bon coin...
Je viens d'y faire un tour, et si tu veux te promoner, tu y trouveras probablement ton bonheur.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:49

Ah ben oui, du Lot c'est pas pratique très content , mais il y a "des années" j'avais trouvé un superbe lapin géant des Flandres Bleu sur le marché aux animaux de Gand en Belgique.... Par contre, il n'a jamais réussi à reproduire. triste
Tout ça pour dire que ça doit effectivement se trouver plus facilement en Belgique rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:06

Coucou Caro!

Tu te souviens de mon Cassegrain?
C'était un croisement de géant des Flandres avec entre autres du lapin de garenne.
Bref mon voisin fait de l'élevage et plein de croisements pour obtenir de la couleur,surtout de l'argenté, avec notamment des géants des Flandres,mais il a toutes les couleurs.
Si tu veux ses coordonnées,je peux te les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:45

Merci pour vos interventions.
je vais répondre dans !'ordre très content
Pour Myriam, j'ai déja contacté l'élevage de La Flandrière , ils m'ont répondu qu'ils ne devraient pas avoir de naissances d'ici septembre à cause de leur déménagement vexer

Pour Pi, j'ai regardé sur le bon coin et d'autres sites du même genre, il y a des géants ou des bleus de Vienne mais pas de géant bleu .....

Nicole, c'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie, pour la peine, tu devrais m'en trouver un et me le ramener très content Et si tu en trouves un stérile, c'est pas grave, il n'est pas amené à reproduire content

Quant à Fanny, je veux bien entendu les coordonnées de ton voisin très content Ca serait le pied qu'il ait ce que je veux !

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 2:13

Vite fait, j'ai fait 2-3 recherches, c'est vrai que ce n'est pas évidetn.

Mais dis, je pensais le géant des Frandres avec les oreilles tombantes. Tous ceux que je viens de voir sont avec les oreilles debout Neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 2:44

C'est le lapin Belier qui a les oreilles tombantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 3:08

Eh oui, malheureusement, la couleur n'est vraiment pas répandue Triste
Comme l'a si bien dit Nicole, ce sont les béliers qui ont les oreilles tombantes, il en existe en grande taille et en nain.
J'ai d'ailleurs une collection complète de béliers nains bleus et je voudrais y ajouter un maxi gros en restant dans la couleur content
Ils vivent tous au parc dans la journée et le gros servirait également de prévention anti rapaces car j'ai eu une attaque récente sur une poule dans le parc à coté Triste
Et il sera castré pour vivre dans la communauté nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 3:15

OK
merci de ces qq précisions clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 3:16

C'est dommage que tu n'en ai pas eu l'idée il y a 2 mois, j'aurai pu aller voir si ça se trouvait encore au marché de Gand et te le descendre..il y avait de la place pour une cage dans le van à côté de Kanelle.... J'ai une grande cage de transport pour chien... très content
Là malheureusement pas de visite dans le Lot ou en Dordogne de prévue... triste carrément marre de la grisaille du Nord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 5:29

Merci pour la proposition Nicole.
Je comprends bien ton dégout de la grisaille, c'est ça qui m'a fait déménager, mais bon, pour l'instant, au niveau de la météo, on n'est pas gatés non plus diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
galop 7
ultimate


Nombre de messages : 1238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:31

De ce genre là ?

http://fr.kapaza.be/flandre-orientale/rasechte-vlaamse-reuzen-ninove--61298800.htm

Je veux bien donner un coup de main, même amener la bestiole jusque Lille mais après tu fais comment pour le descendre dans le Lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:07

Merci pour ta proposition Ultimate mais là, ils ne sont pas de couleur bleue.
Bleu c'est la même couleur qu'un chat chartreux, je ne sais pas si tu vois ce que c'est ?
J'ai de la famille et des amis qui sont encore là haut et qui descendent régulièrement donc il devrait y avoir moyen de descendre le lapinou content


Caro
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
galop 7
ultimate


Nombre de messages : 1238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:31

En cherchant via google, on trouve des bleus.
Je veux bien donner un coup de main si necessaire pour traductions ou aller chercher une bestiole (mais j'y connais rien, je previens).

Ps: sur google cherche vlaamse reus blauw
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:45

C'est une vraie mine d'or ton truc Ultimate nananèreee
C'est bête, je ne comprends rien de ce qui est noté vexer mais à priori il n'y a pas de problème pour en trouver.
Ce sont des sites d'élevage ou des particuliers qui vendent des lapins ?

Merci pour tout
Caro
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
galop 7
ultimate


Nombre de messages : 1238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:22

Du peu que j'ai regarde, il y a les deux, particuliers et eleveurs, en Belgique et en Hollande.
Si tu vois un site qui te semble interessant, file le lien, je te ferai la traduction (ou tente google translate, c'est loin d'etre parfait mais ca donne les grandes lignes)
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:23

J'ai essayé avec google translate, c'est à mourir de rire mais on comprend un peu quand même très content
Je contacte ma famille pour savoir s'il y en a qui descendent prochainement et qui pourraient me ramener un lapin.
En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide !

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty
MessageSujet: Re: Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands   Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin géant des flandres, besoin d'aide de belges ou d'allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Du lapin à dîner...
» rencontre avec un doux géant !!!
» Lapin...
» Cherche lapin
» Lapin-nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: