Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma nouvelle maison aussi

Aller en bas 
+23
keolia
nuance
quelly
spike
Sandrine44
Patricia
ES
aurélie
radija
kavachoc
fanny
cath.
cilia
maud(belgique)
Gypsykool
caro
elevage de galahad
CALYPSO
s2bu
calinoeta
Isabel
Mélusine
YAC
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:50

Tous ces déménagements et ces belles maisons présentées ici me donnent envie de vous montrer un peu aussi ma nouvelle demeure, ou plutot ma pièce préférée, j'ai nommée "la cuisine". content


Ma nouvelle maison aussi Maison%252520st%252520gervais%252520027

Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:50

Et si ça vous donne envie d'en voir plus, je peux aussi vous mettre l'étage content
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:53

ben oui allez ! au boulot pour les photos très content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:13

Allez.. des photos ... de l'etage .. de dehors.. de tout quoi... clin d'oeuil content
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:29

L'étage, avec tout le confort

Ma nouvelle maison aussi Maison%252520st%252520gervais%252520028


Vous remarquerez que la belle hauteur sous plafond

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:32

j'ai la meme charpente.., clin d'oeuil c'est d ela tommette au grenier?
c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:41

Et le plus important, le coin des chevaux nananèreee

Ma nouvelle maison aussi Maison%252520st%252520gervais%252520002


Ma nouvelle maison aussi Maison%252520st%252520gervais%252520022


Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:21

On dirait mon grenier il y a 15 ans !!!!!
La tomette au sol, je n'ai jamais compris pourquoi... de toute façon, nous elle était tellement abimée, et pour réduire la hauteur, nous avons fait un faux plancher par dessus. ( autrement on ne pouvait pas voir par les fenêtres LOL )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:58

Pi... a écrit:
j'ai la meme charpente.., clin d'oeuil c'est d ela tommette au grenier?
c'est ou?

Oui, c'set de la tomette. D'ailleurs j'ai une question : c'est solide ce plancher ?

Isabel : tu peux me dire (par mp) combien ça t'a couté ton plancher par dessus ? J'ai demandé des devis, j'en ai un qui me demande, avec l'isolation... 19000.00 e ! Si c'est vrai ! rire Ok y a 140 m2 mais quand même ! Honteux

Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:59

Pi : c'est en sud Sarthe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:29

T u vas etre voisine de Phebus..


Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:47

Phébus... C'est le poney ? Oui, c'est ça, elle a acheté une maison super sympa si je me souviens bien. Je me demande ou d'ailleurs, peut être plus au nord.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:57

je pense que c'est solide, nous avon sun plancher comme ça dans la "veille" maison qui nous sert d'atelier, boxes et compagnie
et à l'étage donc, nous avons la cuve à fioul et autre donc c'est qd même pas léger

ça devrait être un joli coin de paradis Cheval
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:32

ça me donne envie - encore plus - de déménager vers la campagne !!!

c'est aménagé depuis l'étage ?
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:33

Mon zhum te fait dire qu'avant de toucher au 1er étage, il faut faire faire une étude de charge car ce système de tomettes tient par équilibre.
En effet il faut savoir ce qu'il y a en dessous, souvent un plancher et par dessus les tomettes.
Mais le plus souvent ce n'était que des poutres (donc savoir quel est l'état des poutres !!!)
(comme chez Cali, mais à savoir que la cuve à fuel est dans la petite pièce et non dans la grande, donc elle ne porte pas sur une grande surface clin d'oeuil)

et par dessus les tomettes qui entre autres une fois nettoyées et traitées avec de l'huile cire sont superbes en général et valent beaucoup plus qu'un simple plancher "qui ne serait pas en vrai chêne".

Enfin dans tous les cas, à ta place nous ferions venir un architecte, car là ça vaut vraiment le coup avant de faire n’importe quoi. Cette pièce est magnifique et il y a de quoi faire quelque chose de superbe.

Le plus importe c'est la toiture car beaucoup de gens font les choses à l'envers et retape l'intérieur avant de refaire la toiture et après quelques années ils s'appercoivent qu'il faut tout refaire.
Donc moi, je ferai :
1- architecte pour étude des travaux à faire
2- faire faire les plus importants par professionnels (couverture, charpente, dalle à 1er si il faut en faire une)
3- ensuite l'isolation tu peux la faire toi-même, et le restant des travaux également.

Tu vois cette maison nous avons fait faire le plus important murs,toiture et couverture, le menuisier a mis toutes les huisseries et le reste nous avons tout fait nous même
(isolation au 1er et au rez de chaussée, électricité, carrelage, cloisons en briques (mon zhum n'aime pas du tout le placo) plomberie, sanitaire, faience, 100 m2 de parquet en chêne massif de la forêt de Troncais que nous avons acheté directement et pas payé plus cher que du faux,.... enfin tout et sans habiter sur place en venant qu'aux vacances) et je précise que ni l'un ni l'autre ne sont du métier et mon zhum est très exigeant sur la qualité es travaux


Ma nouvelle maison aussi Img0176bvcv

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:42

t'as pas une photo avant qu'on rigole rire
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:57

calinoeta a écrit:
t'as pas une photo avant qu'on rigole rire

ouai parce que là c superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:05

Merci pour vos réponses. En fait, je ne vais aménager que la moitié de l'étage, car j'ai déjà le rez de chaussée et c'est bien assez grand. Les devis sont fait et signés (mon mari n'est pas du tout du tout manuel), sauf le sol de l'étage. Au départ j'avais prévu de le refaire en totalité, mais vu les prix, j'ai changé d'avis, je vais laisser la partie grenier en l'état, si c'est suffisemment porteur, d'ou ma question.
Evidemment la cuisine est une bonne blague (vous remarquerez le porte serviettes art déco !), je casse et je refais tout, sauf, malheureusement le toit qui a été refait en tuile mécanique dans les années 70, c'est trop cher de le refaire en petites tuiles (entre 40 et 50 000 e). J'ai fait venir plusieurs charpentiers, il est en état et la charpente est bonne, même si ça gondole un peu (mais sur une batisse ancienne de 34 m de long, ça a travaillé mais c'est normal, pas de souci m'ont dit les uns et les autres), donc en attendant d'avoir gagné au loto ou de prendre un crédit quand j'aurais fini de tout payer, je garderai le toit existant Ben voyons

Allez, je vous mets des photos de la batisse (mais je les enleverai ensuite, je ne les laisserai pas sur le net).

L'arrivée :

Ma nouvelle maison aussi Maison%252520st%252520gervais%252520020



Jardin et dépendance :

Ma nouvelle maison aussi Maison%252520st%252520gervais%252520010





Dernière édition par YAC le Ven 20 Jan 2012 - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:07

ça a l'air très joli Super
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 1:12

Dis donc c'est trés beau , l'extérieur autour de ta maison m'a l'air super bien entretenu , l'intérieur tu as certes peut-être des travaux à faire mais le grenier est à exploiter et cette grande pièce est magnifique !!!! coeur

Et le pré de tes loulous superbe !!! coeur

beaucoup de bonheur dans cette nouvelle demeure kiss
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:38

Merci. Je n'avais pas prévu d'acheter une aussi grosse batisse à vrai dire. Mais les maisons avec terrain proche du Mans et au sud deviennent rares, je cherchais depuis un an quand celle ci s'est proposée, on s'est vite décidé. Ce que j'apprécie, c'est la séparation maison/chevaux, chacun chez soi tout en étant au même endroit. Bien pratique aussi quand on des chiens mangeurs de crottins, qui s'empiffrent à se rendre malade et a se détraquer tout le système digestif ! Et aussi, je trouve sécurisant que le pré, sur 3 façades, soit fermé par un bon mur en pierre (mais il est moins grand qu'il ne semble en photos).
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:42

Coté entretien du jardin, faut pas regarder de trop près sinon on trouve deux belles volières enfouies sous la végétation rire

Ma nouvelle maison aussi Maison%252520st%252520gervais%252520013

Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 5:33

Le grenier ressemble au futur mien.
Je serais intéressée de savoir comment tu l'aménages!

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 5:39

joli coin de paradis ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi EmptyMer 18 Jan 2012 - 6:13

J'espère qu'on y sera bien, merci Maud.

Gypsycool : assez simplement, car j'ai une enveloppe de travaux très lourde, étant donné que mon mari n'est absolument pas bricoleur et qu'on doit faire refaire toute la rive de toit arrière (sachant que le grenier en photo ne représente que la moitié de la toiture). On a choisi de restructurer le bas comme il faut (on casse des murs pour faire une plus grande cuisine et une grande pièce à vivre adjacente + agrandir salle de bain + restructuration des espaces secondaires (buanderie, local technique, dressing, escalier d'accès a l'étage qui est pour l'instant un escalier de meunier), et on garde un salon et une chambre existants. Du coup, le budget pour le haut ne permettra pas de fantaisie. On avait pensé a faire une mezzanine avec un espace cathédrale, mais les conséquences seraient trop couteuses (il faudrait prendre plus sur le grenier pour avoir le même espace et renforcer les plafonds).
Du coup, l'étage sera composé sur une surface de 9x8 m (72 m2)de 3 chambres, salle d'eau, wc dégagement, la priorité étant donné à sauvegarder une bonne surface dans les chambres. Je mettrais des velux, moins couteux et laissant entrer plus de luminosité que des fenetres de toit. Le toit étant très haut, je ne devrais pratiquement pas perdre en surface a cause des sous pentes.
Les cloisons seront posées derriere et au dessus de la premiere poutre que tu vois sur la photo, afin de garder la charpente apparente dans les pièces. Il aurait bien sur été beaucoup plus beau d'inclure cette partie dans une pièce et de la mettre en valeur. Mais dans toutes les maisons que j'ai visité ou cela a été fait, si le résultat est superbe, l'utilité de l'espace et la répartition dse pièces qui en découle n'est pas optimisée.


Dernière édition par YAC le Mer 18 Jan 2012 - 6:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle maison aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle maison aussi   Ma nouvelle maison aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle maison aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle maison
» Nouvelle venue à la maison
» une ptite nouvelle ici aussi
» une nouvelle venue dans la maison
» Ma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: