Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bill Gates a dit

Aller en bas 
+9
Rigel21
Myriam
lambada
Ptéroïs
elevage de galahad
calinoeta
Mélusine
coco
ES
13 participants
AuteurMessage
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:09

Bill Gates a récemment prononcé un discours dans une école secondaire à propos de 10 choses que l'école n'apprend pas mais qu'il faut néanmoins apprendre le plus rapidement possible ! Vous pouvez ne pas l'aimer. Mais sachez que, lui , a certainement appliqué les règles qu'il préconise !... Il parle de bons sentiments et d'enseignements politiquement corrects qui ont créé des générations de jeunes totalement dépourvus du moindre sens des réalités de la vie. Tout en expliquant comment ce "concept" les prédispose à l'échec dans le monde réel, il donne ici dix règles à suivre.

A faire lire à certains ados "révoltés".. Et à d'autres...

Règle 1 :
La vie est injuste : il faut vous y habituer!

Règle 2 :
Le monde se fout de votre amour-propre. Le monde s'attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.

Règle 3 :
Vous ne gagnerez pas 60 000 $ par an en sortant de l'école.
Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec un portable et une voiture de fonction fournis, avant d'avoir mérité, gagné ces privilèges.

Règle 4 :
Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.

Règle 5 :
Travailler dans une friterie n'est pas s'abaisser. Vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils l'appelaient une opportunité.

Règle 6 :
Si vous gaffez, CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.

Règle 7 :
Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux qu'ils le sont maintenant !
Ils sont devenus comme ça en payant vos factures, en nettoyant vos vêtements et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes cools et combien eux ne le sont pas...
Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans votre propre chambre et dans votre propre vie.

Règle 8 :
Votre école s'est peut-être débarrassée du système « gagnant-perdant », MAIS PAS LA VIE !
Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse, ça n'existe pas dans la vraie vie ! A le première connerie, vous êtes viré !

Règle 9 :
La vie n'est pas divisée en semestres.
L'été n'est pas une période de congé.
Et très peu d'employeurs sont disposés à vous aider, à VOUS ASSUMER, c'est votre responsabilité.

Règle 10 :
La télévision n'est pas la « vraie vie ».
Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler. Dans la vraie vie, les gens ne font pas la fête non stop, s’ils le faisaient, ils seraient fauchés, virés et crèveraient en quelques mois. Dans la vraie vie, les gens bossent, sont payés et paient pour ce qu’ils ont. Rien n’est gratis.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:19

AMEN!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:01

ben moi j'adhère...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:07

Super
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:16

Faudrait le faire encadrer et mettre dans toutes les classes d'écoles!!!

+10 000 Super
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:30

Tous les parents l'ont dit et rabaché, mais peut-être à lire et parce qu'écrit par un exemple de la réussite ..........
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:33

j'ai fait lire à mon Rapha avant qu'il ne parte au collège...
vous croyez que je peux l'imprimer & le coller dans son agenda? très content

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:35

coco a écrit:
AMEN!!!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:44

Faudrait le placarder sur le mur des écoles...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 2:48

J'abonde et je rebondis : je trouve que le mouvement général actuel dans l'éducation, extrêmement protecteur des enfants, est un peu vicié effectivement.
Faut pas noter, pas évaluer, pas vexer, toujours flatter valoriser positiver, pas ennuyer mais toujours donner des trucs épanouissants exaltants, ben un moment on a des gosses de 20 ans qui tombent de l'armoire quand ils atterrissent dans la vraie vie et refusent juste d'y aller : ils restent à la maison à faire les rois du pétrole et pourrir la vie de leurs parents. Entendre à la radio l'autre jour une mission locale d'emploi expliquer qu'il y a un vrai sujet à convaincre les gosses de se lever le matin, ben... ya des coups de pied au cul qui se perdent.
Bon évidemment il n'est pas question de rendre la vie des gosses aussi dure que celles des adultes, mais à un moment, il faut bien qu'ils apprennent aussi à faire face à la réalité : aux frustrations, aux vexations, au fait qu'ils ne sont pas les meilleurs, etc. etc.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:00

et le cote rien n'est gratuit
pour tt ceux qui veulent des dp gratuites des foals de sport au sevrage a 500 euros
des 3 ans potentiel 130 a 3000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:41

Je suis du meme avis que vous, l'autorité parentale n'"a jamais tué un mome, par contre ce qui m'interpelle c'est que tout le monde semble d'accord avec les propos ci-dessus mais dans la vraie vie.. est ce que vous elevez les momes dans la frustration, n'achetez vous pas des portables, DS etc (ou tt autres choses) a vos tetes blondes pour qu'ils soient "pareils" que les autres.. ou simplement pour etre tranquille et eviter les conflits?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 4:19

Pi... a écrit:
Je suis du meme avis que vous, l'autorité parentale n'"a jamais tué un mome, par contre ce qui m'interpelle c'est que tout le monde semble d'accord avec les propos ci-dessus mais dans la vraie vie.. est ce que vous elevez les momes dans la frustration, n'achetez vous pas des portables, DS etc (ou tt autres choses) a vos tetes blondes pour qu'ils soient "pareils" que les autres.. ou simplement pour etre tranquille et eviter les conflits?

Je lève mon piti chien tous les matins à 6h30 non mé ho Imbecile Heureux




















dehors !
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:03

" L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. " William Henry Gates (aka Bill Gates) rire Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:14

Heu avant de vous extasier sur Bill Gates, son génie universel et sa capacité à éduquer les mômes, ceci pourrait s'apparenter à un hoax. Enfin disons que ce texte semble avoir été écrit en 1996 par un écrivain nommé Charles J. Sykes, et peut-être dans un autre contexte.

http://www.hoax-slayer.com/bill-gates-speech.shtml
[Commentary:
According to this email, the enclosed eleven "common sense" rules for life were voiced to high school students during a recent speech by Microsoft's Bill Gates. Many parents and older people are likely to agree with the ideas expressed in this set of "rules", dubbed "11 Things Kids Will Not Learn in School".
However, the rules were neither written nor spoken by Bill Gates, they did not originate as a high school speech, and they are not at all recent. In fact, the current incarnation of these rules is a somewhat abridged version of an original piece that was penned by author Charles J. Sykes. The full version was printed in the San Diego Union Tribune on September 19, 1996 and in a number of other publications since then. Sykes is the author of "Dumbing Down Our Kids", "50 Rules Kids Won't Learn in School", and several other books.
The piece has been falsely attributed to others as well as Bill Gates, including the late science fiction writer, Kurt Vonnegut, Jr. [/b]


Maintenant on peut toujours discuter sur les maximes de M. Sykes ; même si elles ne sont plus auréolées par le génie universel de Petit Mou content .

Même si en perso, les choeurs de louanges unanimes ont le don de me faire fuir. Mon caractère rabougri, très certainement très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:27

passenger a écrit:
Heu avant de vous extasier sur Bill Gates, son génie universel et sa capacité à éduquer les mômes, ceci pourrait s'apparenter à un hoax. Enfin disons que ce texte semble avoir été écrit en 1996 par un écrivain nommé Charles J. Sykes, et peut-être dans un autre contexte.

http://www.hoax-slayer.com/bill-gates-speech.shtml
[Commentary:
According to this email, the enclosed eleven "common sense" rules for life were voiced to high school students during a recent speech by Microsoft's Bill Gates. Many parents and older people are likely to agree with the ideas expressed in this set of "rules", dubbed "11 Things Kids Will Not Learn in School".
However, the rules were neither written nor spoken by Bill Gates, they did not originate as a high school speech, and they are not at all recent. In fact, the current incarnation of these rules is a somewhat abridged version of an original piece that was penned by author Charles J. Sykes. The full version was printed in the San Diego Union Tribune on September 19, 1996 and in a number of other publications since then. Sykes is the author of "Dumbing Down Our Kids", "50 Rules Kids Won't Learn in School", and several other books.
The piece has been falsely attributed to others as well as Bill Gates, including the late science fiction writer, Kurt Vonnegut, Jr. [/b]


Maintenant on peut toujours discuter sur les maximes de M. Sykes ; même si elles ne sont plus auréolées par le génie universel de Petit Mou content .

Même si en perso, les choeurs de louanges unanimes ont le don de me faire fuir. Mon caractère rabougri, très certainement très content

J'ai juste oublie le lien vers le hoax dans mon post très content
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:40

ouais ouais ouais clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:42

que ce soit Bill Gates ou pas... c'est quand même sacrément vrai...

Pi... a écrit:
Je suis du meme avis que vous, l'autorité parentale n'"a jamais tué un mome, par contre ce qui m'interpelle c'est que tout le monde semble d'accord avec les propos ci-dessus mais dans la vraie vie.. est ce que vous elevez les momes dans la frustration, n'achetez vous pas des portables, DS etc (ou tt autres choses) a vos tetes blondes pour qu'ils soient "pareils" que les autres.. ou simplement pour etre tranquille et eviter les conflits?

Si tout le monde appliquait y aurait plus de problèmes plus de DS pour les momes (c'est les parents qui seraient contents de rejouer à Mario rire )

Mais je pense que le problème n'est pas de ne pas acheter de DS mais 1) de ne pas céder à un caprice dans la minute => on l'offre à une occasion bien défini en expliquant bien au mome que c'est cher 2) on ne lui laisse pas l'utiliser 24/24 à table, à l'école dehors...

Bref j'ai pas de mome au quotidien mais je pense que tout est une question de mesure et surtout de dialogue avec les enfants, si on leur explique bien, ils comprennent beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:49

passenger a écrit:
ouais ouais ouais clin d'oeuil
Ok, ok .Coup de bol ,ca s'est bien enchaine .(De l'art de retomber sur ses pattes) rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bill Gates a dit Empty
MessageSujet: Re: Bill Gates a dit   Bill Gates a dit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bill Gates a dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: