Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coups de feu hors période de chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Coups de feu hors période de chasse Empty
MessageSujet: Coups de feu hors période de chasse   Coups de feu hors période de chasse EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:37

Bonjour,

Hier je me suis baladée à cheval et en traversant un bois, nous sommes passés proches d'une propriété privée perdue au milieu des arbres (le truc pas accueillant : grillage, panneau "propriété privée"). Ma jument a eu peur parce que des gens (que je ne voyais pas) tiraient des coups de feu. Je voulais savoir si on avait le droit de tirer des coups de feu (attention : ils n'ont pas tiré en nous visant ; je pense qu'ils s'entrainaient), comme ça chez soit.

Si quelqu'un sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups de feu hors période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Coups de feu hors période de chasse   Coups de feu hors période de chasse EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:55

Je crois que tout depend de la superficie du terrain.. ensuite je crois aussi qu'on peut chasser les "nuisibles" et certains oiseaux en dehors des periodes de chasse qui sont en gros octobre-janvier.. mais je peux me tromper..
ensuite on peux aussi tirer chez soi a la carabine, sur des cibles; certaines font un bruit equivalent a un fusil de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Coups de feu hors période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Coups de feu hors période de chasse   Coups de feu hors période de chasse EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:04

Oui, et puis ce peut être une battue administrative (au renard, au sanglier ...), un terrain de chasse privé ( diaboliquement colér à la cocotte), un club de tir, de ball trap .........................


ou tout simplement un particulier qui essaye son cadeau tout neuf au fond de son parc .... Fâché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de feu hors période de chasse Empty
MessageSujet: Re: Coups de feu hors période de chasse   Coups de feu hors période de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de feu hors période de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: