Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Manque de lait pour poulain d'une semaine

Aller en bas 
+7
radija
Cécilia
flika
Rigel21
Valilith
Elliot
Kadwerzen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kadwerzen




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 11330 Mouthoumet
Date d'inscription : 02/02/2012

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:09

La jument est une Pur-sang anglais, elle s'était échappée l'année dernière avec une autre jument (type grand poney OI) ; et elles se sont retrouvées pleines toutes les deux. Ne le sachant pas, je les ai mises à l'étalon (PS Arabe) en mai/juin. Evidemment, elles refusent tout le temps le mâle, je ne comprends et les laisse 2 ou 3 mois en liberté avec. Et j'attends, ne voulant pas faire de prise de sang (j'ai 6 poulinières et 2 poulains par an pourraient me suffire, donc si c'est 2 là n'étaient pas pleines cette année, elles le seraient pour l'année suivante). Début janvier je m'étonne de la dureté des mamelles de la ponette, la ramène du pré et 15 jours après ( le 11 janvier), surprise, un bébé. La mère n'a pas de problème le poulain va bien.
Le 25, je vais donner à manger au pré et, autre surprise, un autre bébé !!! La semaine précédente, le maréchal l'a parée et elle ne donnait pas de signe de grossesse avancée (gros ventre, oui, mais elle l'a même si elle est vide). Donc elle est pas en excellant état, elle n'a pas beaucoup de lait et refuse de manger plus quand je veux augmenter sa ration. Le poulain se met à manger n'importe quoi et surtout la litière. On me dit de me méfier des problèmes digestifs que cela peut entraîner.
Je ne vous cacherai pas que j'aimerais avoir le moins possible de frais. Mais étant éleveur d'ovins, je complémente des agneaux au lait artificiel et je me demandais si je pouvais, sans conséquences désastreuses, en donner au poulain (si j'arrive à l'en forcer !!!).
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:22

Bonjour !
Etes-vous sûr que la jument manque de lait ? Le poulain est-il faible ou deshydraté ? Parce que les poulains nouveau-nés goûtent tout et, notamment, mangent les crottins de leur mère pour s'immuniser (pardon si vous êtes éleveur confirmé et donc sûr de la carence, je ne vous connais pas... embarassé ).
Après, si vous êtes sûr qu'il manque de lait, je ne me risquerais pas à donner du lait pour ovins. Je complémenterais avec du lactofoal tout en faisant un traitement à la jument pour booster sa production (c'est moins cher et moins contraignant qu'elle fasse son lait elle-même).
J'ai utilisé ce traitement, qui a bien marché sur ma jument:
2 boîtes d'ampoules de Dogmatil par jour (1,96 € la boite de 6 en pharmacie, c'est un médicament pour humain sans ordonannce) et des granules de Galactogil 6,20€ la boite à raison de 1/2 boîte par jour). Ca ne revient pas très cher car le traitement fait effet très vite.


Dernière édition par Elliot le Jeu 2 Fév 2012 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:22

Bienvenue!

C'est quoi sa ration, à ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:52

Bonjour !
Comme le dit Elliot, un poulain qui mange tout ce qui traîne ne manque pas forcément de lait. Les symptômes sont : un poulain "pendu" à la mamelle, qui ne déglutit pas beaucoup (on doit entendre le poulain déglutir après quelques secondes de tétée), qui ne semble pas vif et joyeux. Si ton poulain est tonique, tête régulièrement mais part ensuite faire autre chose, ne maigrit pas, il n'y a a priori pas de problème. La taille du pis de la jument n'a rien à voir avec la quantité de lait.
Après, si tu trouves que ta jument manque vraiment de lait, commence par effectivement t'intéresser à sa ration. Elle mange quoi ? elle a déjà pouliné cette jument ? ça avait donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:59

Rigel21 a écrit:
La taille du pis de la jument n'a rien à voir avec la quantité de lait.
Toutafé !
Lors des premiers poulinages, je croyais que mon AA manquait de lait parce que petit pis...
Je lui avais donné du Galactogil.
A côté de cela, elle avait des poulains toujours bien ronds et, là où je m'aperçois qu'elle a finalement beaucoup de lait, c'est lorsque je la taris Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:56

oui la jument produisant le lait "à la demande", elle ne fait que très peu de reserves dans la citerne (200ml); c'est la tétée qui declenche l'éjéction du lait; donca la taille du pis n'a rien à voir avec la production (contrairement aux ruminants laitiers)
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:20

"mangent les crottins de leur mère pour s'immuniser "

heu! non ils mangent les crottins de leurs mères pour se faire une flore intestinale, pour l'immunisation c'est l'absorbtion de colostrum qui en fait office.
Sinon y a le lait de chèvre, si tu as des fromagers dans ton coin, en général c'est très bien digéré par les poulain...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:36

Cécilia a écrit:
oui la jument produisant le lait "à la demande", elle ne fait que très peu de reserves dans la citerne (200ml)
Disons que ça me changeait de ma précédente poulinière qui avait un pis de vache laitière... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:01

radija a écrit:
"mangent les crottins de leur mère pour s'immuniser "

heu! non ils mangent les crottins de leurs mères pour se faire une flore intestinale, pour l'immunisation c'est l'absorbtion de colostrum qui en fait office.
Sinon y a le lait de chèvre, si tu as des fromagers dans ton coin, en général c'est très bien digéré par les poulain...

Je me permets une précision, je ne voudrais pas avoir l'air de raconter n'importe quoi Arg
Les raisons de la coprohagie du poulain sont incertaines. Certes, l'une des raisons avancées est la constitution de la flore intestinale, mais les vétérinaires supposent aussi que cela leur permet un apport en acide déoxycholique, qui prévient les entérites en stimulant les défenses immunitaires de l’intestin...
En tout cas, jusqu'à 5 mois, le phénomène est parfaitement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:35

Tout est dit je crois.

En plus j'ajouterais que donner un bib de complément maintenant risque en fait juste que le poulain aille moins à la mamelle, et c'est le fait de la soliciter de plus en plus, qui fera que sa mère va produire plus.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:43

Isabel a écrit:
Tout est dit je crois.

En plus j'ajouterais que donner un bib de complément maintenant risque en fait juste que le poulain aille moins à la mamelle, et c'est le fait de la soliciter de plus en plus, qui fera que sa mère va produire plus.

bon courage
+1
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:00

J'ai eu un poulain qui manquait de lait, je m'en suis aperçu parce qu'il était trop calme, bcq couché et qu'il mangeait bcq de foin pour son age (1 mois), il tetait aussi la juju par derrière. En fait la juju ne manquait pas de lait mais elle ne le laissait pas boire .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Kadwerzen




Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 11330 Mouthoumet
Date d'inscription : 02/02/2012

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:07

Pour répondre à toutes vos questions au sujet de ma jument et son poulain :
La ration journalière de la mère :
- matin 4 litre de floconné et 2 l de luzerne déshydratés
- midi 1l floconné et 1l luzerne
- soir comme le matin
Avec de l'eau et du foin à volonté. Le floconné est composé de 55% d'orge, 25% de maïs, 15 % d'avoine et 5% de caroube. J'augmente depuis 4 jours, d'abord en ajoutant le repas de midi, et maintenant en en mettant un peu plus.
La jument, Pur-sang de 19 ans, a déjà pouliné, c'est son quatrième. A part le premier, il ne semble pas y avoir eu de problèmes (je ne l'ai que depuis trois ans). Elle n'a jamais beaucoup de lait à la fois et n'a pas un gros pis, mais, comme vous le dites, ce n'est pas un problème. Elle m'étonne par contre par sa façon de manger sa ration : elle en jette plein en poussant exprès le grain par terre. J'ai pensé un moment qu'elle n'aimait peut-être pas la luzerne déshydraté, mais elle fait pareil quant il n'y en a pas !
Quant au poulain, son aspect général est celui d'un bébé de 10 jours (né le 25/01/2012), efflanqué et qui n'a pas grossi, mais juste grandit, depuis sa naissance. Il n'a pas l'air malheureux, mais pas non plus très vif. Il tète comme il faut (pas par derrière), sans bruit particulier, souvent et très peu, et y revient tout le temps. Couché et debout, de façon normale, il me semble. Et il grignote souvent, mais pas forcément du crottin, plutôt de la paille, du foin, du grain... et il boit de l'eau à l'abreuvoir de sa mère !
Le biberon ( j'ai acheté du lactofoal) n'est pas apprécié du tout. Il ne tète pas et en recrache plein. Je suis obligée de le donner gorgée par gorgée, comme un vermifuge, la tête ne arrière en attendant qu'il déglutisse. C'est évidemment pas pratique du tout. Le premier jour ( vendredi dernier), il en a but environ 3/5 d'un litre en trois fois ( matin, midi et soir), samedi 1/2 l en deux fois et hier juste quelques gorgées.
Il faut le lui tenir au chaud entre chez moi (dans le village) et l'exploitation (en dehors du village), je n'ai pas beaucoup de temps pour lui et je ne sais même pas si cela vaut vraiment le coup. Il neige, il gèle chez moi et je galère à donner de l'eau que je vais chercher avec des bidons de 20 litres sur la place du village pour 13 chevaux et environ 90 brebis ( dont 25 avec des agneaux)... et chats, chiens, poules, canard et compagnie. Tout ce petit monde boit beaucoup, surtout quand il fait froid (à peu près 500 litres par jour !!!). Bref !!! Les grands plaisirs de l'hivers !!!

Désolée d'être si longue, mais je n'ai pas accès au net aussi souvent que je voudrais.
Merci pour les conseils et vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:35

Ca ne m'étonne pas qu'elle ne veuille pas manger plus. C'est énorme comme ration.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:40

Valilith a écrit:
Ca ne m'étonne pas qu'elle ne veuille pas manger plus. C'est énorme comme ration.

9 litres de floconné = moins de 4 kg
5 litres de bouchons de luzerne = moins de 3 kg

C'est pas mal mais j'ai eu des chevaux qui mangeaient plus
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:44

attention, le floconné ça prend du volume mais ça pèse rien, là ça fait à peu près 10 UFC et 1000 MADC, si on considère qu'elle va manger 10 kgs de foin environ.
C'est une grosse ration mais pas choquante non plus pour une poulinière en début de lactation pas forcément super rustique.
Dans quel état corporel est la mère ?
Une photo du poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:44

pour une jument en lactation, et par ce grand froid, ce n'est pas une ration que je trouve aberrante
je penserais plutôt à des soucis de dents...

bon courage avec ce petit, j'espère qu'il va prendre des forces
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:45

Mon véto dit, mais tu vas forcément le contredire, qu'un cheval n'a pas assez de sucs gastriques pour digérer au niveau de l'estomac plus de 4 litres de céréales par jour et que le reste est donc digéré au niveau des intestins, ce qui fait donc que la flore est modifiée pour pouvoir les digérer ce qui occasionne la production de beaucoup de gaz qui irritent les intestins...

Vous en faites ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:48

Rigel21 a écrit:
....attention, le floconné ça prend du volume mais ça pèse rien, là ça fait à peu près 10 UFC et 1000 MADC, si on considère qu'elle va manger 10 kgs de .....

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si elle consomme vraiment ce qui est distribué.
Si elle balance la moitié hors de sa mangeoire, est ce qu'elle mange ensuite ce qui est tombé à côté ?
Il existe des auges ''anti gaspillage'' avec un rebord vers l'intérieur
Et aussi, peut être contrôler l'état des dents

Est ce que le poulain consomme du floconné avec sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:58

Valilith a écrit:
Mon véto dit, mais tu vas forcément le contredire, qu'un cheval n'a pas assez de sucs gastriques pour digérer au niveau de l'estomac plus de 4 litres de céréales par jour et que le reste est donc digéré au niveau des intestins, ce qui fait donc que la flore est modifiée pour pouvoir les digérer ce qui occasionne la production de beaucoup de gaz qui irritent les intestins...

Vous en faites ce que vous voulez...

Je ne vais pas "forcément" le contredire mais j'aimerais bien avoir les références de la publi sur laquelle il se base. On en apprend tous les jours !
J'avais en tête que le cheval avec ses 15 à 18 litres de contenance stomacale pouvait gérer des repas de 5litres maxi : 5 litres de repas + 5 litres de salive = 10 litres de volume = moins que la limite des 2/3 du volume au dessus de laquelle le trop plein file direct dans l'intestin. Mais je n'ai jamais entendu parler de quantité limitante côté sucs gastriques, on cite seulement sur le net une production journalière de 10 à 30 litres ?
Tu sais sur quoi il se base à ce sujet ?

Enfin en tout cas là la jument a du foin à volonté. Elle n'est donc pas vraiment le public cible du cheval "brûlé" aux concentrés sans fibres.

Pour revenir à la question je rejoins rochellou : mange-t'elle toute la ration ? est elle grasse ou fit elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:00

Et de toute façon, un aliment floconné se digère en deux temps : par un processus enzymatique dans l'estomac et par un processus microbien dans le caecum
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:07

rochellou a écrit:
Et de toute façon, un aliment floconné se digère en deux temps
Les autres aliments aussi, hein ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:14

Intéressante discussion... C'est toujours bien de partager ses expériences.
J'ai toujours lu et entendu que la lactation est prioritaire d'un point de vue métabolique. Une jument, même très maigre, produira toujours assez de lait pour son poulain (sauf deshydratation ou pathologie rare, mais c'est un autre problème).
Pour moi, mais je suis peut-être simpliste, si ce poulain, qui se comporte normalement semble t'il, ne veut pas du complément, c'est juste qu'il n'a pas faim parce qu'il a ce qu'il lui faut. Qu'il boive au bac et grignote, c'est normal, ils le font tous chez moi. Et qu'il tête souvent et pas longtemps, ben... Une têtée normale, c'est 20 secondes maxi toutes les 15 mn environ, donc je ne vois pas le problème.
Pour moi, il serait préférable de s'inquiéter du risque de fausse route en le gavant comme ça, parce que là, ça peut vraiment le tuer, et en quelques heures, en plus...
Ce n'est que mon humble avis, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:18

flika a écrit:
rochellou a écrit:
Et de toute façon, un aliment floconné se digère en deux temps
Les autres aliments aussi, hein ! Imbecile Heureux

Oui, bien sûr, quoique la fraction de la paille qui se digère dans l'estomac, c'est quand même minime, non ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:22

rochellou a écrit:
flika a écrit:
rochellou a écrit:
Et de toute façon, un aliment floconné se digère en deux temps
Les autres aliments aussi, hein ! Imbecile Heureux
Oui, bien sûr, quoique la fraction de la paille qui se digère dans l'estomac, c'est quand même minime, non ?
Disons que l'une ou l'autre des digestions sont plus ou moins efficaces selon les teneurs en lignine ou cellulose de l'aliment.
Ca te va comme formulation ? clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty
MessageSujet: Re: Manque de lait pour poulain d'une semaine   Manque de lait pour poulain d'une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de lait pour poulain d'une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulain qui manque de lait
» Poulinière qui manque de lait, besoin d'aide.....
» ch. lait pour poulain
» poulain qui régurgite du lait par le nez
» Du lait sans poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: