Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Félins ? Le film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Félins ? Le film Empty
MessageSujet: Félins ? Le film   Félins ? Le film EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:36

Bonjour

Nous aimerions emmener Océane le voir ce WE, mais de ce que j'an ai lu sur internet ? je m'interrroge ?
est ce que qq'un y est allé ? seule ? avec des enfants ? comment ont ils réagit ( en sachant que la mienne pleure devant tous les Disney)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Félins ? Le film Empty
MessageSujet: Re: Félins ? Le film   Félins ? Le film EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:15

l'histoire est assez classique... la vie ET la mort de 2 groupes de félins dans le Maisai Mara...
quelques images d'agressivité animale et de chasse superbement filmées mais pas de mort de zebre, gazelle avec boyaux qui volent et tout le toutim
je pense que c'est regardable par un petit s'il n'a pas peur qu'un lion saute sur un autre toutes dents dehors
la mort est traitée de maniere assez sensible : un peu comme la maman dans Bambi... (meme si l'homme n'a rien à faire dans l'histoire cette fois) ça pourra lui arracher des larmes mais bon... c'est aussi fait pour ça ! Imbecile Heureux

et par contre des images à couper le souffle niveau de la beauté, de la lumiere et de la qualité de prise de vue....
un plaisir visuel à ne pas bouder !

coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Félins ? Le film Empty
MessageSujet: Re: Félins ? Le film   Félins ? Le film EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:26

ha ça me fait plaisirs d'avoir un avis ici, car ceux de allo ciné ne donnent pas trop envie embarassé
un narrateur trop présent et monotone
des scènes de morts trop souvent ...( après elle a l'habitude avec la ferme et elle regarde souvent des doc sur ARTE sur les animaux sauvages)

bref j'avais peur pour ma petite Océane, ce serait la 1ere fois que nous l'emmenons au cinéma
et bon on aimerait qu'elle garde un bon souvenirs Ange

merci pour ton avis, si il y en a d'autres ? Ange

après pour ceux qui sont déjà allés en soirée au ciné avec des enfants, est ce que 21h00 ça ne fait pas trop tard ?
on n'a pas trop le choix malheureusement Touché celle de 15h00 nous fera rentrer trop tard pour le boulot du soir.
et celle de 20 heures nous fait partir trop tôt Touché
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Félins ? Le film Empty
MessageSujet: Re: Félins ? Le film   Félins ? Le film EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:08

" SYNOPSIS
En Afrique, au Kenya, dans l'une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes. Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c'est la vie d'une famille qui s'écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d'étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du Nord tentent leur chance au Sud. Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d'élever seule ses petits.

LA CRITIQUE LORS DE LA SORTIE EN SALLE DU 01/02/2012

Ce documentaire animalier des studios Disney (signé Keith Scholey et Alastair Fothergill) a les qualités et les défauts habituels du genre : des images sublimes de lions et de guépards du Kenya, mais un mièvre commentaire anthropomorphique. En plus, c'est pas très gentil : les « félins » ont tous un petit nom (Mara, Sita, etc.), mais leurs proies, elles, restent aussi anonymes qu'un vulgaire steak haché. C'est sûr : Mara la lionne bouffant Kiki le gnou, c'est tout de suite moins a-do-rable... C.M"

(Source Télérama)
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Félins ? Le film Empty
MessageSujet: Re: Félins ? Le film   Félins ? Le film EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:17

Citation :
C'est sûr : Mara la lionne bouffant Kiki le gnou, c'est tout de suite moins a-do-rable... C.M"
J'adore très content
Sinon, la métaphore humaine est évidente. La baisse des ressources, le conflit entre les société du Nord et celle du Sud, les femmes seules avec enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Félins ? Le film Empty
MessageSujet: Re: Félins ? Le film   Félins ? Le film EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:33

palolim a écrit:

LA CRITIQUE LORS DE LA SORTIE EN SALLE DU 01/02/2012

Ce documentaire animalier des studios Disney (signé Keith Scholey et Alastair Fothergill) a les qualités et les défauts habituels du genre : des images sublimes de lions et de guépards du Kenya, mais un mièvre commentaire anthropomorphique. En plus, c'est pas très gentil : les « félins » ont tous un petit nom (Mara, Sita, etc.), mais leurs proies, elles, restent aussi anonymes qu'un vulgaire steak haché. C'est sûr : Mara la lionne bouffant Kiki le gnou, c'est tout de suite moins a-do-rable... C.M"

(Source Télérama)

pour le coté mievre et anthropomorphique, c'est pas faux et c'est le probleme que quasi tous les documentaires que j'ai pu voir jusqu'ici et faut pas oublier que ce docu s'adresse principalement aux enfants...

mais je prefere encore ça... imaginez qu'ils aient mis une voix sur chaque animal Confus
et faire un documentaire comme Atlantis de Luc Besson c'est bien mais... pour les adultes !
pour les enfants c'est moyen... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Félins ? Le film Empty
MessageSujet: Re: Félins ? Le film   Félins ? Le film EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:39

et puis les critiques chez Telerama je n'y tiens quasiment jamais compte tellement parfois (mais pas tout le temps) ils sont aigris... en fonction de qui voit le film la critique peut etre tout autre... Imbecile Heureux

me rappelle encore de la critique elogieuse d'un des critiques sur le film Les Infiltrés et les réponses de tous les internautes qui criaient au scandale ! très content très content très content

oups on s'eloigne du sujet... Ange
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Félins ? Le film Empty
MessageSujet: Re: Félins ? Le film   Félins ? Le film EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:34

on va essayer d'y aller si la météo nous le permet clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félins ? Le film Empty
MessageSujet: Re: Félins ? Le film   Félins ? Le film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félins ? Le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le parc des felins
» Le film du jeudi soir
» Musique de film
» Film ce soir
» le film "Turf"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: