Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 votre avis?

Aller en bas 
+16
titeplume alias lorenzo
Myriam
ptiteblue
lambada
Gypsykool
Ptéroïs
elevage de galahad
YAC
opiumm
jayid
Isabel
cb78
bulle de fay
AESP
quero
k'chemir arabians
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

votre avis? Empty
MessageSujet: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 2:29

Voilà je souhaiterais faire faire une portée à ma femelle boxer qui est bringée, j'ai également un mâle blanc (enfin caille puisqu'il a quelques tâches fauves...)
J'hésite sur le fait de faire saillir mon mâle car j'ai peur qu'il ressorte beaucoup de chiots blancs ( moi je les adore car ils sont originaux mais je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde!!!!)
Que feriez vous ???? (en sachant qu'ils ne sont pas LOF)

Mes 2 loustics



[img]votre avis? P4300012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 2:33

Perso je préfère ton male ! Maintenant je ne connais pas la repro de cette race mais il ne faudrait pas que les chiots naissent sourds, y-a t-il des risques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 4:16

le blanc est consideré comme tare dans cette race, meme si il est a l'origine de toutes ces robes.
Il me semble que les blancs ne sont pas confirmable, mais a verifier car depuis le club de la race a revu un peu ces points de vue, perso les blancs sont sujets a differentes pathologie, j'ai dans ma clientèle un male blanc qui depuis petit coute la peau des fesses a ses maitres car il a des problemes d'allergies donc est suivi tres reguliereement et sont traitement est fait "sur mesure" chez allergovet....
une amie qui est dans le boxer me disait que bien souvent les eleveurs de boxer supprimaient les blancs a la naissance car a l'epoque non confirmable ils nuisaient a la reputation de l'elevage concerné.
il faudrait te renseigner aupres du club de la race via la SCC afin de confirmer ou non mes propos de confirmation non possible pour etre sur avant car moi je ne fais que te repeter ce que l'on m'a dit, mais des fois que ca ai changé ou autre, je ne voudrais pas te porter a confusions.
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 4:22

voici le numero de la SCC service confirmations: 01.49.37.55.90

et l'association francaise du boxer (en stage d'affiliation)
president: Mr Kafka Bernard.
secretaire: Mr Melayers Jean Claude 03.21.55.72.95
le site internet: www.afboxer.com
et je crois que malheuresement ce que je t'ai dis est confirmé:
http://www.afboxer.com/Standard/Points-de-non-confirmation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 5:45

k'chemir arabians a écrit:
Voilà je souhaiterais faire faire une portée à ma femelle boxer qui est bringée, j'ai également un mâle blanc ... (en sachant qu'ils ne sont pas LOF)

AESP a écrit:
Il me semble que les blancs ne sont pas confirmable, mais a verifier car depuis le club de la race a revu un peu ces points de vue

Vu que les chiens ne sont pas LOF, les chiots ne seront de toute façon pas confirmables....
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 5:58

Perso, je trouve la tête de la femelle bringée bien plus belle que celle du mâle qui a un nez plus long, des paupières pas assez fermées, mais peut-être que c'est l'effet de la photo.

Pour le mariage, faut voir... il y a déjà des pages d'annonces de naissances de boxer LOF et non LOF... Est-ce que, si les petits sont très blancs, ils trouveront preneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 7:54

bulle de fay a écrit:
k'chemir arabians a écrit:
Voilà je souhaiterais faire faire une portée à ma femelle boxer qui est bringée, j'ai également un mâle blanc ... (en sachant qu'ils ne sont pas LOF)

AESP a écrit:
Il me semble que les blancs ne sont pas confirmable, mais a verifier car depuis le club de la race a revu un peu ces points de vue

Vu que les chiens ne sont pas LOF, les chiots ne seront de toute façon pas confirmables....
oui, tout a fait, masi c'etait juste pour preciser, histoire qu'apres le sevrage les chiots ne lui restent pas sur les bras, car prendre le risque de faire naitre du blanc....c'est prendre le risque de ne pas les vendre ou de les vendre mais d'avoir des soucis avec les proprio apres, alors est ce que le risque vaut le coup?? ca seule la miss peut le dire, pas nous.
disons que si les chiots blanc ne sont pas confirmable et cela avec des parents lof, c'est certainement qu'il y a des raisons, ^peut etre ca vaut le coup de se renseigner pour connaitre les vrais raisons et pas juste les "on dit" pour savoir si c'est juste un probleme de robe qui bloque au club de la race ou si il existe de réels pathologies associées. apres il faut peser le risque et l'evaluer...pas evident..
si une de mes clientes me poserais cette question au cablinet je repondrais la meme chose en appuyant sur le fait que ce seront des chiots TYPE boxer car non lof, donc apres a voir aussi avec le marché.....et la demande....en prenant toujours ce fameux risque de blanc, et si on me demandais d'apres vous est ce une bonne idee d'acheter un boxer blanc, je repondrais NON car d'apres les statistiques il en ressort de nombreuses pathologies.
Mais perso je prefere aussi la femelle.
j'en parlerais avec mon amie qui gere bien cela pour avoir son sentiments sur la question, car quand dans sa portee elle a eu des blancs, elle les a bradés pour chien de compagnie, limite donner.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 8:41

Sans rentrer dans la polémique du lof non of
je préfére ta femelle niveau morpho content je lui chercherai un mâle plus compact du ton blanc

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 9:14

Dommage que l"on soit si loin,j"avais un intérréssé! rire

votre avis? P1010011






votre avis? P2062110

Pour etre sure de bien vendre les chiots j"éviterai le mal blanc. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 14:40

Jayid il est super massif ton boxer!!! Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 23:47

oui,il est assez impréssionant,il fait 45kg quand meme très content
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptySam 18 Fév 2012 - 23:59

Quel intéret de faire reproduire des chiens de race non lof ?
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:37

Yac : le même que de faire des chevaux ONC ou OC par simple filiation à 15 jours (je ne parle pas de chevaux issus de parents inscrit à un SB, et qui sont OC à cause du non paiement des taxes pour le droit d'inscription aux SB).

Effectivement Jayid impressionnant ton pépère!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:03

YAC a écrit:
Quel intéret de faire reproduire des chiens de race non lof ?

Rentabiliser un investissement ! En se servant d’une appellation dont ils n’ont pas droit. Ne pas avoir à en déclarer les revenus. Ben voyons
Grosse contradiction dans ta phrase puisque les chiens n’ont pas de race s’il ne sont pas inscrits au L.O.F. (ou une autre généalogie pour les étrangers). très content


elevage de galahad a écrit:
Yac : le même que de faire des chevaux ONC ou OC par simple filiation à 15 jours (je ne parle pas de chevaux issus de parents inscrit à un SB, et qui sont OC à cause du non paiement des taxes pour le droit d'inscription aux SB).
Avec un O.C. tu as quand même une généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:25

Il y a des non LOF superbes, proche du standard ou issus de parents LOF dont les papiers n'ont pas été faits. Mais, certains font reproduire n'importe comment, et le résultat n' a plus grand chose à voir avec le chien d'origine... Les éleveurs, en principe (parce que là aussi, il y a des marchands de chiens qui s'en foutent), choisissent les lignées pour éradiquer un défaut, souligner une qualité... en non LOF, impossible à faire puisque les parents sont inconnus... de grosses tares (si seulement esthétiques pas trop grave) peuvent ressurgir et handicaper le chien et le porte monnaie du propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:52

Merci pour tout vos avis....
Je vais donc me mettre à la recherche d'un autre mâle Ben voyons (même si je trouve le mien très "typé"....)

[img]votre avis? Dsc00011[/img]

Citation :
oui,il est assez impréssionant,il fait 45kg quand meme

Effectivement ton mâle est très superbe ! je pense mettre un modèle assez "légé" pour une première portée
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:54

Je ne suis pas non plus pour la reproduction des non LOF...

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:12

Gypsykool a écrit:
Je ne suis pas non plus pour la reproduction des non LOF...

C'est pas trop le débat demandé ici très content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:15

cb78 a écrit:
Il y a des non LOF superbes, proche du standard ou issus de parents LOF dont les papiers n'ont pas été faits. Mais, certains font reproduire n'importe comment, et le résultat n' a plus grand chose à voir avec le chien d'origine... Les éleveurs, en principe (parce que là aussi, il y a des marchands de chiens qui s'en foutent), choisissent les lignées pour éradiquer un défaut, souligner une qualité... en non LOF, impossible à faire puisque les parents sont inconnus... de grosses tares (si seulement esthétiques pas trop grave) peuvent ressurgir et handicaper le chien et le porte monnaie du propriétaire...

+1 mais malheureusement cela existe aussi dans le LOF. Il y a des "éleveurs" qui s'obstinent à faire ressortir le type du chien à tout prix et qui produisent du Berger Allemand complètement infirme, incapable de se déplacer normalement et du Bouledogue Anglais qui ne sait pas respirer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:27

k'chemir arabians a écrit:
Merci pour tout vos avis....
Je vais donc me mettre à la recherche d'un autre mâle Ben voyons (même si je trouve le mien très "typé"....)


Hormis la robe il me semble que ton mâles a d'autres défauts visibles qui font qu'un éleveur l'écarterait de la reproduction: il est extropion et la gueule fermée ne ferme pas en cachant les dents de la machoire inférieure .
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:31

Le papa de mon yorkshire est champion d'Europe, sa maman, a des papiers aussi.
Mon yorkshire n'a pas de papiers, tout simplement car j'aurais dû payer le double de son prix, et mettre plus de 1000€ pour un chien, ben non merci.

Elle est stérilisée, elle est parfaitement dans le standard de la race, je l'ai montré à des juges qui trouvaient très dommage qu'elle ne puisse pas participer au concours.
Mais voila, ce n'était pas le but d'avoir un chien de Barbie à la maison.

Donc certains chien de race peuvent être non LOF ou autre par choix. Et même si son père avait été le york du voisin, je l'aurais prise quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:36

ptiteblue a écrit:
Le papa de mon yorkshire est champion d'Europe, sa maman, a des papiers aussi.
Mon yorkshire n'a pas de papiers, tout simplement car j'aurais dû payer le double de son prix, et mettre plus de 1000€ pour un chien, ben non merci.

Elle est stérilisée, elle est parfaitement dans le standard de la race, je l'ai montré à des juges qui trouvaient très dommage qu'elle ne puisse pas participer au concours.
Mais voila, ce n'était pas le but d'avoir un chien de Barbie à la maison.

Donc certains chien de race peuvent être non LOF ou autre par choix. Et même si son père avait été le york du voisin, je l'aurais prise quand même.


Mais alors l'intérêt pour l'éleveur là-dedans, c'est quoi ????
Il fait participer les parents à moultes expos - paie les engagements - passe les chiens à la peau de chamois et au polish / ou paie une saillie d'un très bon mâle pour produire du "ONC" ??? Ils sont vraiment bizarres les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:54

ptiteblue a écrit:
Le papa de mon yorkshire est champion d'Europe, sa maman, a des papiers aussi.
Mon yorkshire n'a pas de papiers, tout simplement car j'aurais dû payer le double de son prix, et mettre plus de 1000€ pour un chien, ben non merci.

Elle est stérilisée, elle est parfaitement dans le standard de la race, je l'ai montré à des juges qui trouvaient très dommage qu'elle ne puisse pas participer au concours.
Mais voila, ce n'était pas le but d'avoir un chien de Barbie à la maison.

Donc certains chien de race peuvent être non LOF ou autre par choix. Et même si son père avait été le york du voisin, je l'aurais prise quand même.

Donc d’après toi certaines marques de voitures peuvent être fabriquées par le bricolo du coin, ou tu fabriques toi-même tes robes Dior, tes sacs à main Vuiton.
Non, un chien n’a le droit à l’appellation d’une race que s’il est au L.O.F. (ou autre généalogie pour les étrangers).Sinon c’est un chien , chienne, chiot TYPE GENRE RESSEMBLANT à une race.
Une race est une appellation contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 3:08

lambada a écrit:
ptiteblue a écrit:
Le papa de mon yorkshire est champion d'Europe, sa maman, a des papiers aussi.
Mon yorkshire n'a pas de papiers, tout simplement car j'aurais dû payer le double de son prix, et mettre plus de 1000€ pour un chien, ben non merci.

Elle est stérilisée, elle est parfaitement dans le standard de la race, je l'ai montré à des juges qui trouvaient très dommage qu'elle ne puisse pas participer au concours.
Mais voila, ce n'était pas le but d'avoir un chien de Barbie à la maison.

Donc certains chien de race peuvent être non LOF ou autre par choix. Et même si son père avait été le york du voisin, je l'aurais prise quand même.


Mais alors l'intérêt pour l'éleveur là-dedans, c'est quoi ????
Il fait participer les parents à moultes expos - paie les engagements - passe les chiens à la peau de chamois et au polish / ou paie une saillie d'un très bon mâle pour produire du "ONC" ??? Ils sont vraiment bizarres les gens.

Se débarrasser des indésirables de son élevage !
Accident de saillie, consanguinité ou ne pas avoir à déclarer des revenus.
Je veux bien l’identité de son éleveur par mail perso., ou me donner le nom de ce champion de père. très content
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? EmptyDim 19 Fév 2012 - 4:25

opiumm a écrit:
Gypsykool a écrit:
Je ne suis pas non plus pour la reproduction des non LOF...

C'est pas trop le débat demandé ici très content
Non, mais on peut aussi donner son avis à ce sujet.
Et comme le dit plus bas Ptéroïs, le mâle a des défauts, qui peuvent présenter des problèmes pour la race, c'est aussi pour ça que la confirmation existe, pour éviter de donner des tares aux chiots, qui feront que les futurs propriétaires auront tôt ou tard besoin de consulter un véto, ou donner un traitement à vie.

La race que je connais c'est le bull terrier, où surdité, problèmes cardiaques et rénaux sont présents, faire reproduire des animaux testés négatifs pour ces tares, et approuvés dans leur race est quand même un gage pour que ça se passe bien ensuite (et encore ça n'empêche pas à 100% de produire avec des défauts).

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Contenu sponsorisé





votre avis? Empty
MessageSujet: Re: votre avis?   votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» A votre avis???
» chiots... votre avis
» Votre avis
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: