Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L 'insémination artificielle

Aller en bas 
+13
lisou
books
coco
Isabel
quero
spike
Phoenix44
marion54001
bulle de fay
Nanou54
Valilith
flika
grande77
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:44

ça doit dépendre des régions, en Normandie on l'a en une semaine ( enfin les deux derniers que j'ai fait ce fut comme ça )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:50

marion54001 a écrit:
j'ai envoyé lundi matin un test de metrite + bactério klebsielle+pseudo a duncombe
je te dis qd je recoie les resultats

Oui je veux bien merci! tu as fais ces tests sur quelle jument ?
Ce sont tous ces tests qui doivent être fait (pour la mienne) ? sa fertilité sera testée, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
books
galop 7
books


Nombre de messages : 1509
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 5:51

Ce n'est pas sa fertilité qui est mesurée, mais le fait de savoir si elle est infectée ou pas, ce qui a une incidence sur le fait qu'elle prenne ou pas (ou qu'elle coule, ou qu'elle avorte).
La fertilité proprement dite dépend de ses ovulations et du règlage correct ou pas des hormones + la qualité de son utérus.

La plupart des juments qui ne prennent pas ont un prob d'infection et c'est surtout le plus facile et le moins cher à détecter. Pour les résultats moi ça a mis 15 jours, car culture et anti-biogramme (d'ailleurs indispensable de le demander, car c'est bien de savoir qu'elle est propre ou pas, mais s i elle ne l'est pas, faut encore savoir quel antibio est efficace contre la bactérie). Comme déjà dit, ça fait perdre une chaleur.
Après on peut décider de faire un lavage utérin "en aveugle", et prier^pour que ce soit le bon produit...

Pour l'utérus, on fait, quand c'est ça le problème un autre examen : petit prélèvement de tissus utérins.
Pour les hormones, en général le suivi écho régulier permet de comprendre si ça roule ou pas, mais après on peut faire des dosages.

Là on rentre dans les choses complexes, et s'il faut un traitement, bien se renseigneer si ça vaut le coup (coût) car aujourd'hui des tonnes de supers poulains sur le marché à des bouchées de pain....
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:00

books a écrit:
Ce n'est pas sa fertilité qui est mesurée, mais le fait de savoir si elle est infectée ou pas, ce qui a une incidence sur le fait qu'elle prenne ou pas (ou qu'elle coule, ou qu'elle avorte).
La fertilité proprement dite dépend de ses ovulations et du règlage correct ou pas des hormones + la qualité de son utérus.

La plupart des juments qui ne prennent pas ont un prob d'infection et c'est surtout le plus facile et le moins cher à détecter. Pour les résultats moi ça a mis 15 jours, car culture et anti-biogramme (d'ailleurs indispensable de le demander, car c'est bien de savoir qu'elle est propre ou pas, mais s i elle ne l'est pas, faut encore savoir quel antibio est efficace contre la bactérie). Comme déjà dit, ça fait perdre une chaleur.
Après on peut décider de faire un lavage utérin "en aveugle", et prier^pour que ce soit le bon produit...

Pour l'utérus, on fait, quand c'est ça le problème un autre examen : petit prélèvement de tissus utérins.
Pour les hormones, en général le suivi écho régulier permet de comprendre si ça roule ou pas, mais après on peut faire des dosages.

Là on rentre dans les choses complexes, et s'il faut un traitement, bien se renseigneer si ça vaut le coup (coût) car aujourd'hui des tonnes de supers poulains sur le marché à des bouchées de pain....

Merci clin d'oeuil
Oui c'est sur car quand on voit le prix de certains poulains , on se dit que ça ne vaut pas le coup de faire produire (avec tout les frais et les risques encourus) mais bon quand c'est sa jument et qu'on voudrait tout simplement une petite descendance de sa fille béat
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:16

ben moi je te dirais de bien réflêchir avant ; entretenir deux chevaux ce n'est pas comme un cheval... un poulain et mère allaitante signifie nourriture supérieure, risques de pb et d'accidents... vermifuges, vaccins, papiers... et j'en oublie... le bb ne sera jamais et ne remplacera jamais la mère ; si c un mâle il faudra le faire castrer... pfff j'arrête, ça fait peur... idée
Revenir en haut Aller en bas
books
galop 7
books


Nombre de messages : 1509
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:28

spike a écrit:
ben moi je te dirais de bien réflêchir avant ; entretenir deux chevaux ce n'est pas comme un cheval... un poulain et mère allaitante signifie nourriture supérieure, risques de pb et d'accidents... vermifuges, vaccins, papiers... et j'en oublie... le bb ne sera jamais et ne remplacera jamais la mère ; si c un mâle il faudra le faire castrer... pfff j'arrête, ça fait peur... idée
Et avoir la structure adaptée à un poulain.

Perso je suis dedans, et en plus ma jument m'a fait un mâle....et celle dont je voulais vendre le produit, une femelle ! Arg
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:00

spike a écrit:
ben moi je te dirais de bien réflêchir avant ; entretenir deux chevaux ce n'est pas comme un cheval... un poulain et mère allaitante signifie nourriture supérieure, risques de pb et d'accidents... vermifuges, vaccins, papiers... et j'en oublie... le bb ne sera jamais et ne remplacera jamais la mère ; si c un mâle il faudra le faire castrer... pfff j'arrête, ça fait peur... idée
certes mais un poulain ne chez toi dont tu t'occupes au quotidien il y a presque pas besoin de le debourrer ca vient tt seul rien a voir avec un que tu achetes a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
books
galop 7
books


Nombre de messages : 1509
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:19

lisou a écrit:
spike a écrit:
ben moi je te dirais de bien réflêchir avant ; entretenir deux chevaux ce n'est pas comme un cheval... un poulain et mère allaitante signifie nourriture supérieure, risques de pb et d'accidents... vermifuges, vaccins, papiers... et j'en oublie... le bb ne sera jamais et ne remplacera jamais la mère ; si c un mâle il faudra le faire castrer... pfff j'arrête, ça fait peur... idée
certes mais un poulain ne chez toi dont tu t'occupes au quotidien il y a presque pas besoin de le debourrer ca vient tt seul rien a voir avec un que tu achetes a 3 ans
Non mais on parle d'achat d'un poulain par exemple.
Un poulinou de 6 mois / 1 an dont on peut choisir le sexe, la robe, le caractère, le modèle, et les allures évite bien des soucis, et sera aussi sympa à élever (et débourer), sans tous les risques de la repro, et les éleveurs ne savent plus comment les vendre, alors y a des top affaires à faire !
(moi la première j'essaie de vendre)
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:35

lisou a écrit:
spike a écrit:
ben moi je te dirais de bien réflêchir avant ; entretenir deux chevaux ce n'est pas comme un cheval... un poulain et mère allaitante signifie nourriture supérieure, risques de pb et d'accidents... vermifuges, vaccins, papiers... et j'en oublie... le bb ne sera jamais et ne remplacera jamais la mère ; si c un mâle il faudra le faire castrer... pfff j'arrête, ça fait peur... idée
certes mais un poulain ne chez toi dont tu t'occupes au quotidien il y a presque pas besoin de le debourrer ca vient tt seul rien a voir avec un que tu achetes a 3 ans

ça pas du tout ! ne te fais aucune illusion, cela dépend du cheval et ce n'est pas parce qu'il est né chez toi que ça ira mieux ; tant de chevaux sur le marché actuellement, livrés "clés en main" débourrés, sympas... je sais que ce n'est pas ton but mais pour avoir voulu un bb de ma jument (que je n'ai finalement pas fait naître) je comprends ton raisonnement mais je ne crois pas que ce soit un bon plan pour le moment, si tu as un pb et que tu dois vendre ben tu as de grandes chances de te retrouver avec un cheval de plus, plus grand chose ne se vend ; maintenant c à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:55

Je remonte le sujet pour vous demander encore quelques choses Razz

J'ai appelée aujourd'hui mes 2 vétos pour avoir les prix d'un test métrite ,

alors le premier me rappel demain car la secrétaire ne sait pas s'il le pratique
et le second : cabinet du lys (qui fait tout) me prend 59,60€ TTC pour l'acte + déplacement à environ 30€ HT + résultat (facture) au cabinet LINRA

Du coup, ça me parait un poil chère, vous en pensez quoi ??

J'en rappelle une autre ce soir, mais pas sur qu'elle le fasse.

Alors ma question, est-ce que vous auriez un bon véto à me conseiller dans le 77 qui fait les tests métrites ( + tarif) ?

Je vous remercie.

Je voudrais faire ça la semaine prochaine car les résultats c'est 10-15 jours très content
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:58

60e pr passer un coup d'ecouvillon ça fais chero ! je croise les doigts j'ai pas encore reçut la facture de ma véto !!
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:59

marion54001 a écrit:
60e pr passer un coup d'ecouvillon ça fais chero ! je croise les doigts j'ai pas encore reçut la facture de ma véto !!

Ba c'est que je me disais aussi... c'est pour ça j'ai répondue << je me renseigne, je vous rappellerai Razz>>
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:17

Mais vous faites pas inséminer la jument?
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:21

elevage de galahad a écrit:
Mais vous faites pas inséminer la jument?

On va faire test métrite et bactério avant clin d'oeuil
Et les étalons qui m'intéressent me le demande donc comme ça, la petite vérification sera faite
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:45

heu quel intéret en IA?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:53

souvent pour faire marcher la garantie si la jument est vide ou coule ect.
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:11

ok j'avais pas pensé a ce détail merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:53

Personne de seine et marne qu aurait un bon véto à me "prêter" Razz ??
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:40

Pour le cabinet du Lys (c'est la clinique c'est ça?) tu es sure que tu as bien compris? Parce que j'ai une amie qui les prends et en dehors du fait qu'ils sont très bien les tarifs sont pas si énormes que ça!
Après quand je vois ce que je paye pour les tests de l'étalon rien ne m'étonne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:43

Je découvre le sujet et j'apprends donc par la même occasion que tu as changé d'avis pour ta jument. Je dois dire que j'aurais aimé que tu m'en informe, au moins par correction, surtout que tu m'avais renvoyé un contrat signé pour la saillie.... diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:33

Ah oui pas cool! diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:35

maanne a écrit:
Ah oui pas cool! diaboliquement colér

Non pas cool, je comprends qu'on puisse changer d'avis, mais le minimum est de prévenir la personne concernée!
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:58

Maane : tu sais combien il lui avait pris ? Parce que moi ça toujours était ça avec eux...

Fany76 : Mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 4:08

J ai passée pleins de coup de fil ce matin et voilà ce que ça donne :

- une clinique au village d à côté prend 60Ttc acte + déplacement + résultats au labo.
- une clinique près d etampes me prendrai 39,50ttc mais obligatoirement.en clinique et jument en chaleurs ... Ce qui ne m arrange pas vraiment...
- Dr Vallat de fontainebleau 80Ttc acte + déplacement et les résultats au labo qui sont 27€ pour 1 test sur jument suitee sinon 46€ pour 2 tests pour les autres et 59€ pour test metrite + bacterio . Vous en pensez quoi?

J attends encore la réponse de mon véto habituel mais c est vrai que ça me donne de + en + envie de quitter cette région...
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 5:12

je sais plus mais ça m'avait pas faite bondir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé





L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'insémination artificielle    L 'insémination artificielle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L 'insémination artificielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 à 0, intelligence artificielle contre cerveau humain !
» Recherche centre d’insémination
» insémination at home
» "Insémination profonde"
» renseignement insémination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: