Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 normes sanitaires boucherie

Aller en bas 
+2
Iris
s2bu
6 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 2:44

connaissez vous les normes sanitaires des boucheries ? en gros, quels types de revetements muraux, sols, étals etc... quels types de frigo de presentation etc etc etc

idem pour les normes de nuisance voisinage : olfactive et bruit ?

notre voisin (c la maison de cheri, moi j'aurai pas pris ça comme voisin...) est une boucherie, qui semble ne pas pavoir d'age... le labo donne dans notre petite cours derriere la maison (maisons de ville mitoyennes), en gros lui c sa cours qui est couverte. je vous dis pas l'état du labo... carrelage sans joint, lambris bois, toiles d'araignée etc etc
il y a un monde fou qui vient donc ça doit etre ok niveau salubrité des produits... les frigo vitrine sont hyper vieux, avec des souffleries, il laisse des trucs sur le rebord donc plus au froid etc etc.

le pire c les nuisances, ça sent la bouffe, une fois le couscous, une fois l'escargot a l'ail, une fois ci ça etc etc, et le bruit, on les entend parler comme si onn était avec eux dans le labo, c sur que c pas un toit en tole plexi qui isole et on entend aussi les frigo qui se mettent en route et qui tourne, assez souvent en été...
niveau odeur ya aussi la cheminée du fumoir et quand ça fume ça pue ! elle depasse les faiatges des maisons voisines, deja qu'elle depasse pas le faitage du fumoir en dessous.
bref ça me gave, en plus il fait le bete quand on lui dit...
on a quand meme reussi a faire qu'il n'ouvre plus ses fenetres... il y a 2 petites fenetres qui donnent chez nous, en hauteur dinc pas de vis a vis, mais notre assureur dit qu'on peut lui exiger des barreaux car on rentre dans sa boucherie comme on veut, ya qu'une ptite porte vitrée devant, et donc on rentre chez nous par là avec acces au garage, atelier etc, le garage s'ouvrant electriquement de l'interieur... c facile hein ! donc ça le gene pas d'ouvrir ses fenetres et de pas mettre de mousitiquaires, et de gueuler en dessous, de faire tourner les machines etc

donc si vous connaissez des critères de nuisance a pas dépasser, des criteres de salubrité, et qui on pourrait contacter pour lui faire changer sa ventilation (inexistante a part les fenetres) et sa cheminée, je suis preneuse de l'info !!!!!
l'urbanisme de la ville ??????? ya ptet bien un service sanitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 5:07

AFSCA c'est eux qu'il faut appeler
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:50

Iris a écrit:
AFSCA c'est eux qu'il faut appeler

ça veut dire quoi ?
je vais chercher sur le net
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:51

s2bu a écrit:
Iris a écrit:
AFSCA c'est eux qu'il faut appeler

ça veut dire quoi ?
je vais chercher sur le net

c pour la belgique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:05

Y'a l'équivalent de l'AFSCA en France mais sais plus comment ca s'appel.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:15

l'Agence Française de Sécurité Alimentaire (AFSA) clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
opiumm
galop 4
opiumm


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2011

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:21

Ha oui voila!
Y'a p-e moyen qu'ils fassent qqc en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:39

Si c'est au niveau sanitaire que c'est limite, faut envoyer les services vétos et les fraudes
Après pour les règles d'urbanisme, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:49

Valérie a écrit:
Si c'est au niveau sanitaire que c'est limite, faut envoyer les services vétos et les fraudes
Après pour les règles d'urbanisme, je ne sais pas ...

je pense qu'il faudrait les 2, moi suis génée par le pb urbanisme, le sanitaire c le pb des clients...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:09

s2bu a écrit:
Valérie a écrit:
Si c'est au niveau sanitaire que c'est limite, faut envoyer les services vétos et les fraudes
Après pour les règles d'urbanisme, je ne sais pas ...

je pense qu'il faudrait les 2, moi suis génée par le pb urbanisme, le sanitaire c le pb des clients...

Voir le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:36

Valérie a écrit:
s2bu a écrit:
Valérie a écrit:
Si c'est au niveau sanitaire que c'est limite, faut envoyer les services vétos et les fraudes
Après pour les règles d'urbanisme, je ne sais pas ...

je pense qu'il faudrait les 2, moi suis génée par le pb urbanisme, le sanitaire c le pb des clients...

Voir le maire ?

Le maire c Xavier Bertrand LOL ! Donc il délègue aux services de l urbanisme de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyVen 16 Mar 2012 - 4:57

Tu vas voir le règlement d'urbanisme du plan local d'urbanisme et tu regardes si les formes du bâtiments correspondent et sur quoi tu peux faire jouer.
Après, quand tu habites à côté d'un commerce ou d'un service, tu as les inconvénients qui vont avec : bruit et odeurs de l'activité, livraisons...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie EmptyVen 16 Mar 2012 - 5:34

cath. a écrit:
Tu vas voir le règlement d'urbanisme du plan local d'urbanisme et tu regardes si les formes du bâtiments correspondent et sur quoi tu peux faire jouer.
Après, quand tu habites à côté d'un commerce ou d'un service, tu as les inconvénients qui vont avec : bruit et odeurs de l'activité, livraisons...

ouai je suis ok qu'il faut bien que l'activité fonctionne, mais là les nuisances résultent de choses qui ne sont pas aux normes. La cheminée doit dépasser les faitages des maisons sinon je vois pas bien comment les fumées peuvent s'évacuer, pour les décibels j'avais trouvé l'info que ça ne doit pas s'élever bcp plus que le bruit ambiant, il me semble avoir lu qqpart 1dB de plus que le bruit ambiant, mais ça me parait tres peu, donc il doit aussi avoir des extracteurs d'air (donc silencieux) et pas une fenetre ne fermant pas donnant sur notre cours.
dès que j'aurais du temps, je vais m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normes sanitaires boucherie Empty
MessageSujet: Re: normes sanitaires boucherie   normes sanitaires boucherie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
normes sanitaires boucherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: