Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Location de ventre

Aller en bas 
+4
calinoeta
Rigel21
Myriam
fany76
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Location de ventre   Location de ventre EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:50

Je vous la fait courte, j'ai été contacté par un proprio d'un mâle arabe qui souhaite lui faire une descendance pour lui. Du coup il cherche une jument à louer... Il doit passer dimanche à la maison pour voir mes juments et discuter un peu de tout ça. Sauf que moi j'y connais rien en location de ventre, donc j'ai farfouiller à droite à gauche mais je suis un peu dans le flou, je pense garder la jument à la maison et lui faire payer une pension pour son entretien pendant la gestation, d'ailleurs je préfère qu'il amène son étalon et faire la saillie moi même (le cheval a 20 ans et jamais vu une jument, il va bien sûr lui prendre un carnet de monte et faire tous les tests) mais comment quantifier ça en terme de tarif? Et puis à la naissance?

Pfff, parlez moi de vos expériences et dites moi ce que vous en pensez (ceci dit comme il vient à la maison, je pourrais toujours essayer de lui en vendre un tout fait très content très content )
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:00

Mon expérience n'est peut-être pas la bonne car à un tarif très intéressant pour moi mais je te la livre quand même : j'ai payé 1500 € pour la location de la mère d'Abendao avec paiement en trois fois (confirmation de gestation, naissance du poulain, sevrage). Tous les frais de saillie et annexes à ma charge, idem pour les déclarations en tout genre. Je suis naisseuse à 99 % du produit, l'éleveur avait gardé 1% pour mettre son affixe (et c'est le seul point du contrat que je regrette en fait).
Sachant que la jument est restée chez lui, ce n'est vraiment pas un gros tarif puisque mêm pas 100 € par mois. Mais ça m'a permis de profiter d'une bonne occasion et d'avoir enfin mon PSL Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:08

Vu qu'il fournit la génétique mâle, le service que tu lui fournirais serait :
- la génétique femelle,
- l'entretien de la jument,
- le travail (saillie, poulinage etc.).
Pour l'évaluation de la valeur de la génétique femelle, ça dépend qui tu lui proposes et ce qu'elle a fait. Souvent sauf grande performeuse ça n'est pas mirobolant mais bon, quelques centaines d'euros ? Pour te donner une idée je loue Katana pleine 1500 € hors frais d'entretien, mais là dedans il y a aussi la génétique mâle, les frais de saillie et de suivi écho, donc la part génétique femelle ne porte sans doute que sur une petite moitié. Et j'ai la plus value "race rare", plus jument qui a quand même couru un peu.

Pour la part pension, pas moins de 100 € par mois, voire un peu plus compte tenu des perspectives de foin à venir, 120 peut être ? à voir en fonction de ce que te coûte la jument à entretenir.

Et il te reste à évaluer la part travail.
Et aussi à proposer quelque chose qui tienne la route pour ce client qui a priori t'intéresse plutôt non ? la jument produit et le poulain est vendu, bon c'est pas mal.

Bref, en tournant tout ça, je pense que je lui proposerais une pension à environ 125 / mois et peut être un peu quelque chose à la saillie, et à la naissance, pour le travail de saillie et poulinage ?
Pense bien aux clauses de garantie, que se passe t'il si souci, si ça se trouve son fougueux étalon n'a rien dans les roupettes !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:27

125 € par mois ça me parait correct à partir du moment où elle est diagnostiquée pleine, à sa charge frais d'échographie, vermifuges de la jument. On peut partir sur 150 € à la naissance du poulain jusqu'au sevrage, pour la saillie et le poulinage, je verrais ça en discutant avec lui...
En tout cas ça m'intéresse, comme tu dis, j'ai une pension pendant 18 mois, une jument qui n'aurait rien fait sinon et un poulain qui part au sevrage...
Pour la petite histoire, c'est le chirurgien qui s'est occupé de moi quand Djerba m'a envoyé à l'hosto l'année dernière, on avait parlé arabe pendant mon séjour. Du coup je lui ai proposé Djerba...Comme quoi, la boucle est bouclée rire

Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:30

Génial cette jument : elle te ramènes des clients en t'envoyant à l'hosto, genre ! rire rire
Blague dans le coin la location de ventre c'est quand même cool : tu ne deviendras pas millionnaire mais ça permet de produire à coup sûr sans risque de garder le produits sur les bras.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:31

Rigel21 a écrit:
Génial cette jument : elle te ramènes des clients en t'envoyant à l'hosto, genre ! rire rire
Blague dans le coin la location de ventre c'est quand même cool : tu ne deviendras pas millionnaire mais ça permet de produire à coup sûr sans risque de garder le produits sur les bras.

Ouais en plus si ça lui convient (et si et si) elle me rapportera plus que de la vendre!

Par contre à quoi il faut penser niveau garantie? Comme si elle a la mauvaise idée de couler (si elle prend pas, c'est plus simple, ça lui coûte rien et comme je connais ma Djerba à qui il suffit qu'un mec lui fasse de l'oeil pour qu'elle soit pleine on verra tout de suite si il est pas clair... Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:44

Ben, comme ça, j'aurais tendance à proposer de la remettre l'année d'après avec une ristourne éventuelle, ou un truc du genre non ? Ta jument produit facilement, donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:56

Je prends pas beaucoup de risque, c'est sûr...Et pis en attendant son poulain, et vu que son entier est plus montable (méga tendinite), je peux toujours lui vendre un chouette petit mâle mignon tout plein prêt à débourrer...(ouais bon on a encore le droit de rêver Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:29

Farpaitement ! même que comme Djerba va lui faire une fille, comme ça il aura la paire ! Non ? rire rire rire

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptySam 31 Mar 2012 - 0:28

coucou

déjà super bonne nouvelle, je suis bien contente pour toi Ange
pour le reste, ici je pratique ainsi depuis déjà qqs années et j'en suis assez contente, voilà EN GROS comment je procède.

Les gens choisissent La jument ET l'étalon (que l'on valide ensemble), en fonction du choix de la la jument ( chez moi ça va qd même de la naine taille B à la grosse SF)
j'applique un tarif de pension TOUT COMPRIS, ( c'est rassurant pour les clients) auquel j'ajoute le tarif de saillie (en MN, pour l'IA j'évite)
et je me charge de TOUT de A à Z. Du départ à la saillie au sevrage du poulain.

J'offre des conditions assez interessantes ( en fonction des prestations de saillies aussi) en cas de vacuité, avortement, etc etc ( repport de la résa sur l'année d'après sans frais sup)
et je permets de payer en plusieurs fois 4-5 fois voir plus ( au mois, mais ça je ne le ferai plus vu mes derniers soucis)
Par contre je reste le naisseur et je mets mon affixe.

voilà, les clients semblent satisfaits, mon pb c'est que mes contrats ne me protégaient pas assez au début,
par ex, en cas de vacuités je remboursais en intégralité les sommes déjà versés et j'offrais la possibilité d'annuler le contrat sous cette condition,
mais une année je me suis retrouvé à payer la pension, et la 1ere fraction de saillie pour 1 chaleur exploitée et la personne a annulé, ça fait suer !
donc à forces de tomber face à certains pb, je complête les contrats ( il va d'ailleurs falloir que je me repenche sérieusement dessus)

voilà, si ça peut t'aider kiss clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptySam 31 Mar 2012 - 0:29

PS: effectivement dans ton cas, je lui facturerai une prestation d'étalonnier, même de petit prix, mais histoire de tt caller
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptySam 31 Mar 2012 - 0:30

fany76 a écrit:
Je prends pas beaucoup de risque, c'est sûr...Et pis en attendant son poulain, et vu que son entier est plus montable (méga tendinite), je peux toujours lui vendre un chouette petit mâle mignon tout plein prêt à débourrer...(ouais bon on a encore le droit de rêver Imbecile Heureux )

et pourquoi pas très content Ange
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptySam 31 Mar 2012 - 0:57

Cali, tu aurais un contrat à me faire passer avec tes tarifs (en MP) ça me permettrait de pouvoir lui faire une proposition sérieuse et correcte qu'il sera toujous possible d'ajuster... kiss
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptySam 31 Mar 2012 - 1:04

oui pas de soucis, mais comme je t'ai dit, avec mon dernier pb( Balzac et Bambino)
il s'est avéré qu'il fallait que je les retravaille clin d'oeuil
donc à ne pas prendre au pied de la lettre clin d'oeuil


Dernière édition par calinoeta le Sam 31 Mar 2012 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptySam 31 Mar 2012 - 1:07

Moi aussi Cali stp très content
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptySam 31 Mar 2012 - 1:11

tu veux quoi le contrat où les tarifs ?
donne moi ton email par MP kiss

Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:50

Bon ben c'est calé très content, je lui ai proposé un paiement en 3 fois saillie+naissance+sevrage, je lui fait le contrat dans la semaine. En plus le cheval est un joli modèle, le poulain devrait être sympa clin d'oeuil
Vindiou, on dirait que je commence à avoir de la chance! Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:04

Super super contente Banane
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:05

C'est quelle jument que tu loues finalement ? Djerba ?
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:07

Oui, Djerba, elle est plus grande que son étalon et son modèle lui a plu... content
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:08

je veux bien en savoir plus sur les conditions/contrat ..si tu veux bien ?
j'imagine que tu as super bien callé ça, ça peut peut être m'aider pour refaire mes contrats très content
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:15

Euh disons plus tôt que je me suis inspiré du tien clin d'oeuil , je vais juste faire en sorte de tout prévoir, je te le ferais passer comme ça tu me donneras ton avis clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:19

fany76 a écrit:
Euh disons plus tôt que je me suis inspiré du tien clin d'oeuil , je vais juste faire en sorte de tout prévoir, je te le ferais passer comme ça tu me donneras ton avis clin d'oeuil

oui voilà, je pensais avoir tt callé, mais pas encore assez visiblement.
ce qu'il faut bien prévoir
c'est ce qui est du si la jument reste vide ( elle a tt de même était immoblisée pour le compte de)
si elle coule
si elle avorte
si elle fait un mort né
si le poulain né vivant mais meurt entre 0 et 6 mois ( on est en droit de penser qu'une grosse somme est dûe puisque la jument a fait son boulot)
si le poulain est vivant mais pas "normal" ou avec qqs défauts

etc etc avec toutes les autres possiblités embarassé

dans ton cas, il faut peut être aussi être sûr du fait que l'étalon est bien fertile
et tous ce qui gravite autour de la prestation d'étalonnier que tu vas proposer si il vient chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:05

fany76 a écrit:
Bon ben c'est calé très content, je lui ai proposé un paiement en 3 fois saillie+naissance+sevrage, je lui fait le contrat dans la semaine. En plus le cheval est un joli modèle, le poulain devrait être sympa clin d'oeuil
Vindiou, on dirait que je commence à avoir de la chance! Clin d'oeui heureux

Chouette ! Banane Banane Banane

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
jalal arabians




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : loire atlantique 44
Date d'inscription : 02/04/2012

Location de ventre Empty
MessageSujet: Poulinière disponible à la location   Location de ventre EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:37

Bonjour je suis propriétaire d'un élevage d'une dizaine de jument et j'ai actuellement 2 pur sang arabe disponible à la location

Bellissima descendante de Warandes Plakat et de Padron 17 ans

Location de ventre Bellis13

Hadidja de la lignée Menes 12 ans

Location de ventre Hadidj12

Location de ventre Fils_d12

Si vous êtes intéressé me contacter ou si vous connaissez des personnes susceptible d'être intéressé merci de me le faire savoir

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de ventre Empty
MessageSujet: Re: Location de ventre   Location de ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: