Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maladie de Lyme

Aller en bas 
+6
Valérie
DocMimie
Isabel
Rigel21
Julia
Delphine
10 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juin 2006 - 3:04

Coucou!!!
J'ai écouvert hier que j'avais une tique derrrière le genou, elle y était depuis plus de 24H car dimanche je l'avais prise pour une simple croute de bouton (je n'avais pas vu les pattes, et vu sa place et ma souplesse, elle n'a pas été facile à identifier!!)
Doudou me l'a retirée mais maintenant je ne sais pas quoi faire, mon toubib m'a dit d'attendre, et je suis allées chercher des docs sur le net... Je ne sais même pas comment faire pour m'assurer qu'il ne reste pas du rostre dans la piqure.
Et j'en ai déjà assez avec ma thyroïde sans choper autre chose!!
Est ce que certains d'entre vous ont déjà été piqué? Comment ça s'est passé? Qu'ont-ils fait? Dans quels délais?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juin 2006 - 3:20

J'ai déjà été piquée, je crois qu'il faut surveiller durant les semaines qui suivent (pendant environ 2 mois) si une auréole rouge se forme vers la piqûre et/ou si d'autres tâches rouges apparaissent sans explication ailleurs sur le corps. Je n'en sais pas plus, mais les médecins de campagne sont bien au courant normalement. De plus, il y a certaines régions qui sont touchées par cette maladie, d'autres non. Essaie déjà de te renseigner à ce sujet.

Julia
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juin 2006 - 3:22

La maladie de Lyme se caractérise par une grosse plaque rouge autour de la piqure dans les quelques jours après, sans autre symptôme associé.
A ce stade ça se soigne très bien, rapidement et sans complication par un traitement antibiotique.
Surveille, et si ça tourne au rouge, va voir ton docteur !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juin 2006 - 4:03

Pour être franche, je suis piquée quasi tous les ans, et ma mère aussi, on doit les attirer mdr rire , et jamais pensé à ça .....

J'ai une amie qui a eu sa fille de 8 ans, atteinte de la maladie, à prioris elle a été soignée et surveillée de trés prêt, mais j'en prenais et j'en laissais, car à l'entendre il aurait presque fallu qu'elle soit soignée aux STATES

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
DocMimie
galop 5
DocMimie


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Blois, 41
Date d'inscription : 13/02/2006

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juin 2006 - 5:33

Perso des tiques j'en ramasse régulièrement à force de traîner à cheval n'importe où...


Il faut juste que tu surveilles si tu fais pas une réaction ( dans le Lyme ça s'appelle l'érythème chronique migrant, c'est souvent la première mainfestation de la maladie ), ou si tu as d'autres signes, arthralgies, etc...

Si jamais c'est le cas, va voir ton médecin traitant qui te mettra peut-être sous antibios si il le juge nécessaire !

Après les autres complications, ça survient plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juin 2006 - 5:40

J'suis une sacrée une petite veinarde... les insectes-suceurs ne m'approchent jamais... mon sang ne doit pas être bon à boire... content

Les seules "bestioles" à m'avoir "attaquée" sont une pov'abeille qui s'est son planté son dard à la base de mon cou.. et des fourmis qui m'ont "craché" leur venin aux fesses... très content très content très content très content
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:10

J'en ai chopé une il y a deux ans en pissant dans les herbes hautes (je ne vous dis donc pas où elle était placée !!!!). Je l'ai enlevée par hasard en me grattant. Elle devait être restée au moins 48 heures. Je suis allée voir mon médecin qui m'a dit qu'il fallait un traitement antibio systématiquement si on gardait une auréole rouge autour du point d'impact (ce qui était mon cas). Elle m'avait décrit les symptomes de la maladie. Je ne m'en rappelle pas avec exactitude mais ce que je garde en mémoire c'est qu'il ne vaut mieux pas choper cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:26

j'en ai déjà eu aussi, vue après quelques jours. affraid et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
babelle
galop 4
babelle


Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:29

J'ai attrapé la maladie de Lyme il y a 10 ans, j'habite l'Alsace où les tiques infestés prolifèrent. J'ai eu ce fameux érythème migrant qui m'a fait consulté. J'ai eu trois semaines d'antibiotiques (clamoxyl). J'ai fait il y a deux ans une analyse de sang à cause de mes douleurs dans ma vieille carcasse (c'est aussi undes symptômes) et les résultats étaient négatifs. Je crois que L'erythème n'est pas un symptome qui vien automatiquement, fais peut-^^etre une prise de sang. Mais bon j'ai chopé d'autres tiques par la suite et je n'ai eu aucun problèmes. Mais surveille toi bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:56

Alors je suis allée chez le toubib (quand même) hier soir.
Doudou avait mal enlever la tique et les crochets étaient toujours là, c'est pour ça que mon "bouton" n'était pas trés beau (ça commence a s'infecter malgrés les compresses d'alcool).
Tout s'est résoulu avec un p'tit coup de bistouri. Et il m'a demandé de me surveiller pendant trois semaines (rougeurs, douleurs articulaires, troubles de la vision...faut consulter!!), par contre il m'a dit de na pas faire de prise de sang car le diagnostic n''est pas fiable : si résultat négatif on est pas forcemment indemne de la maladie, par contre si positif là c'est que c'est ça.
Voili! voilou!
PS : pour enlever une tique le meilleur moyen et de l'endormir avec de l'ether, elle tombe toute seule. Attention certains disent qu'il ne faut surtout pas les endormir car elle recrachent tout leurs sucs bourrés de bactéries, mais c'est le seul moyen de ne pas faire une infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
babelle
galop 4
babelle


Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:56

Mais je ne crois pas que la Cantal soit une région où les tiques sont infectées.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:52

si, si!!! C'est vrai.
J'ai appris hier soir qu'une maman du club où je montais, l'a eu l'an passé et apparemment bien carabinée... Il lui a fallu des mois pour reprendre une vie normale...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
babelle
galop 4
babelle


Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyJeu 22 Juin 2006 - 0:09

Moi qui pensais que c'était essentiellement en Alsace Lorraine en Allemagne et en Autriche qu'il y avait ces saloperies...
Surveilles toi bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyJeu 22 Juin 2006 - 2:19

Ce temps là est bien révolu... Je crois avoir vu sur un site que celle la région PACA est encore épargnée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
babelle
galop 4
babelle


Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyVen 23 Juin 2006 - 0:39

En plus j'ai entendu que ces saloperies de bestioles étaient resistantes à un antibiotique. Nous voilà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille


Nombre de messages : 3488
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:40

On en a tous les ans en Gironde triste
Revenir en haut Aller en bas
avl
galop 2
avl


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 25/08/2005

Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme EmptyLun 26 Juin 2006 - 1:22

çà sévit aussi en foret de Rambouillet ! j'ai eu une maladie de Lyme en 99 diagnostiquée par mon medecin du travail lors d'un vaccin contre la grippe, moi je n'avais même pas remarqué que je m'était fait piquée par une tique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Lyme   Maladie de Lyme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de Lyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: