Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 De la cire une semaine avant mise bas

Aller en bas 
+7
lalie
aloha
Tava
radija
aurélie
Rigel21
Morgane
11 participants
AuteurMessage
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:30

Et oui, juste pour dire qu'à la dernière gestation de Djamila, la demoiselle avait eu l'ingénieuse idée de cirer une semaine avant mise bas, sachant que c'était la première fois qu'elle mettait bas avec nous nous avons veillé une semaine avec réveil toutes les deux heures, j'vous dis pas l'état des éleveurs rire

Deux ans après et après une année sabbatique, Djamila a de nouveau de la cire depuis 4 jours, celà dit, les trois premiers jours on a pris le risque de laisser courir, la caméra est en panne, ggrrrr... donc cette nuit, première veille mais rien bien sûr. Si l'on s'en tient à l'histoire précédente il se peut qu'on veille encore trois nuits Arg

Donc, à tous ceux qui, comme nous, auraient le repère de la cire 48 à 72h avant la mise bas... ben les exceptions ça épuise Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:55

L'élevage, c'est pas une science exacte, hein... moi j'ai Kocaïne qui chaque fois, se prépare fort assez tôt, et chaque fois me fait penser qu'elle le fera en début de terme genre 320. sauf que maintenant je le sais, je m'affole plus. Sauf que l'autre jour, comme elle avait vraiment beaucoup de pis, je fais un test pour voir : 4 carrés pH 7. Ouch ! elle était à 312 jours... Et colostrum tellement collant qu'il a du mal à mouiller le papier réactif, tu vois le genre...
Le soir je refais pour savoir : 1,5 carré, pH 7,2. Evidemment toujours en un seul morceau, me regarde d'un oeil bonnasse. Elle va me faire poireauter jusqu'à 340, pour le prix, j'imagine...
Morue, va !! (et me suis pas plantée dans ma dilution, hein, enfin pas suffisamment pour transformer 1,5 carrés vrais en 4 faux, genre !).
Vais elever des poissons rouges tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:59

Ah, et puis dans la série "Qu'est ce qu'on se marre", j'avais aussi l'ânesse présumée pleine pour juin qui essayait de saillir le hongre hier. Elle n'avais pas dû lire le mode d'emploi j'imagine. D'où je déduis qu'elle n'est probablement pas pleine, et qu'elle applique les bons principes "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Faut dire que l'ânesse fait 95 cm, et le hongre 1,48. j'avais pas d'appareil photo mais ça valait son pesant de cacahuètes : elle n'arrivait pas tout à fait à poser les antérieurs alors elle posait la tête et restait accrochée comme ça. Imbecile Heureux
Le hongre avait l'air très emmerdé... rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyDim 22 Avr 2012 - 2:12

Rigel21 a écrit:
Ah, et puis dans la série "Qu'est ce qu'on se marre", j'avais aussi l'ânesse présumée pleine pour juin qui essayait de saillir le hongre hier. Elle n'avais pas dû lire le mode d'emploi j'imagine. D'où je déduis qu'elle n'est probablement pas pleine, et qu'elle applique les bons principes "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Faut dire que l'ânesse fait 95 cm, et le hongre 1,48. j'avais pas d'appareil photo mais ça valait son pesant de cacahuètes : elle n'arrivait pas tout à fait à poser les antérieurs alors elle posait la tête et restait accrochée comme ça. Imbecile Heureux
Le hongre avait l'air très emmerdé... rire rire rire

Nos 4 pattes st excellents rire très content
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyDim 22 Avr 2012 - 2:34

Une petite crise de rire de bon matin ça fait toujours du bien, n'oublies pas de marquer le dernier saut de l'anesse... on sait jamais rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyDim 22 Avr 2012 - 3:26

Rigel21 a écrit:
Ah, et puis dans la série "Qu'est ce qu'on se marre", j'avais aussi l'ânesse présumée pleine pour juin qui essayait de saillir le hongre hier. Elle n'avais pas dû lire le mode d'emploi j'imagine. D'où je déduis qu'elle n'est probablement pas pleine, et qu'elle applique les bons principes "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Faut dire que l'ânesse fait 95 cm, et le hongre 1,48. j'avais pas d'appareil photo mais ça valait son pesant de cacahuètes : elle n'arrivait pas tout à fait à poser les antérieurs alors elle posait la tête et restait accrochée comme ça. Imbecile Heureux
Le hongre avait l'air très emmerdé... rire rire rire

j'adore, j'y connais rien en ane et en vache non plus d'ailleurs, mais chez les vaches, c'est celle qui monte les autres qui est prète à la saillie je crois, peut être que c'est pareil chez les anes ???
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyDim 22 Avr 2012 - 3:48

Oui je me suis dit aussi qu'elle me signifiait par là qu'elle était en chaleurs... ce qui me fait dire qu'elle ne doit pas être pleine ! (enfin, je suppose, mais bon, vu comme elle a l'air de respecter l'orthodoxie équine, celle là ...) En tout cas, le hongre avait l'air tout à fait desespéré ! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Tava
galop 2



Nombre de messages : 59
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyDim 22 Avr 2012 - 4:20

Je compatis.... 7 jours de cire aujourd'hui, 4 jours de lait blanc et le reste je compte plus....
En plus son ancien éleveur nous à clairement dit : Attention elle reste TRES TRES calme avant le poulinage donc reveil toutes les 30 minutes très content
Allez ils vont bien finir par sortir ces poulinous shocker
Pour ce soir j'hésite a dormir avec elle histoire de la rassurer qu'en pensez vous ?
Elle est arrivée pleine des USA début janvier alors qu'elle ne soir pas tout à fait à son aise je peux comprendre content
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyDim 22 Avr 2012 - 5:16

la rassurer (je doute) ou l'embêter (plus certainement)...
perso je surveillerais de près évidemment mais je la laisserais tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyDim 22 Avr 2012 - 5:47

+1, c'est nous que ça rassure le plus et en attendant elle est capable de garder ça au chaud jusqu'à la moindre minute d'inattention... J'ai eu le cas pour mon premier poulain il y a trèèès longtemps, on a veillé trois nuit et ma vieille a attendu qu'on soit partis sur le petit matin pour le faire diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyLun 23 Avr 2012 - 2:14

Et une nuit de plus en moins et hier soir elle s'est même offert le luxe de perler le lait, ce matin, toujours rien grrr... j'suis explosée zzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
aloha
galop 4
aloha


Nombre de messages : 341
Age : 51
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/07/2008

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:26

Ici, la mienne cire depuis... jeudi!!!!!
mais elle a déjà fait cela et même perdu du lait plusieurs jours avant de pouliner! (et là c'est le stress pour le colostrum!)
donc je veille de très près! les nuits sont en pointillées! mais je sais que je risque d'attendre encore quelques jours (elle sera à 11 mois pile jeudi).
La véto m'a tout de même dit que si elle pert son lait de récuper le colostrum pour le poulain...et le congeler en attendent!
Je croise donc les doigts qu'elle pouline sans avoir perdu de lait!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
galop 4
lalie


Nombre de messages : 360
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/01/2007

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:45

c'est bizarre chez moi cette année elle m'a fait une micro goutte de cire vendredi et puis plus rien (en principe entre deux et quatre heures le poulain est dehors) ce matin une micro goutte encore et tjs rien... Et moi qui comptais sur la nouvelle lune... encore deux chances ce soir et demain soir...
elle est à 453j en gros et moi je suis Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://rasalande.skyblog.com
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:25

[/quote]elle est à 453j en gros[quote]

affraid t'es sure???
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:48

Euh, 453 jours soit le tiercé dans le désordre 354 (ce qui serait déjà pas mal), soit une baleine, soit une grossesse nerveuse... soit, une grosse erreur de calcul rire
Bon, pour nous, cette nuit on pourra dormir très content
Né ce matin, 5h30, un grand mâle pie...
[img]De la cire une semaine avant mise bas Imag0610[/img]

[img]De la cire une semaine avant mise bas Imag0611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
la volga
galop 3
la volga


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 16/04/2007

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:31

félicitations et maintenant bonnesss nuitsss
Revenir en haut Aller en bas
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:03

Ah mais le voilà lui (que je cherchais désespérément ds le carnet rose) !!!
J'adore sa liste large aux extrémités et rétrécie au milieu .
Il parait bien taché en plus : encore bravo au Jim ... et bien sûr à Djamila .

Et Applaudissement aux éleveurs spé du tacheté !!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
honey21
galop 4
honey21


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 20/11/2010

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:31

Lol Manue, j'ai fait comme toi !!! Imbecile Heureux

Elle a bien bossé Djamila, c'est peut-être elle qui mérite de passer une bonne nuit, non ? diaboliquement mauva

J'imagine la tête des obstétriciens après un accouchement : "ah ben c'est pas trop tôt, depuis temps qu'elle le retenait son môme, je vais enfin pouvoir dormir tranquille..." clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-batut.com
lalie
galop 4
lalie


Nombre de messages : 360
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/01/2007

De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:38

lol effectivement c'est pas 453 mais 353 et plus les jours derniers écoulés : la fatigue !!!!.... pffffffffff cette année elle se surprépare, elle cire fort et tjs rien, une vraie nuit blanche cette nuit... elle tournait virait mais non non non tjs pas de poulinou...et dire que demain je présente une deux ans et un trois ans si elle le fait cette nuit je vais être fraîche.... un stress en plus... vivement un vraie bonne nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasalande.skyblog.com
Contenu sponsorisé





De la cire une semaine avant mise bas Empty
MessageSujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas   De la cire une semaine avant mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la cire une semaine avant mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placentite : elle cire 6 semaines avant terme
» signes avant coureur d'un poulinage avant l'heure...
» cire
» Photos des juments gestantes
» Elle cire ELLE EST NEE CE MATIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: