Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je suis arachnophobe ...

Aller en bas 
+2
Isabel
Ayla
6 participants
AuteurMessage
Ayla
galop 3
Ayla


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 11/03/2006

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:08

... et ça me pourri la vie !! Perplexe

Véridique! triste Je m'explique :

Dès que je vois une araignée, si petite soit-elle et surtout si elle bouge, je pars en crise de tétanie ! Je gueule, je tape des pieds et si mon père de là trouve pas, je l'engueule (comme il y a 10 minutes) !! C'qui fait que, maintenant, j'ai bien mal à la gorge.

Bref, c'est clair que ça me bouffe la vie, que j'me demande de plus en plus :

- Pourquoi moi ?
- Comment je ferai avec mes enfants, mon mari ?
- Est-c'que c'est possible que cette saloperie me quitte ?
- Comment je vais pouvoir faire avec mes études et exercer mon peut-être futur métier (véérinaire!) ?

Je vais finir par franchement péter un cable !!

A chaque crise, ces questions reviennent, de plus en plus présentes...

Alors, est-ce que certains sur ce forum ont les mêmes problèmes ? quel est votre 'remède' ? que pouvez-vous me conseiller de faire ?

Merci d'avance pour votre aide,

Sarah


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:18

les phobies ça se guérit, ça c'est la bonne nouvelle

le premier truc c'est de trouver d'où ça vient. Moi par exemple ça me vient de ma mère, qui est arachnophobe, et elle ça lui vient d'un film d'horreur vu par erreur quand elle était petite.

Elle a appris à vivre avec à cause de sa fille (il n'y avait personne pour tuer ces sales bêtes) et moi j'apprends à vivre avec à cause des chevaux. Mais chez nous deux c'était plus soft comme réactions

Sinon, une fois que tu as identifié l'origine ça aide fortement, parfois même ça disparait tout seul

sinon il y a des thérapies qui te permettent d'apprivoiser peu à peu ta peur, par le même système que la désensibilisation des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
galop 3
Ayla


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 11/03/2006

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:25

oarystis a écrit:
le premier truc c'est de trouver d'où ça vient.

Je sais d'où ça vient, depuis longtemps, mais ça m'aide pas ! En fait, pour que tout le monde sache : j'étais dans le ventre de ma mère, elle en a eu une sur le bras, et elle a gueulé un coup ...

Ca me vient surement de là !

Ok pour les thérapies Wink J'ai déjà entendu parler de l'hypnose, vrai ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:56

Vraiment, in-utéros, tu crois que c'est ça ???!!!!!!
Mince ..... j'ai touché la cloture électrique quand j'étais enceinte de Coline, il faut que je lui demande si elle a peur de la cloture;.... je rigole, t'inquiétes clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ayla
galop 3
Ayla


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 11/03/2006

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:58

En fait, je ne vois que ça et comme c'est depuis toute petite ...

lol, j'l'ai pas mal pris, rassure-toi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:23

c'est possible....l'hypnose cela marche plutôt pas mal, mais tout le monde n'est pas hypnotisable....

Sinon, il reste les thérapies cognitives comme je te l'ai indiqué, ou l'emdr, (eye movement je sais plus quoi). c'est une technique utilisant certains mouvements des yeux pour aller au delà des blocages conscients ou inconscients. C'est utilisé pour traiter les réactions post traumatiques
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
galop 3
Ayla


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 11/03/2006

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyVen 23 Juin 2006 - 3:28

Ah ben ça, j'connaissais pas en tous cas ...

Merci pour vos conseils Wink !! content
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyVen 23 Juin 2006 - 5:12

Ma copine kiné est arachnophobe. Il y a qq années, elle devait fair eun voyage à Madagascar où les monstres pullulent. Avant de partir, elle a été voir quelqu'un qui traviallait un peu comme en hypnôse. elle était contente du résultat. Elle a été capable de supporter la vision des mygales sans partir en courant comme une dératée.
Revenir en haut Aller en bas
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage


Nombre de messages : 1832
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/09/2005

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyVen 23 Juin 2006 - 5:44

l'hypnose ne se fait presque plus ou alors part des charlatants ( du moins des mecs à qui je ne fillerai pas mon cerveau ... ) . m'enfin tu fait ce que tu veux ; moi je pense que l'indication dans ce type de phobie . c'est la thérapie cognitivo-comportementale réalisé par un psychiatre ou par un psychanaliste/psychologue . cette technique à le bénéfice d'être vraiment démondrée sur des études serieuses ... elle consiste à te mettre en situation d'abort mentalement puis ensuite de plus en plus dans les conditions réélles ; ensuite il faut que cette phobie soit vraiment handycapante dans ta vie ce qui n'a pas l'aire d'être le cas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
galop 3
Ayla


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 11/03/2006

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:14

dindonsauvage a écrit:
ensuite il faut que cette phobie soit vraiment handycapante dans ta vie ce qui n'a pas l'aire d'être le cas non plus .

Si tu l'dis ...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:49

brrr, moi aussi je suis arachnophobe.
pas qu'estion qu'une d'entre elle me touche.
j'ai moins peur des toute petites et des faucheux, mais les ecurires et le hangar pulululent de monstres . je ne peux pas approcher d'un endroit si il y a une ariagnées, si j'en vois une, il faut que je la vois morte et encore je suis incapable de la ramasser pour la jeter beuurk

un fois une de ces mécahntes bestioles c'etait interposée entre la porte de sortie et moi qui tenait un bouquet de fleur a la main. j'ai grimpé sur le bureau comme une idiote et j'ai attendu...au moin une heures. quand tout a coup elle a couru vers moi la folle. alors moi prise de panique j'ai attrapé le balais et je l'ai lancé sur elle. ouf, tuée net . mais c'est pas moi qui ai ramassé le balais ni nettoyé les restes ecoeurant de ce cadavre..

je pulvérise regulièrement ma maison, les ecuries et tout ce que j'approche suceptible d'abriter ces monstres avec le produit barrrage aux insectes qui marche trés bien.
reusltat, je dois croiser maxi une araignée par an dans la maison. pour les ecuries c'est plus dur.

enfin, bref, l'hypnose, j'aurais bien aimé mais ou trrouver quelqu'un de compétent. les desensibilisations, j'ose meme pas. meme regarder une photo d'araignée ça me révulse. et pire quand c'est halloween, j'evite les magasions ou sont exposés des araignées en plastoc...

complètement félée je suis, j'vous dis triste

le pire, c'est que j'ai communiqué ça a mes filles triste triste

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Invité
Invité




Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:21

pour l'emdr je viens d'apprendre qu'apparemment cela ne peut traiter que les phobies résultant de traumatismes, mais que c'est nettement moins efficace sur les phobies qu'on a depuis la naissance, donc peut être n'est ce pas adapté pour toi. L'idéal ce serait de trouver un praticien qui fasse thérapie comportementale et emdr...il choisira le mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:53

Moi j'avais la trouille des araignée à cause de ma grande soeur qui en avait peur et qui m'a transmis sa frousse. Aujourd'hui je ne suis toujours pas fan mais je relative vachement, notamment depuis que j'ai du toucher un anaconda (ça pue, c'est froid, visqueux, très dangereux et donne une sensation d'impuissance tellement c'est fort) au Venezuela Ange

L'autre jour en prenant du foin, y'en a une énorme, poilue, avec des pattes énormes, le tout ressemblant à un monstre de métal qui s'est retrouvée sur ma manche. Je l'ai apperçue en train de m'ecalader. J'ai préféré la toucher avec ma main opposée que de la laisser monter sur mon cou. Vous croyez que je suis guérrie ? Surpris
En tout cas je suis pas morte. Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Ayla
galop 3
Ayla


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 11/03/2006

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:00

Raaaaaaaaaah! Trop dégueu !! J'aurais fait une crise cardiaque, j'crois !! Et je touchais plus à mon vêtement pdt des mois !! [en même temps, en faisant une crise cardiaque, dur de faire autrement...]

Perso, les serpents, y m'font pas peur, donc vala, mais rien que la description du monstre, là ! Beuuuuuuuuuuuuuuuurk! J'ai failli même pas répondre lol

D'ailleurs, hier, j'ai regardé Fort Boyard et même pas peur de la mygale sur laquelle ils ont fait un gros plan pdt plusieurs secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:13

Elevage du Luot a écrit:
Je l'ai apperçue en train de m'ecalader. J'ai préféré la toucher avec ma main opposée que de la laisser monter sur mon cou.

Alors là, j'aurai pas pu. J'aurai frisé la crise cardiaque comme Ayla et le crise d'hystérie très certainement : hurlements + course incontrôlée + tachycardie. et ouais, j'aurai ensuite regardé le vêtement avec suspiçion et même en le lavant 15 fois, je n'aurai plus eu la même affection pour lui.

Je peux les regarder mais faut pas qu'elles viennent me courir dessus. affraid A l'inverse, je ne crains pas du tout les serpents. Je ne sais pas d'où ça me vient parce que pour ma mère, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
galop 3
Ayla


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 11/03/2006

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyLun 26 Juin 2006 - 5:12

cath. a écrit:
Elevage du Luot a écrit:
Je l'ai apperçue en train de m'ecalader. J'ai préféré la toucher avec ma main opposée que de la laisser monter sur mon cou.

Alors là, j'aurai pas pu. J'aurai frisé la crise cardiaque comme Ayla et le crise d'hystérie très certainement : hurlements + course incontrôlée + tachycardie. et ouais, j'aurai ensuite regardé le vêtement avec suspiçion et même en le lavant 15 fois, je n'aurai plus eu la même affection pour lui.

Je peux les regarder mais faut pas qu'elles viennent me courir dessus.

Voilà, cath, t'as bien résumé l'affaire !!

Par contre, les regarder, ça dépend coment elles sont, mais faut surtout pas qu'elles bougent !!
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... EmptyLun 26 Juin 2006 - 7:58

cath. a écrit:
cardiaque comme Ayla et le crise d'hystérie très certainement : hurlements + course incontrôlée + tachycardie. et ouais, j'aurai ensuite regardé le vêtement avec suspiçion et même en le lavant 15 fois, je n'aurai plus eu la même affection pour lui.
En même temps, étant seule à la ferme, même police secours n'aurait pu m'aider le temps qu'ils rraivent, elle aurait... vous imaginez quoi . Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé





Je suis arachnophobe ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis arachnophobe ...   Je suis arachnophobe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis arachnophobe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: