Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Poulain mâle sans zizi

Aller en bas 
+13
colisa
pet
epichou
spike
Elliot
Isabel
maanne
coco
elevage de galahad
Quimono
calinoeta
primrose
GG
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyJeu 10 Mai 2012 - 4:55

Mon poulain, qui est né hier, n'a pas de zizi. embarassé
Lors des soins post nataux, notamment la désinfection du nombril, grosse surprise, pas de zizi, une grosse cavité à la place. Ca donne ça en photo (ce qui est beaucoup moins impressionnant qu'en vrai). Devant c'est le cordon, derrière, le trou du zizi
[img]Poulain mâle sans zizi Dsc00612[/img]

Grosse inquiétude, coup de fil à la véto (déjà en train d'imaginer qu'il était malformé et qu'il allait falloir l'euthanasier, toujours optimiste la fille embarassé ) qui me dit que ça arrive, qu'en ce moment ça arrive plus d'ailleurs (voir mon post sur les poulains 2012 un peu faiblards), que normalement ça va descendre d'ici quelques jours et de guetter qu'il fait bien pipi par son "trou" et non par le nombril Arg

Allez guetter les pipis des poulains vous !!!! Il doit faire que quand je tourne le dos ou suit pas là car je ne l'ai pas vu pisser encore. Ceci étant depuis hier à l'aube, s'il n'avait toujours pas pissé, il serait pas en forme comme il est clin d'oeuil

J'ai aussi inauguré avec lui le "fouillé rectal". Je trouvais qu'il avait des postures de "poulain qui veut sortir quelque chose mais n'y arrive pas". Je l'avais donc signalé à ma véto qui m'a suggéré qu'il restait peut être des bouts de "mycolium". En effet, j'ai mis un gant et je suis allé voir la dedans et j'ai sortit deux bouts de "crottins". 5 mn après, mon Chouchen se lançait dans un galop effréné autour de la cabane (rendant sa mère folle alors qu'elle était en train de manger). C'était la première fois que je le voyais galoper nananèreee

Etape suivante : enfoncer la main dans son fourreau pour aller "à la recherche du zizi perdu" très content . La véto m'a proposé ce matin de lui laver le fourreau avec de l'eau savonneuse pour éliminer les petites mucosités qui pourraient "retenir" la zigounette à l'intérieur. Et d'aller chercher l'"objet" et tirer un peu dessus ("vous allez peut être enfoncer votre main jusqu'au poignet " qu'elle me dit Arg ). Mais il semble très loin/profond embarassé
Je vais attendre un peu voir si ça descend pas seul Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
primrose
galop 2



Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/12/2010

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyJeu 10 Mai 2012 - 5:47

J'ai déjà eu le cas sur 2 poulains issus de la même mère, le véto m'avait dit de "rouler" doucement le contour jusqu'à aller chercher le zizi, il faut le faire régulièrement, et ensuite il ne se cache plus au bout de quelques jours. J'avoue que j'avais aussi eu peur rire mais en fait c'est rien du tout. Certaines fois le zizi est "collé" par des sécrétions qu'il faut enlever.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:29

là c'est impressionnant, ça fait carrément un trou shocker

j'avoue que sur César ça m'a fait bizarre aussi, il a mis qqs jours à sortir embarassé
au début je disais à mon hum, mais il n'a pas de zizi, bien sûr il se moquait bien de moi Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:35

Bah ta véto ne peut pas se déplacer plutôt que de suggérer ce qu'il y a à faire.... Désolée, mais dans ce genre de cas chez moi, le véto s'il n'a pas d'urgences il a plutôt intérêt de ramener ses fesses le plus vite possible...

C'est tout de même assez délicat comme intervention.... Parce que là s'il arrive à uriner je suppose que ça reste à l'intérieur... n'y a t'il pas risque d'infection, d'empoisonnement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:39

Surpris ha quand même ...

Un véto (qui a 1 clinique dans le 33) m'avait dit il y a fort longtemps que les petits mâles devaient toujours être décalotés pour éviter plein de soucis. Du coup de puis je le fait systématiquement, c'est + ou - facile, certain il faut le faire 2/3 jours d'affiler. Il faut faire rouler la peau jusqu'à apparition du bout du kiki ou on voit le petit trou pour faire pipi.
Je me souviens pour 1 SF né à la maison j'avais bien flippé car je voyais rien et on avait l'impression qu'il n'y avait rien ... mais pas comme le tien, on voyait la peau autour. il m'a fallu 10 jours pour que ça descende.

Du coup vérifie bien qu'il pisse pas par la cordon, mais moi je le montrerai quand même au véto, j'aurais peur que ça stagne et quand même vérifier qu'il n'y ai pas de vraie malformation.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:48

elevage de galahad a écrit:
Surpris ha quand même ...

Un véto (qui a 1 clinique dans le 33) m'avait dit il y a fort longtemps que les petits mâles devaient toujours être décalotés pour éviter plein de soucis. Du coup de puis je le fait systématiquement, c'est + ou - facile, certain il faut le faire 2/3 jours d'affiler. Il faut faire rouler la peau jusqu'à apparition du bout du kiki ou on voit le petit trou pour faire pipi.
Je me souviens pour 1 SF né à la maison j'avais bien flippé car je voyais rien et on avait l'impression qu'il n'y avait rien ... mais pas comme le tien, on voyait la peau autour. il m'a fallu 10 jours pour que ça descende.

Du coup vérifie bien qu'il pisse pas par la cordon, mais moi je le montrerai quand même au véto, j'aurais peur que ça stagne et quand même vérifier qu'il n'y ai pas de vraie malformation.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:30

Eu le cas en 2008 et grosse panique aussi. On a fait descendre avec de l'huile d'amande douce par contre beaucoup de difficultés à uriner d'où une Cystite à 1 jour et antibio plus uripiry plus spasmoglucinol pendant 10 jours...... Là il a 4 ans et se porte comme un charme mais c'est pas complètement bénin au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:38

elevage de galahad a écrit:
Surpris ha quand même ...

Un véto (qui a 1 clinique dans le 33) m'avait dit il y a fort longtemps que les petits mâles devaient toujours être décalotés pour éviter plein de soucis. Du coup de puis je le fait systématiquement, c'est + ou - facile, certain il faut le faire 2/3 jours d'affiler. Il faut faire rouler la peau jusqu'à apparition du bout du kiki ou on voit le petit trou pour faire pipi.
Je me souviens pour 1 SF né à la maison j'avais bien flippé car je voyais rien et on avait l'impression qu'il n'y avait rien ... mais pas comme le tien, on voyait la peau autour. il m'a fallu 10 jours pour que ça descende.

Du coup vérifie bien qu'il pisse pas par la cordon, mais moi je le montrerai quand même au véto, j'aurais peur que ça stagne et quand même vérifier qu'il n'y ai pas de vraie malformation.

Neutre
Même réaction que toi.
je lis ce post aprés l'autre, où GG parle du zizi du poulain.

Effectivement , ma crainte serait qu'il urine par le cordon.
D'ailleurs surtout éviter qu'il se constipe ce p'tit bout, cela ne fera qu'ajouter au problème
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 1:45

des nouvelles de ton loulou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 2:21

coco a écrit:
elevage de galahad a écrit:
Surpris ha quand même ...

Un véto (qui a 1 clinique dans le 33) m'avait dit il y a fort longtemps que les petits mâles devaient toujours être décalotés pour éviter plein de soucis. Du coup de puis je le fait systématiquement, c'est + ou - facile, certain il faut le faire 2/3 jours d'affiler. Il faut faire rouler la peau jusqu'à apparition du bout du kiki ou on voit le petit trou pour faire pipi.
Je me souviens pour 1 SF né à la maison j'avais bien flippé car je voyais rien et on avait l'impression qu'il n'y avait rien ... mais pas comme le tien, on voyait la peau autour. il m'a fallu 10 jours pour que ça descende.

Du coup vérifie bien qu'il pisse pas par la cordon, mais moi je le montrerai quand même au véto, j'aurais peur que ça stagne et quand même vérifier qu'il n'y ai pas de vraie malformation.

+1

Idem.
Par ailleurs, surtout pour les petits mâles, j'administre systématiquement (à titre préventif) un microlax quelques heures après la naissance pour faciliter l'expulsion du meconium.
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 4:58

Toujours pas de zizi mais hier soir je l'ai senti en enfonçant mon doigt dans le trou Arg
J'ai délicatement fait le tour du petit bout que je sentais, pour voir s'il n'y avait pas de rugosités qui le retenait. Rien senti, mais bon ...
Si toujours rien ce soir je pense que je vais faire venir la véto quand même parce que je parts en Bretagne lundi mardi et que je préfèrerais être tranquille avant de mettre 3 h de trajet entre lui et moi Surpris

Je crois que ma véto m'a parlé du microlax aussi. Mais vu que je lui ai administré une seringue de vitamine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 5:06

le microlax c pour faire sortir les crottins ; j'en donne systématiquement à la naissance pour faire sortir le meconium rapido mais ça n'a aucun rapport avec les vitamines et le zizi !!
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 5:31

Oui, très content je voulais dire que je trouvais un peu beaucoup de lui injecter 2 seringues le même jour et que j'ai préféré privilégier les vitamines clin d'oeuil .
Mais bon possible que je lui fasse un coup de pouce pour les crottins aussi ce WE Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:16

tu peux lui donner du microlax bb si il est constipé, c par l'anus et c un tout petit volume qui ne peut pas lui faire de mal !! j'utilise le microlax bb ! tu peux en donner un par jour sans pb jusqu'à ce que le transit reprenne!
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 6:50

Ah, je croyais que c'était par voie orale. Ok, j'en parle à ma véto de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:26

tu achètes ça chez le pharmacien du coin !! il y a pour adultes et bb tu prends pour bb !
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:51

microlax ici aussi à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:36

Moi j'ai trouvé un truc à la place du microlax,

Une petite poire a lavement et de l'huile ca marche nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:51

tu as raison mais là c quand même bien pratique, propre, pas de manip', je mets juste de l'huile sur l'embout et zou !!! ça évite de laver la poire... et pour le peu que ça coûte ...
Revenir en haut Aller en bas
pet
galop 5



Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/04/2009

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptySam 12 Mai 2012 - 14:47

A la naissance, j'injecte dans l'anus une petite seringue(sans aiguille) d'huile de paraffine, c'est pareil que le microlax et c'est moi cher.
Pour le zob, des massages externes l'aideront à sortir la chose, mon dernier poulain mâle avait l'engin tordu, inquiète, j'ai demandé au véto qu'il y regarde et après un bon chipotage, le zizi s'est décollé et s'est alors remis normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyDim 13 Mai 2012 - 7:35

A force de manip, j'ai vu le bout. Mais bon, il reste caché quand même. La véto est passée, et dit qu'il n'y a pas de problèmes. Ca va descendre tranquillement très content
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:02

Bon tant mieux ça rassure ... j''aurais fait une sacrée tronche aussi si ça m'était arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyVen 18 Mai 2012 - 5:14

Ca s'est arrangé ?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptySam 19 Mai 2012 - 13:25

je mettrais de la bétadine dans le trou matin et soir pour qu'il n'y ait pas trop de merdouille qui rentre dedans
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:56

pas moi, la bétadine à répétition abime les tissus
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Poulain mâle sans zizi Empty
MessageSujet: Re: Poulain mâle sans zizi   Poulain mâle sans zizi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain mâle sans zizi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu]
» poulain male ps
» recherche poulain male
» 62 - poulain male AB X DSA
» Du lait sans poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: