Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte de lait sans gestation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Craboulotte
galop 1



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lamorlaye
Date d'inscription : 16/04/2012

Perte de lait sans gestation Empty
MessageSujet: Perte de lait sans gestation   Perte de lait sans gestation EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:22

Bonjour,

Comme expliqué dans un sujet un peu plus tôt, je pense faire pouliner ma jument avec une saillie prévue l'an prochain.

Ben faut croire qu'elle se met dans l'ambiance: Il y a 2 jours, je lui trouvais une mamelle bien grosse par rapport à l'autre, mais avec le retour du soleil et des insectes, vu qu'elle avait été piquée ailleurs, j'ai mis ça sur le compte d'une bébête.

Aujourd'hui je regarde, mamelle toujours grosse (pas gonflée, pas chaude, juste 2 fois plus grande que l'autre), et des mouches dessus, je me dis donc qu'elle doit avoir une plaie et je cherche un peu: Quelques gouttes tombent, et quand j'insiste, j'ai carrément un jet de lait!
ca n'est pas douloureux apparemment, et elle est en chaleur actuellement. Aucune chance qu'elle n'ait été saillie par surprise, elle est en box, sortie au paddock tous les jours mais jamais en même temps que les (rares) entiers de l'écurie.

Je fais quoi? je suis en plein préparatifs pour la transporter demain à la 1ère heure de l'Oise à Bordeaux, donc pas tellement le temps de gérer la véto, sauf si on me dit qu'il y a urgence mais j'ai pas l'impression. Par acquis de conscience je demande quand même ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
http://letoiledesmayas.over-blog.com/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Perte de lait sans gestation Empty
MessageSujet: Re: Perte de lait sans gestation   Perte de lait sans gestation EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:02

pas grave, il y a des juments qui ont du lait toute l'année (le cas chez une amie : plein de tests fait à l'école véto et ils n'ont rien trouvé...) une montée hormonale... content
Revenir en haut Aller en bas
Craboulotte
galop 1



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lamorlaye
Date d'inscription : 16/04/2012

Perte de lait sans gestation Empty
MessageSujet: Re: Perte de lait sans gestation   Perte de lait sans gestation EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:26

Merci!

J'ai lu un peu de tout sur le sujet, ce qui revient le plus c'est une batterie de tests qui n'ont pas vraiment changé les choses donc bon, dans la mesure où elle ne semble pas en souffrir je vais en rester là, sauf si changements...

Elle a toujours des chaleurs assez démonstratives, l'an dernier j'avais fait tout vérifier par la véto (fouille, écho etc...). Elle est sous Jubitop depuis, étant donné qu'elle n'avait aucun problème physique. Mais en effet c'est probablement hormonal!

Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://letoiledesmayas.over-blog.com/
picochamo
galop 1



Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/06/2007

Perte de lait sans gestation Empty
MessageSujet: Re: Perte de lait sans gestation   Perte de lait sans gestation EmptySam 19 Mai 2012 - 0:14

j'ai eu une jument comme ça, son dernier poulain ça remontait à deux ans auparavant, et pourtant mamelle avec un peu de volume et du "lait". Elle aussi de chaleurs démonstratives. ça n'a jamais posé de soucis, juste en effet un dysfonctionnement hormonal. quand je l'ai vendu a elle été mise à la reproduction et l'année suivante a allaité son poulain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Craboulotte
galop 1



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Lamorlaye
Date d'inscription : 16/04/2012

Perte de lait sans gestation Empty
MessageSujet: Re: Perte de lait sans gestation   Perte de lait sans gestation EmptySam 19 Mai 2012 - 9:35

Merci! Ca me conforte dans mon idée de faire... Rien! On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://letoiledesmayas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Perte de lait sans gestation Empty
MessageSujet: Re: Perte de lait sans gestation   Perte de lait sans gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de lait sans gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: