Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale

Aller en bas 
+7
fili
trougnette60
djazz
I love nini
Emmanuelle
Valérie
s2bu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 1:26

bonjour,

connaissez vous des hébergements chevaux sur le secteur de fort mahon ? club, pensions, particuliers... pour pls chevaux pdt grosso modo une semaine.
si vous avez des bons plans d'hébergement pour le cavalier ET le cheval au meme endroit, on prend aussi, ou que le cavalier (et chevaux ailleurs).
la proximité de la mer est importante pour l'hébergement des chevaux.

aussi sur secteur calais.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 3:30

Ca sent la préparation de rando !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
galop 7
Emmanuelle


Nombre de messages : 1210
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/04/2009

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:07

Exactement!!!!

On a déja des pistes mais faut que tout se recoupe....

Si vous avez des idées n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:34

A Wachinctun, chez la famille Allexandre!

Proximité de la plage, hébergement des chevaux dans de chouettes petites écuries, gîtes hyper confortables, famille très accueillante. Potentiel touristique intéressant sur la Terre des 2 caps (entre le gris nez et le blanc nez)

Pis la plage de Wissant, juste wOw! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:46

I love nini a écrit:
A Wachinctun, chez la famille Allexandre!

Proximité de la plage, hébergement des chevaux dans de chouettes petites écuries, gîtes hyper confortables, famille très accueillante. Potentiel touristique intéressant sur la Terre des 2 caps (entre le gris nez et le blanc nez)

Pis la plage de Wissant, juste wOw! Cheval

déjà contacté, mais c complet !!!

une dame au tel vient de me rappeler que c les JO en aout... et que donc sur calais ya bcp de trucs réservés de longue date !!!
Revenir en haut Aller en bas
I love nini
galop 5
I love nini


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 15/11/2007

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:49

Ha ouais, pas bête...
Ca ne m'étonne pas que ce soit complet, Adeline nous avait dit qu'il fallait pas hésiter à appeler de bonne heure. Bon courage à toi alors...

Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:37

Pourquoi tu ne vas pas au centre équestre de Fort mahon ?

C'est là que je vais moi clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:22

djazz a écrit:
Pourquoi tu ne vas pas au centre équestre de Fort mahon ?

C'est là que je vais moi clin d'oeuil

tu payes combien ?
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:21

C'est ce qu'on avait fait avec YAC, faut lui demander, c'est elle qui avait tout organisé...
Chevaux au CE et nous dans un gîte à même pas 5 min en nature.
Y'a aussi un grand gîte juste à côté du CE, mais le proprio est en froid avec le CE car il ne supporte pas les crottins devant son portail... Touché
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:09

s2bu a écrit:
djazz a écrit:
Pourquoi tu ne vas pas au centre équestre de Fort mahon ?

C'est là que je vais moi clin d'oeuil

tu payes combien ?

C'est 15€50 la nuit si tu emmènes ta nourriture.
20€50 avec la nourriture du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:23

djazz a écrit:
s2bu a écrit:
djazz a écrit:
Pourquoi tu ne vas pas au centre équestre de Fort mahon ?

C'est là que je vais moi clin d'oeuil

tu payes combien ?

C'est 15€50 la nuit si tu emmènes ta nourriture.
20€50 avec la nourriture du club.

ok pcq j'avais vu 25€ la nuit sur le net.
de tte maniere, je ramène la bouffe pour si peu de temps.
on va voir ça
la plage de fort mahon est accessible aux chevaux à tte heure pdt l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:35

La partie "sauvage" oui, mais ne t'avise pas à aller galoper sur la plage surveillée à 15h00... Imbecile Heureux

site plages fort mahon
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:51

trougnette60 a écrit:
La partie "sauvage" oui, mais ne t'avise pas à aller galoper sur la plage surveillée à 15h00... Imbecile Heureux

site plages fort mahon

c l'avantage de sangatte, c qu'on peut y aller qd on veut.
qd je vois que tte la plage du crotoy est interdite aux chiens (meme en laisse) en plein mois d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
fili
galop 4



Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/05/2010

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyDim 27 Mai 2012 - 2:33

Vous n'auriez pas une place pour un cheval dans votre van? Imbecile Heureux J'envisage d'aller aussi à la plage. J'ai déjà fait quend (je sais plus l'orthographe, c'est à coté de fort mahon) mais on devait pas être au bon centre... on était a 3 ou 5 km de la plage et les box étaient tout petit. Par contre c'était 15 € la nuit et les chevaux étaient très bien nourris, je sais pas ce qu'il leur avait donné mais ma jument lendemain était cinglée en rando, je l'avais jamais vu aussi en forme.

Sinon moi je vais en vacance à hardelot, la plage n'est pas juste à coté mais il y a des pistes cavalières pour y aller. J'avais demandé les prix, il me semble que c'était pas très cher, et en plus on peut accompagner en balade pour découvrir les chemins, accès à leur carrière...
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyDim 27 Mai 2012 - 4:11

Ouais, enfin, Hardelot, c'est comme le Touquet, les chevaux de rando/endurance/loisirs sont vus comme des marginaux SDF.... Touché
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyDim 27 Mai 2012 - 4:14

trougnette60 a écrit:
La partie "sauvage" oui, mais ne t'avise pas à aller galoper sur la plage surveillée à 15h00... Imbecile Heureux

site plages fort mahon

Avant d'arriver à la partie surveillée, tu as déjà de quoi faire.
Tu peux donc aller te promener à n'importe quelle heure, oui.
Après, si tu veux dépasser la plage surveillée, il faut le faire lorsque la marée est vraiment basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
fili
galop 4



Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/05/2010

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyDim 27 Mai 2012 - 4:29

C'est sûre que niveau ambiance c'est pas top... Mais bon j'ai ma grand mère qui y réside donc je pense que j'irai là bas quand j'aurai passé mon permis E (en aout normalement)

En tout cas pour la plage ce qui est chiant l'été c'est les zones surveillées. On a fait un aller retour avec des amis (Albert Quend) a cheval donc arrivé au Crotoy on a longé la plage sur la cote et c'est pénible de remonter sur la digue avec les chevaux. J'étais devant donc forcément je suis descendue pour nous frayer un chemin entre les touristes (j'ai passé plus de temps a pied qu'à cheval ce jour là)... Et histoire de mettre un peu de piment dans la rando, à Berck il y avait un concert sur la digue...

Bref tout ça pour dire qu'on a fait 3 jours de plage, ca nous a largement suffit. Ce qui est bien a proximité du crotoy si vous avez l'occasion c'est la forêt de crécy. De très bon chemins, personne à l'horizon, on est à l'ombre, et il y a des pensions a proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Falada

Falada


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 29/05/2012

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:49

Je suis ravi d'avoir trouvé ce sujet sur le net, j'ai enfin eu les reponses que je cherchais rire

Voilà, en fait j'ai mon cheval depuis maintenant 6ans, forcement c'est (comme pour la plupart des cavaliers je pense) un rêve d'aller à la mer avec lui coeur

Avec ma meilleure amie on à prevu une journée à la mer pour fin Juin, j'ai donc cherchais tres longtemps une plage accessible aux chevaux a n'importe qu'elle heure ! j'ai entendu parler de Fort-Mahon mais le sujet datait de plus de 2ans alors j'ai eu peur que les régles soient changées depuis !
Donc la plage "sauvage" de Fort-Mahon n'a pas d'accès reglementé ?

Mais comment l'a reconnaitre ? a t'elle un nom precis ? Parce que n'y étant jamais aller j'ai peur de ne pas faire la difference rire
Revenir en haut Aller en bas
fili
galop 4



Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/05/2010

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:11

Je me trompe peut être, mais il me semble que les plages ne sont réglementée qu'en juillet aout non?
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:40

Falada a écrit:
Je suis ravi d'avoir trouvé ce sujet sur le net, j'ai enfin eu les reponses que je cherchais rire

Voilà, en fait j'ai mon cheval depuis maintenant 6ans, forcement c'est (comme pour la plupart des cavaliers je pense) un rêve d'aller à la mer avec lui coeur

Avec ma meilleure amie on à prevu une journée à la mer pour fin Juin, j'ai donc cherchais tres longtemps une plage accessible aux chevaux a n'importe qu'elle heure ! j'ai entendu parler de Fort-Mahon mais le sujet datait de plus de 2ans alors j'ai eu peur que les régles soient changées depuis !
Donc la plage "sauvage" de Fort-Mahon n'a pas d'accès reglementé ?

Mais comment l'a reconnaitre ? a t'elle un nom precis ? Parce que n'y étant jamais aller j'ai peur de ne pas faire la difference rire

La plage "sauvage" de Fort Mahon n'a aucun accès réglementé.
Pour la reconnaitre, aucune difficulté. Dès que tu sors du club, tu te retrouves dans la baie.
Tu vas tout droit, tu arrives sur la plage. A ta droite, tu vas vers Berck et l'Authie. Il faut faire attention car en se rapprochant de la rivière, il y a des sables mouvants. Mais faut déjà aller loin pour y arriver !
A ta gauche, tu te diriges vers Fort-Mahon. Tu peux avancer jusqu'à ce que tu arrives à la digue.
Mais de toute façon, fin juin, tu pourras passer à marée basse sans problème, et là, tu peux aller jusqu'au Crotoy, soit 20 km de plage. De quoi bien en profiter clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
elobluskin
galop 4
elobluskin


Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : 03
Date d'inscription : 22/05/2011

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyMer 30 Mai 2012 - 1:09

Ca fait rêver... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://rubrique-du-sds.over-blog.com/
Falada

Falada


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 29/05/2012

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyMer 30 Mai 2012 - 4:07

Effectivement !!

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillé, là je n'ai aucunes excuses rire
Et au moins si on est perdu ca sera plus simple de demander notre route aux passants, je demanderais où est le centre équestre plutot que la plage sauvage rire

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyMer 30 Mai 2012 - 4:23

Je te rassure, tu ne peux pas te perdre !!!
A moins que tu ne t'enfonces dans les garennes. Elles ne sont pas très grandes, mais quand tu ne connais pas, tu peux tourner en rond un moment rire
Mais si tu restes sur la plage, aucun souci clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyMer 30 Mai 2012 - 6:48

fili a écrit:
Je me trompe peut être, mais il me semble que les plages ne sont réglementée qu'en juillet aout non?

faut voir a la mairie pour les dates et horaires.
pour reconnaitre les zones surveillées en principe c balisé par des drapeaux
Revenir en haut Aller en bas
manon342




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : BE
Date d'inscription : 20/12/2012

cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:58

Je me permets de relancer le post, car nous recherchons aussi actuellement un hébergement quelques jours pour les chevaux, de préférence à Sangatte, quelqu'un aurait-il une adresse à conseiller? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty
MessageSujet: Re: cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale   cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche hebergement chevaux (et eventuellement cavaliers) cote opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche proprieté a coté de lyon
» cherche hébergement
» Cherche hébergement mi trajet Morlaix / Montpellier
» gite, cavaliers et leurs chevaux
» Back on Track - Pour chevaux et cavaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: