Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin

Aller en bas 
+9
Patricia
hortal el din
joel
palolim
Pauline
Myriam
elevage de galahad
azara
zébulone
13 participants
AuteurMessage
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:37

Caprice de l'aube née 16 jours avant terme , à cause d'une placentite , née coiffée , le placenta qui se présentait en premier , la jument a poulinée seule , a été découverte aussitôt pouliche née le mercredi 23 mai entre 22h30 et 23h. fille de Sortilège de l'aube et Jéricho race trait poitevin .
je vous mets ma prose issue de mon blog ...

Acte 2 : La naissance et les débuts difficiles de caprice de l’aube …. (la miraculée)

Mercredi 22h45 appel de gugutt , la jument qui était pour faire le 8 juin, et qui me faisait du pis depuis lundi , envoie le paquet …. je lui dis c’est crevé forcement , non qu’il me dit je crois que sa bouge ….

En effet ça bouge , mais c’est tout petit , le placenta n’en parlons pas une horreur, la pouliche nageait dans le pus et les lochies innommables bref la cata …

minuit , je récupère les colostrums de défuntes ida et Sauve -moi , qui étaient au congélo , et je lui donne son premier biberon , elle avale le tout c’est déjà ça …

Je vous passe le coup du un coup je bois un coup je bois plus , un coup je lève la tête, un coup je suis moitié dans le coma … plus fort encore le matin 36° de temp hypothermie , l’après midi (du vendredi) 41° de fièvre hyperthermie !! vas y donc !! là je me dis c’est foutu ça va lui monter au cerveau elle va convulser et basta !! ben non le même soir je la remets debout et elle tient elle n’a plus que 39.5° de fièvre …

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Photo011



Vendredi soir je perds espoir elle boit mal , forcement 5° de temp entre le matin et le soir bonjour la secouée dans l’organisme je me dis j’irai pas cette nuit plus la peine c’est foutu ….

Samedi 4h du mat , j’y vais quand même (il faut dire que comme elle est à la ferme depuis mercredi soir se sont des allez retour de 3 bornes a chaque fois), donc j’arrive dans le champ, et que vois je dans mes phares ?? la pouliche debout (elle c’est levée seule) à coté de la mère !!! j’hallucine !! je lui donne son bib , elle est moins essouflée … il est 4h , a 10h je dois partir pour l’anniversaire de mariage de mes parents … que faire ???

8H samedi mon mari et moi fonçons à la ferme , je monte la jument dans le camion de gugutt , mon mari m’aide pour mettre la pouliche dans le pick up retour à la maison dans le barn’s …

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Capric10

Samedi 20h , l’anniversaire a duré plus longtemps que prévu la pouliche n’a pas bu depuis 10h du mat !! comment vais je la trouver ??? un peu déshydratée mais toujours vivante , elle engloutit son bib d’un demi litre … se lève mais n’a toujours pas trouvé comment téter à la mère …

Dimanche matin , elle prend le bib plus facilement, mais à 14h elle n’en veut plus étrange …. je comprend pourquoi , elle trouve pas la tétine de la mère , mais a bien trouvé l’abreuvoir de celle ci !! catastrophe !! pour faire crever un nouveau né y a pas mieux !! branle bas de combat , je vire l’abreuvoir et mets l’eau dans des mangeoires que l’on accroche au porte, comme ça elle n’a plus accès à la flotte !! et bizarrement à 18 h elle engloutit le bib !

Aujourd’hui en matiné j’ai presque réussi a lui faire prendre la tétine de la mère elle penche bien la tête attrappe le bout mais suce pas encore, re bib …

17h ce soir je l’oblige a se lever , je la mets comme d’hab, en position tétée … et là elle attrape le bout et suce deux ou trois coup , lache l’affaire , mais reprend , j’en reviens pas !! elle tète enfin ! 114 heures après sa naissance !! soit, 4 jours et demi !! Celle ci c’est quelque chose !! me reste plus qu’à soigner cette infection aux bronches qui l’essouffle et ça devrait le faire …..

Quand ça ne veut pas crever ….


Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Capric11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:47

Je comprends pourquoi l'avoir appelée Caprice !!! shocker
C'est une battante qui est jolie comme tout .... elle vaut le mérite d'essayer clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:14

Quand ça veut vivre et ben y'a qu'a suivre! et j'en connais 1 bout sur la question Imbecile Heureux !

Et ben bienvenue à cette jeune fille et longue vie à elle Super
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:19

Voilà un début de vie bien chaotique, quelle force de vie la pousse !

Bienvenue à Caprice Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
galop 8
Pauline


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Houdan (78)
Date d'inscription : 27/07/2005

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:52

pfff, tu as de sacrées aventures toi cette année!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:45

Bienvenue à cette force de la nature et que ses p'tits poumons guérissent vite content

Revenir en haut Aller en bas
joel
galop 5
joel


Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére)
Date d'inscription : 25/04/2009

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyVen 1 Juin 2012 - 5:20

Quelle année de m...de!!!!!
Courage, la roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
hortal el din
galop 5



Nombre de messages : 531
Age : 71
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/07/2011

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptySam 2 Juin 2012 - 1:57

L'amour et le courage ainsi que la volonté de vivre des poulains font des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:48

Quel courage !!! Bravo pour cette petite chose .... ainsi va la vie....... Super


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:46

Caprice au concours du 22 juin ....

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Dscn7910

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Dscn7911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyJeu 5 Juil 2012 - 1:40

très content hé ben ça va mieux on dirait!
C'est bon les problèmes de bronche, c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
AF Star / Superglad
galop 7
AF Star / Superglad


Nombre de messages : 1346
Age : 46
Localisation : milon la chapelle (78)
Date d'inscription : 05/10/2011

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:29

wow j'avais pas lu le post en mai ... et beh ! félicitations !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:03

Je n'avais pas vu non plus , félicitations , 2 naissances particulières pour vous cette année bravo pour votre courage clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
joel
galop 5
joel


Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére)
Date d'inscription : 25/04/2009

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:47

En super forme la petiote ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:18

Ca c'est une réussite d'élevage ! Félicitations

Elle est devenue trés jolie la petiote.

J'ai vécu la même chose l'an dernier, le bb s'est accroché et s'en est tiré. Et franchement c'est un des plus grand bonheur et une satisfaction intense dans la vie d'un éleveur de ne pas baisser les bras et de réussir le pari de la vie.

Aujourd'hui, il a un an et se porte bien malgré une DER que j'espère soigner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
Contenu sponsorisé





Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty
MessageSujet: Re: Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin   Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caprice de l'aube (grande prématurée) trait poitevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 Belzébuth de l'aube (trait poitevin)
» Extranet de l'Aube trait poitevin /IC 28/02
» Naissances 2010
» Cannelle de l'aube (trait poitevin)
» Coach de l'Aube trait poitevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: races de trait et races asines-
Sauter vers: