Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cherche cheval à confier dans le 85.

Aller en bas 
+5
flika
chacha44
ninadevilvert
Ptéroïs
Bulledu85
9 participants
AuteurMessage
Bulledu85




Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/06/2012

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 5:28

Bonjour,
Je cherche un jeune cheval, gentil et proche de l'homme pour faire du cso, dressage, balades... et sortir par le suite en compétition CSO.
Je me trouve en vendée. Je paye: Pension/ maréchal et tout le reste à vous.
J'ai niveau 4-5. Encadré par des pros et cour particulier 1 fois par semaine.
Cheval travaillé au moins 3 fois par semaine et tous les jours pendant les vacances.
Pension près avec abri avec d'autres chevaux.
Très bon soin assuré.
Je vous donnerai toujours des nouvelles.

J'attends vos réponses avec impatience !!
Bien Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:33

Donnes-moi envie de te confier un cheval en sachant qu’il te faudra le débourrer.
Ton niveau d’équitation en centre équestre m’indiffère.
Ton âge fait qu’il faut aussi penser à tes parents, savoir si eux sont capables de suivre.
Le cheval sera où ? chez un particulier ? petit centre équestre ou garage à fric ? qui t’encadre ?.
Tu te destines à quelle profession, voie d’études ?.
Très bons soins assurés....C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Bulledu85




Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/06/2012

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:56

1-Je ne prends pas de cheval à débourrer car il faut être très expérimenté, et cela ne se prend pas à la légère.
2-Je n'aurai pas poster ici si je n'étais pas sur que tout était Ok avec mes parents.
3-Le cheval sera dans une ferme équestre, encadré par des professionnel et un moniteur.
4- Quand je dis " bon soin assuré " je veux dire que je ne suis pas du genre à poser mes fesses et à repartir, je fais attention à sa santé, à ses besoin (le sortir pour son moral bien le travailler pour son physique) et au soin à apporter (graisse à pied, nettoyage des yeux, douche...)


Pourquoi vous n'apportez pas d'importance à mon niveau ? Surtout si c'est un cheval à débourré le niveau est important..

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ninadevilvert
galop 4



Nombre de messages : 374
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2008

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:59

si je peux me permettre ,la réponse de Ptéroïs
est limite très sèche ,voir condescendante ...
Revenir en haut Aller en bas
ninadevilvert
galop 4



Nombre de messages : 374
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2008

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:01

Bulle85 : vous avez parfaitement répondu clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
chacha44




Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2012

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:23

Je suis d'accord avec ninadevilvert .
Au moin pour ton âge tu t'exprimes bien et en toute politesse.
Si j'avais un cheval à confier, je te contacterai.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bulledu85




Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/06/2012

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:26

Merci à vous deux pour vos gentils messages.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:41

Pourquoi le niveau m’indiffère. Parce que j’ai connu beaucoup plus de vrais passionnés de chevaux qui parlent (très peu) besoins et comportements de leur cheval qui n’ont jamais passé de galops ou autres échelon alors que d’autres avec leurs niveaux sont forts de frimer avec les possibilités de leur acquisition avec les boutons biens placés , incapable de se rendre compte que leur jouet à besoin de boire, qu’il boite, souffre ou………


Débourrer un cheval….là ou tout cavalier devrait commencer.

Et pourquoi un jeune cheval ? A jeune cavalier vieux cheval.


Ninadevilvert Ma réponse est peut-être sèche mais moi je lui propose un cheval si elle est capable de me monter sa motivation et ses capacités autre que poser le cul dessus et donner des coups d’éperons en s’accrochant à la bouche du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:02

ninadevilvert a écrit:
si je peux me permettre ,la réponse de Ptéroïs
est limite très sèche ,voir condescendante ...
chacha44 a écrit:
Je suis d'accord avec ninadevilvert .
Eh bien, au risque de me faire lyncher, je suis d'accord avec Ptéroïs Perfide
Citation :
Débourrer un cheval….là ou tout cavalier devrait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bulledu85




Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/06/2012

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:08

Ecoutez, vous n'êtes pas intéressé par mon niveau ok mais d'autres personnes le seront peut-être.
C'est bien d'être passionnée mais avec du niveau c'est mieux.
Je suis passionné, réellement mais je ne frime pas au contraire, je vous dit même que je ne serai pas capable de débourrer un cheval.
Un cheval qui doit être débourré doit être fait par une personne expérimenté et passionné et non une personne passionné et non expérimenté ( ou pas assez comme moi)et qui sans le savoir ne fera pas le travail dans le bon sens...


J'ai l’impression que vous m'avez déjà jugez et que vous croyez que je suis le genre de gamine qui obtient tous ce qu'elle veut de papa et maman et qui sans contre fou de son cheval. Dommage car c'est loin d'être le cas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:05

Je n'ai pas de cheval à te proposer, éventuellement un poney de 1.15 m mais je dout que cela te convienne.
Dans un cas comme celui-ci, je comprends que les personnes qui ont des chevaux ou poneys à confier cherchent à savoir avant tout si le personne qui l'aura à sa charge s'en occupera bien et est en mesure de le monter correctement sans que cela rende le cheval difficile voir inutilisable par la suite. Pour ma part si je devais confier un poney, je demanderai en premier lieu à la personne de le monter plusieurs fois chez moi pour voir se cela se passe bien et j'irai également voir les installations sur place, car le cheval/poney restera ma propriété et sa santé et son bien être sont la proiorité. Je ne pense pas que Ptérois ou Flika t'aient jugé en quelque sorte que ce soit, à chacun sa façon de s'exprimer et parfois les manières un peu rudes de certains permettent justement de discuter des points qui peuvent être litigieux par la suite.
Pour ce qui est dé débourrer un jeune cheval quand on a déjà acquis un petit niveau en équitation je suis assez d'accord avec les deux aussi, ma fille (12 ans, galop 3) est en train de débourrer une petit Welsh A avec moi, c'est une très bonne chose pour elle, ça rend humble et permet de se remettre en question diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Bulledu85




Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/06/2012

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:00

funny2 a écrit:
Je n'ai pas de cheval à te proposer, éventuellement un poney de 1.15 m mais je dout que cela te convienne.
Dans un cas comme celui-ci, je comprends que les personnes qui ont des chevaux ou poneys à confier cherchent à savoir avant tout si le personne qui l'aura à sa charge s'en occupera bien et est en mesure de le monter correctement sans que cela rende le cheval difficile voir inutilisable par la suite. Pour ma part si je devais confier un poney, je demanderai en premier lieu à la personne de le monter plusieurs fois chez moi pour voir se cela se passe bien et j'irai également voir les installations sur place, car le cheval/poney restera ma propriété et sa santé et son bien être sont la proiorité. Je ne pense pas que Ptérois ou Flika t'aient jugé en quelque sorte que ce soit, à chacun sa façon de s'exprimer et parfois les manières un peu rudes de certains permettent justement de discuter des points qui peuvent être litigieux par la suite.
Pour ce qui est dé débourrer un jeune cheval quand on a déjà acquis un petit niveau en équitation je suis assez d'accord avec les deux aussi, ma fille (12 ans, galop 3) est en train de débourrer une petit Welsh A avec moi, c'est une très bonne chose pour elle, ça rend humble et permet de se remettre en question diaboliquement mauva

Merci de ta réponse mais je pense que ton poney sera trop petit pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:12

Bien encadrée, il n'y a pas d'âge pr débourrer
J'ai fait mes premiers à 13 ans avec mon moniteur

mets nous qq photos ou vidéos de toi à cheval, ça aidera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:41

Tu as bien un cheval favori ou qui te plais plus que les autres là où tu montes.
Parles nous-en, comment est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulledu85




Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/06/2012

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 3:23

Je vais essayer de mettre les photos:
Ma plus grande fierté ma petite ponette en DP qui m'a apprit beaucoup et a qui j'ai apprit beaucoup...
ps: c'est la carrière ou je désire mettre le cheval qu'on m'a confié.
Cherche cheval à confier dans le 85. 52191210
Cherche cheval à confier dans le 85. Dscf1711
En concour:
Cherche cheval à confier dans le 85. 47894413


Ptéroïs: vous dîtes : jeune cavalier vieux cheval, je suis jeune et vous voulez me confier un jeune cheval ? je ne comprends pas trop.

Pour ma favorite elle s'appelle maya elle a 8 ans c'est une petite ponette blanche avec une jolie tête, ce que j'aime chez elle c'est sa façon d'être compétitive (franche fait tout pour apprendre), agréable et à vite me montrer quand quelques choses ne lui plait pas elle est aussi très énergique et il faut la canaliser mais j'adore les chevaux comme ça Razz... Je trouve qu'elle a exactement les qualités que je chercherai dans un cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:12

Oui, jeune cavalier vieux cheval. Un vieux cheval qui à l’habitude et tolère un cavalier qui donne des indications approximatives, qui a du métier, qui ne se rebiffe pas sur les coups qu’il prend dans la bouche, qui sait de lui-même d’où prendre son appel pour sauter.
Moi aussi j’aime le cheval, mais je fais la différence entre le cheval en tant qu’animal avec ses besoins, et ses interactions inter et intra spécifique, monter à cheval que ce soit sportif ou loisir c’est ce que l’on appel équitation, et même aussi le cheval dans mon assiette.
Que tu ne veuilles pas manger de cheval par gout ok, si c’est par idéologie, as tu pensé que tu contribues à la fin du cheval de trais.
Avec ton NIVEAU tu prouves seulement que tu sais mettre en application ce que tu as appris, c'est-à-dire te servir de ce que d’autres ont inculqués aux chevaux que tu montes.
Pourquoi débourrer soi-même son cheval….parce que en faisant ça tu apprends que c’est un animal avec ses réflexes innés et encrés en lui qui risquent de ressurgir à tous moments ; et ensuite commencer le dressage en connaissant son vécu et sachant ses points faibles, lui apprendre en apprenant sois –même, en sachant que ce n’est pas le cheval qui n’a pas compris mais que c’est toi qui n’a pas su te faire comprendre, et recommencer jusqu'à réussir et être fière de sois et de son cheval.
Quand je t’ai demandé de parler de ton cheval favori ce n’était pas anodin. Quelqu’un qui aime les chevaux (et pas seulement monter dessus) aurait parlé du comportement de son cheval parmi ses congénères, dominant ou dominé, bien dans la troupe ou à l’écart, ses amitiés, joueur ou timoré, vient spontanément à l’homme ou fuit, content de travailler ou rechigne, curieux du nouvel objet ou craintif, rassuré auprès de l’homme, etc.………
Revenir en haut Aller en bas
Thierry30
galop 3
Thierry30


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Le Vigan(30)
Date d'inscription : 25/06/2012

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:55

Un peu de tolérance...

On ne peut pas demander à une adolescente d'avoir le discours et le vécu d'une personne plus mûre.

On doit lui permetre de grandir et de vivre ces expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:37

Tu cherches forcément un cheval ou un grand poney pourrait t'aller ? papiers obligatoires ou non ?
Ta pension se situe à quel endroit en Vendée ?
J'aurais bien quelque chose à te proposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulledu85




Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/06/2012

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:52

Ptéroïs: Si je recherche un cheval à confier c'est par ce que j'en est un peu marre du club, on apprend aucun travaille à pied et j'aimerai beaucoup faire de l'éthologie
Je ne connais bien son caractère, oui, mais que quand je la monte.Sur ce point je suis d'accord, c'est pour sa que je
trouve sa dommage on apprend pas assez à comprendre le cheval et je n'ai pas une relation particulière avec l'un d'entre eux.
C'est pour sa que j'ai décidé de trouver UN cheval pour progresser ensemble et avoir une belle relation avec.

fermedugerfaut:

Peut-importe cheval ou poney il faut juste qu'il ne soit pas trop petit car je suis assez grande quand même( 1m65)
Papier non obligatoire Smile et pour la pension elle se trouve à coex.
Revenir en haut Aller en bas
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut


Nombre de messages : 3026
Age : 44
Localisation : Mareuil sur Lay 85
Date d'inscription : 23/06/2007

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:11

Je te fais un MP clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Bulledu85




Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/06/2012

Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:16

Ok content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche cheval à confier dans le 85. Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval à confier dans le 85.   Cherche cheval à confier dans le 85. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche cheval à confier dans le 85.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: