Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un paysan heureux

Aller en bas 
+9
flika
cath.
FAWZIA
calinoeta
rochellou
bulle de fay
fueguito
marielaure95
cb78
13 participants
AuteurMessage
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 3:00

Un paysan heureux...
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 4:33

Il est incroyable, lui .... il n'a pas free, mais il a tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 5:16

J'aime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:11

fueguito a écrit:
J'aime thumleft

Je trouve que le reportage en fait des tonnes dans le style "réserve d'indien et bon sauvage".... Le mec a l'air bien dans sa peau même s'il force un peu le trait et c'est super pour lui, mais il y a plusieurs trucs qui me gênent, par exemple quand il dit qu'il ne va au bourg voisin que 2 fois par an. J'ai une véritable horreur de la foule et de la vie citadine, mais je ne suis pas certaine que vivre dans une telle autarcie et à l'écart des autres soit un moyen de favoriser les bons rapports entre humains. Bref mon sentiment est plutôt bof bof... Fâché
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:49

Le mec je le connais un peu, c'est juste un marginal, qui -comme vous l'avez bien senti - surjoue le ''bon vieux temps''

Je ne trouve pas que ce mode de vie présente un grand intérêt
Vivre en autarcie de sa propre production agricole, refuser de s'intégrer à une société marchande ...
Ça sent quand même bien le repli sur soi
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:51

bulle de fay a écrit:
fueguito a écrit:
J'aime thumleft

Je trouve que le reportage en fait des tonnes dans le style "réserve d'indien et bon sauvage".... Le mec a l'air bien dans sa peau même s'il force un peu le trait et c'est super pour lui, mais il y a plusieurs trucs qui me gênent, par exemple quand il dit qu'il ne va au bourg voisin que 2 fois par an. J'ai une véritable horreur de la foule et de la vie citadine, mais je ne suis pas certaine que vivre dans une telle autarcie et à l'écart des autres soit un moyen de favoriser les bons rapports entre humains. Bref mon sentiment est plutôt bof bof... Fâché

tt pareil, au point que je ne suis pas allée jusqu'à la fin

rejeter la société de consommation pourquoi pas,
essayer de vivre en autarcie, d'un point de vue alimentaire idem
ne pas rentrer dans le jeu des grosses firmes de produits phyto/semenciers/ et autres idem

mais se couper totalement du monde extérieur ....bof
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:53

un truc qui me semble bizarre c'est le toit en ardoise flambant neuf Ben voyons
c'est pas avec 10 vaches, qqs poules et qqs canards qu'il a du le payer ?

bref ça me laisse perplexe, et je ne perçois pas le bonheur dans ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:53

Ce qui me fait envie et un peu rêver (j'ai regardé l'extrait sans mettre le son car je suis au boulot, donc je ne sais pas ce qui se dit....) c'est l'atmosphère paisible qui règne dans le reportage..... C'est reposant... moi qui suis insomniaque, je suis sure que dans un contexte pareil je voudrais me payer de sacrés "roupillons".
Mais de là à se couper complètement du reste du monde.........
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:58

Mode ermite, version retour au XVIIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:27

Quelqu'un a vu "Paul dans sa vie" ?
C'est quand même plus proche de la réalité et Paul a même un tracteur (certes, c'est une antiquité).
Citation :
Synopsis : Paul, vieux garçon et paysan aura bientôt soixante-quinze ans. Il vit dans une ferme d’un autre âge avec ses deux soeurs,
célibataires elles aussi. L’air de la Hague y est vif, les vents imprévisibles, le granit rugueux, l’horizon immense, mais ici,
Paul a résisté aux sirènes de la modernité, soucieux de préserver et cultiver son lien à la nature. Il nous l’offre en héritage…
La bande annonce et quelques extraits sont visibles ici : Paul dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 77
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:44

on peut vivre en autarcie, pourquoi pas, mais c'est obligé d'être dans un dépotoire ? c'est l'impression que me donne la cour de ferme... Neutre
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:02

rochellou a écrit:
Le mec je le connais un peu, c'est juste un marginal, qui -comme vous l'avez bien senti - surjoue le ''bon vieux temps''

Je ne trouve pas que ce mode de vie présente un grand intérêt
Vivre en autarcie de sa propre production agricole, refuser de s'intégrer à une société marchande ...
Ça sent quand même bien le repli sur soi
Etonnant, ça fait assez moyénageux ! c'est vrai que c'est un peu provocateur, il le dit lui-même. Après j'aurais bien aimé avoir l'avis de Mme, j'imagine qu'elle doit bien aller au bourg plus souvent, pour acheter le sel et la farine, la banque; toussa clin d'oeuil on ne vit pas de beurre et de cidre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:53

Une des fonctions de l'agriculture, c'est quand même de nourrir les hommes, non ?
Lui, à part provoquer et se faire plaisir (et encore) il a quelle rôle dans la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:55

Hum ... ben moi non plus je n'aime point trop la foule, la ville, la course, mais j'ai des gosses ....je ne me vois pas du tout les élever comme ça, j'imagine les quolibets à l'école primaires Vomi
Pis bon, le modernisme ça a du bon quand même ....

Ils ont eu des enfants ces gens là ? Bernard sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:29

J'ai rencontré une femme qui vivait comme ce gus, mais sans le côté provoc. Elle, c'était vraiment sa vraie vie.
A l'époque je faisais un travail sur le patrimoine bâti de la collectivité. J'avais un gros manoir du 15e siècle à aller voir.
J'ai d'abord loupé l'entrée depuis la route et fini par apprendre auprès de la maison la plus proche qu'il fallait que je laisse la voiture sur la route et finisse à pied. C'est à dire, pousser la barrière, traverser le champ des vaches et descendre vers le château dans la vallée. J'étais pas fière. En me rapprochant de la bâtisse, j'ai entendu les chiens de garde. Gloups, même pas la peine de penser remonter pour leur échapper.
Je suis arrivée dans une cour du Moyen-Age. Le tas de fumier, les poules. Une porte ouverte dans la bâtisse d'où sort une femme, et des poules... Terre battue au sol.
Quand je l'ai quitté, que je suis remontée vers ma voiture, en refermant la barrière, j'ai eu l'impression de passer la barrière du temps, d'autant que je revenais dans le technopole. Je n'avais pas vu de fils électriques, pas de téléphone. Renseignements pris ultérieurement, la personne allait en vélo vers le bourg pour téléphoner depuis une cabine si elle en avait besoin.
Quelle drôle d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:45

Cath, ça me fait penser à " La Berthe" notre célébrité locale, dcd parmis ses taureaux en 1988
une journaliste avait écrit une livre portant son nom, c'est vraiment le même type de bonne femme, originaire d'une famille paysanne mais trés aisée
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMer 11 Juil 2012 - 2:18

Mon aventure se passait 10 ans après. Mais j'ai aussi en mémoire Suzanne qui vivait dans sa maison délabrée et avec ses vaches. Gardienne de chapelle, elle voyait du monde passer. Elle est décédée vers 2008.
La maison avait été rachetée par la collectivité qui la retape. Ses vaches ont été reprises par les voisins. Je les reconnais parce qu'elle avait des Normandes et elles jurent au milieu des Holsteins clin d'oeuil
Mais bon, elle non plus ne se promenait pas en blouse bretonne du XVIIIe siècle Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:48

Je pourrais vivre comme ça ! il va à l'essentiel et se plait dans son boulot, si ça dérange, il s'en fout et il a bien raison ! et c sûr que les animaux sont bien plus heureux comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux EmptySam 14 Juil 2012 - 13:43

En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de le critiquer, s'il aime sa vie comme ça, c'est son droit. S'il veut vivre en autarcie aussi.
Jamais je ne pourrai vivre de cette façon, mais je pense qu'il a compris bien des choses, et je respecte ce genre de personne, qui ne suit pas le reste du monde comme un mouton, comme il le dit Un paysan heureux Wink
Au moins, il vit en parfaite harmonie avec la nature, et n'embête personne.
Par contre, j'avoue qu'un peu plus de propreté ne serait pas du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un paysan heureux Empty
MessageSujet: Re: Un paysan heureux   Un paysan heureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un paysan heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'avenir de l'agriculture: le robot paysan!
» Heureux comme ...
» 2007 Tazir - AB Noir
» Attente de l'heureux évènement
» Moka & gkafoeuil sont heureux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: