Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 poulain de 2 mois en prairie

Aller en bas 
+6
flika
el nefous arabians
colisa
Rigel21
grande77
Ange Sir
10 participants
AuteurMessage
Ange Sir
galop 1



Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2012

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyDim 15 Juil 2012 - 3:07

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà: j'ai un poulain welsh de 2 mois ainsi que sa mère. Il s'appelle Tommy et sa mère Sparkle.
Sparkle a 7 ans aujourd'hui mais durant ses 6 premières années elle a vécu au Pays de Galle ( +/- Angleterre) en troupeaux "mi - sauvage" --> c'est à dire qu'ils n'étaient que surveiller par l'Homme Ben voyons
Tommy, lui, est depuis sa naissance en prairie mais dès qu'il pleut je le rentre en box avec sa mère ainsi que la nuit.

Je me pose donc une question: "Pourrais - je les laisser maintenant sous la pluie et ne les rentrer que la nuit??" Assez content

Merci beaucoup pour vos réponses!!!!!!!! clin d'oeuil Cheval
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyDim 15 Juil 2012 - 5:09

Bonjour, je ne pense pas qu'il y est de soucis, notre pouliche de 1 mois et demi est au pré à 100%, avec maman en troupeau. On passe 2x/jour voir si tout va bien, mais elle n'est jamais rentrée et elle supporte très bien la pluie. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyDim 15 Juil 2012 - 5:37

Les poulains en bonne santé sont en général waterproof, et supportent très bien la vie en troupeau et plein air intégral.
Les conditions sont les mêmes que pour d'autres chevaux : avoir un abri naturel (arbre ou haie) ou artificiel, des zones de couchage au sec, etc.
Bref, il peut aller dehors et y sera très bien ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyDim 15 Juil 2012 - 6:27

Rigel21 a écrit:
Les poulains en bonne santé sont en général waterproof, et supportent très bien la vie en troupeau et plein air intégral.
Les conditions sont les mêmes que pour d'autres chevaux : avoir un abri naturel (arbre ou haie) ou artificiel, des zones de couchage au sec, etc.
Bref, il peut aller dehors et y sera très bien ! clin d'oeuil
+1
Les miens sont dehors depuis leur 1er jour de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyDim 15 Juil 2012 - 6:44

On peut même ajouter que d'un certain point de vue, le pré est un environnement plus sain que le box : rarement un poulain se couche dans du crottin au pré.
La charge en bactéries pathologiques est donc bien inférieure au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Ange Sir
galop 1



Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2012

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:04

Merci beaucoup!! Je stressais un peu parce qu'avec ce temps où il pleut pratiquement tout le temps je n'étais pas sûre pour les grosses pluies,... Vous me soulagez lol j'en avais un peu marre de toujours devoir les rentrer, sortir, rentrer, sortir LOL


Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:22

c'est vrai qu'avec ce temps ! moi je rentre mes poulinières la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
Ange Sir
galop 1



Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2012

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:36

Je crois qu'il sera toute la journée en prairie sauf si la pluie n'est vraiment plus possible avec de la grêle et tout et tout et je vais le rentrer pendant la nuit également jusque ses 5, 6 mois...qu'est -ce que vous en pensez???? clin d'oeuil Cheval
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:26

Ange Sir a écrit:
qu'est -ce que vous en pensez????
Qu'à trop vouloir protéger ses chevaux, on les fragilise.
(sauf problème de santé manifeste, bien sûr !)
Les principales pathologies respiratoires se rencontrent sur les chevaux vivant au box.
Les miens sont dehors toute l'année et 24 h/24 (avec abris), ils s'endurcissent et acquièrent des défenses immunitaires.
Je vais ajouter que le passage box/pré :
- est susceptible de créer un choc thermique néfaste,
- peut être source de débordements lors de la remise en liberté, d'où microtraumatismes et conséquences sur l'appareil locomoteur.
Le plus important est que la mère soit bien vaccinée contre les principales maladies (grippe, rhino, tétanos), que les chevaux soient correctement vermifugés et que la nourriture soit adaptée aux conditions climatiques (froid, par exemple).
Ne pas oublier que le cheval est un animal d'extérieur clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:04

OK SAUF QUE Ange est en belgique où il pleut à peu près comme en angleterre actuellement ! je ne suis pas pour les mettre dans du coton, ici ils sont toujours dehors mais dans ce cas, je rentrerais au moins la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:41

Plus on les rentre et sort, plus ils sont (ou risquent d'être) malades
Le cheval est quand même originaire des steppes, milieux plutôt froids et humides
Rentrer un poulain nouveau né au box en Mars quand perdure la pluie froide, je peux comprendre
En juillet je pense que le seul intérêt réside dans la satisfaction de l'anthropomorphisme du propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:57

J'avoue avoir rentré le mien ( à peine deux mois) qq nuits en juillet .... il avait déjà été malade en juin .... à cause de cette fichue pluie en discontinue, la grêle, et la mère qui ne l'emmenait pas plus que ça sous les abris poulain de 2 mois en prairie Aiwebs17
C'est bien la première fois en 20 ans que je rentre en Juillet !!!!
Moi qui dis tjs que je ne veux plus faire naître en avril à cause du temps .... CQFD poulain de 2 mois en prairie Aredfaca poulain de 2 mois en prairie Aicon_ra
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyMer 25 Juil 2012 - 4:58

Spike, on n'est pas au pôle nord non plus en Belgique, lol!

Mon poulain est né en prairie et y est resté jusqu'au sevrage.
Il est né un matin par 30° et la nuit il s'est pris un orage terrible sur la tête...

Bah il a plus d'un an maintenant et ils a survécu!

L'élevage où il est né a déja plusieurs fois eu des naissance en plein hiver, dans les Ardennes sous la neige à -15°...apparemment jamais un poulain de rentré et ils ont tous survécus en étant bien costauds.

Donc au mois de juillet...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:13

On dit ce qu'on pense et après chacun fait comme il le sent !!
je ne pense pas que ce soit le top pour un bb d'être sous une pluie discontinue pendant des semaines ! je préfère un box et de la paille la nuit pour qu'il se réchauffe mais je ne critique en aucune façon les autres qui font différemment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain de 2 mois en prairie Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 mois en prairie   poulain de 2 mois en prairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain de 2 mois en prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre: Selle, poulain 18 mois pie isabelle, poulain DSA 7 mois
» Poulain mâle 4-5 mois
» beau poulain 17 mois
» poulain de dressage par Florencio, 18 mois
» poulain de 6 mois à cheval de 6 ans à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: