Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un kinder en vue !

Aller en bas 
+18
sandrine 25
maanne
celeste29450
Valilith
Morgane
Ptéroïs
Isabel
raiaboudchou
AF Star / Superglad
ptiteblue
trougnette60
enigma
Domnia
Myriam
orient arabians
elevage de galahad
Rigel21
quero
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 3:14

Une princesse (frison/welsh) a 4 ans, je l'ai eu a 4 mois dans un cirque de passage, elle était nourri au lait demi écrémé Arg la pouliche était belle et bien dans sa tête, voici pour la petite histoire de Une princesse . Elle a été débourré il y a 6 mois, elle a été très gentille mais manquait d'énergie ! Cet hiver, je la trouvai pas joli, du ventre mais pas de dos, depuis mai, elle est au pré où elle a pris des rondeurs mais aujourd'hui, je l'ai trouvée vraiment de + en + grosse et en regardant les mamelles j'ai + qu'un doute Ben voyons elle est aussi essoufflée .
Le seul papa susceptible de l'avoir sailli est Soprano qui est d'ailleurs castré depuis . Soprano s'était sauvé une fois avec les chevaux de club mais quand, je ne m'en souviens plus Ben voyons sur les photos on voit pas trop sa grosseur, elle est surtout très large .

Un kinder en vue ! Dscf3228

Un kinder en vue ! Dscf3229

Un kinder en vue ! Dscf3230

Un kinder en vue ! Dscf3231

Un kinder en vue ! Dscf3232

Photo du susceptible papa, poney au premier plan

Un kinder en vue ! Aa10
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 3:24

Ah oui, ça sent le kinder surprise rouan à plein nez cette histoire ! "Une princesse" va être suitée de "C'est Une Surprise" avant peu ! très content
il te manque le pH, quelques jours...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 3:26

Il va falloir que je me renseigne pour enregistrer le poulain en OC . J'ai pas encore eu ce cas embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 3:27

C'est pas bien compliqué, il faut juste demander à l'IFCE un formulaire de déclaration de naissance en monte libre, tu peux le faire de suite. Ensuite tu le remplis en désignant les deux parents, et au relevé de signalement sous la mère il y a prise de sang des 3 protagonistes s'ils ne sont pas déjà génotypés.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 4:33

Rigel21 a écrit:
Ah oui, ça sent le kinder surprise rouan à plein nez cette histoire ! "Une princesse" va être suitée de "C'est Une Surprise" avant peu ! très content
il te manque le pH, quelques jours...
*
Imbecile Heureux pas trop de doute sur la suite des évènements, bonne veille clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 6:12

Va falloir ressortir l'Equifone très content
Cette année, j'étais à 3 males, je vais peut être avoir une fille et avec un peu de chance une noirode ! Soprano a déjà fait 2 femelles noires avec des mères alezanes, 1 femelle et 1 male pie palo avec une mère pie palo et 1 femelle alezane crin lavé avec une mère alezane . La ponette a gagné des vacances supplémentaires avant de commencer le club très content
Je l'ai rapatriée en box avec ration+cmv
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:50

Elle ne me fait pas les choses dans l'ordre Ben voyons de 4 carrés roses elle est à 2 très rapidement et les 2 autres mettent du temps, le ph est descendu à orange clair, ce que je tire est très très épais collant . Elle tique sa ration depuis hier midi .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:52

Les deux autres mettent du temps genre combien ? Orange clair ça commence quand même bien à se préciser, si tu ne l'as pas fait tu pourrais l'équiper.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 2:14

Les 2 premiers carrés roses viennent dans les 2 secondes et les 2 suivants à 30s ! Elle est équipée, je me suis levé 3 fois jusqu'à 2h du matin pour des fausses alertes ! Je la voyais pas en forme campé, le nez par terre, respiration rapide, elle transpirait au niveau de l'intérieur de la cuisse et des mamelles, c'est la première fois que je vois ça ! A partir de 2h du mat, elle était bien et ce matin elle mange son foin normalement .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 2:54

Les carrés se comptent à 1 minute. Elle est donc bien à 4 carrés, pH 6,8 ou 7, elle est prête. D'ailleurs tu vois bien qu'elle est pas dans ses baskets. A voir quand elle se décide à démouler, par contre, mais ça ne devrait plus tarder... content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 3:04

surtout ne pas oublier le code d'honneur des poulinières...

... "Aucun poulain ne devrait naître avant que le chaos total n'ait été obtenu entre toutes les parties impliquées. La maison de vos humains doit être en bordel total, vos humains affamées et sans aucun morceau de linge propre à se mettre sur le dos, et leur vie sociale inexistante.

Le conjoint de votre humain doit avoir atteint le stade de fou débile avant que vous ne pouliniez... Les yeux injectés de sang, les cheveux mêlés, et une incapacité totale à faire une phrase complète sont des signes que vous approchez du "moment" de votre poulinage.

Pour chaque cloches, avertisseurs, caméras ou ceintures de poulinage qu'ils vous attachent ou vous font subir, le poulinage doit être retardé d'au moins un jour.

Un checkup vétérinaire rajoute un jour, une fouille rectale trois...

Si vous entendez les mots " elle est n'est pas prête bientôt, tu devrais être ok pendant que je ne serai pas là ce weekend", attendez 12 ou 16 heures et sortez-moi ce poulain de là!

Le stress de votre humain doit être élevé en tout moment.

Si vous êtes sous les soins de quelqu'un d'autre, 10 à 15 coups de téléphone par jour est un bon signe que vous approchez de votre temps. Quand vous entendez " je ne peux pas en supporter plus", alors attendez encore 3 jours avant de pouliner.

Vous devez garder ce jeu de l'attente intéressant! Les fausses alarmes sont NÉCESSAIRES! Des petits indices, comme regarder votre estomac, pousser votre moulée dans la mangeoire puis s'en détourner sans la manger, sont tous des bons trucs pour garder la tension au max. Soyez créatives et trouvez de nouvelles choses pour garder l'adrénaline dans le tapis de ceux qui attendent..

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 3:34

Un kinder en vue ! 366217 J'aime toujours autant ce texte Orient !
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 6:27

C'est tout à fait ça rire
samedi départ pour le championnat club à Lamotte, je vais être bonne pour rester au club ! Cette semaine, il y a des gamins en stage camping, ils croisent les doigts pour que ça arrive avant vendredi soir !
Les jours avant de pouliner toutes mes juments avaient un "vrai" lait, là Une princesse a un liquide qui durcit dès qu'il sort du trayon de couleur jaune, très épais et collant, puis je me dire que tant qu'elle n'a pas le "vrai" lait elle ne le fera pas ! Comment font vos juju ? Va t-elle me faire les choses pas comme les autres très content
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:45

mes deux juments cette année n'ont même pas cirées.. Ben voyons ... du coup je n'ai jamais veillée ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:57

quero a écrit:
C'est tout à fait ça rire
samedi départ pour le championnat club à Lamotte, je vais être bonne pour rester au club ! Cette semaine, il y a des gamins en stage camping, ils croisent les doigts pour que ça arrive avant vendredi soir !
Les jours avant de pouliner toutes mes juments avaient un "vrai" lait, là Une princesse a un liquide qui durcit dès qu'il sort du trayon de couleur jaune, très épais et collant, puis je me dire que tant qu'elle n'a pas le "vrai" lait elle ne le fera pas ! Comment font vos juju ? Va t-elle me faire les choses pas comme les autres très content
J'ai eu ça sur Kocaïne cette année, c'était tellement collant que ça ne montait pas dans la seringue ! Je pense que c'est signe de très bon colostrum : à mon avis ce sont les protéines (= IgG) qui du coup transforment le lait en gel colloïdal, comme du jus de poulet qui prend en gelée quoi.
Bref, usuellement, elles poulinent à lait blanc. Ce qui ne veut rien dire : elle peut le mettre dans la dernière heure et tu ne t'en rendras pas compte. Tout dépend de la vitesse à laquelle elle va dans ses préparatifs. Elle est bien avancée quand même. Tu as une vraie chance de pouvoir t'absenter samedi... clin d'oeuil

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Domnia
galop 8
Domnia


Nombre de messages : 2549
Age : 47
Localisation : Bretagne 35- Le Pertre -
Date d'inscription : 16/05/2007

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:27

merci Orient pour ce petit rapel rire rire Un kinder en vue ! 366217
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
enigma

enigma


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/11/2011

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyVen 20 Juil 2012 - 4:15

il n'y a presque aucun doute ta jument est bien pleine ! bon courage et donne nous des nouvelle du bébé
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 4:25

Toujours pas de poulain mais le "vrai lait" est arrivée ! Le test du ph est couleur jaune, j'y crois ça va arriver rire
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:24

J'attends, j'adore le probable papa!
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 2:14

Je l'adore et il fait de joli bb !
Voilà à quoi il jouait encore hier ! Maintenant, les filles ne risquent plus rien rire

Un kinder en vue ! Dscf3313

Un kinder en vue ! Dscf3314

Avec tout son troupeau, il ne s'ennuie pas !
Un kinder en vue ! Dscf3315

Un kinder en vue ! Dscf3316
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:41

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:10

Elle va exploser mais toujours rien, elle passe la nuit couché de tout son long, le lait est maintenant blanc mais toujours rien, ph à 6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:29

" pour chaque contrôle de lait... un jour de plus... " rire
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 4:11

Je suis sur la bonne voie, je ne controle plus le lait rire
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
AF Star / Superglad
galop 7
AF Star / Superglad


Nombre de messages : 1346
Age : 47
Localisation : milon la chapelle (78)
Date d'inscription : 05/10/2011

Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! EmptyMer 25 Juil 2012 - 4:29

orient arabians a écrit:
surtout ne pas oublier le code d'honneur des poulinières...

... "Aucun poulain ne devrait naître avant que le chaos total n'ait été obtenu entre toutes les parties impliquées. La maison de vos humains doit être en bordel total, vos humains affamées et sans aucun morceau de linge propre à se mettre sur le dos, et leur vie sociale inexistante.

Le conjoint de votre humain doit avoir atteint le stade de fou débile avant que vous ne pouliniez... Les yeux injectés de sang, les cheveux mêlés, et une incapacité totale à faire une phrase complète sont des signes que vous approchez du "moment" de votre poulinage.

Pour chaque cloches, avertisseurs, caméras ou ceintures de poulinage qu'ils vous attachent ou vous font subir, le poulinage doit être retardé d'au moins un jour.

Un checkup vétérinaire rajoute un jour, une fouille rectale trois...

Si vous entendez les mots " elle est n'est pas prête bientôt, tu devrais être ok pendant que je ne serai pas là ce weekend", attendez 12 ou 16 heures et sortez-moi ce poulain de là!

Le stress de votre humain doit être élevé en tout moment.

Si vous êtes sous les soins de quelqu'un d'autre, 10 à 15 coups de téléphone par jour est un bon signe que vous approchez de votre temps. Quand vous entendez " je ne peux pas en supporter plus", alors attendez encore 3 jours avant de pouliner.

Vous devez garder ce jeu de l'attente intéressant! Les fausses alarmes sont NÉCESSAIRES! Des petits indices, comme regarder votre estomac, pousser votre moulée dans la mangeoire puis s'en détourner sans la manger, sont tous des bons trucs pour garder la tension au max. Soyez créatives et trouvez de nouvelles choses pour garder l'adrénaline dans le tapis de ceux qui attendent..

rire rire rire

je ne connaissais pas mais j'ai bien ri ! Un kinder en vue ! 366217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un kinder en vue ! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder en vue !   Un kinder en vue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kinder en vue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Kinder surprise?
» Kinder surprise
» 2008: un kinder surprise en arrivant au pré : shetXshet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: