Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions poils !

Aller en bas 
+7
cath.
Folengo
cb78
ES
orient arabians
tazhia
zazote
11 participants
AuteurMessage
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:52

Aux proprio de chats, de chiens ou tout autres animaux poilus ...

Comment faites vous pour enlever les poils sur vos draps de lit ???
Avez vous des idées de grands mères, des tours de magie ou potions de perlimpinpin ?

J'ai des draps prune et un chat blanc autant vous dire que c'est assez sympa !
La dernière fois je les ai lavé puis passé au sèche linge soit disant que ça devait marcher ...
Mais que néni, j'ai du pendant 2h me faire les draps à l'attrape poil autocollant pour qu'ils soient de nouveau imberbes.

Mais voila ça a repoussé ...

Ah et juste une précision, non je ne peux pas manger le chat ...
et je ne peux pas l’empêcher d'aller sur le lit ...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:58

chat dehors, comme ça pas de problèmes de poils très content

quand ça arrive, genre un chat qui monte dans ma voiture par inadvertance ... Honteux je prends une éponge humide et je passe l'éponge sur le siège de la voiture, par-contre sur les draps ... je sais pas si ça fonctionnera pareil vexer

sinon, les rouleaux collant, mais là faut acheter de la marque sinon ça vaut rien !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:17

un couvre-lit pour protéger les draps...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:33

orient arabians a écrit:
un couvre-lit pour protéger les draps...

+ 1
je le fait avec les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:51

moi ça part bien au sèche linge, bien mieux que les poils de chevaux d'ailleurs qui se pique dans les fringues.

Pour la chienne les poils restent au niveau du sol puisque c'est sa place. En revanche j'utilise un vieux drap pour aller sur son panier parce que sinon celui ci attrape tous les poils et saleté : avantage du drap, ça se secoue, ca se lave et sèche facilement.

En revanche je n'arrive pas à récuperer les couvertures en laine ou se lovent les chattent en hiver : pleine de poils elles sont et pleine de poils elles resteraont même propres
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:56

zazote a écrit:

La dernière fois je les ai lavé puis passé au sèche linge soit disant que ça devait marcher ...


Avant de les passer à la machine, je les dépoile un max, puis le sèche linge finit le travail...

Autrement j'utilise une brosse auto collante mais pour ameublement ou une brosse spéciale textile (cela fonctionne pas mal).

Pour le couvre lit, j'utilise un vieux drap nettement plus facile à nettoyer... mais cela ne m’empêche pas de menacer régulièrement les chats d'un bon rasage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 6:07

ici, je prends le compresseur et la souflette! très content
moyen extreme mais radical! rire
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 6:32

Ave le sous poil du persan, j'ai une parure de drap qui n'aime pas. Ca fait des bourres dessus qui restent accrochées. Je les enlève à la main. Sinon sur la polaire qui sert de couvre lit, une éponge humide ou même la main humide.
Globalement, entre chat et chevaux, j'ai abandonné l'idée de vivre sans poils. Là, j'en ai sur mon clavier, à midi dans mon assiette, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 6:42

Citation :
Globalement, entre chat et chevaux, j'ai abandonné l'idée de vivre sans poils. Là, j'en ai sur mon clavier, à midi dans mon assiette, etc

et chien en ce qui me concerne je suis comme toi. rire

J'ai des poils aussi sur ma chaise de bureau très content

C'est à cause des poils que je voulais impérativement des sièges en cuir dans la voiture (bon pour le camion en revanche c'est mort Arg )
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:11

pfff le week end dernier j'ai lavé les draps des animaux (chien chats), ma machine s'est bouchée et a fait une descente d'organe dans la salle de bains Mécontent
non non j'vous l'dis je poisse en ce moment

+1 avec cath : j'ai abandonné tout hygiène depuis que j'ai ma maison et ses multiples zhabitants très content
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:29

Abandonné aussi l'idée de n'avoir aucun poils dans la maison ...

Mais quand même le lit c'est crade quand il y en a beaucoup ...
Pour le couvre lit j'en ai un en polaire, mais la nuit elle dort avec moi,
et là ben le couvre le lit il saute sinon j'ai trop chaud ...

Je vais encore y aller avec le rouleau autocollant mais je perds du temps
et ça va finir par coûter cher Touché
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:17

ES a écrit:
J'ai des poils aussi sur ma chaise de bureau très content
Je vois très bien. A mon ancien bureau, le tissu de la chaise ramassait tous les poils de mes vêtements. Ca faisait des moumoutes accrochées.
Et encore les poils bruns sont assez discrets. Quand j'avais Shaun, avec ses poils blancs, aïe aïe aïe.
Mais bon, si c'est pour avoir des animaux et compter leurs poils, pas la peine d'en avoir.
Aux poils, Mok rajoute les raouls de chat qui peuvent arriver n'importe où et des bouts de petites crottes (de la taille d'un cachou de chèvre) qu'elle perd régulièrement. Parfois, des morceaux de jardin qui reviennent dans se poils : terre, feuilles mortes, limaces qui finissent séchées sur la couette...
Nos amis les bêtes... Ben, y'a des éponges, des aspirateurs et des machines à laver.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:13

Citation :
Nos amis les bêtes... Ben, y'a des éponges, des aspirateurs et des machines à laver.

C'est pour ça que j'ai acheté Rumba coeur coeur

mes chattes ne sortent pas donc j'ai pas droit a trop de truc de dehors. En revanche quand la chienne revient pourrie des écuries aieaieaie le parquet et l'appart Confus
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:58

une brosse en velours y'a que ça de vrai pour les fauteuils et les lits...
tu la passes en faisant des cercles c'est génial ce que ça marche bien (et tu fais ton sport aussi en meme temps Imbecile Heureux )
comme ça se trouve pas partout j'en ai racheté une 2eme cet été à Chambery à 2 euros dans une foire fouille... impeccable !! très content

les brosses collantes : super mais uniquement pour les vetements si tu ne veux pas y laisser un rouleau entier sur ton lit... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:02

voila celle que j'ai acheté 2 euros... si j'avais su j'en aurais pris 2 ou 3 car on en trouve de moins en moins au profit des rouleaux collants...

http://www.linge-net.com/finition/20-brosse-velours.html
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:12

ah oui, les brosses en velours !! j'avais oublié ça, mais c'est vrai qu'on en voie plus, pourtant assez efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:16

cath. a écrit:
Globalement, entre chat et chevaux, j'ai abandonné l'idée de vivre sans poils. Là, j'en ai sur mon clavier, à midi dans mon assiette, etc.

Idem à la maison rire ! mais il parait que plus on est en contact avec des allergènes, moins on a de chance de développer des allergies ! moi ça va impec ! très content
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:37

Oui les brosses en velours c'est pas mal ! Et dure à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:38

Les poilus ne sont pas censés avoir accès à la literie chez moi, mais vu que ma rr vient souvent se blottir quelques minutes pres de moi le matin, j'ai pris l'habitude de garder un drap sous mon lit, je le mets quand elle arrive, et vu que c'est léger, c'est vite lavé et séché, et ça n'accroche pas les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:30

zazote a écrit:
Oui les brosses en velours c'est pas mal ! Et dure à trouver ...

au pire tu la commandes sur le net... ou regarder en supermarché avec les produits ménagers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions poils ! Empty
MessageSujet: Re: Questions poils !   Questions poils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions poils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: