Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants

Aller en bas 
+4
ptiteblue
maé
laure
charlotte1.garnier
8 participants
AuteurMessage
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:08

Bonjour a tous,

J’aimerais savoir s’il existe une grille tarifaire pour le salaire horaire net des gardes d'enfants à domicile.

Je m'explique : cela fait maintenant 4 ans que je garde des enfants de la même famille.
Jusqu’a maintenant je gardais principalement que les 2 grands (4 et 8ans) plus de temps en temps les 4 en même temps (deux jumeaux de 2ans).

Cette année je dois garder les 4 en même temps car ils vont tous à l'école.
Mes horaires sont les suivants 16h30 - 19h30, je les récupère donc à l'école, on remonte de l'école a pieds, puis on goute, ensuite c'est la douche, les devoirs pour le plus grand et enfin jeux ou lecture jusqu'a 19h30.

Les parents m'avaient dit que mon salaire serait revue en conséquence comme je gardais les quatre, cette semaine leur maman m'annonce le nouveau tarif 8.5€/h net soit 1.20€ d'augmentation.
J’avoue être un peu déçu car pour moi le travail n'est pas du tout le même avec deux enfants ou quatre enfants surtout qu'ils sont petits, donc c'est une surveillance constante.

J’ai calculé que sa fait 2.12€/h par enfants, ce que je ne trouve vraiment pas beaucoup, sachant que c'est une famille qui ne manque pas de moyen.

Donc j'aimerais savoir si pour vous, ce tarif semble normal et s’il y a une grille tarifaire selon le nombre d'enfant qui existe.

Je tiens juste à rajouter que j'aime beaucoup les enfants, que je m’entends très bien avec la famille, mais je ne veux pas travailler non plus pour la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Invité
Invité




Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:36

Il existe une convention collective comme pour tous les secteurs d'activité.. Apres, je pense qu'on ne compte pas au nombre des enfants mais simplement aux heures effectuées.. Sinon, dans les creches collectives, les employées gagneraient des sommes ahurissantes.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:49

pour une assistante maternelle qui reste chez elle, on paie bien au nombre d'enfants! et c'est normal.

(si je me souviens bien, le minimum est 2.50 euros par heure et par enfant)

j'aurais tendance à penser qu'à domicile ce doit être plus élevé. Je regarde.




edit: j'ai trouvé ça, pour les gardes à domicile:
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/salaireminimumaged.html

(ils ne parlent pas de nombre d'enfants...)
par contre les assistances maternelles oui.

Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:55

Pi... a écrit:
Il existe une convention collective comme pour tous les secteurs d'activité.. Apres, je pense qu'on ne compte pas au nombre des enfants mais simplement aux heures effectuées.. Sinon, dans les creches collectives, les employées gagneraient des sommes ahurissantes.. clin d'oeuil

Il faut allez voir la convention ... il y a des sites internets très bien faits (notamment pajemploi)
Mais bien sûr qu'on compte aux nombres d'enfants, simplement le taux horaires n'est pas le même qu'un salarié classique.
1 enfant = 1 contrat (peu importe qu'ils soient de la même famille)
Par exemple, pour un accueil en péri-scolaire 3h/jours, on est à 3.60 €/heure.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:58

Ca change bp ça, ça donne du coup 14€40/h.
Mais est ce en net ou en brut? Car si c'est en brut, ça revient grosso modo à ce qu'elle reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:59

La convention collective applicable est disponible sur légifrance ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635792

Le salaire minimum applicable est de 9,22 € brut / h, et il ne dépend pas du nombre d'enfants bien sûr, car tu travailles au domicile de ton employeur et non au tien.
9,22 € brut, ça fait 7,10 € net... (même si c'est monté à 7 kekchose maintenant en raison de la hausse du smic, la convention collective n'est pas à jour).

Ton salaire de 8,50 net te met au niveau minimum de rémunération des salariés de niveau VI, soit "enseignant(e) particulièr(e) classe B, assistant informatique classe A, assistante de vie classe F".

Bref, tu es plutôt bien payée par rapport à ce qui est prévue par la convention collective.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:07

La femme de ménage qui venait (elle a quitté la région) 3 heures par semaines, je la payais 9.50 € net de l'heure
Chèques empois service, charges en plus
Maintenant c'est une entreprise de services à domicile qui me fournit la nouvelle, le tarif c'est 20 € TTC l'heure
Je déduis toujours 50% (pour combien de temps ?) de mes impôts

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:12

Ton 9,5 de l'heure intégrait 10 % de congés payés, roch, non ? soit 8,60 en vrai.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:14

Rigel21 a écrit:
La convention collective applicable est disponible sur légifrance ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635792

Le salaire minimum applicable est de 9,22 € brut / h, et il ne dépend pas du nombre d'enfants bien sûr, car tu travailles au domicile de ton employeur et non au tien.9,22 € brut, ça fait 7,10 € net... (même si c'est monté à 7 kekchose maintenant en raison de la hausse du smic, la convention collective n'est pas à jour).

Ton salaire de 8,50 net te met au niveau minimum de rémunération des salariés de niveau VI, soit "enseignant(e) particulièr(e) classe B, assistant informatique classe A, assistante de vie classe F".

Bref, tu es plutôt bien payée par rapport à ce qui est prévue par la convention collective.


Autant pour moi embarassé , j'avais pas compris que tu ne bossais pas à domicile mais chez ton employeur !
Dans ce cas, Rigel ton raisonnement est ok ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:52

merci pour toutes ces réponses.

j'aurais tendance a penser et d'ailleurs je l'avait lu a quelques part il a peu de temps mais impossible de remettre la main dessus qu'au dela de deux enfants le taux horaires appliquable devait etre majoré.
Ce que je trouve normal car le boulot n'est pas le même entre un et 4 enfants.

ptiteblue : ben même 14.4€/h en brut je signe tt de suite sa fait du 11€ net et sa me parait correct dans ce cas là, c'est ce que j'avais espéré (+- 10€).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier


Nombre de messages : 1020
Age : 33
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 17/04/2009

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:14

je viens aussi de voir qu'il y a une majoration selon l'ancienneté et pour 4 ans d'ancienneté, il y a une majoration de 4%
Donc déja 7.20€ + 4% = 7.48€
donc l'augmentation réelle pour 2 enfants en plus est de 1.02€

euh je serais parents (certes je le suis pas) mais j'aurais un peu honte de payer seulement 1.02€ pour deux enfants de 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:56

Tu es déclarée ou au black?
Car si au black, ben tu n'as rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:08

ptiteblue a écrit:
Tu es déclarée ou au black?
Car si au black, ben tu n'as rien à dire.

Vu qu'elle parle d'augmentation pour ancienneté, elle doit être déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:10

Rigel21 a écrit:
Ton 9,5 de l'heure intégrait 10 % de congés payés, roch, non ? soit 8,60 en vrai.

Exact

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:28

Je suis employeur d'une garde à domicile.

Alors il y a un très bon site que je te recommande c'est parents employeur zen. C'est plutôt orienté employeur mais il est très bien fait, et donne des infos claires et pas orientées "nicquage du salarié" content
Le salaire conventionnel est au-dessus du smic horaire. J'ai la flemme de chercher mais ça doit être ce que dit Rigel. C'est effectivement autour de 7,20€/h net minimum.

Alors après tu as une grille selon l'ancienneté. Par contre pour le nb d'enfants ça fait partie de la négo entre employeur et salarié. A toi de voir si dans ta région tu n'auras pas de souci pour retrouver, c'est l'offre et la demande qui joue.

Selon la grille salariale, 10€ de l'heure est le max conventionnel (après bien sûr tu peux être payée plus).

Par contre je ne comprends pas quand tu dis que t'aurais honte de payer qqun 1 € et qq de l'heure par enfant. C'est pas le même calcul du tout... Mais alors pas du tout ! Pour une ass' mat' les parents ne paient pas les charges sociales. Pour une garde à domicile si. Perso, pour 1660 € nets que touchent ma nounou, derrière je paie dans les 1000€ de charges. Donc bon, les parents qui abusent il y en a. Mais plus de 10% d'augmentation moi je cracherais pas dessus rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty
MessageSujet: Re: Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants    Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif garde d'enfants a domicile pour 4 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarche pour droit de garde de mes enfants
» J'ai 2 semaines pour refaire ma garde-robe pour ma reprise de boulot
» Jeux pour enfants
» Combien pour une heure de cours à domicile
» Cherche garde pour dogue argentin du 27/07 au 19/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: