Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 soucis de santé chien

Aller en bas 
+9
fanny
YAC
tazhia
lambada
chris87
ES
Folengo
radija
nuance
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 3:17

Voilà, gros soucis de santé avec notre chienne de 2 ans 1/2.
On l'a amené il y a 15 jours chez le véto pour une suspicion d’empoisonnement au gel wc... (dilué dans de l'eau et très peu...) Mais, chienne pris de vomissement amorphe, alors que c'est une pile électrique... Le véto la garde la journée, la nuit, le lendemain il me dit de la récupérer, pour finalement me rappeler pour ne pas y aller, la chienne est au plus mal, il ne sait pas s'il va la sauver... Le lendemain tout est ok je vais la chercher... Tout va bien pendant 10 jours puis lundi 17/09, j'amène les enfants à l'école, mon mari m'appelle, la chienne a vomi plusieurs fois et est amorphe... je prends ma journée (patrons sympas...) et je la ramène chez... un autre véto (car 538 euros pour 2 jours et 2 nuits et je ne sais même pas quels soins lui ont été fait... ça va...)
Là, eux pensent à une occlusion (dû a une irritation des "tuyaux" ou a qq chose qui bloque.) Une radio est faite, elle est pleine de gazs jusque dans l'estomac. Elle reste là bas, ils lui font avaler un produit pour tapisser les parois et font 5 radios tout au long de la journée... Le transit est arrêté, mais rien ne bloque... elle y reste la nuit et le lendemain elle va un peu mieux, produits anti vomitifs + pour faire repartir le transit, je la récupère le mardi soir.

Je dois la nourrir en petite quantité. Elle mange la première ration à 18 h. A 23h, elle ne la mange pas, le mercredi matin, elle ne l'a pas mangé non plus et elle la mange le soir quand j'arrive. Elle remange à 23h, elle joue tout va bien. Ce matin au moment de partir, 3 tas de vomi le long du portail, elle n'est pas amorphe, mais pas comme d'habitude, pas autant excité en fait... Je l'ai donc ramené (elle n'a pas voulu la croquette que je lui donnais...) et l'ai laissé car il faut bien que je bosse aussi !

Les 2 seuls points communs entre la première fois et la 2° fois c'est la ballade autour du lac (elle se baigne et avale l'eau, en plus grande quantité la 2° fois)...

Si vous avez des idées....
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 4:09

ont t'ils pensés à la pyro, je sais que ça peut paraitre bizarre, mais les symptomes de pyro sont parfois totalement atypiques et ça coute pas grand chose de faire la PS pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 4:14

Ca a été fait la première fois, là ils m'ont appelé, pas d'occlusion, ventre souple, vont faire une prise de sang pour le foie et le pancréas... Ca fout les boules de la voir souffrir ainsi... diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 4:30

bactérie dans l eau du lac?
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:26

J'y ai pensé, je vais attendre les résultats de la PDS et en reparler avec la véto. Voir s'ils veulent un prélèvement d'eau..
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:17

Oui la PDS vous en dira j'espère plus,d'ailleurs je suis surpise que le 1er véto n'en ai pas fait.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
chris87
galop 6
chris87


Nombre de messages : 974
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:15

une piste peut être ... plan d'eau ... ragondins ... lepto .... a verifier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deladoge.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:58

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:52

ES a écrit:
Oui la PDS vous en dira j'espère plus,d'ailleurs je suis surpise que le 1er véto n'en ai pas fait.

Tiens nous au courant

+1
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 21 Sep 2012 - 2:33

elle n'a pas revomi de la journée, foie et pancréas pas de soucis. Je l'ai récupéré hier soir, et ramené une PDS dans un labo pour faire un autre examen (je ne me souviens plus du nom de la maladie mais même symptômes malgré que ce soit en général pour les chiens plus agés.)

Elle a recommencé a manger avec appétit ce matin, hier soir elle était encore "fine gueule".... LA véto pense peut être a une gastro entérite dû à l'eau... mais elle voulait éliminer tout ce qui était "mortel" en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:27

Ca ressemble a un empoisonnement a répétition. A voir ou est l'empoisonneur...
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:36

YAC a écrit:
Ca ressemble a un empoisonnement a répétition. A voir ou est l'empoisonneur...

On y a pensé, soit intentionnel, on sait que beaucoup de monde voulait cette propriété, soit pas de chance, y'a pleins de cochonneries qui trainent...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:54

radija a écrit:
ont t'ils pensés à la pyro, je sais que ça peut paraitre bizarre, mais les symptomes de pyro sont parfois totalement atypiques et ça coute pas grand chose de faire la PS pour ça...

Elle serait morte depuis,la piroplasmose tue en quelques jours et il n'y a pas de mieux...
Empoisonnement à répétition,pourquoi pas?
Bactéries pourquoi pas?

Par contre le 1 er véto,bonjour la note Surpris ,viens chez nous,tu payeras le tiers pour 2 jours clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptySam 22 Sep 2012 - 1:39

non non Fanny mon labrador que j'avais avant à fait une piro qui a durée 1 semaine, je l'avais emmené tout de suite chez le véto, dès qu'il a commencé à vomir le samedi, le véto l'a traité pour une gastro, je l'ai ramené le mardi tellement il était patraque et il recommençait à vomir, le dimanche et le lundi il était pas mal et il n'avait pas vomi, le véto a mis un traitement plus fort, prescrit en plus des pansements gastrique, sans penser une seconde à la piro, le seul symptome était les vomissements et une fatigue qu'il mettait sur le compte de la gastro, il n'a jamais uriné rouge, voir même foncé, le jeudi je lui ramène le chien car il vomissait encore et se déplaçait très mollement, là il a fait carbésia et dès le lendemain ça allait mieux, suite à ça il a gardé toute sa vie une déficience au niveau du foie et une intolérance à l'effort et il est mort il y a deux ans d'un cancer de la rate...

Enfin ce n'est qu'une expérience mais elle vaut ce qu'elle vaut...
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyLun 24 Sep 2012 - 3:53

Ca y est, la miss est en pleine forme... elle est repartie chiquer les bas de pantalon des passants Touché ... Obligés de remettre le courant pour qu'elle ne passe plus la cloture... Perfide
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyLun 24 Sep 2012 - 4:27

ha! ben ouf! c'était quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyLun 24 Sep 2012 - 4:32

radija a écrit:
ha! ben ouf! c'était quoi au final ?

??? Peut etre une gastro dû à l'eau du lac....
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 16 Nov 2012 - 3:39

Re belotte... depuis mercredi matin la miss vomi... j'ai repris les cachets de la dernière fois...
Ce qui fait donc 2 fois en Septembre, une fois mi octobre (1 jour de vomissement et plus rien) et là....
Dans la nuit de mardi a mercredi, elle a beaucoup aboyé, je suis sortie et ai fait le tour, elle regardait vers la route, je n'ai rien vu... Le matin elle n'était pas bien et avait vomi... Depuis elle n'a rien mangé (a volé 4 croquettes du chat, mais regarde ses croquettes et la paté que je lui ai mis avec dégout... Elle a vomi 3 fois de la bile épaisse ce matin...
La véto doit se renseigner sur agen pour lui faire une...(?) pour analyser l'intérieur de l'estomac... j'attends...
Bouffe t elle n'importe quoi ?
Quelqu'un lui donne qq chose ???

Y'en a marre
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 16 Nov 2012 - 3:50

c est quoi les cachets que tu lui donnes?
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 16 Nov 2012 - 3:54

Je n'ai pas le nom en tête (c'est contre les gastrites) là je les ai en liquide. (sachets individuels couleur alu écritures bleues)
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 16 Nov 2012 - 4:19

Ne pas écarter les pbs hépathiques ou pancréatiques...
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 16 Nov 2012 - 5:27

palolim a écrit:
Ne pas écarter les pbs hépathiques ou pancréatiques...

Ca avait été fait la dernière fois... Ma belle mère l'amène chez le véto à 16h30...
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 16 Nov 2012 - 5:36

Décidément, j espère que le veto va trouver vite fait ce qu elle a.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 16 Nov 2012 - 5:48

je sais pas si ça peux aider, mais au cas ou ...

ma chienne c'était mise a vomir des croquettes/de la mousse (suc gastric), de temps en temps, puis de plus en plus... le véto a regardé sans rien trouver de suspect, a donner des médoc ... jusqu'au jour ou elle c'est prise de respiration très rapide, donc urgence véto a 11h du soir...
le lendemain j'ai appris qu'elle avait un "méga-oesophage" donc une partie des croquettes restait dans la poche du M-O, ce qui lui valait des régurgitations, mais elle vomissait aussi des suc gastric ...

un peux de croquettes stockés dans le M-O sont passé dans la trachée, ce qui lui a provoqué une broncho-pneumonie ... 8 jours d'hospitalisations, j'ai du prendre la dur décision de l'euthanasier car elle ne pouvait plus respirer sans sont tuyau d'oxygène Triste
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien EmptyVen 16 Nov 2012 - 5:53

A mon avis, il faut aussi faire une recherche sur les poisons classiques... Vu ce que tu dis de son comportement plus haut, il est bien possible aussi que quelqu'un lui balance des appats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de santé chien Empty
MessageSujet: Re: soucis de santé chien   soucis de santé chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de santé chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de santé chien
» mangez des pommes c'est bon pour la santé
» le magazine de la santé
» MUTUELLE SANTE
» Une petite promenade de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: