Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fichier word lecture seule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

fichier word lecture seule Empty
MessageSujet: fichier word lecture seule   fichier word lecture seule EmptyMar 25 Sep 2012 - 4:18

Bonjour

Je voudrais pdf-iser un document word2010.
Je peux utiliser PDFCreator mais bizarrement c'est moche. Et surtout il y a des zones de texte qui ne sont pas prises en compte. Sur un CV c'est ballot.
J'ai vu qu'on pouvait "enregistrer et envoyer" et "envoyer en tant que pdf".

Ca marche super nickel c'est beau.
Je me l'envoie à ma propre adresse et même si c'est une gymnastique un peu lourde j'accepte de bon cœur.

Mais il y a un mais...

Ayant aperçu une imperfection, je m'empresse de la corriger sur le docx et je recommence l'envoi. Sauf que là "le fichier est en lecture seule".
Grrrr

Ce n'est pas le .docx. Je supprime le pdf de mon répertoire et ça ne change rien.

D'après mon collègue, le fichier en question serait dans un répertoire invisible, du genre AppData. C'est un peu chiant car il faut partir à la pêche.
Du coup j'en suis à la version 4 de mon document mais ce n'est pas "sustainable". Il faudrait que je fasse la vidange dans le répertoire où sont stockés les documents envoyés. Si je savais où il est...


Je suis sous Windows7 Pro.

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

fichier word lecture seule Empty
MessageSujet: Re: fichier word lecture seule   fichier word lecture seule EmptyMar 25 Sep 2012 - 6:24

Et... (réponse d'une ignare en informatique) si tu enregistrais ton fichier en lecture seule sous un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

fichier word lecture seule Empty
MessageSujet: Re: fichier word lecture seule   fichier word lecture seule EmptyMar 25 Sep 2012 - 6:35

Essaie de faire un copier / coller de l'ensemble du contenu de ton fichier dans un nouveau fichier doc que tu enregistres alors et exportes en pdf, voir ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

fichier word lecture seule Empty
MessageSujet: Re: fichier word lecture seule   fichier word lecture seule EmptyMar 25 Sep 2012 - 6:57

Si je fais un nouveau fichier ça marche.
Mais je ne fais pas partie des gens qui réussissent tout du premier coup et ne reviennent jamais sur le travail fait.
Je suis plutôt du genre à tester, à revenir, à me dire "non c'était mieux avant...", "et si j'essayais ça ?".

Bref, en appelant mon fichier CV1 puis CV2 ou CV3, ça fonctionne, je peux le sauver en pdf.
Mais une seule fois.
A croire qu'il garde "quelque part" une version du pdf sur laquelle je ne peux réécrire. Donc à cet endroit il a un CV.pdf, un CV1.pdf, un CV2.pdf... Même si je prends le plus grand soin, dans mon répertoire de travail, de ne pas conserver x versions du même fichier.
Si je pouvais localiser ce "quelque part" et y donner un coup de karcher j'imagine que mes difficultés seraient résolues.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

fichier word lecture seule Empty
MessageSujet: Re: fichier word lecture seule   fichier word lecture seule EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:02

Ya certainement une previsu active qqpart : verifier si le volet de previsu de Windows explorer n'est pas actif. (je sais c'est nul mais ya que ca qui me vient ...).
Appuyer ( Touche Windows + e ) : voir en haut a droite en dessous du champ de recherche et a cote du bouton "obtenir de l'aide" . refaire des essais.

edit: ya p-e une option de previsu des docs propre a word2010, voir aussi de cote-la (je ne l'ai pas) ...
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

fichier word lecture seule Empty
MessageSujet: Re: fichier word lecture seule   fichier word lecture seule EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:34

merci

hier ça marchait...

Bref, no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier word lecture seule Empty
MessageSujet: Re: fichier word lecture seule   fichier word lecture seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier word lecture seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: