Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'émission sur le Quatar hier soir

Aller en bas 
+2
lambada
YAC
6 participants
AuteurMessage
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMar 2 Oct 2012 - 4:36

Jusqu'ici, pour moi le Quatar, ça ne voulait pas dire grand chose, si ce n'est la volonté de gagner toutes les endurances a tout prix, le rachat des clubs de foot, les biens immobiliers et j'en passe. Mais à part ça, le Quatar, j'en ignorais tout. Jusqu'a hier. Qui a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMar 2 Oct 2012 - 5:08

Pas vu, mais je vois qu'il n'y a pas de U à Qatar très content
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:03

Ca montre a quel point je connais bien ! rire
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:13

Personne alors pour en discuter ? Dommage, c'était passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 2:03

Beh non je connais pas, raconte un peu! ça parlait de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 2:30

de l'evolution du pays sans trop forcer le trait sur le coté négatif par rapport aux ouvriers
de l'activité des Qatar dans certains pays comme l'angleterre et l'Australie
......
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 5:11

Le Qatar, c'est un bout de terre et de sable, plat, à peine plus grand que la Corse. 250 000 habitants, mais 1 million 7 avec les ouvriers. Leur richesse provient du pétrole mais aussi et surtout du gaz naturel. Revenu moyen d'un Qatari : 8500 e par mois. Y a pas de pauvres chez eux ! Par contre, leurs ouvriers étrangers sont payés entre 200 et 500 e par mois, travaillent 10h par jour 6 jours sur 7, et sont entassés dans de misérables cités dortoirs.
Les Qataris savent que leurs ressources vont durer encore 50 ans. Toute leur politique actuelle est d'organiser l'après. Pour ça, ils se donnent les plus gros moyens, en essayant :
- de développer leur économie en poussant les investisseurs étrangers à venir s'installer. Taux de croissance 2011 : 20 %. (ca fait rever non ?). Mais il y a une condition : aucun étranger ne peut être propriétaire de son entreprise, il doit être "sponsoriser" par un Qatari a hauteur de 51 %
- deuxième axe : l'éducation. Le Qatar veut devenir la référence du monde arabe, développe les universités, centre de recherche (avec des moyens de ouf) et pousse sa jeunesse a atteindre l'excellence. Dans cette société musulmane traditionnaliste, les femmes font partie du projet et sont diplomées des grands écoles.
- 3ème axe (je suppose, mais je suis allée me coucher il était minuit) : investir à l'étranger.

La suite un autre jour, je retourne chercher mon poulain dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:30

Intéressant...
J'espère que leur plan fonctionnera. Ce qui m'étonne un peu c'est qu'ils ne cherchent pas à renouveler leurs sources d'énergies pour dans 50 ans? et je sais pas vous, mais moi, me dire que leurs ressources qui sont pour le moment énormes seront à sec dans 50 ans, ça me fait un peu peur. Et ça me fait penser à un article que j'ai lu l'autre fois sur un type qui a joué à Civilization II pendant 10 ans. article rue89
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:33

Leur ressource sont aussi les notre puisque c'est a eu qu'on acheter notre carburant et gaz
ils ont si je me trompe pas des action dans l'eolien et le solaire egalement
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:41

Amelie et Edelweis a écrit:
Leur ressource sont aussi les notre puisque c'est a eu qu'on acheter notre carburant et gaz
ils ont si je me trompe pas des action dans l'eolien et le solaire egalement

Oui oui bien sûr, c'est aussi la question au niveau de la Terre entière que je pose. Mais je me demande comment ils vont reconvertir leur économie...
En fait la structure de la société, on dirait un peu comme à Rome dans l'Antiquité, on ne comptait que les citoyens dans la population alors que les esclaves décuplaient de fait les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:01

a priorie ils bases leur avenir sur l'immobilier et l'agriculture au vu de leur investissement, mais bon ça c'est ce qu'on a voulu nous montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:08

Vous ne suivez pas beaucoup l'actualité.
En France, le Qatar a acheté le PSG, les chaines TV, tous les grands hôtels de luxe de Paris et se lance dans le financement de la réhabilitation des banlieues. Ils ont failli acheter AREVA (donc si si ils se préoccupent de l'avenir énergétique). Ils payent les projets de mosquées.
Les dirigeants Qatari ont une ligne téléphonique directe avec l'Elysées. Toutes les élites de France mangent dans la min des Qatari.

Je regarde ça d'un oeil perplexe parce que je me demande où on va. Clairement les rapports de force évoluent et y'a pas que la Chine. Mais au delà de l'argent, quid des cultures ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:20

oui mais c'ets pas le PSG qui va leur faire gagner de l'argent ni une chaine d'hotel qui va les aider a faire vivre un pays
il doit avoir autre chose , plus avec le investissement religieux, et au pres des politiciens, mais quoi ????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:49

Je ne sais pas si ça leur rapporte mais ils verrouillent tous les lieux de pouvoir et de fréquentation de riches.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:57

oui c'est clair
mon homme dit que au niveau acquisition de terrain et bien immobilier un gouvernement peut toujours leur racheter avec un prix de vente imposé bas.
Mais si ils ont un moyen de pression derrière se sera pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 2:34

C'est vrai qu'aujourd'hui avec la précision des radios et des lecteurs en clinique il est rare d'avoir des radios nickel.
Lors d'une visite d'achat le véto note tout ce qu'il voit donc parfois tu te dis oula il a "tout" ça il est bon pour la casse.

Après à lui d'expliquer si ce qu'il a noté est de l'ordre du détail ou potentiellement problématique pour un avenir sportif.

De toutes façon une visite ne te donnera jamais une garantie sur l'avenir, d'ailleurs les véto ne se commitent pas sur les compte rendu de visite d'achat.

On te dit juste que selon les statistiques un cheval 4 ou 5 étoiles a plus de chances d'avoir une carrière sportive à haut niveau qu'un cheval 1 ou 2 *.

Après comme ce sont des êtres vivants tu auras toujours des surprises dans un sens ou dans l'autre et heureusement ou hélas!

Tout le monde a des cas dans son entourage de chevaux pourris aux radios qui font une belle carriere et inversement un cheval qui passe une visite nickelle et qui se retrouve comme un pansement.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 0:09

Cath, certes, mais je vois pas comment Zlatan Ibrahimovitch va remplacer les énergies fossiles dans 40 ans. Il sera trop vieux pour pédaler à faire tourner un générateur... ils font des placements, ils achètent tout un tas de trucs à prix d'or, mais ça ne répond pas du tout à la question que je me pose. Avoir de l'argent c'est bien, mais quand y aura plus d'essence? ils viendront en chameau depuis le Qatar jusqu'à leurs hôtels de luxe parisien?
Pour moi leur démarche c'est juste l'achat d'un sursis. Enfin, je suis probablement pas assez futée pour comprendre ce genre de trucs, ni assez curieuse pour suivre l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 0:58

1. nous n'avons qu'une vision extrêmement parcellaire de leur stratégie et seulement ce qui se fait en France
2. les français ont tendance à prendre les autres pour des imbéciles, surtout à partir du moment où ils ne comprennent pas ce que font les autres.
3. qui te dit que le Qatar n'investit pas dans l'avenir. Leur tentative de prise en main d'AREVA montre qu'ils s'intéressent à l'énergie.
4. qui nous dit qu'ils n'ont pas déjà une solution ?

Qu'avons nous réellement comme information pour porter un jugement construit sur le Qatar ? sans suivre déjà correctement l'actualité internationale... (j'exclue L'Equipe comme source d'info)


Un article au hasard :
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120314-investissements-tres-francophiles-qatar

Dernière opération en date, révélé par Les Echos, l’achat de 2% du capital de Total, première capitalisation boursière de France. L’information n’a pas été officiellement confirmée mais elle témoigne d’une réalité nouvelle pour l’économie française : le rôle de plus en plus important joué par l’émirat et ses dizaines de milliards de « gazodollars ».

En 2011, c’est bien sûr le rachat du PSG, le club de foot de la capitale française, qui a le plus défrayé la chronique. Suivi de l’acquisition d’une partie importante des droits de Ligue 1, le championnat de foot français, et de l’annonce du lancement de deux chaînes de télévision consacrées au sport, la prise de contrôle du club parisien a marqué les esprits et a largement éclipsé d’autres opérations tout aussi considérables.

Car le Qatar est présent en France dans bien des secteurs. Dans l’immobilier et l’hôtellerie de luxe d’abord avec notamment l’acquisition du centre de conférences internationales et du palace Royal Monceau à Paris, ou encore du Carlton de Cannes.

Le Qatar est présent aussi dans l’industrie et le bâtiment : participation de 5,6% au sein de BTP Vinci, de 5% au sein de Veolia, de 10,1% au sein de Lagardère. C’est sans doute cette dernière participation qui constitue le point fort de l’ancrage hexagonal de l’émirat : outre qu’elle lui a permis de devenir le premier actionnaire du groupe, devant Arnaud Lagardère, elle lui offre un ticket d’entrée au sein d’EADS, le géant européen de l’aéronautique et de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 1:11

Où ai-je dit que je les prenais pour des imbéciles?

J'ai dit que je ne comprenais pas tout, évidemment que ce sont des investissements d'avenir, mais pourquoi? pourquoi se paient-ils la France à coup de "gazodollars"? Et j'ai dit que ce que j'en comprenais m'inquiétait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 3:14

Je m'inquiete pas pour eux ils pourrons toujours se deplace et jet privé et avoir des bateaux d'1km de long

Je reste convaincu qu'ils ont investi dans de nouvelles energie
Le fait qu'ils en parlent pas c'est pour ne pas developper ce domaine trop vite au risque de perdre de l'argent en vendant moins de gaz et petrole
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:23

1) Je me suis dit qu'ils étaient bien intelligents que nous, à accepter les investissements extérieurs mais en les limitants de façon a avoir toujours la majorité pour rester les propriétaires de leurs entreprises et de leurs pays.
2) la situation des femmes dans le pays est vraiment (il me semble) assez particulière pour entamer une discussion, mais vu que pratiquement personne n'a vu l'émission, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:00

YAC a écrit:
1) Je me suis dit qu'ils étaient bien intelligents que nous, à accepter les investissements extérieurs mais en les limitants de façon a avoir toujours la majorité pour rester les propriétaires de leurs entreprises et de leurs pays.
2) la situation des femmes dans le pays est vraiment (il me semble) assez particulière pour entamer une discussion, mais vu que pratiquement personne n'a vu l'émission, c'est mort.

Tu peux en dire plus ?
Je suis en train de lire ceci (rapport d'Amnesty International) au sujet du Qatar..http://www.amnesty.org/fr/region/qatar/report-2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'émission sur le Quatar hier soir Empty
MessageSujet: Re: L'émission sur le Quatar hier soir   L'émission sur le Quatar hier soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émission sur le Quatar hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: