Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les puces s'invitent à la maison....

Aller en bas 
+18
orient arabians
chizhou
Karine29
Garlonn
palolim
bulle de fay
Line
marielaure95
spike
tazhia
FAWZIA
quero
Marple
Folengo
cath.
Hadjii
soanne
isaG
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:42

J'ai eu la mauvaise surprise de trouver des puces apportées par le chat dans la maison....
Faute de mieux, j'ai passé toute la bicoque au nettoyeur vapeur et jeté la bête hors du logis.
Pour ceux qui ont déjà eu ce problème, quelles solutions pouvez-vous me conseiller pour me débarrasser définitivement des puces, oeufs, et toute la famille?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
soanne
galop 4



Nombre de messages : 410
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/01/2012

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:44

le frontline combo fait les puces et oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Hadjii
galop 4
Hadjii


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/09/2009

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:51

moi j'ai traité les chats avec des pipettes classiques achetées chez le véto et pour la maison, j'ai passé sur tous les tapis, paniers, canapés, dessus de lit ...... avec du "Ticanis Habitat" acheté aussi cz le véto. ça a bien fonctionné.
ps: ne pas oublier le paillasson où on s'essuie les pieds et l'endroit où on stocke les chaussures....
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:31

Traiter le chat, traiter particulièrement toute les zones où il dort, traiter la maison avec un fumigène.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:33

cath. a écrit:
Traiter le chat, traiter particulièrement toute les zones où il dort, traiter la maison avec un fumigène.


pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:37

Le fumigène.. rien de mieux, bien que la vapeur soit redoutable et plus ecolo.. par contre la vapeur n'entre pas dans les armoires, placards et autres recoins..
Mais aujourd'hui que ce soit pipettes, poudre et autre aerosol ou pulverisateurs, on arrive plus a se debarasser definitivemnt des puces.. elles ont muté et sont devenues résistantes meme au friponil.. C'est comme les poux chez les mômes..
Perso je ne traite plus.. je lave le Chonchon qd elle se gratte et hop suis traquille pour quelques jours.. je traite par contre les endroits ou elle zone dans la maison.. Vu qu'elle est tjrs a trainer au milieu des chats sauvages et choppe des mulots.. j'ai abandonné l'idee qu'elle soit indemne de puces..
Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:59

Le Fumigène !!! il n'y a que ça pour être tranquille, ne pas oublié de passer les tissus en machine également.

dernièrement je teste un shampoing à la cade pour son effet anti parasitaire , il semble que cela soit efficace . J'attends d'observer sur du long terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:46

Marple a écrit:
Le Fumigène !!! il n'y a que ça pour être tranquille, ne pas oublié de passer les tissus en machine également.

dernièrement je teste un shampoing à la cade pour son effet anti parasitaire , il semble que cela soit efficace . J'attends d'observer sur du long terme

Attention que en machine pour que cela soit efficace il faut minimum 60 ° ce qui n'est pas possible pour tout
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyLun 12 Nov 2012 - 1:32

depuis que je met le collier seresto à mes 10 chats et 5 chiens, je n'ai plus du tout de puce alors qu' en 2011 ce fut une cata, pipettes tous les 3 semaines + fumigène et je m'en sortais pas ! Niveau prix j'ai fait de sacré économie au final ! http://www.medicanimal.com/produit/~seresto-collier-anti-puce-et-tiques-pour-chats/~product_id=106059;jsessionid=9560B68DD1CF7985261BC9D4FA6CF077.jvm1
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyLun 12 Nov 2012 - 2:22

Cet été j'ai ramené des puces à la maison, récoltées sur des "chats de ferme". Tout le monde en a attrapé : chiens et chats.
J'ai traité au frontline combo et ça à bien marché. Plus de puces à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyLun 12 Nov 2012 - 2:29

quero a écrit:
depuis que je met le collier seresto à mes 10 chats et 5 chiens, je n'ai plus du tout de puce alors qu' en 2011 ce fut une cata, pipettes tous les 3 semaines + fumigène et je m'en sortais pas ! Niveau prix j'ai fait de sacré économie au final ! http://www.medicanimal.com/produit/~seresto-collier-anti-puce-et-tiques-pour-chats/~product_id=106059;jsessionid=9560B68DD1CF7985261BC9D4FA6CF077.jvm1

Incroyable la longévité d'action, un collier de 38 cm, ca te fais plusieurs chats, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyLun 12 Nov 2012 - 5:10

je viens de tester les colliers scalibor, résultats fantastiques
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyLun 12 Nov 2012 - 5:34

Pi... a écrit:
quero a écrit:
depuis que je met le collier seresto à mes 10 chats et 5 chiens, je n'ai plus du tout de puce alors qu' en 2011 ce fut une cata, pipettes tous les 3 semaines + fumigène et je m'en sortais pas ! Niveau prix j'ai fait de sacré économie au final ! http://www.medicanimal.com/produit/~seresto-collier-anti-puce-et-tiques-pour-chats/~product_id=106059;jsessionid=9560B68DD1CF7985261BC9D4FA6CF077.jvm1

Incroyable la longévité d'action, un collier de 38 cm, ca te fais plusieurs chats, nan?

je fais un chat / collier idem pour les chiens, ils tiennent bien les 8 mois . Le scalibor j'ai déjà essayé ils sont efficaces mais ne dure pas longtemps pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:08

pour s'en débarrasser un maximum, il est impératif de suivre le traitement en fonction du cycle de la puce, c'est pas en un traitement que les puces vont disparaitre !

en parlant de ça, il y a le Certifect qui est sortie, ça remplace le frontline !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:35

Je traite très régulièrement les animaux, si j'en vois, je lave tout à la machine ! et malgré les neuf chats et cinq chiens, je n'en ai pas ! faut vraiment être diligent parce que lorsqu'elles sont dans la maison, c une vraie galère ! je traite aussi au psschitt (veto) le tour de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:14

tazhia a écrit:


en parlant de ça, il y a le Certifect qui est sortie, ça remplace le frontline !

Mais pour les australiens et les colleys il y a déjà des cas d'intolérance reconnus.



Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 4:11

On vient d'avoir le problème (chat + chiens) : ici, le Frontline combo, c'est fini; résistance à la molécule. Advantage a fonctionné + cachet à avaler pour débarrasser d'une grosse infestation et traitement de l'environnement avec un fogger.
Revenir en haut Aller en bas
Line
galop 2
Line


Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Sens
Date d'inscription : 29/07/2005

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:26

J'ai un chiot qui chez ses propriétaires avait des puces et ils n'arrivaient pas à s'en débarasser, ils ont essayé le collier Seresto et depuis ils sont tranquilles.
Scalibor ça ne fait pas les puces logiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://desetisses.chiens-de-france.com/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:10

Les chiens avaient attrapé une vraie collection de puces en début d'été, sur les conseils de mon véto préféré j'ai traité au Comfortis (1 comprimé par mois durant 3 mois), çà a été miraculeux, kapout les sales bestioles et tranquille depuis. Cà coûte un peu d'argent mais c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:37

Pour recroiser avec le sujet de Palolim, tous ces produits ne sont sans doute pas innocents dans le développement des cancers de nos chers animaux.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:48

Tout à fait ok, tout comme le butox et le reste, ce sont des insecticides ! je ne sais pas si ils produisent des cancers mais c sûr que c néfaste !! en même temps, on ne peut pas faire autrement ! donc, mieux on veille à ce qu'il n'y en ait pas, moins on leur en met !
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:48

cath. a écrit:
Pour recroiser avec le sujet de Palolim, tous ces produits ne sont sans doute pas innocents dans le développement des cancers de nos chers animaux.

Ce sont des insecticides puissants, pénétrant ds les cellules, je suis sûre que ça favorise/augmente à long terme et combiné avec d'autres facteurs les risques de divers dérèglements hormonaux et cellulaires
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:58

Y'a qu'à voir, à un moment je sauvais des chatons et les faisais adopter, retour à la maison remplis de puces, donc front line (qui fonctionnait d'ailleurs beaucoup mieux à ce moment là cqfd...) ; un jour je me suis trompé de produit, j'ai pris celui pour chien ! j'en ai mis au bb, heureusement je l'ai lavé après, il a commencé à avoir des gestes saccadés, emmené chez le veto où il est resté quatre jours ; le produit pénétrant directement dans le sang par la peau, on se demande encore comment il s'en est sorti ! donc oui c très puissant et c très merdique ! on n'a qu'à s'en mettre sur la peau, au bout d'un mois je pense que le résultat serait "parlant" !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:58

Y'a qu'à voir, à un moment je sauvais des chatons et les faisais adopter, retour à la maison remplis de puces, donc front line (qui fonctionnait d'ailleurs beaucoup mieux à ce moment là cqfd...) ; un jour je me suis trompé de produit, j'ai pris celui pour chien ! j'en ai mis au bb, heureusement je l'ai lavé après, il a commencé à avoir des gestes saccadés, emmené chez le veto où il est resté quatre jours ; le produit pénétrant directement dans le sang par la peau, on se demande encore comment il s'en est sorti ! donc oui c très puissant et c très merdique ! on n'a qu'à s'en mettre sur la peau, au bout d'un mois je pense que le résultat serait "parlant" !
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 3:59

Je remonte ce post pour savoir s'il y a des nouveaux produits dans le traitement des puces, ou si vous êtes toujours contents de vos différents protocoles...

J'ai - pour la première fois - un vrai problème de puces à la maison, concentré dans une chambre essentiellement... Chambre inutilisée depuis 3 semaines, et dès que le grand y a mis un pied dedans hier, il a chopé une dizaine de puces  Surpris . Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y a des puces dans sa chambre, et pas ailleurs dans la maison, puisque les chats vont partout  scratch 
Je pense y mettre un fumigène dès demain, mais je dois traiter les trois chats et le chien en même temps...

Quel est le mieux à votre avis ? Le collier Serestro est-il vraiment efficace ? Je ne suis pas super motivée pour mettre des colliers aux chats, mais quand il faut... Il faut !
J'ai donné du Comfortis ce début de printemps, deux mois consécutifs, ça n'a pas empêché grand chose à mon avis... Ou peut-être n'ai-je pas fait durer assez le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





les puces s'invitent à la maison.... Empty
MessageSujet: Re: les puces s'invitent à la maison....   les puces s'invitent à la maison.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les puces s'invitent à la maison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a bas les puces!!!
» Les puces...
» Puces...
» au secours...des puces
» puces et chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: