Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nid de guêpes dans le grenier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Nid de guêpes dans le grenier Empty
MessageSujet: Nid de guêpes dans le grenier   Nid de guêpes dans le grenier EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:27

J'ai régulièrement de petits nids de guêpes dans mon grenier. On y va juste pour étendre notre linge...
D'habitude, les autres années je "gaze" les guêpes avec un aérosol, mais cette année, j'ai négligé de les traiter et il y a pas mal de petits nids (environ 8cm de diamètre). Comme je laissais les nids en place les guêpes reviennent chaque année.
Avec les premiers froids, il n'y a plus de guêpes qui tournent autour.
Je pensais donc attendre les grosses gelées d'hiver pour carrément enlever les nids et les brûler.
Pensez-vous que je puisse me faire piquer à ce moment là ???
Quelles précautions prendre ???
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Nid de guêpes dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Nid de guêpes dans le grenier   Nid de guêpes dans le grenier EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:36

J'ai utilisé le produit Raid traitement des nids guepes et frelons (détruit les oeufs et larves dans les nids, jet jusqu'a 4 mètres)
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Nid de guêpes dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Nid de guêpes dans le grenier   Nid de guêpes dans le grenier EmptyLun 12 Nov 2012 - 2:18

YAC a écrit:
J'ai utilisé le produit Raid traitement des nids guepes et frelons (détruit les oeufs et larves dans les nids, jet jusqu'a 4 mètres)

Oui, oui, c'est ce que je fais aussi d'habitude et il est vrai que ça fonctionne pas mal, mais chaque année les guêpes reviennent et colonisent les nids laissés en place......
Je voudrais surtout savoir s'il y a des risques "d'attaque" lorsque je vais enlever les nids cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de guêpes dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Nid de guêpes dans le grenier   Nid de guêpes dans le grenier EmptyLun 12 Nov 2012 - 2:23

Ca nous est arrivé d'avoir un nid gros un ballon de foot.. c'était l'hiver.. on a pris un sac poubelle, entouré le nid coupé avec précaution et hop dans le feu..
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Nid de guêpes dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Nid de guêpes dans le grenier   Nid de guêpes dans le grenier EmptyLun 12 Nov 2012 - 2:27

Pi... a écrit:
Ca nous est arrivé d'avoir un nid gros un ballon de foot.. c'était l'hiver.. on a pris un sac poubelle, entouré le nid coupé avec précaution et hop dans le feu..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Nid de guêpes dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Nid de guêpes dans le grenier   Nid de guêpes dans le grenier EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:54

Jet de bombe insecticide à distance puis tu jettes les nids dans un récipent à couvercle (poubelle)et contenant de l'eau, un petit jet de bombe de temps à autre le temps de ramasser tous les nids. L'eau dans le contenant sert à empêcher les guêpes de s'envoller et le récipent à retenir l'insecticide.
Si tu as peur de te faire piquer, gros pull, anorak à capuche, gants et lunettes de ski. Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de guêpes dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Nid de guêpes dans le grenier   Nid de guêpes dans le grenier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de guêpes dans le grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce souk la nuit dans le grenier ?
» nid de guêpes
» nid de guêpes
» Aménager un grenier
» [VEND] Vide grenier (tapis, couverture éponge, fontes avt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: