Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 parent1 et parent2 - le mariage pour tous

Aller en bas 
+46
fouinix
tazhia
La-Marie
Kiraz
CLAUDIUS39
epona5
palolim
poumi
Jeannnnnne
s2bu
Garlonn
Cécilia
charly
malak.arabians
calinoeta
Valérie
titeplume alias lorenzo
Morgane
Huguenot
Isabel
colisa
honey21
Mélusine
marielaure95
Sand
raiaboudchou
perloch
cath.
touchoise
gritou
Patricia
jayid
flika
laure
spike
coco
lambada
bulle de fay
Ptéroïs
ptiteblue
maud(belgique)
rochellou
Lna
Rigel21
YAC
herve
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:22

Ptéroïs a écrit:
Je poserais la question aux adeptes du "non" aux mariages homosexuels:
Et si votre enfant venait vous dire " je suis homosexuel, le veux me marier pour que tout le monde le sache et m'unir pour la vie".
Que devient votre position? Bonheur de votre enfant? Ou banissement?

Ils te diront que cela ne peut leur arriver. Car eux ont fourni un vrai cadre, un vrai modèle donc, Dieu merci, ils ont mis leur famille à l'écart d'une telle infamie. Et puis... ça se soigne non ??
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:24

Moi le seul truc avec lequel j'ai un peu de mal c'est la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens
Surtout si (comme disait Coluche) ''c'est nous qui paye''

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:32

j'avoue ne pas avoir pensé à l'aspect financier.
Dans un contexte de crise il est vrai que tout se compte.

En même temps pkoi un couple lesbien devrait payer plus qu'un couple hétéro pour la PMA ?
Et puis une natalité en hausse c'est des forces vives pour payer nos retraites demain !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:56

rochellou a écrit:
Moi le seul truc avec lequel j'ai un peu de mal c'est la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens
Surtout si (comme disait Coluche) ''c'est nous qui paye''

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde à oser dire "je ne connais pas mon père, mais je sais que c'est un branleur!" Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:03

herve a écrit:
Yac, c'est bien toi qui dès le premier post a parlé de gauche et de droite, non ?

La réponse de Rochellou était donc prévisible.

Quant à la parentalité c'était bien le sujet initial qui s'appelle, je te rappelle, "parent1 et parent2".

Enfin, plus d'un leader politique, je pense notamment à NKM (que perso j'apprécie assez) ont dit et récemment que le problème n'était pas le mariage mais la filiation.

(Je ne parlais pas de la réaction de Rochellou, je lui ai dit ce que j'en pense, elle est ridicule mais là n'était pas ton sujet.)

Pour le sujet, c'est moi qui n'ai visiblemnet pas compris, je croyais que le sujet était le mariage, qui constitue la première phrase qui suit. Le fait de faire l'amalgame des deux est une confusion qui rend impossible à mes yeux toute discussion sérieuse sur le sujet, puisque la distinction entre parents et mariage n'est pas faite. Ce qui est quand même fou.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:30

Cet amalgame est fait, me semble-t-il, d'abord par les détracteurs du mariage pour tous.

AMHA nombreux parmi les homo sont celles et ceux qui ne se sentent pas concernés.
Mais par principe, on peut avoir envie de se battre contre les arguments (dont certains sentent vraiment le moisi) avancés par les plus virulents des détracteurs.

Comme dit fort justement (c'est une habitude et on lui en est reconnaissant très content) Rigel, "le mariage gay je suis pour parce que je ne suis pas contre". En effet ça n'enlève rien aux couples hétéros.

Enfin, tu dis là ne pas comprendre l'amalgame entre mariage d'un côté et parentalité de l'autre.
Pourtant....
YAC a écrit:

'estime cependant que le mariage étant un repère, il est avant tout important pour ceux qui ont besoin de repère pour se construire, à savoir les enfants. Je suis contre le mariage homosexuel, parce que l'exemple, pour des esprits qui ne sont pas formés, doit rester celui du père et de la mère, en effet oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:34

herve a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Je poserais la question aux adeptes du "non" aux mariages homosexuels:
Et si votre enfant venait vous dire " je suis homosexuel, le veux me marier pour que tout le monde le sache et m'unir pour la vie".
Que devient votre position? Bonheur de votre enfant? Ou banissement?

Ils te diront que cela ne peut leur arriver. Car eux ont fourni un vrai cadre, un vrai modèle donc, Dieu merci, ils ont mis leur famille à l'écart d'une telle infamie. Et puis... ça se soigne non ??

C'est vrais, mais qu'esce qui cadre ce modèle, sinon la religion avec son éducation parentale (presque) intégriste. Oui, ça se soigne par la menace de banissement et perte de l'héritage. En Vendée nous en avons un bon exemple avec notre Fifi Philippe De V........
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:47

Je parle de l'exemple au niveau de la société. Le mariage est une institution, un exemple de la société. Est ce qu'on brandit le mariage a tous les couples non mariés qui ont dse enfants ? Qu'un couple homo ait des enfants, pour moi c'est une décision personnelle, ça n'a rien a voir avec le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:52

YAC a écrit:
Je parle de l'exemple au niveau de la société. Le mariage est une institution, un exemple de la société. Est ce qu'on brandit le mariage a tous les couples non mariés qui ont dse enfants ? Qu'un couple homo ait des enfants, pour moi c'est une décision personnelle, ça n'a rien a voir avec le mariage.
Pour pouvoir adopter un enfant on demande au couple de prouver une stabilité reconnue. Actuellement il n'y a que le mariage qui puisse faire fois.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:53

Des "familles" monoparentales ont également droit à l'adoption !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:56

spike a écrit:
Des "familles" monoparentales ont également droit à l'adoption !!!

droit oui mais dans les faits? Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:59

YAC a écrit:
[
............(Je ne parlais pas de la réaction de Rochellou, je lui ai dit ce que j'en pense, elle est ridicule mais là n'était pas ton sujet.)............
.

Ma réaction n'est pas plus ridicule que ton intervention qui a été la première à inaugurer du ''hors sujet'' sur ce post
Répondre gauche/droite et TVA sociale quand on parle d'un problème de société, fallait quand même le trouver rire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:00

ah ben c sûr que certaines (qui ont les moyens) ont pu adopter mais déjà que ce n'est pas facile pour une famille homme/femme, je pense que cela doit être un parcours du combattant ! tout dépend de la personne ! regarde les Halliday ont pu adopter leurs deux filles en trois coups de cuillère à pot, alors que même au viet-nam c très difficile pour le "tout venant" ; idem pour Madonna en afrique, que dire de la famille Pitt/Jolie ; le fait d'avoir plein de fric doit arrondir bien des angles et aplanir bien des difficultés où que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:04

Je suis adoptable....suffit d'entrer dans mes critères. très content
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:13

herve a écrit:
j'avoue ne pas avoir pensé à l'aspect financier.
Dans un contexte de crise il est vrai que tout se compte.

En même temps pkoi un couple lesbien devrait payer plus qu'un couple hétéro pour la PMA ?
Et puis une natalité en hausse c'est des forces vives pour payer nos retraites demain !

Ecoute, je vais m'aventurer sur un terrain très glissant mais il me semble que la revendication ''le mariage pour tous'' (sous entendu pour tous les couples) ne va pas de pair avec celle d'un ''enfant pour tous''
Les célibataires ont aujourd'hui le droit d'adopter, si la loi reconnait le même droit au couple homosexuels, les droits du parent survivant (en cas de décès de l'adoptant) ou séparé (en cas de divorce) seront désormais reconnus
Le désir de ''paternité/maternité'' peut être satisfait par l'adoption ou par la PMA
La PMA est - pour les couples hétérosexuels et seulement pour ceux là - prise en charge par la collectivité
Une tentative de FIVETE c'est +/- 15000 €
Autant je le comprends lorsqu'il s'agit de pallier à la déficience d'une fonction qui est biologiquement possible dans un couple hétéro
Autant j'ai du mal à l'imaginer pour un couple homo qui biologiquement n'a pas vocation à reproduire (sauf de bouche à oreille, vieille blague connue ...!!!)
Et l'enfant né d'un couple homo ne réunira jamais (ce qui est la justification de la PMA) les gènes de ses deux parents

Mais peut être que je me plante ......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:24

YAC a écrit:


je suis par contre pour que les couples homosexuels aient les mêmes droits que les couples hétéros quant aux droits du conjoint survivant, ce que ne donne pas le pacs, il y a donc là quelque chose à revoir.


et autres droits maritaux on va dire
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:33

Je pense que logiquement, il n'y a pas de raison de faire profiter les couples lesbiens de la PMA non plus ! une insimination doit pouvoir se faire sans pb (j'avais vu un reportage où cela avait été fait naturellement et manuellement par l'une des protagonistes avec le sperme d'un ami)

Dans le cas d'un couple lesbien, je pense que la PMA ne pourrait être acceptée que si les deux femmes sont stériles !

Cela me semble logique non ? autrement pour les homos, la seule solution est l'adoption non ? ou alors j'ai raté qq chose ?

bon, de toute façon ce n'est pas la question puisque la discussion est sur le fait d'avoir deux parents homos ou lesbiens ! et ça moi je suis ok à mille pour cent ! les homos que j'ai connus et que je connais encore (mon meilleur ami) sont tous des gens d'une grande culture, d'une extrême sensibilité, qui ont un côté esthète, polis et courtois, instruits et raffinés alors pour moi ce sont des personnes d'une exquise fréquentation ! un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:39

j'avoue que j'ai été assez étonnée des réactions "du peuple français" que j'ai pu lire dans les médias quand il a été question de cette loi.
Ca me laisse assez froide, je suis pas contre, c'est une évolution logique de la société.
Mais alors quand on entend les propos cités plus haut (que ça mène à la pédophilie et à la polygamie), ça calme quand même... Avec mon mari on est restés comme des cons quand on a entendu ça, avec la bouche ouverte et les bras ballants !
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains se sentent si "trahis". On en parlait encore hier avec un couple d'amis qui n'est pas du tout de notre bord. Soirée, tranquille, plan plan et boum, d'un coup ils se sont réveillés, et z'étaient pas contents !! Imbecile Heureux Bon, ça c'est bien fini, heureusement on a des amis intelligents.
Ca n'enlève rien aux hétéros, ça donne des droits aux homos, et donc, en quoi c'est si tragique ?
Là où je sais pas trop quoi dire, c'est quand qqun me répond que le gouvernement aurait pu remanier le PACS. Là, prudente, en général je dis qu'ils doivent avoir leurs raisons. Oui, j'ai jamais saisi la nuance entre PACS et mariage. Bref, PACS, mariage, ... ce qui compte c'est que les deux personnes voient leur couple reconnu par la société.

Pour l'adoption, je suis en plein dedans par "procuration". Une de mes meilleures amies entame les démarches avec son mari. Je l'aide autant que je peux. J'ai une de mes collègues qui a adopté au Vietnam, et elle m'a filé plein d'infos. C'est un parcours du combattant, j'ai vraiment l'impression qu'on n'en sort pas indemne.
C'est absolument terrible, cette impression que les institutions préfèrent laisser des mômes tout-petits à l'orphelinat plutôt que de les confier. Ca me tord les tripes. Alors certes tous les gosses laissés aux bons soins de l'Etat (qu'il soit français ou autre) ne sont pas adoptables. Mais quelle tristesse.
Un couple, homo ou hétéro, qui veut un enfant en se tournant vers l'adoption doit prouver un nombre incalculable de fois ses capacités, ses motivations, etc.
Enfin pour l'adoption par les homos, vraiment je pense que c'est sur le papier.
Déjà je vois comment c'est ultra difficile pour le petit couple "banal", alors pour un couple "hors-norme", mais ça doit être hallucinant les difficultés à passer.

Je ne vois pas pourquoi un gamin élevé par deux personnes du même sexe aurait tellement plus de traumas qu'une personne élevée dans un milieu dit "normal".
Il doit y avoir autant de témoignages de gamins avec parents homos, qui l'ont bien vécu que mal vécu.
Comme ceux qui ont été élevés par des parents hétéros : on a tous autour de nous des exemples malheureux de personnes maltraitées par leurs parents, pourtant tellement normaux...

Et ça fait un moment que ça se fait d'élever les mômes hors du cadre établi -> les grand-parents, la famille proche, des gamins pris en charge par une famille amie, par leurs propres frères et soeurs etc.
L'homosexualité existe depuis que l'homme existe, c'est pas nouveau, et des couples homos qui élevaient des enfants ou souhaitaient en élever ont vécu, avec plus ou moins de bonheur jusqu'à nos jours.
Mais vraiment, qu'est-ce que ça peut foutre que des personnes homos se marient et forment une famille ??? Mais rien de rien, n'ayez pas peur bonnes gens ! rire
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:49

bravo !! très content
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:02

gritou a écrit:
Ca n'enlève rien aux hétéros, ça donne des droits aux homos, et donc, en quoi c'est si tragique ?

C'est la question que je pose à ceux qui me disent qu'ils sont contre et que non non non jamais ils n'accepteront que cette loi soit votée affraid

En général leur argument principal c'est que "ce n'est pas naturel".

Je leur répond qu'à ce compte là il faut supprimer la plupart des vaccins et autres médocs qui empêchent les gens de mourir à la moindre épidémie parce que n'est pas naturel non plus de permettre à des gens d'être sauvés quand la "nature" les aurait condamnés clown
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:07

Dans l'histoire de la PMA, il y a le cout, certes mais aussi simplement le fait qu'actuellement il faut aller en Belgique ou en Espagne pour l'effectuer dans un cadre un peu médicalisé. Ce qui augmente le cout.

Et selon les textes un médecin na pas le droit d'aider des patientes à faire ça "entre amis" avec un donneur volontaire, gay ou pas. Heureusement, tous les médecins n'ont pas un balais mal placé. Et je ne parle pas là de FIV à 15000€.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:14

spike a écrit:
Je pense que logiquement, il n'y a pas de raison de faire profiter les couples lesbiens de la PMA non plus ! une insimination doit pouvoir se faire sans pb (j'avais vu un reportage où cela avait été fait naturellement et manuellement par l'une des protagonistes avec le sperme d'un ami)

Dans le cas d'un couple lesbien, je pense que la PMA ne pourrait être acceptée que si les deux femmes sont stériles !

Cela me semble logique non ? autrement pour les homos, la seule solution est l'adoption non ? ou alors j'ai raté qq chose ?

bon, de toute façon ce n'est pas la question puisque la discussion est sur le fait d'avoir deux parents homos ou lesbiens ! et ça moi je suis ok à mille pour cent ! les homos que j'ai connus et que je connais encore (mon meilleur ami) sont tous des gens d'une grande culture, d'une extrême sensibilité, qui ont un côté esthète, polis et courtois, instruits et raffinés alors pour moi ce sont des personnes d'une exquise fréquentation ! un vrai bonheur !

Là quand même, l'honnêteté oblige à dire que si je suis révolté des conneries anti pédé qu'on peut lire ou entendre parfois, il faut raison garder.
Non TOUS les homos ne sont pas raffinés cultivés et instruits !!! Il y en a des très cons qui n'ont pas inventé l'eau tiède. Il y en a même qui sont allergiques aux filles. Et si tu croisais leur chemin, non tu ne dirais pas "un vrai bonheur"...

Heureusement néanmoins ceux que tu décris existent bel et bien...


Dernière édition par herve le Dim 25 Nov 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:14

Dites, par PMA vous entendez quoi?
Car euh, deux hommes ensembles, ben PMA ou pas, ils ne pourront jamais avoir un bébé hein...
Et généralement chez les femmes, c'est via insémination, ce n'est franchement pas si cher, une amie l'a fait car célibataire, a couté 800€, pas 15 000!
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:19

la FIV c'est quand il est nécessaire de prélever l'ovocyte pour réaliser l'insémination in vitro.
Et je suis d'accord, la plupart des couples lesbiens n'en demandent pas tant.

Simplement la possibilité de réaliser l'IA dans un cadre a minima encadré. Par exemple spermogramme du donneur, et dépistage de toute anomalie. Et donc un suivi médicalisé pour prescrire les traitements éventuellement nécessaires. Rien qui aille chercher dans les 15000€ je pense. Et quelques dosages hormonaux chez la future maman.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:23

Bah ouais, c'est ce que ma copine a fait.
Elle a du passer un entretien avec un psy, il lui a demandé si elle était homo mais ça n'empe^chait rien.
Puis ils ont une base de donneurs, ils ont choisi un donneur qui avait les mêmes caractéristiques qu'elle.
Quelques hormones pour stimuler l'ovu, suivi écho et hop, 9 mois plus tard bébé était là.

Pour la modique somme de 800€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parent1 et parent2 - le mariage pour tous   parent1 et parent2 - le mariage pour tous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parent1 et parent2 - le mariage pour tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage pour tous
» Sujet de base : mariage, au final : au bonheur de tous?????
» Quantité boissons pour mariage
» Participation financière des parents pour un mariage
» Du bonheur pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: