Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Notre acquisition...nos/ vos idées

Aller en bas 
+25
CALYPSO
thb
Myriam
palolim
Valérie
charly
poumi
bulle de fay
Iris
cath.
rochellou
ES
Kivala
raiaboudchou
Sand
YAC
Isabel
nuance
Ptéroïs
perloch
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
coco
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 2:07

Alors là voilà, dans quelques semaines elle sera à nous Mr chéri.


Notre acquisition...nos/ vos idées 00110

Comme nous quitterons la nôtre à regrets, il est clair pour toute la famille que celle-là devra être mieux (parfaite?)
Déjà elle va s'aggrandir (sur l'arrière: dans le chai/ sur le côté derrière le laurier en fleur sur la photo dans un garage)
Nous partons sur l'idée d'une grande pièce en bas (peut etre intervertir la porte & la fenetre qui est à sa gauche sur la photo)+ un salon (à droite sur la photo)avec bibliothèques + un bureau (dans le garage caché à gauche)+ une salle d'eau+ WC+ buanderie+ certainement à côté du bureau une entrée "bis" avec vestiaire pour les bottes, les vetements de taff...)

et à l'étage...ben 4 chambres (dont une avec un dressing- les 2 fenetres à droite sur l'image) + une salle de bain+ WC (les 2 au dessus de ceux du rdc)+ une salle de sport/ salle de rangement pour les jeux

l'escalier est actuellement tout pile face à la porte d'entrée et j'aime pas (peut etre qu'en l'allégeant et en virant une cloison ça irait mieux)
donc si vous tombez sur des trucs sympas/ originaux/ en général on aime la simplicité: pas d efoiriture mais des matériaux de qualité
si vous avez des expériences (heureuses ou non) je prends aussi...pas exemple béton ciré au sol pour une grande surface?

un autre exemple de nos délires: on a parlé de mettre un toboggan à coté de l'escalier (on va p't'etre éviter qd même..quoique!!)
et élise veut des prises d'escalade sur le mur..on va les mettre dehors je pense rire

dsl pour le roman mais fallait bien vous la présenter très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 4:13

Ben c'est gentil mais on voit pas grand chose, là ! Imbecile Heureux
sur le papier, je ne sais pas quel âge ont les enfants, une salle de bain à l'étage pour tout le monde à l'adolescence ça va peut être être juste. Un coin toilette (lavabo au moins) dans les chambres, non ?
Tu peux pas faire un plan ??

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 5:00

Rigel21 a écrit:
Tu peux pas faire un plan ??
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 5:14

ben ce que vous voyez...c'est à peu près la seule chose qu'on va garder très content
oui je vais faire un plan (quand j'aurai du tps)
en plus de la salle de bain du haut on fera en bas au moins une salle d'eau (1 douche italienne+ 1 ou 2 vasques) pour ajouter dans les chambres faut voir avec l'évacuation (ya 0 assainissement pour le moment) mais on y a penser

les enfants ont actuellement 13, 8 et 5 ans

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:05

sympa !!!! y'a du potentiel !!!! c'est en Charente ??? nananèreee


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:25

Charente-maritime clin d'oeuil
oui il ya du potentiel (pourvu que nore banquier en ait aussi) mais nous sommes particulièrement pénibles je crois diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:27

coco a écrit:
faut voir avec l'évacuation (ya 0 assainissement pour le moment) mais on y a penser
Pour l'assainissement, il y a des prêts possibles à faible taux (voire zéro) jusqu'à fin 2013 clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:37

ah tiens je ne pense pas que la banque en est parlé à Mr...je vais voir ça merci
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:40

oui y'a du potentiel, et bien orienté elle !

pour l'éco prêt à taux zéro, c'est max 30 000 euros si on fait un bouquet de travaux.
10 000 euros par poste à choisir

isolation thermique des toitures
systèmes de chauffage
isolation des murs
équipement de chauffage
isolation des fenêtres
prod d'eau chaude avec nrj renouvable
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:46

Va voir ici, tu trouveras tous les renseignements :
Assainissement non collectif
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:51

merci!!

la prod' d'eau chaude on est dégoutés de laisser notre chauffe-eau solaire qui fonctionne top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyLun 26 Nov 2012 - 4:46

ça se fait par chez nous
une grande terrasse en bois au premier étage (souvant faisant tout le long de la maison)
permettant d'avoir une pergolas au rez de chaussée
ça donne un peu ça

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyLun 26 Nov 2012 - 4:46

perloch a écrit:
ça se fait par chez nous
une grande terrasse en bois au premier étage (souvant faisant tout le long de la maison)
permettant d'avoir une pergolas au rez de chaussée
ça donne un peu ça
Notre acquisition...nos/ vos idées Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:01

Béton ciré au sol........La première fois que j'ai vu ça dans une maison neuve Surpris ....j'ai pensé que le chantier n'était pas terminé....avec des rayures bien marquées.....Fragile et pas beau du tout!.. Pour une grande salle, des grandes dalles de carrelage 50x50 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:17

Pour l’étage, le plus pratique est un coin toilette douche dans chaque chambre, c’est plus difficile de faire passer la conduite des w.c. pour desservir et en avoir un par chambre, mais possible le long du mur avec étagères, placards et tablettes pour en cacher la vue et l’insonoriser.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:45

alors je vais peut être garder mon idée de béton ciré juste pour le bureau alors
j'avoue que les joints de carrelages ça me saoule à nettoyer Arg

et je ne vous cache pas que devant l'ampleur du chantier (oui on s'est deja fait la rénove de la maison actuelle et c'est pénible de s'y remettre) on hésite quand même fortement.
on doit acheter la maison après se lancer dans la réhabilitation...pfffff...c'est pas qu'on est vieux mais on ne rajeunit pas et y passer tout notre temps et tout l'argent (qu'on n'a pas Ben voyons ) c'est encore repousser le moment où on aura du temps pour enfin se poser

2 des 4 chambres vont etre "petites" je pense pour y mettre un coin toilette donc peut etre 1 pour les enfants & 1 pour les adultes

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:17

j'ai 2 couples d'amis qui renovent respectivement leur maison
avec des gouts très différents sur des longères au départ identique.
après qq années les rendus sont totalement différents.
les uns ont préféré de grand volume et n'ont "que " 3 très grandes chambres + 1 tout petit bureau les pierres sont restées apparentes à de nombreux endrois. ils ont justes refait les joints.

les autres ont 5 petites chambres. tout est plaqué, peint

les uns ont voulu mettre des toilettes à l'étage qui a été fait avant le rez de chaussé 3 ans après la pièce wc est là les toilettes sont en place mais l'évacuation n'est toujours pas faite...
les autres pour ne pas engendrer trop de frais ont mis des toilettes seches à l'étage et vide leur petit sceau de sciure ... et avec 2 enfants en bas age ne sont pas obligés de descendre les escaliers de nuit ...

les uns ont fait couler une dalle béton à l'étage les autres ont fait décaper l'ancien plancher bois. (ça ça fait vraiment très chaleureux)

beton ciré oui ça s'abime comme du "plastique"
perso mes joints de carrelages sont noirs très content bon avec un carrelage blanc moucheté et 3 chats qui circulent avec chattière diaboliquement colér


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:51

Maintenant il y a des joint pour carrelage noir ou gris (est ce que ce n'est que pour la faïence ? car on l'avait fait pour la salle de bain...)

Dans notre rénovation on va faire les chambres des enfants séparées par une salle de bain (qui sera la leur avec 2 vasques et 1 douche) et nous on aura la notre...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:59

Pour les murs intérieurs pierres apparentes, perso, j'émets un bémol Moi qui en suis pas une folle-dingo du ménage ...La poussière s'accroche dessus embarassé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:22

La mode actuelle est au grand carreau de carrelage avec joint très fin (qu'on ne voit pratiquement pas)
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:46

j'ai actuellement dans ma cuisine un carrelage quasi noir et j'aimerai refaire ça mais du coup ça "m'oblige" à "couper"( changer de carrelage ) ma piece car carrelage sombre dans la salle à manger j'suis aps sure du tout que ça soit du meilleur effet
j'ai une connaissance dont la maman est architecte, je lui ai demander quels sont les tarifs pour se genre de chose (elle fait bcp de rénov' comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyMer 28 Nov 2012 - 1:10

Pour l'escalier juste en face de la porte d'entrée et qui en général prend beaucoup de place, les solutions possibles: inverser le sens de montée , mettre un escaler élicoïdale, un escalier à un ou plusieurs quarts tournants, mais il faut savoir qu'à part le premier cas les autres nécessitent souvent une trémies moins longue mais plus large afin de ne pas se cogner la tête au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyMer 28 Nov 2012 - 3:59

Les sols noirs, très peu pour moi. C'est bien trop salissant... L'idéal c'est le gris façon béton justement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:37

je trouve mon quasi noir bien moins salissant que le beige que j'avais avant (j'admets je n'ai pas de chien et les enfants se déchaussent avant d'entrer)

mais oui j'opterai plus facilement pour un gris (comme ma crédence actuelle)

je pourrai normalement contacter l'architecte cette fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:47

je suis en train de fouiner sur le net pour avoir une idée de cuisine & sejour (ça va probablement etre la meme piece Confus )
et je ne trouve rien de transcendant
je trouve ma cuisine actuelle parfaite ...en bientôt 6 ans je n'ai pas encore eu le temps de m'en lasser
je vous la montre ça vous donnera une idée de ce qu'on aime:
Notre acquisition...nos/ vos idées Imaget10

là elle etait neuve il manquait la crédence inox au dessus la plaque, celle imitation béton tout le long et les abats-jour
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Contenu sponsorisé





Notre acquisition...nos/ vos idées Empty
MessageSujet: Re: Notre acquisition...nos/ vos idées   Notre acquisition...nos/ vos idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre acquisition...nos/ vos idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma dernière acquisition
» A vos idées!
» Besoin d'idées...
» idées rally
» idées plats buffet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: