Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cherche mors Sprenger double-brisure

Aller en bas 
+2
radija
Elfik
6 participants
AuteurMessage
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:24

Cherche mors à olives Sprenger, double-brisure aurigan, canons 14 ou 16mm max, taille 125.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:46

ha ben c'est marrant ça je viens d'acheter pour Tim un sprenger double brisure il fait 18 mais étrangement lui qui n'a pas beaucoup de place dans sa bouche, ça le gène pas, la forme et l'inclinaison de l'olive sans doute, c'est un anneau simple en 120cm (Tim fait du 115 mais ça n'existe pas en 115 ceci dit le 120 lui va super), pour l'instant ça a l'air de bien lui convenir, c'est dingue qu'on n'arrive pas à trouver des mors en 115cm en 16, j'ai l'impression qu'il reste encore beaucoup de boulot pour les bouches des poneys, la légende comme quoi les poneys sont durs en bouche à la vie longue...
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:52

J'ai un Cottage craft (neuf, actuellement à l'essai chez une copine). C'est vrai que j'avais cherché les canons les plus gros possibles et c'est le max que j'avais trouvé, je pense que c'est du 14. Je te le confirmerai si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:53

Ouais... c'est comme cette sellerie qui a conseillé à ma soeur un mors coup de poing pour le débourrage de son jeune comtois qui prend 3 ans Razz
"Ah, un cheval de trait? faut un mors dur!"

Euuuuh...

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:54

passenger a écrit:
J'ai un Cottage craft (neuf, actuellement à l'essai chez une copine). C'est vrai que j'avais cherché les canons les plus gros possibles et c'est le max que j'avais trouvé, je pense que c'est du 14. Je te le confirmerai si tu veux.

Ben, le truc c'est que j'ai envie de tester Sprenger "pour la science" Imbecile Heureux
Tout le monde est tellement élogieux à l'égard de leurs mors que je me demande ce qu'ils ont de plus (j'ai déjà un Metalab DB à olives anatomic et tout, c'est pour faire la comparaison entre les deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 1:05

heu! fifik tu copie ou quoi, j'ai aussi un métalab comme toi, pour être honnête Tim est aussi bien dans le sprenger que dans le métalab, la seule différence c'est au niveau de la taille, le métalab taille tout petit en 115 et donc est beaucoup trop près des commissures, risque de blessures et est trop grand en 125 (pour Tim hein!), perso j'aurais bien aimé au niveau du prix que le métalab convienne complètement car sprenger c'est heu! un peu beaucoup plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 1:18

Je trouve le Metalab un peu gros (18mm) et j'ai un Myler, mais trop fin pour ce que je veux faire et avec des passes sur les anneaux qui sont chiantes et mal situées par rapport aux rênes.

très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
laudot
galop 7
laudot


Nombre de messages : 1686
Age : 51
Localisation : 06 - Opio
Date d'inscription : 28/09/2005

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 4:50

Moi j'en ai un et je peux te filer pour faire l'essai. Mais il faudre me le rendre car j'y tiens
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 5:31

Oh ouais, cool! tu me le prêtes mercredi? (toujours OK pour toi?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
laudot
galop 7
laudot


Nombre de messages : 1686
Age : 51
Localisation : 06 - Opio
Date d'inscription : 28/09/2005

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:01

Ben oui mais par contre on va voir pour le temps car ca va pas être la joie triste
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:45

Parti comme c'est... bah, déjà y a une écurie couverte, on pourra s'abriter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:55

Elfik a écrit:
passenger a écrit:
J'ai un Cottage craft (neuf, actuellement à l'essai chez une copine). C'est vrai que j'avais cherché les canons les plus gros possibles et c'est le max que j'avais trouvé, je pense que c'est du 14. Je te le confirmerai si tu veux.

Ben, le truc c'est que j'ai envie de tester Sprenger "pour la science" Imbecile Heureux
Tout le monde est tellement élogieux à l'égard de leurs mors que je me demande ce qu'ils ont de plus (j'ai déjà un Metalab DB à olives anatomic et tout, c'est pour faire la comparaison entre les deux)

Euh, non, pas tout le monde clin d'oeuil
J'ai voulu tester aussi, pour ne pas mourir idiote très content et je l'ai revendu. Je n'ai vu aucune amélioration par rapport à un mors normal, voire même je le trouvais un peu moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:41

Moi en revanche je suis ravie du Sprenge, toutes mes juments ont (ou ont eu le leur) différents en fonction de leur besoin.
La 3 ans la à un aiguille dynamic 16mm. J.ai mis du latex en plus autour.
La pouliche est vraiment bien dessus et décontractée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche mors Sprenger double-brisure Empty
MessageSujet: Re: Cherche mors Sprenger double-brisure   Cherche mors Sprenger double-brisure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche mors Sprenger double-brisure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mors double brisure sprenger
» cherche mors cuivre double brisure
» cherche mors olive double brisure 125mm canon 16mm
» Mors verdun Myler, mors "wilkie" double brisure et mini-chaps
» Mors simple et double brisure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: