Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA

Aller en bas 
+27
perloch
Amelie et Edelweis
Iris
ES
flika
Peter
aurélie
Isabel
daisye
Sand
Karine29
tazhia
calinoeta
Rigel21
trougnette60
lambada
Valérie
FAWZIA
Ptéroïs
ptiteblue
cb78
palolim
herve
cath.
Marple
Sandrine44
marielaure95
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:28

J'ai trouvé ce soir en forêt (dans la lumière des phares de ma voiture) un chien errant, complètement épuisé, dans un très sale état (cadavérique et le poil en dreadlocks), probablement âgé car problème d'arrière main, voit mal, entend mal et babines grisonnantes.

Autant dire que vu qu'il risque de neiger et vu son état, c'était juste impossible de ne pas le secourir.
Il était trop tard pour l'emmener chez un véto et voir s'il était pucé. Pas de tatouage visible, mais il a un collier et un mousqueton qui pourrait évoquer un chien qui s'est sauvé.
Il était affamé et il dort pour la nuit dans une dépendance avec de quoi se coucher.

Je voulais mettre une annonce sur chienperdu.org, mais j'ai un doute sur le genre de croisement que dont il est issu pour le descriptif (il fait environ 50 cm de haut, pas plus), croisé setter ? golden ? labrador ?
A votre avis ?
Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA P1050610

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA P1050611
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:49

J'ai montré la photo à mon mari . Il pense effectivement qu'il est croisé avec peut être du setter irlandais (museau / couleur )
Moi j'aurais dit un peu de griffon (les yeux et l'implantation des poils au dessus ) aussi mais bon....difficile Arg
Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:56

il a quelle taille ? parce que du croisé épagneul ça peut le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:06

Croisement setter / griffon ?

Je suis pas trop sûre qu'il ait vraiment envie de retourner dans sa maison. Ca sent le chien pas très entretenu qui s'est barré.
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:16

Fort possible
En même temps qui sait le dire avec certitude ?

Il n'y a pas d'autre solution que de vérifier s'il est identifié et d'interroger le fichier.

Je vois ma chienne, qui prend de l'âge et donc est blanchie. C'est une trainarde (je crois que les croisés labrador sont fugueurs...) et comme elle n'est pas attachée, elle fait son tour régulièrement.

Il y a deux ans elle a disparu 3 jours. Retrouvée trainant à côté du collège à 8 km à quémander des caresses. On ne sait pas trop comment elle a fait pour arriver là...

Enfin bref, je ne suis pas certain qu'on puisse affirmer que le chien en question est maltraité. S'il était battu se serait-il laissé approcher ?

Une nuit a l'abri lui fera le plus grand bien et on verra bien demain ce qu’en dit le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:55

Marple a écrit:
il a quelle taille ? parce que du croisé épagneul ça peut le faire ...

Environ 50 cm.

J'ai cherché de mon côté et en effet, il ressemble assez à un épagneul picard (et nous sommes limitrophes Picardie).

Je préfère imaginer l'hypothèse la plus favorable : fugue d'un chien malvoyant et mal entendant, donc facilement désorienté.
le mousqueton sur le collier me laisse espérer ça.
Il n'est pas sauvage ou réellement méfiant, juste désorienté et surtout malvoyant et malentendant (et malodorant ! rire ).
Une fois qu'il avait repéré mon odeur, il recherchait mon contact.

Maintenant, les dreadlocks Arg
Mais là aussi, je préfère envisager qu'il aie été victime d'une collision avec une voiture pour le pb d'arrière-main. la pluie aurait pu laver le sang mais pas les dread.

Je ne voulais pas le manipuler ce soir, pas assez de lumière dans ma dépendance pour voir si blessure et puis surtout, il est épuisé.
Je l'ai fait manger jusqu'à plus faim et je l'ai installé sur un oreiller et couverture.
Il s'endormait sous les caresses, comme apaisé. Il s'est couché. je lui fous la paix pour la nuit.
Demain, on va voir AESP qui est assistante véto tout près clin d'oeuil
Je crois que je vais le renourrir, lui coller un cachet anti puces demain matin et attendre qq heures avant de le transporter chez le vet.

Merci tout le monde content
Je vous raconterai.
J'ai d'ores et déjà une copine qui est prête à le recueillir malgré son handicap, si jamais on ne lui retrouve pas de maître. Ca, c'est cool ...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:07

Tu es une très bonne "mère" pour ce perdu Super et si il a déjà une adoptante potentielle, c'est bien. Pas évident pour un chien vieillissant. pour le mélange de races, du chasse mélangé à du chasse
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:09

Sympa de l'avoir ramassé. Méfie-toi, ne lui donne pas trop à manger, un petit peu à la fois, s'il n'a pas mangé depuis longtemps, faut que tout se remette en route...

S'il a eu une bonne gamelle ce soir, il risque la diarrhée pour demain... ou... cette nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:20

cb78 a écrit:
Sympa de l'avoir ramassé. Méfie-toi, ne lui donne pas trop à manger, un petit peu à la fois, s'il n'a pas mangé depuis longtemps, faut que tout se remette en route...

S'il a eu une bonne gamelle ce soir, il risque la diarrhée pour demain... ou... cette nuit !!!
Oui, je m'y attends, ainsi qu'à de l'incontinence, d'ailleurs, vu son pb d'arrière-main Triste
On a bien entendu le transit reprendre, après la bonne gamelle rire

J'avais plein de cartons; j'en ai étalé presque partout autour du coussin.
Entre le fait qu'il a du mal à se déplacer / s'orienter et donc se coucher où il faut et le risque de pipi/caca, ça valait mieux rire
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:24

Commment va t il ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:46

Peut-être du setter irlandais.
Peux-tu regarder s'il est tatoué à l'oreille ou intérieur de la cuisse ou encore muni d'un transpondeur(puce), c'est le même lecteur que pour les équidés. Tu me donnes le N° et je te retrouve le propriétaire (qui n'est peut-être pas interessé de le revoir).
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:18

herve a écrit:
Fort possible
En même temps qui sait le dire avec certitude ?

Il n'y a pas d'autre solution que de vérifier s'il est identifié et d'interroger le fichier.

Je vois ma chienne, qui prend de l'âge et donc est blanchie. C'est une trainarde (je crois que les croisés labrador sont fugueurs...) et comme elle n'est pas attachée, elle fait son tour régulièrement.

Il y a deux ans elle a disparu 3 jours. Retrouvée trainant à côté du collège à 8 km à quémander des caresses. On ne sait pas trop comment elle a fait pour arriver là...

Enfin bref, je ne suis pas certain qu'on puisse affirmer que le chien en question est maltraité. S'il était battu se serait-il laissé approcher ?

Une nuit a l'abri lui fera le plus grand bien et on verra bien demain ce qu’en dit le vétérinaire.
tsss tsss, je n'ai pas dit maltraité, j'ai dit pas très entretenu. vu son poil, ça ne fait pas chien en vadrouille depuis 3 jours. C'est chien pas brossé depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 2:50

ptiteblue a écrit:
Commment va t il ce matin?

Il va plutôt bien (enfin, c'est quand même un sac d'os affaibli, hein ...) il a bien remangé encore ce matin.
Il se peut vraiment qu'il se soit sauvé de l'attache.
C'est un chien "facile" à perdre.
J'ai bien vu ce matin ... impossible de le laisser dehors dans un jardin non clos : il part droit devant ... comme sourd et mal voyant, il n'a a aucun rappel ... et il avance vite, le bougre, même en titubant !
Nous sommes en milieu rural, beaucoup de fermes ...

Merci Ptéroïs pour ton offre. AESP du forum est assistante véto à côté de chez nous. Donc je vais voir avec elle si je trouve pas de tatouage content pour vérification puçage. (à moins que je trouve un tatouage sur la cuisse : pas pris encore le temps de regarder, je l'ai d'abord sorti puis nourri puis rerentré).

J'ai peut-être déjà une adoptante pour lui si pas de maître.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 3:13

Pauvre loulou, il a une bonne bouille.... heureusement qu'il y a des âmes charitables pour s'occuper des chiens perdus.
Bravo à toi pour ton dévouement. J'espère que s'il est vraiment perdu, tu lui trouveras une bonne maison où il sera choyé (et lavé et brossé.... très content ).
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 3:30

Il a effectivement des gens méritants parce qu'adopter un vieux chien qui pue, incontinent et qui a des problèmes de locomotion, moi, je ne ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 4:53

Valérie a écrit:
Il a effectivement des gens méritants parce qu'adopter un vieux chien qui pue, incontinent et qui a des problèmes de locomotion, moi, je ne ferai pas.

J'adore ta façon de décrire la chose. Très direct mais tellement réaliste ! rire

C'est très sympa déjà à Marie-Laure de l'avoir recueilli (je n'aurai pas pu non plus le laisser, mais il y en a tellement qui s'en foutent) et au moins aussi sympa de la part de la personne qui se propose de le prendre à demeure (quel coup de bol !)
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 6:55

lambada a écrit:
Valérie a écrit:
Il a effectivement des gens méritants parce qu'adopter un vieux chien qui pue, incontinent et qui a des problèmes de locomotion, moi, je ne ferai pas.

J'adore ta façon de décrire la chose. Très direct mais tellement réaliste ! rire

C'est très sympa déjà à Marie-Laure de l'avoir recueilli (je n'aurai pas pu non plus le laisser, mais il y en a tellement qui s'en foutent) et au moins aussi sympa de la part de la personne qui se propose de le prendre à demeure (quel coup de bol !)
Merci, sûr que c'est plus méritant de se porter adoptant d'un chien en cet état que de le recueillir !

Entre nous, par 0°, un chien titubant sous vos phares dans cet état, c'est difficile de pouvoir se regarder en face en le laissant aller mourir dans un coin, même si la nature fait qu'effectivement, certains chiens se sauvent de chez eux pour mourir.
Mourir de froid et de faim, bof ... me suis dit qu'il avait le droit de mourir moins durement.
Celui là n'a pas l'air d'avoir envie de mourir. Mais purée .... le tableau clinique n'est pas terrible Triste la hanche et la patte arrière droite qui ne tiennent pas (il n'arrive pas à la ramener sous lui pour se coucher) plus le reste ... Confus
Je sais pas ce que le véto en dira ...

A 1ere vue, il est pas incontinent. content
Le transit a repris normal.
Il n'est pas tatoué aux cuisses non plus. A mon avis, y aura pas plus de puce (enfin, du genre vivante Imbecile Heureux ). triste

J'espère surtout que la personne qui s'est déclarée adoptante mesure bien la difficulté parce qu'en effet, moi, je ne me vois pas le garder.
J'ai suffisamment de bestiaux à gérer comme ça.
Puis dans la ferme, clair qu'il se reperdrait en 2 temps 3 mouvements en forêt par les prés.
Mes clôtures ne sont pas prévues pour empêcher un chien de se barrer.
Il s'éloigne n'importe où, zéro repère.
Même dans une petite pièce, il a du mal à revenir vers moi en le sifflant. Je pense qu'il voit vaguement les silhouettes. Faut être en face de lui pour qu'il nous repère.
Et comme il a repris un peu de forces, on le perd vite de vue.

J'ai essayé de lui enlever un max de dreadlocks et peigner le plus gros de ce qui était peignable.
J'ai quand même du écourter : trop fatigant pour lui, pas faisable en 1 fois.
Le pb est qu'on ne peut même pas couper les dread à la racine sans lui choper la peau.
Puis il a une boule pendante au cou sur un côté, ben je sais même pas si c'est de la peau ou un autre dread alors je peux même pas couper ...
Je suis loin d'avoir tout éliminé, mais y a un petit mieux. Honteux
En tous cas, il se laisse faire sans jamais un geste de mauvaise humeur. Puis bonjour le regard de chien qui cherche un peu de chaleur humaine ...

Franchement, souhaitez moi que je ne me retrouve pas dans la mouise avec ce chien. Mon homme va pas être d'accord du tout. Touché
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:35

Il me fait bien mal au coeur, je le prendrais bien mais 4 chiens en appart là c'est carrément de la folie, surtout avec une Didi vieillissante aussi et 2 chiottes déjantées...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:36

Alors, il est puçé-perdu le p'tit vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:02

Non, pas pucé, pas déclaré perdu ni réclamé non plus ... triste
Les annonces mises n'ont rien donné non plus.
Clinique véto cet aprèm ... que dire, sinon que l'avis fut un peu ce que je craignais et qu'après concertation, les perspectives pour ce chien, même avec des soins lourds étaient telles qu'il n'aurait pas été très raisonnable de chercher à le prolonger, même avec médocs neurologiques couteux ... dans ces conditions, je m'en serais voulue d'engager mon amie dans une adoption trop lourde à gérer avec une espérance de confort si faible pour ce chien.
J'ai du prendre une décision. je l'ai prise en concertation avec mon amie et après avis pris à la clinique véto.
Je lui aurai au moins évité ce que je voulais lui éviter : mourir de faim dans le froid ou un passage en fourrière.

Il se sera endormi le ventre plein, au chaud et au calme ... pleure

Merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:47

Oh flûte Triste

Vu l'état général du chien c'est certainement mieux ainsi mais ce n'est jamais agréable de prendre ce genre de décision même quand on ne les connaît que très peu.
Tu as été super avec lui en tout cas, il a eu de la chance de croiser ta route kiss
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:15

je m'attendais a une issue dece genre vu ce que tu decrivais de son etat.
tu es surement triste, mais vu les circonstances, c'etait sans doute ce qui pouvait arriver de mieux a ce chien : un depart sans douleur apres une bonne nuit de confort et une bonne gamelle.
bravo a toi ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:42

bon courage

et +1 avec Claire kiss
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:08

Tu as fais au mieux pour ce vieux chien, il a eu quelques heures de confort et réconfort et une fin digne et rapide.

J'ai eu un peu le même cas de figure avec un jeune chien ramassé sous une pluie battante en hiver dans une Zone Verte à Toulouse.
Un joli petit braque, très maigre, et très faible, gentil comme tout. Et fortement atteint de Lechmaniose diaboliquement colér après examen des pattes très abîmées.

Je l'ai soigné, nourri, réchauffé, promené à petits pas pendant une semaine. Mais bon, il était en mauvais état et mon grand chien devenait dingo à sentir un autre mâle dans la maison....et son état général m'inquiétait

Je l'amène chez mon pote véto rural, qui confirme la lechmaniose bien avancée, m'annonce un traitement lourd et coûteux, et après discussion, on décide de l'euthanasier. Ca pas été facile, facile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:17

Bravo à vous pour ce que vous avez fait pour ce pauvre chien mais que de moments dures à passer pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA   Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé chien : besoin d'aide descriptif croisement possible pour PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour saillie chien
» Chien trouvé
» Chien trouvé, que faire ?
» Help, chien trouvé et puce française!
» URGENT chien trouvé cherche son proprio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: