Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Se présenter au concours CAPES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Se présenter au concours CAPES Empty
MessageSujet: Se présenter au concours CAPES   Se présenter au concours CAPES EmptyJeu 13 Déc 2012 - 5:53

J’ai un master en langues étrangères appliquées, si j’ai bien compris ça me donne le droit de me présenter au concours CAPES (ou je me trompe?). Ou faut-il en plus avoir suivi une préparation spécifique ? Si ce n’est pas le cas, comment au mieux se préparer au concours, des livres à conseiller ou autre ?
Pour la première partie (epreuve d’admissibilité) ça devrait aller, c’est pour la suite que j’ai un peu plus de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

Se présenter au concours CAPES Empty
MessageSujet: Re: Se présenter au concours CAPES   Se présenter au concours CAPES EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:09

Les inscriptions sont certainement passées pour cette année. Il faudra tenter 2014.

Tu peux t'inscrire en candidat libre bien sur.

Il faut consulter le site SIAC, tu vas avoir des infos sur ton concours et des rapports de jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

Se présenter au concours CAPES Empty
MessageSujet: Re: Se présenter au concours CAPES   Se présenter au concours CAPES EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:10

Voilà le lien :
http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Se présenter au concours CAPES Empty
MessageSujet: Re: Se présenter au concours CAPES   Se présenter au concours CAPES EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:27

Oui, je pense que c’est sur ce lien justement que j’ai pu avoir quelques infos déjà. Et en fait, si, il y a encore une cession d’inscription en janvier pour l’année prochaine.
Saurais-tu me conseiller comment me préparer au côté éducatif/enseignement du concours ? Une fois admise (si tout va bien bien sûr), sais-tu si on a plus ou moins le choix de l’académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Se présenter au concours CAPES Empty
MessageSujet: Re: Se présenter au concours CAPES   Se présenter au concours CAPES EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:28

Si l'enseignement t'intéresse tu peux aussi passer les concours de l'enseignement agricole

http://www.chlorofil.fr/concours.html

Je passe le CAPETA en février.
Revenir en haut Aller en bas
mary
galop 8
mary


Nombre de messages : 3201
Age : 38
Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons.
Date d'inscription : 25/08/2005

Se présenter au concours CAPES Empty
MessageSujet: Re: Se présenter au concours CAPES   Se présenter au concours CAPES EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:45

melisza a écrit:
Oui, je pense que c’est sur ce lien justement que j’ai pu avoir quelques infos déjà. Et en fait, si, il y a encore une cession d’inscription en janvier pour l’année prochaine.
Saurais-tu me conseiller comment me préparer au côté éducatif/enseignement du concours ? Une fois admise (si tout va bien bien sûr), sais-tu si on a plus ou moins le choix de l’académie ?

Il faut lire les rapports de jury du concours que tu vas passer. Ils vont te servir pour travailler.

Après, tu as pour chaque matière, une partie didactique à l'oral, je te conseille de feuilleter et de bosser dans des manuels collège ou lycée, d'essayer de faire des séances ou de construire une séquence. Il faut te confronter à la réalité du métier. Ah oui, j'oubliais!! Achète-toi les programmes de ta matière!!!
Tu as un bon site, j'y vais souvent, tu pourras peut-être y trouver un binôme, c'est NEOPROFS.

Une fois admise, tu deviens stagiaire. Pour les barres d'entrée dans les académies, tu peux les trouver sur les sites des syndicats. Le problème ce n'est pas d'avoir son académie mais c'est d'avoir ensuite un poste près de chez soi. Mais si tu es mariée avec des enfants, tu as des points.

As-tu déjà fait des remplacements?
Revenir en haut Aller en bas
http://dorothygell.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Se présenter au concours CAPES Empty
MessageSujet: Re: Se présenter au concours CAPES   Se présenter au concours CAPES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se présenter au concours CAPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capes de lettres modernes
» Capes externe de Lettres modernes, sujet de compo!
» Moi nouvelle, moi me présenter!
» je resiste pas à vous le présenter....
» A mon tour de vous présenter ma maison - A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: