Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)

Aller en bas 
+2
Equinoxe
kaleido
6 participants
AuteurMessage
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) Empty
MessageSujet: Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)   Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:48

Voila les liens:

Académie spectacle equestre à Versailles

Musée vivant du cheval à Chantilly

Cela vaut le coup? les billets d'entrée sont chers ...

et sinon, des idées d'hébergement sympa à proximité, idéalement entre les deux rire

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)   Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:59

J'ai fait il y a loooongtemps le musée vivant du cheval. J'étais petite mais je me souviens que j'en avais pris plein les mirettes. Après me souvient plus si c'était le spectacle de Noël ou un autre embarassé (il me semble me souvenir que c'était la flute enchantée de Mozart mais je confonds peut-être). Et pour les prix bah euh c'est pas moi qui payait à l'époque Clin d'oeui heureux .

Bref ça n'aide pas des masses mais j'ai gardé un excellent souvenir.

Pour l'académie équestre de Versailles j'ai pas fait donc pas d'avis Imbecile Heureux

Pour une idée de logement entre les deux... Ya Paris dehors ! 0/10
Revenir en haut Aller en bas
kaleido
galop 7
kaleido


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 14/05/2007

Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)   Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:11

rire oui Paris, effectivement, mais j'aurais préferé, si on y va, rester hors de la ville (pour info, je viens de la région lyonnaise) donc je pense qu'il faudrait que je loge plus au sud est de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)   Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:12

suis allée aux matinales peu après leur ouverture et franchement je m'y suis ennuyée
chevaux de piètre qualité... cavaliers à peine galop 7
mal assis

ça a peu être évolué depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)   Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:15

kaleido a écrit:
rire oui Paris, effectivement, mais j'aurais préferé, si on y va, rester hors de la ville (pour info, je viens de la région lyonnaise) donc je pense qu'il faudrait que je loge plus au sud est de Paris...

Le problème au Sud-Est c'est que tu vas être loin... des 2!!!

Chantilly c'est en gros à 1h de Paris au Nord-Est et Versailles 30min au Sud-Ouest. Donc soit tu te rapproches de l'un soit de l'autre mais des deux ça va être compliqué Arg . Mes temps de parcours sont ultra approximatifs avec ce que j'ai en tête par rapport à chez moi. (Moi qui suis au Sud-Est justement faut que je compte une grosse heure pour Versailles et 1h30 pour Chantilly en week-end c'est à dire hors gros bouchons Arg )
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)   Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:43

Je suis allé au musée il y'a 12/13 ans, j'avais adoré. Par contre, je n'avais pas vraiment regardé les chevaux, il y'avait juste petit démo de travail en main il me semble. Mais l'expo est vraiment très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 63
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)   Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) EmptyMar 5 Fév 2013 - 5:12

J'ai visité le musée de Chantilly il y a plus de 10 ans, intéressant, beaucoup à lire prévoir du temps et attention au petit qui pourrait si ennuyé,
et j'ai gardé un bon souvenir de la visite des écuries.

Pour Versailles, c'était en 2006, la visite de l'écurie avec ses carrosses vaut le déplacement, pour le spectacle j'avais trouvé
cela moyen, peut être la petitesse du manège (je ne cracherait pas dessus si j'avais le même rire ) qui fait que cela ne rendait pas. Les chevaux
étaient beaux, on peut faire confiance à Bartabasse je pense content , si on aimes les costumes cela vaut le coup d'oeil, il y a du travail quand même, faut déjà le faire content j'ai eu un coup de coeur pour la cantatrice avec son poney à la fin.

Pour moi les deux sont à voir. Prévoir du temps pour les à côtés surtout pour Versailles.

Si tu fait Chantilly, pourrait tu prendre en photo l'étalon Marwari coeur ? D'avance MERCI!!!!!!! Cheval




Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)   Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) EmptyMar 5 Fév 2013 - 5:34

J y suis allée, expo+++ par contre les chevaux bof...
Pour les entrées, en achetant cheval Mag, si ça existe toujours, il y a une entrée gratuite cela revient bien moins cher que d acheter la place sur place lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)   Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est déja allé là? (Musée vivant du cheval Chantilly et Bartabas à Versailles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand Monsieur s'en est allé....
» Vol de chiens + remorque (Alle sur Semois)
» allé !!! tous à poil et on se caresse !!!
» Question aux mamans (ou papas) vivant dans le froid!
» Vends Selle Prestige Modèle Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: