Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème sur une poule..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Problème sur une poule.. Empty
MessageSujet: Problème sur une poule..   Problème sur une poule.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 2:45

Samedi matin, je vais ouvrir aux poules et ramasser les oeufs de le veille.... J'apperçois du sang sur la paille et je me dis que le renard a du passer par là et faire des dégâts dans le cheptel.... Mais non impossible, car depuis l'année dernière tout est fermé et inaccessible, il doit y avoir autre chose.
Je fais le tour de mes 5 cocottes et du coq et je vois que l'une d'entre elle a les "fesses" en sang avec un truc qui pend. Elle est encore vivace, je n'arrive pas à l'attraper et le coq arrive pour défendre sa dulcinée qui crie "au loup"...... Je laisse tomber car Monsieur est agressif et a déjà laissé des traces sur la main de ma fille...
Tout le monde sort dans le jardin et se met à picorer. Mais ça ne me dit rien qui vaille et je commence à réfléchir pour trouver un brave voisin qui acceptera d'abréger ses souffrances...
Etant absente l'après midi, je dis à ma fille de surveiller.
Elle constate que la "chose" est tombée et que la poule à l'air bien.
En fin de journée elle y retourne et trouve la poule mourrante recroquevillée dans un coin du poulailler..... Il fait froid, elle l'a met au chaud à l'intérieur et la recouvre de paille. Le soir la poule est morte.
Vous pensez qu'elle a eu quoi ??? Est-ce qu'un oeuf peu se coincer et du coup occasionner une déchirure ?
Il n'y a eu aucun changement ni dans leur mode de vie, ni dans leur alimentation...
J'aimerais bien savoir... Ca fait plus de 10 ans que j'ai des poules et c'est la première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Problème sur une poule.. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une poule..   Problème sur une poule.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:06

J'ajoute que la poule était jeune : 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Problème sur une poule.. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une poule..   Problème sur une poule.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:07

Canibalisme ? Très fréquent chez les poules pondeuses en batterie. C'est pourquoi ça parait peu probable chez toi mais sait on jamais ?!
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Problème sur une poule.. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une poule..   Problème sur une poule.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:10

Valérie a écrit:
Canibalisme ? Très fréquent chez les poules pondeuses en batterie. C'est pourquoi ça parait peu probable chez toi mais sait on jamais ?!

Je ne pense pas car les autres ne s'intéressaient pas du tout à la malade... en cas de canibalisme en général, les poules s'acharnent jusqu'à la mort de la "cible".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur une poule.. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une poule..   Problème sur une poule.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:18

J'ai trouvé ça comme explication plausible:

http://poussincitadin.free.fr/maladies/ponteint.html
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème sur une poule.. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une poule..   Problème sur une poule.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:29

Chez les oiseaux on appel ça le "mal de ponte" .Ca arrive sur les premières pontes, quand les oeufs ne passent pas, massage, huile, vapeurs tiède.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Problème sur une poule.. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une poule..   Problème sur une poule.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:56

Esquisse a écrit:
J'ai trouvé ça comme explication plausible:

http://poussincitadin.free.fr/maladies/ponteint.html

Ca peut-être ça effectivement, mais il est vrai que je n'ai pas pu remarquer ces symptômes car je pars tôt le matin et rentre tard le soir et mes poules sont couchées.
Je ne les vois donc pas de la journée en ce moment sauf le week-end.
Peut-être qu'elle était malade depuis la veille mais je n'ai rien pu voir.
Domage pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur une poule.. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur une poule..   Problème sur une poule.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur une poule..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: