Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Idée cout rénovation maison

Aller en bas 
+7
laure
calinoeta
ES
Isabel
Valérie
coco
s2bu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMar 19 Fév 2013 - 5:12

Tout est un peu dans le titre...
Pour rénover une maison, pour chaque poste ou au global existe-t-il une référence a la louche pour avoir une idée du budget travaux à prévoir ?

On a visité une maison, beaucoup de potentiel, mais beaucoup de réno à prévoir...
Les postes en question sont : démolition de sol, cloisons, débarrassage de gravas (location benne), recouler une chappe sur le sol, remonter des cloison, isolation des murs, huisseries, électricité, chauffage (mettre une pompe a chaleur a la place ou en sus de la chaudiere existante et changer le circuit et les radiateurs), carrelage sol, cuisine et sanitaires.
pour ce qui est isolation murs et fenetres et chauffage, chéri est la dedans donc on va savoir chiffrer, par contre pour le reste notamment élec et démolition...

Savez-vous s'il existe des entreprises qui peuvent faire une expertise (voir si ya pas de gros soucis aussi) travaux avant achat ??? Ou alors faut-il demander à des artisans directement ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMar 19 Fév 2013 - 5:44

l'archi m'a donné une idée: 1200/1300 € du m² (j'ai déjà le chauffage mais je ne sais aps si elle en a tenu compte ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMar 19 Fév 2013 - 6:26

Il existe des économistes de la construction qui doivent pouvoir chiffrer tout ça.
Quand un archi était venu pour faire mon devis, il avait aussi parler d'environ 1000 € du m² et fallait refaire le chauffage, l'isolation, pas de mal de trucs dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:56

Question qui m'intéresse aussi.
j'ai ressorti tous mes vieux devis et je tente de les actualiser, mais ce n'est pas si évident que ça en fait embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:54

Il y a un site pas mal fait qui s'appelle "enchantier.com". Ca te donne une idée.

Après tu peux partir de 1000 eur/m2 effectivement c'est une bonne base sans faire des choses extravagantes

Les travaux ça chiffre très vite et je suis en plein dans les devis pour ma maison
D'un objectif travaux de 50k eur je vais être plutôt autour des 85K et la maison est plutôt en bon état.

J'ai pris un archi et même s'il m'énerve je ne regrette pas parce quand je vois les devis des entreprises c'est vraiment n'importe quoi : ils oublient de pricer des trucs, ils prices des choses basiques à des tarifs énormes, ils rajoutent des trucs tu leur as pas demandé.
Bref c'est un vrai boulot de d'étudier ces devis et de les challenger et il faut quand même s'y connaître (et moi vu que j'y connais rien )
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:57

oui compte environ 1000 euros du m² en fonction des travaux clin d'oeuil
tu as qqs idées de tarifs sur ce post clin d'oeuil

http://www.al-hfifa-arabians.com/t33288p150-notre-acquisitionnos-vos-idees

ici on fait une très grosse rénovation de la partie existante et on aménage le reste des combles.

On refait la couverture + isolation extérieur de la toiture
reprise de qqs morceaux de toitures + poses de velux, + tous les à côté de la couverture ( gouttières etc etc ) 33 000 euros

le gros oeuvre maçonnerie, percer des fenêtres en portes fenêtres, fermer des portes en fenêtres Ben voyons
de la démolition, des dalles, reposer des maçonneries aux fenêtres ( toutes nos voutes en briques sont en train de s'effondrer, et il a de grosses fissures qui se crées)
et j'en oublie 40 000 euros

on change toutes les menuiserie 11 000 euros

du placo, de l'isolation .... 10 000 euros

on refait électricité 7000
chauffage 11 000
sanitaire (on crée deux salle de bain) 4000 pour les mises en place
et 4 000 pour les fournitures ( sanitaires, meubles, etc etc, on a bien négocié auprès d'un grossiste qui nous fait des tarifs plus intéressants que LM pour de la qlté ++ )

nos devis de sols et carrelage, on a réussi à maitriser je pense à des tarifs vers le 12/13 euros le m² en ayant le tarif artisan super intéressant ( - 25 % mini voir plus )
donc je crois qu'on arrive à 3 000 euros

et je dois en oublier , nous avions selon l'archi pour du clé en main 176 000 euros de devis,
on aimerait réussir à passer avec 130 en en faisant pas mal nous même Confus

pour une maison qui fera 240 m² habitables clin d'oeuil


bon courage ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:11

Pour etre dedans depuis quelques années.. je dirais plus 1500€/m² que 1000...
Parceque pour 140m², j'ai deja depensé 100.000€ et ceux qui connaissent peuvent dire qu'il y a encore autant a depenser pour que ce soit habitable!! Sad

je suis partie d'une maison inhabitée depuis 30 ans mais saine.. pas d'humidité, toutes les huisseries a changer avec des volets electriques (beurk), la toiture a refaire, les sols a recreuser et drainer, les chappes, un mur de soutien a ouvrir et a consolider.. le boisseau de la cheminée a refaire, ajouter ue cheminée et un conduit, ajouter des velux et des puits de lumiere a la place des tabatieres.. paaser ttes les evacuation d'eau sous la chappe. et le budget de l'assainissement..
Voila..

reste a faire... l'electricité, l'isolation, les sols, remanier l'ensemble des poutres qui ont bougés avec les travaux, faire un sol en beton allegé a l'etage pour solidifier l'edifice.. et ensuite... la deco..
Bon j'y suis pas encore.. Déterminé
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:33

L'électricité je refais tout et j'en ai pour 12k pour 120m2 spots compris
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:00

ES a écrit:
L'électricité je refais tout et j'en ai pour 12k pour 120m2 spots compris

oui nous pour 7000 il ne touche qu'à électricité neuve et aux pièces que l'on refait
ainsi que mettre une nouvelle terre, enfin2/3 trucs de rénovation
on ne pouvait pas refaire toute la maison ça aurait doublé la note Touché
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 4:08

warf ! c'est énorme !
bon direct chéri m'a dit au dela de 1000€/m², ça vaut pas le coup de se donner du mal, vaut mieux construire du neuf ! bon ok...
ce qui me surprend, c'est que les professionnels ne sont pas aussi larges sur les prix... on va approfondir, et on va emmener mon cousin qui bosse avec bcp de constructeurs de maison pour y voir le vrai du faux, parce que les pro ils disent aussi ce qu'ils veulent hein...
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 4:34

s2bu a écrit:
warf ! c'est énorme !
bon direct chéri m'a dit au dela de 1000€/m², ça vaut pas le coup de se donner du mal, vaut mieux construire du neuf ! bon ok...

çà de tte façon, c'est évident...
crois-moi les rénovations de maison, tu y laisses ta chemise, et çà peut prendre des dizaines d'années...c'est sans fin
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 4:39

laure a écrit:
s2bu a écrit:
warf ! c'est énorme !
bon direct chéri m'a dit au dela de 1000€/m², ça vaut pas le coup de se donner du mal, vaut mieux construire du neuf ! bon ok...

çà de tte façon, c'est évident...
crois-moi les rénovations de maison, tu y laisses ta chemise, et çà peut prendre des dizaines d'années...c'est sans fin

tt à fait .........ici on a fait le calcul ça nous coute plus cher que de construire ......
mais bon on a la maison, on ne va pas la raser et c'est aussi du patrimoine ......
après on aura qd même une maison de 240 m² pour on l'espère au total dans les 170 000 euros grand max avec des murs de 80, super isolée, etc etc faut tt comparer aussi ....
si on devait vraiment faire construire qq chose d'équivalent ça couterait plus cher certainement qd même .... clin d'oeuil
notre maçon fait du neuf aussi, et il nous a confirmé qu'à 1000 euros du m² il fait du pavillon neuf clé en main,
mais par contre les qltés de matériaux et de construction sont moindres.


mais pour la retraite on fera construire ça : http://www.mamaisonscandinave.fr/modele_detail.php?nom_fr=VILLA%2013
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 5:20

calinoeta a écrit:
laure a écrit:
s2bu a écrit:
warf ! c'est énorme !
bon direct chéri m'a dit au dela de 1000€/m², ça vaut pas le coup de se donner du mal, vaut mieux construire du neuf ! bon ok...

çà de tte façon, c'est évident...
crois-moi les rénovations de maison, tu y laisses ta chemise, et çà peut prendre des dizaines d'années...c'est sans fin

tt à fait .........ici on a fait le calcul ça nous coute plus cher que de construire ......
mais bon on a la maison, on ne va pas la raser et c'est aussi du patrimoine ......
après on aura qd même une maison de 240 m² pour on l'espère au total dans les 170 000 euros grand max avec des murs de 80, super isolée, etc etc faut tt comparer aussi ....
si on devait vraiment faire construire qq chose d'équivalent ça couterait plus cher certainement qd même .... clin d'oeuil
notre maçon fait du neuf aussi, et il nous a confirmé qu'à 1000 euros du m² il fait du pavillon neuf clé en main,
mais par contre les qltés de matériaux et de construction sont moindres.



mais pour la retraite on fera construire ça : http://www.mamaisonscandinave.fr/modele_detail.php?nom_fr=VILLA%2013

c'est ce que je lui ai dit... caché en moins aussi.
là la maison a un potentiel de 160m² au sol en rdc et autant à l'étage, voir même la surface de l'étage de la grange en plus car ça jouxte la maison. ce qui est bien aussi, c'est que les pieces sont grandes au lieu de plein de petites. avec un terrain de 6800m², pas de vis a vis, acces direct dans les champ et POS complet donc pas de surprise de constructions et de nouveaux voisins. de plus les limites de terrain sont loin des voisins, oui je sais je suis une associale mais j'aime pas partager ma merguez grillée avec les voisins !
Il faut faire sans faute au rdc :
>> assainissement individuel par épandage
>> électricité parce que là c'est plus que du bricolage
>> isolation murs pcq y'en a pas
>> fenetres, portes d'entrée et de service (on prefererait de l'alu, bah oui quoi c'est plus cher... mais surtout on peut mettre de l'antracite), y'a du vieux double vitrage bois, et comme chéri est thermicien, je vous laisse imaginer que le poste isolation-chauffage c'est non négociable...
>> abattre et remonter des cloisons.
>> tte la surface du rdc est sur dalle béton, donc ya qu'a ragréer et carreler
>> une cuisine
>> une sdb et des wc
Apres a l'étage, ya de quoi faire 3 grandes chambres et une sdb, puis une suite d'env 70m²... donc faut au moins prévoir, dans la foulée des travaux, toutes les attentes.
A faire pour le look, le confort, les économies :
>> chauffage : mettre une pompe a chaleur air-eau, chéri se branche avec les fabricants pour avoir plus de renseignements sur les nouvelles pompes haute température, qui permettent de faire du coup de l'eau chaude sanitaire. pour le moment c CC au fuel (donc bonjour le gouffre financier !)
faut-il prevoir de laisser la vieille chaudiere, qui prend le relais de la pompe par gd froid... mais du coup ça fait un matériel qui ne tourne quasi jamais, du fuel qui stagne etc... faut-il prevoir 2 pompes, une rdc HTemp et une étage normale, donc en 2 temps, 2 circuits de regul... ou alors que des pompes basiques et prod eau chaude sanitaire par elec ou panneaux solaires... bref ya du boulot de chiffrage en vue !!!
>> changer les radiateurs et les tuyaux, bien sur ceux que j'aime bien c'est chez zendher (en fonte etc)... deutsche qualitat, mais deutsche prix aussi...
ceux qui y sont, c en fonte, mais pas beaux mais bon... utilisables, donc ça peut se faire apres, sauf que chéri est pas sur qu'ils soient tous bien adaptés à la taille des pieces, surtout qu'il y aurait modification des volumes des pieces.
>> déco bien sur
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:14

Ca dépendra beaucoup de ce que tu fais toi même ou de ce que tu fais faire...

Pour te donner un exemple, dans notre rue, notre voisin (même type de maison- à étage- que nous, même surface) a fait poser des gouttières. Il a fait faire plusieurs devis, et a finalement embauché l'entreprise la moins chère. Coût de l'opération = 1500 euros environ. On a tout acheté et monté nous même = 400 euros.

Même chose pour la pergola: on était obligés de passer par du sur-mesure pour notre terrasse. Les devis s'élevaient entre 1500 et 2000 euros. On a acheté des barres de fer, des volutes et tout ce qui faut, et on a fait tout nous même. Budget = 350 euros.


Le mieux, c'est de faire des estimations, éventuellement majorées, sachant que dans les travaux sur de l'ancien, tu as toujours des surprises (et rarement bonnes)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:36

l'assainissement on en a pour 6000 euros
les fenêtres le prix que je t'ai donné c'est de l'alu extérieur et bois intérieur

après voilà, la surface de la maison, de terrains, les voisins éloignés, ça a un coût et dans le neuf c'est difficile...

c'est comme tout faut savoir faire des choix clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:32

calinoeta a écrit:
l'assainissement on en a pour 6000 euros
les fenêtres le prix que je t'ai donné c'est de l'alu extérieur et bois intérieur

après voilà, la surface de la maison, de terrains, les voisins éloignés, ça a un coût et dans le neuf c'est difficile...

c'est comme tout faut savoir faire des choix clin d'oeuil

quand tu vois le prix des terrains (par rapport a la surface)... pour mettre dessus une maison de cette surface, c'est un autre budget...
là elle est annoncée a 180000, négociable. atout il y a 12 successeurs dans l'indivision, l'agent immo m'a dit que dans le cas présent c'est un atout et qu'on est pas dans l'exagéré niveau prix (compte tenu rapport qualité/prix/surface/potentiel...)
on va fixer un rdv avec maitre d'oeuvre, on verra si c'est raisonnable....................... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:06

Je pense aussi que tout depend des materiaux qu'on utilise...
Pour mes huisseries j'ai choisi le top.. alu/bois et en l'occurence du chene.. ca coute un bras.. 4 fois plus cher que le PVC.. c'est aussi un choix.. Apres l'incontournable .. l'assainissement .. selon les entreprises.. chez moi 1700€ de difference sur 2 devis.. pourtant c'est la meme cuve ttes eaux.. le meme terrassement... le meme filtre a sable.. il faut faire jouer la concurence... et negocier.. ça marche aussi.. comme chez les marchands de tapis..
mais sincerement la renovation c'est le tonneau des Danaides.. C'est aussi le choix de garder l'ame d'une vieille demeure..
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:14

De toute façon dans les travaux ce qui coûte cher c'est la main d'oeuvre.

Donc tant qu'à faire autant prendre du bon matos histoire de s'y retrouver dans le temps

Pour ma part je déteste l'ancien en revanche je connais un très bon fournisseur de matériaux anciens (tomettes etc ...) content si ça interesse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:53

Pi... a écrit:
Je pense aussi que tout depend des materiaux qu'on utilise...
Pour mes huisseries j'ai choisi le top.. alu/bois et en l'occurence du chene.. ca coute un bras.. 4 fois plus cher que le PVC.. c'est aussi un choix.. Apres l'incontournable .. l'assainissement .. selon les entreprises.. chez moi 1700€ de difference sur 2 devis.. pourtant c'est la meme cuve ttes eaux.. le meme terrassement... le meme filtre a sable.. il faut faire jouer la concurence... et negocier.. ça marche aussi.. comme chez les marchands de tapis..
mais sincerement la renovation c'est le tonneau des Danaides.. C'est aussi le choix de garder l'ame d'une vieille demeure..

c'est ce qu'on met, tu peux me donner qqs infos, STP si ça ne te derrange pas ?
merci

kiss
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:55

ES a écrit:
De toute façon dans les travaux ce qui coûte cher c'est la main d'oeuvre.

Donc tant qu'à faire autant prendre du bon matos histoire de s'y retrouver dans le temps

Pour ma part je déteste l'ancien en revanche je connais un très bon fournisseur de matériaux anciens (tomettes etc ...) content si ça interesse quelqu'un

oui on a fait baisser la facture en jouant sur la MO.
comme ce sont des artisans locaux, certains prépareront le boulot difficile et délicat,
et ils nous prêtent le matos pour faire ce qu'il reste de plus facile.

de toutes façons ils ont bien compris que si ils voulaient le chantier , ben fallait qu'ils fassent des efforts
que si c'était pour que ça nous coute plus cher qu'une neuve, ben on laissait tomber et on construisait notre chalet ....

ha dans les surprises sympatoches, la mise en sécurité de la ligne EDF ( fils à nu) 350 euros puis je ne sais plus combien par mois ....
ça commence Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:30

Pi... a écrit:
Je pense aussi que tout depend des materiaux qu'on utilise...
Pour mes huisseries j'ai choisi le top.. alu/bois et en l'occurence du chene.. ca coute un bras.. 4 fois plus cher que le PVC.. c'est aussi un choix.. Apres l'incontournable .. l'assainissement .. selon les entreprises.. chez moi 1700€ de difference sur 2 devis.. pourtant c'est la meme cuve ttes eaux.. le meme terrassement... le meme filtre a sable.. il faut faire jouer la concurence... et negocier.. ça marche aussi.. comme chez les marchands de tapis..
mais sincerement la renovation c'est le tonneau des Danaides.. C'est aussi le choix de garder l'ame d'une vieille demeure..


pour l'assainissement, ça concorde avec ce que vous dites, en 1ere estimation on nous a dit qu'il fallait compter 7000€. je pense que pour l'épandage on est gagnant par rapport a un tout a l'egout compte tenu de la distance de la maison a la route, vla la tranchée a faire sinon. apres en usage, on est pas gagnant mais bon... encore que les impots ça doit différer non ? j'en ai aucune idée
J'ai pas pensé a alu-bois... on a un excellent artisan, qui fabrique tout lui meme. il a tt refait chez mes parents en alu-alu, et c'est deja tres beau. dans tous les cas ça sera foncé dehors et clair dedans. apres a voir si en mettant du bois on peut avoir une teinte claire, naturelle un peu comme si on avait decapé de vieilles fenetres. mais le prix fera la diff si on doit faire cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:50

pour le bois nous on a mis chêne clair ( ultra clair, quasi blanchi) pour les pièces à vivre
et pour les pièces plus communes ( bureau, salle de bain, buanderie, etc etc) on a mis du bois exotique peint en blanc
ça a réduit la facture, tout en restant sur du bois/alu ( en extérieur on met du bordeau pour faire un rappel avec le reste du corps de ferme, la couleur des portes et les briques)

(enfin on a choisi ! )

http://www.pasquet.fr/menuiserie_bois_alu/sommaire.html
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:51

S'il existe un assainissement collectif je pense que tu es obligée de t'y raccorder, tu ne peux pas choisir l'assainissement individuel
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:06

s2bu a écrit:
Pi... a écrit:
Je pense aussi que tout depend des materiaux qu'on utilise...
Pour mes huisseries j'ai choisi le top.. alu/bois et en l'occurence du chene.. ca coute un bras.. 4 fois plus cher que le PVC.. c'est aussi un choix.. Apres l'incontournable .. l'assainissement .. selon les entreprises.. chez moi 1700€ de difference sur 2 devis.. pourtant c'est la meme cuve ttes eaux.. le meme terrassement... le meme filtre a sable.. il faut faire jouer la concurence... et negocier.. ça marche aussi.. comme chez les marchands de tapis..
mais sincerement la renovation c'est le tonneau des Danaides.. C'est aussi le choix de garder l'ame d'une vieille demeure..


pour l'assainissement, ça concorde avec ce que vous dites, en 1ere estimation on nous a dit qu'il fallait compter 7000€. je pense que pour l'épandage on est gagnant par rapport a un tout a l'egout compte tenu de la distance de la maison a la route, vla la tranchée a faire sinon. apres en usage, on est pas gagnant mais bon... encore que les impots ça doit différer non ? j'en ai aucune idée
J'ai pas pensé a alu-bois... on a un excellent artisan, qui fabrique tout lui meme. il a tt refait chez mes parents en alu-alu, et c'est deja tres beau. dans tous les cas ça sera foncé dehors et clair dedans. apres a voir si en mettant du bois on peut avoir une teinte claire, naturelle un peu comme si on avait decapé de vieilles fenetres. mais le prix fera la diff si on doit faire cette maison.

rochellou a écrit:
S'il existe un assainissement collectif je pense que tu es obligée de t'y raccorder, tu ne peux pas choisir l'assainissement individuel
Si ta maison est dans un secteur d'assainissement collectif, la loi oblige au raccordement dans les deux ans. En général, les communes n'obligent pas dans ce délais, mais lors de travaux ultérieurs comme c'est ton cas.
Va te renseigner à la mairie pour avoir les infos nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison EmptyJeu 21 Fév 2013 - 2:11

Je croyais mm que le vendeur était obligé de mettre en conformité avant la vente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée cout rénovation maison Empty
MessageSujet: Re: Idée cout rénovation maison   Idée cout rénovation maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée cout rénovation maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coût rénovation
» Ma maison en rénovation.
» bon plan rénovation de maison
» Prêt à Taux Zéro rénovation maison
» Question rénovation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: