Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Leucémie foudroyante du chat

Aller en bas 
+5
Manue
cb78
jumadette
kavachoc
indiz
9 participants
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:04

Dur début de journée ce matin....


Mon chat était patraque depuis jeudi dernier (beaucoup couché, ne mangeant quasiment rien), ce qui lui arrivait régulièrement pendant 1 jour ou 2, donc pas d'inquiétude particulière. Il se trouvait malheureusement que je devais partir en déplacement jusqu'à lundi soir, j'ai donc décidé de le laisser au chaud, avec une collègue passant vérifier que ça allait. Le vendredi soir, bof bof, mais ma collègue ne le trouve pas non plus inquiétant, sachant qu'il est relativement coutumier de ces petits coups de mou (mangé une cochonnerie, début d'abcès suite à bagarre, etc.). Le samedi soir, idem, quasi rien mangé, mais ne se levant pas spontanément (mais tenant debout). Sauf que bien entendu, il est tard (elle bossait !), et le véto est fermé. Elle retourne donc le voir le dimanche, et là chat en meilleure forme, debout en train de boire dans l'évier, cherchant les calins, suivant dans la maison, etc. Donc pas de véto (en plus mes vétos habituels sont assez loin, donc je l'aurais faite aller à celui du coin, que je ne connais pas, j'étais donc bien contente d'éviter cela)

Je suis rentrée hier soir tard, et Arg chat ayant vomi dans toute la maison (y compris avec sang), déshydraté, faible, yeux ayant beaucoup coulé, et traces de diarrhée quasi noire. Ce matin à la première heure, véto, et là le verdict est tombé comme un coup de massue, leucémie foudroyante. Le véto m'a proposé de le "prolonger" de quelques jours à grand renfort de perfs et médocs divers, mais j'ai préféré ne pas lui infliger ça, et on a donc arrêté là.
Il m'a proposé également une recherche pour savoir si c'était le "sida du chat", j'ai refusé car ça ne changeait rien (j'avais pas les idées très claires à ce moment là, complètement assommée par ce diagnostic inattendu), mais maintenant je m'interroge, donc si certains d'entre vous connaissent et peuvent me faire un topo dessus ? La question qui me titille étant notamment de savoir comment ça s'attrape, parce que si c'est un des chats des voisins qui l'a, je risque le même soucis si je reprends un chat dans quelques temps, non ? Je me dis (à "froid") que j'aurais dû faire ce test. Par contre aucune certitude que ça soit celà, le véto m'a juste dit que c'était une des causes possibles.

Voilà, pas le moral ce soir, dur de perdre cet adorable petit minou qui partageait ma vie depuis 2 ans 1/2 seulement. La maison va me paraitre bien vide avec juste moi, et j'ai même pas envie de rentrer en ayant en plus à nettoyer tous les vomis....mais je me console en me disant qu'il a eu une belle chouette vie d'aventurier (avec option canapé, quand même !)


Une petite photo "pour la route", prise il n'y a même pas 10 jours....

Leucémie foudroyante du chat P1150910
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:14

je compatis à ta peine, courage, mes parents ont failli perdre notre labrador d'une leucémie il y a 1 ans et demi, et c'était tout comme toi, elle s'en est sorti car pris à temps et parcequ'elle a été transfusé, mais la véto ne nous laissait guère d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:44

Je compatis également!

triste
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:03

C'est sûr que c'était une leucémie ? cela peut ressembler à la PIF... Pour le sida, cela me parait un peu rapide comme dénouement...

Bonne route petit minou...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 53
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:46

Bon courage à toi triste
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:57

ayant perdu un chat qui avait le " sida du chat " , il devenait de plus en plus maigre , il se déssechait completement , mais je ne sais pas si c'est un symptome de cette maladie ou non ... le véto ne trouvait meme plus la veine ...
bon courage, c'était un beau chat !
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:11

Merci à tous.

cb78 a écrit:
C'est sûr que c'était une leucémie ? cela peut ressembler à la PIF... Pour le sida, cela me parait un peu rapide comme dénouement...

Bonne route petit minou...

Je ne connais pas la PIF, peux-tu m'expliquer ce que c'est ?

millennium a écrit:
ayant perdu un chat qui avait le " sida du chat " , il devenait de plus en plus maigre , il se déssechait completement , mais je ne sais pas si c'est un symptome de cette maladie ou non ... le véto ne trouvait meme plus la veine ...
bon courage, c'était un beau chat !

Lui maigre il ne l'était pas du tout, bien au contraire (cf la photo). Bon par contre entre jeudi soir et lundi soir, il avait fondu de manière impressionnante, mais en même temps, quasi sans manger et en buvant peu, il ne pouvait pas en être autrement. Il était un peu déshydraté mais pas catastrophique non plus, veine trouvée sans soucis. Mais d'après le véto, un taux de globules blancs (je crois ?) qui ne laissait aucun espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:19

suis désolée pour toi Marie triste
par contre je te serai d'aucunne aide, je n'y connais rien en chat...
Bobby t'envoie un calin en reconfort, lui qui a connu tres brievement ton beau chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:21

Courage, les chats ont une tel présence que leur départ laisse toujours un grande vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:26

bon courage...

ça fait flipper quand meme !!!
moi le mien a bcp maigri aussi... bien que vif et alerte... je dois l'amener chez le veto pour faire une prise de sang... mais ça me dit rien qui vaille... Confus triste
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:24

indiz a écrit:
Merci à tous.

cb78 a écrit:
C'est sûr que c'était une leucémie ? cela peut ressembler à la PIF... Pour le sida, cela me parait un peu rapide comme dénouement...

Bonne route petit minou...

Je ne connais pas la PIF, peux-tu m'expliquer ce que c'est ?


Je te mets un lien qui expliquera bcp mieux que moi ! : P I F

j'ai perdu 2 chats à 3 années d'intervalle, l'un de la forme humide et l'autre de la forme sèche... celle qui avait la forme sèche a vécu 6 mois environ après le diagnostic de la maladie mais celui qui avait la forme humide, à peine qq jours... celui là était atteint de diarrhée, ne mangeait plus (il avait été mis sous perf), mais n'avait pas maigri... Les vétos ne pensent pas forcément à cette salo***rie. Qd j'ai emmené le 2ème chat, j'avais posé la question et mais non, ce n'était pas cela sauf que c'était bien cela. Dans un cas comme dans l'autre, l'issue est fatale malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leucémie foudroyante du chat Empty
MessageSujet: Re: Leucémie foudroyante du chat   Leucémie foudroyante du chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leucémie foudroyante du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort foudroyante de mon chat..
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Chat des Villes, Chat des Champs...
» chat.. ch'est bon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: