Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:03

Pour les eleveurs l'arrivée de cet étalon dans le Nord est une réelle opportunité.
le cheval est beau avec un bon pedigréé et il est performeur en endurance
ire 134 bre +20 qui le classe dans le top 30 des étalons les mieux blupé
il sera a vendre en fin de saison de monte et ne restera donc peut etre pas en France.
ORIENT est recommandé l'ACA France


orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Pub_or10

visitez notre page étalons
etalons 2013

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:27

Orient est maintenant arrivé sur son lieu de monte et j'ai la grande joie de m'en occuper.
c'est un cheval merveilleux, très très beau cheval avec des articulations solides et de très beaux pieds. un tempérament de guerrier monté mais très facile d'utilisation. sous la selle on sent vraiment toute sa puissance, une très grande souplesse et un grand équilibre au galop.
ce cheval mérite vraiment qu'on s'y attarde, il devrait apporter du modèle, de la taille et du finish et son métabolisme exceptionnel.

disponible en IAT sur toute la France ou sur place.
rappel du prix 200 euros au premier saut + 200 à jument pleine le solde de 200 au premier octobre
[centrer]orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Img_1365452265_974[/centrer][centrer]orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Img_1365452277_954[/centrer][centrer]orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Img_1365452289_297[/centrer][centrer]orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Img_1365452299_183[/centrer]

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:55

coeur coeur coeur ( car j'aime les Persik, hein Lydie ?!!)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:14

oui ;-=
Persik x Maklouf qui est très proche de Masan, tu ne peux qu'aimer.
de toute façon, ce cheval, on ne peut que l'aimer.

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:38

lydie a écrit:
oui ;-=
Persik x Maklouf qui est très proche de Masan, tu ne peux qu'aimer.
de toute façon, ce cheval, on ne peut que l'aimer.

il me semble vraiment pas mal en photos, n'ayant pas la chance de l'avoir rencontré "en vrai".
Mais je te fais confiance...Tu vas faire des courses avec lui ?

Je l'ai renseigné dans le post de la jeune fille du Nord qui demande conseil sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:08

merci

j'aurais bien aimé le faire courir, mais les propriétaires ne sont pas chauds, comme il n'est pas a moi c'est délicat. et puis associé monte et cei c'est pas facile.

en fait, j'aimerais bien le racheter, c'est dire si il me plait, mais pour l'instant , j'ai pas les sous.. triste

viens le voir a la maison, je te le ferais monter tu verras, c'est un bonheur sous la selle

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:46

lydie a écrit:

viens le voir a la maison, je te le ferais monter tu verras, c'est un bonheur sous la selle


rhoooo oui, faudrait vraiment que je prenne le temps de passer... quelle tentation tu me fais là ... embarassé embarassé embarassé

PS : mon avatar =mon Persik clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:33

attends encore une 2 ou 3 semaines et tu pourras voir les bb Darike /Palmyrah et Bekam / Marouska clin d'oeuil

comme ça, ton persik sur l'avatar , il a un air de famille avec Orient ;-)

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:46

lydie a écrit:
attends encore une 2 ou 3 semaines et tu pourras voir les bb Darike /Palmyrah et Bekam / Marouska clin d'oeuil

je me réjouis, évidemment de voir la pouliche à naitre de la belle Palmyrah que je rêvais d'avoir ici...Et celui de Marouska aussi. Bekam et elle: ça va donner du terrible ...


comme ça, ton persik sur l'avatar , il a un air de famille avec Orient ;-)


c'est pour cela que je te l'ai dit. Chez Orient, j'aime les traces de Persik qui sont pour moi,notamment : de belles jambes solides, des canons courts. Quant au cardio, j'en doute pas qu'il soit bon...


Roc Castel Larzac à 5 ans

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART 14595_10

A 7 ans

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Img_2713
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:31

Orient a été récolté pour de l'iart . Nous avons pu ainsi vérifier la qualité de sa semence. elle est EXCELLENTE !
il y avait encore de l'activité 72 h aprés !

avis aux amateurs ... que la distance ne freine pas l’utilisation d'un tel étalon.

C'est la société Genès Diffusion qui gère la récolte et l'envoie de doses
photos François Corne et Virginie Brocheton
[centrer]orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Orient22[/centrer]
[centrer]orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Orient32[/centrer]
[centrer]orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Orient4[/centrer]


orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Orient14

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance


Dernière édition par lydie le Mar 21 Mai 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:34

Quelques photos de Orient prisent sur la course de Locquignol ou nous avons eu la grande joie de tester orient sur le terrain.
encore une fois il ne nous a pas déçu. Comportement exemplaire, un guerrier sur la piste, une récupération époustouflante. première boucle à 18.5 km/h a peine arrivé il est déjà à moins de 50 RC. il termine à 36 . bien sur ce n'etait qu'une tout petite course ;-)

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Orient10
orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Orient11
ORIENT est un chef d'oeuvre : mariage plus que réussie de fabuleuses lignées

- une souche basse de course qui a produit de nombreux gagnant en plat dont le crack Madjani. apporte l'amplitude et la vitesse

- la lignée MAKLOUF qui apporte le chic et une très jolie tete et probablement aussi le Rc qui est très bas

- la lignée MOULOUKI qui amène le sang, la niaque en course LA RAGE DE VAINCRE

- la lignée PERSIK qui vient peaufiner le tout pour donner un étalon aux qualités exceptionnelles.

un modèle irréprochable des pieds avec une corne très dure. ORIENT est l'étalon de l'avenir.

j'ai reçu une photo de son seul produit actuel Themis de Coudert qui devrait commencer l'endurance cette année

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Themis13

ORIENT toujours dispo sur place à Obies ou à Gènes Diffusion Douai (59)/La Cappelle (02) ou en IART sur toute la France

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptySam 25 Mai 2013 - 10:58

les premières doses d'orient récoltées se revèlent d'excellente qualité.
avis aux amateurs , que la distance ne freine pas l'utilisation d'un tel étalon. très content

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: MONTE 2014 - ORIENT DE COUDERT   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART EmptySam 2 Nov 2013 - 16:26

Bonne nouvelle pour les éleveurs, ORIENT fera encore la monte dans le Nord en 2014 et toujours disponible en IART sur toute la France.

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Contenu sponsorisé





orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty
MessageSujet: Re: orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART   orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orient de coudert - Champion de France sur 130 km - monte dans le 59 et IART
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Carat de Belair, en monte en main dans le 63
» Dernière saison de monte en Normandie pour ORIENT ADONIS
» Mexico de Caudard [Etalon SF taille poney, top génétique] dispo en IART dans le grand Ouest
» Etalon arabe noir homozygote fait la monte dans l'Oise
» Neffhoud à la monte dans le 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: offres de saillies-
Sauter vers: