Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le scandale des oeufs bio en Allemagne.

Aller en bas 
+9
rochellou
tazhia
Isabel
lambada
cath.
calinoeta
maud(belgique)
bulle de fay
jamaica
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jamaica
galop 7



Nombre de messages : 1633
Age : 72
Localisation : xanten allemagne
Date d'inscription : 15/03/2009

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 6:40

La justice a ouvert une enquete pour ce qui s'annonce comme la plus grosse affaire criminelle dans l'economie agricole du pays ,rien que dans le Niedersachsen plus de 150 exploitations sont concernees ,elles ont plus que largement depasse le quotat de poules pour rester dans la norme Bio .La Belgique et la Hollande sont aussi touchees.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 6:55

Quand je dis que l'appellation "Bio", dans au moins 80% des cas, c'est de l'attrape couillons qui surfe sur la tendance "retour à la nature" des bobos, je ne dois pas être loin du compte diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 6:56

pfff, pauvres poulettes ! Le monde devient fou Triste
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:59

densité de poules trop élevée ? c'est ça ?
bon si c'est ça ce n'est pas normal, mais je préfère ça a une "arnaque" alimentaire par ex

ceci dit on en revient tjs au même pb, avec les nouvelles normes, on manque d'oeufs, et notamment d'oeufs BIO
du coup ben voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:58

Comme les autres, non respect d'une norme, mais rien de gravissime. Faut pas non plus faire tout un plat (sic Imbecile Heureux ) de tout.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:00

mais quand même, es poules qui vivent quasi sans espace vital le hein ?! Ca , c'est pas rien,si ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:06

Je n'ai pas lu qu'elles n'avaient pas d'espace vital, juste qu'il y en a trop.

Idem Cali et Cath, l'arnaque alimentaire est bien plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:07

Les poules qui sont élevés en "plein air".. ne passent généralement pas les 3 metres autours du hangars ou elles logent.. alors qu'elles pourraient aller bcp plus loin..
Alors les normes de X animaux au m²... faudrait déjà que les types qui pondent ça voient comment elles réagissent qd elles sont libres..
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:07

Maud > Il me semble que tu extrapoles l'info de Jamaica. Il dit que la densité de poules n'a pas été respectée. Il ne dit pas que les poules étaient sans espace vital.
Je n'ai plus tout à fait les chiffres en tête, mais la différence entre des élevages de poules conventionnelles et des poules bio doit être de 50cm2 pour les premières et 75cm2 pour les secondes. Donc bof, je ne suis pas sûre que ça change fondamentalement les choses pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:09

c'est vrai, après tout, ce ne sont que des poules... et finalement, les seuls rares oeufs que je mange , ce sont ceux des poules "maison", alors, ....pas grave, en effet,vous avez raison !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:14

Ils ont trouvé le bon filon, après le "porc" dans les mousses au choc, les raviolis au cheval, maintenant au tour des oeufs bio pas bio, tout va y passer !!!

bon le mieux c'est d'arrêter de manger hein, comme ça les indus devront stopper leur production
et tout le monde de se remettre à cultiver son jardin avec ses 3 poules Ben voyons ah ...ça va causer un problème à certain ??? Neutre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:15

maud(belgique) a écrit:
c'est vrai, après tout, ce ne sont que des poules... et finalement, les seuls rares oeufs que je mange , ce sont ceux des poules "maison", alors, ....pas grave, en effet,vous avez raison !

diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:19

tazhia a écrit:
maud(belgique) a écrit:
c'est vrai, après tout, ce ne sont que des poules... et finalement, les seuls rares oeufs que je mange , ce sont ceux des poules "maison", alors, ....pas grave, en effet,vous avez raison !

diaboliquement colér

c'était une remarque ironique de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:24

maud(belgique) a écrit:
tazhia a écrit:
maud(belgique) a écrit:
c'est vrai, après tout, ce ne sont que des poules... et finalement, les seuls rares oeufs que je mange , ce sont ceux des poules "maison", alors, ....pas grave, en effet,vous avez raison !

diaboliquement colér

c'était une remarque ironique de ma part !

très content
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:37

Un petit vademecum de l'élevage de poule en bio
http://www.agencebio.org/upload/pagesEdito/fichiers/F04-BioOK%20-%20web.pdf

Et l'entassement des réfugiés syriens dans les camps en Turquie et en Jordanie, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:40

maud(belgique) a écrit:
mais quand même, es poules qui vivent quasi sans espace vital le hein ?! Ca , c'est pas rien,si ?

Maud j'ai travaillé pendant 2 ans dans une exploitation de poules plein air, elles ont largement de quoi "s'amuser " et n'utilisent d'ailleurs pas la totalité de l'espace extérieur bien souvent.


en Bio les normes sont confortables, tu ne peux pas dire qu'elles n'ont pas d'espace vital

http://www.volaillesoeufsbio.com/012_volailles_oeufs_bio-2.php

http://agriculture.gouv.fr/reglementation


je ne connais pas la teneur du pb, mais je préfère savoir qu'il y a une densité plus importante de poules que prévu,
mais que les conditions d'alimentations, de soins sont respectés
plutôt que de savoir que la densité est respectée mais que les volailles ont été nourries aux granulés avec de l'antibio et autre pas ex

Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:16

Les poules qui ont accès à un parcours extérieur n'utilisent qu'une très faible partie de la surface mise à leur disposition, les normes sont particulièrement ''généreuses''

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:28

rochellou a écrit:
Les poules qui ont accès à un parcours extérieur n'utilisent qu'une très faible partie de la surface mise à leur disposition, les normes sont particulièrement ''généreuses''

tt à fait, la photo aérienne des parcours du poulailler de mon ancien patron est très parlante d'ailleurs,
tu as même pas la moité qui est "mangé" le fond du pré est tout vert, car elles n'y vont pas

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:29

jamaica a écrit:
La justice a ouvert une enquete pour ce qui s'annonce comme la plus grosse affaire criminelle dans l'economie agricole du pays ,rien que dans le Niedersachsen plus de 150 exploitations sont concernees ,elles ont plus que largement depasse le quotat de poules pour rester dans la norme Bio .La Belgique et la Hollande sont aussi touchees.

d'ailleurs je trouve ça qd même shocker
c'est pas criminelle, faut pas abuser .......
Revenir en haut Aller en bas
jamaica
galop 7



Nombre de messages : 1633
Age : 72
Localisation : xanten allemagne
Date d'inscription : 15/03/2009

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:07

Voila helas ce qui est mis en cause.Ce producteur a vendu les oeufs sous l'appellation Bio.
http://www.bild.de/ratgeber/2013/lebensmittelskandal/lebensmittel-skandal-bio-eier-29254876.bild.html
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:30

Pour le parcours ..... suis pas ok à 100% avec vous.
Les miennes utilisent tout leur espace, 500M2, qui est composé entre autre d'un point d'eau et d'arbres fruitiers en plus de la haie. Une dalle béton devant le poulailler leur assurer un endroit "sec"
J'ai, bon an mal an, une 20 ène de têtes.... "sont elles des poules de luxe ???" nananèreee clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:04

On ne parle pas d'élevage familial de 500 m2
On parle de véritable unité de production, Isabel

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:12

rochellou a écrit:
On ne parle pas d'élevage familial de 500 m2
On parle de véritable unité de production, Isabel

rire rire rire

en sous effectif.. mais ou est la rentabilité??? rire Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:14

Nânnnn ça j'ai bien compris que le sujet portait là dessus
mais quand vous dite que les poules ne s'éloignent pas de leur poulailler, c'est pas précisé poulailler indu ... embarassé


Le scandale des oeufs bio en Allemagne. 536075_387301684647362_424629671_n

mes "poules de luxe" un poil dégénérées quand même rire rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:20

Le fils d'un pote s'est installé en pondeuses avec un poulailler où les poules ont un accès extérieur
En fonction du nombre de pondeuses de la superficie du bâtiment, la parcelle à laquelle elles ont accès fait une dizaine d'hectares
Les bestioles, elles s'éloignent au maximum d'une centaine de mètres du bâtiment, plus loin elles n'y vont jamais
Je ne sais pas si elles se sentent en insécurité, si ça dépasse leur potentiel physique mais très clairement ce sont des normes complètement inadaptées à l'éthologie de l'espèce

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des oeufs bio en Allemagne.   Le scandale des oeufs bio en Allemagne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale des oeufs bio en Allemagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: