Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conseil choix appareil photo

Aller en bas 
+13
Circe
coco
marion54001
dindonsauvage
Patricia
malak.arabians
rochellou
radija
Holy
zazote
Equinoxe
hichka59
charly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyMar 26 Fév 2013 - 6:42

Bonjour,

Je voudrais m'offrir un nouvel appareil photo parceque je ne supporte plus le mien qui met 10 sec entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où ca se déclenche (bon d'accord j'exagère mais un peu !)

Je crois que les appareils photos reflex sont la solution, vous confirmez ?

Je suis sérieusement handicapée avec les nouvelles technologies donc je cherche un truc simplissime (pas 10 min de réglage avant de prendre une photo, j'appuie sur le bouton et ca marche, c'est tout ce que je veux !)
Vu ma délicatesse et l'utilisation somme toute relative, je cherche un appareil pas trop cher, voir même de l'occasion , mais là je suis dans l'inconnu total

Des conseils ? Une idée des prix en occas ?
Revenir en haut Aller en bas
hichka59
galop 3
hichka59


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/03/2011

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyMar 26 Fév 2013 - 6:59

Il est clair que le reflex c'est fantastique coeur prise instantannée de photos et rafale ultra facile avec en plusla qualité!
je n'ai utilisé que des Nikon qui coûte ultra, super, méga cher (et qui ne sont pas a moi Triste ) donc ça ne vous aidera pas beaucoup mais les milieux de gamme sont aussi trés bien. Pour ce qui est des réglages je me rappelle juste celui de la luminosité ultra simple avec une molette qu'il fallait vérifier à chaque utilisation (mais c'est idem avec mon bridge!)
bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:16

Perso je suis resté à l'appareil photo compact et j'en suis ravie : peu d'encombrement, avec le mode rafale je ne rate quasi plus mes photos de concours (et résultats j'en ai un sacré paquet Clin d'oeui heureux ) ni les photos de mon chat en "chasse" après ses jouets, j'ai un bon zoom, une macro plus que correcte... Bref j'en suis très heureuse. Alors oui c'est clair en basse lumière c'est pas le top mais pour ce que j'en fait c'est impec.

ça aide pas des masses vu que tu souhaites passer en réflexe Arg très content
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:05

Euh ben le reflex c'est chouette, ça fait de belle photo, avec un mode auto et tout et tout ...
Mais c'est cher et super encombrant ...

Les bridges et les compacts ont pas mal évolués, et entre un bon compact et un reflex bas de gamme
il n'y a pas t'en de différence que ça niveau prix !

Après pour la marque, je suis une fan de Nikon, principalement parce qu'ils sont résistant !
Un peu complexe niveau réglage, mais si tu ne veux pas t'enquiquiner le mode auto et les modes
scènes sont plus que raisonnable. (je parle pour les reflex je n'y connais rien en compact)

Un plus pour les compacts ou bridges ... Le zoom ...
En reflex les zoom adaptés à toutes les situations coûte cher ou alors il faut en avoir plusieurs (donc encombrant).
Alors que maintenant tu trouves des compact avec un top zoom.

Après tout dépend de ton utilisation ...
(et en occas' il y a énormément d'appareils !)
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:15

charly a écrit:
Bonjour,

Je voudrais m'offrir un nouvel appareil photo parceque je ne supporte plus le mien qui met 10 sec entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où ca se déclenche (bon d'accord j'exagère mais un peu !)

Je crois que les appareils photos reflex sont la solution, vous confirmez ?

Je suis sérieusement handicapée avec les nouvelles technologies donc je cherche un truc simplissime (pas 10 min de réglage avant de prendre une photo, j'appuie sur le bouton et ca marche, c'est tout ce que je veux !)
Vu ma délicatesse et l'utilisation somme toute relative, je cherche un appareil pas trop cher, voir même de l'occasion , mais là je suis dans l'inconnu total

Des conseils ? Une idée des prix en occas ?

Ce post m'intéresse beaucoup car j'aimerais aussi remplacer le mien et je n'y connais rien et tout comme toi je voudrais un appareil très facile à utiliser (sans qu'il y ait besoin de lire 50 fois la notice avant de comprendre toutes les subtilités). C'est essentiellement pour prendre mes trotteurs donc des sujets en mouvement, à prendre sur le vif (et forcément qu'il fasse de belles photos Imbecile Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:53

c'est quoi les bridges ?
Et les compacts ou bridges ca prend la photo instantanément quand on appuie ?

Peut-on avoir un résumé en 2 mots de la définition d'un compact, d'un bridge et d'un reflex histoire de comprendre la différence Touché
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
galop 5



Nombre de messages : 557
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/09/2012

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyJeu 28 Fév 2013 - 1:30

Le bridge c'est l'intermédiaire entre le compact et le reflex. En général tu as un seul zoom dessus (non interchangeable contrairement au reflex mais donc plus pratique car tu n'es pas obligé de trimballer 3 zoom différents...) et un gros boitier type reflex. En gros les compacts haut de gamme valent plus ou moins des bridges moyens de gamme et les bridges haut de gamme valent plus ou moins des reflex moyens de gamme.

Moi mon compact prend des photos instantanément...selon le mode! Il y a un mode sport mais finalement pour les photos de chevaux c'est pas mon préféré, trop lent. Je suis passée au mode rafale rapide pour ça et c'est impec très content . Juste en tombée de nuit ça devient moyen mais bon on peut pas tout avoir!!

Bridge je connais pas. Le must évidemment sont les reflex. J'ai préféré rester en compact pour une question d'encombrement. Je me voyais pas partir en concours pour accompagner des amies avec un gros bazar dont j'aurais pas su tout le temps quoi faire. Là avec mon compact je le glisse dans mon sac ou dans ma poche et hop j'ai les mains libre pour aider au pansage des loulous Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyJeu 28 Fév 2013 - 4:57

Donc apparemment je dois avoir un Bridge actuellement ? Finepix S 9500

Et au niveau des marques, que conseillez-vous ?

(désolée Charly pour le squattage de post...)
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyJeu 28 Fév 2013 - 5:54

beuhh non au contraire, je vois que t'as l'air aussi paumée que moi ! rire
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija


Nombre de messages : 2565
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/03/2006

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:59

j'ai un bridge finepix HS20EXR et j'en suis très contente, j'ai un zoom X30 et 2 macros, une normale et une encore plus raprochée, j'ai choisi un bridge en plus de mon petit compact que je trimballe partout, pour faire de belles photos sans avoir la complication d'un réflex.
Une amie à moi à un réflex et elle ne s'en sert qu'en mode automatic et elle fait de superbes photos de d'attelage, par contre elle a un zoom moins puissant, ou alors il faudrait qu'elle rachète un autre objectif...
Bref je ne sais pas si finalement j'aurais pas été mieux direct avec un réflex, mais bon au final je ne regrette pas, même si c'est peut être transitoire et que je pense que je finirais en réflex...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:09

J'ai un reflex Nikon entrée de gamme avec 2 objectifs
La plupart du temps je règle sur ''auto''
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptySam 2 Mar 2013 - 1:54

rochellou a écrit:
J'ai un reflex Nikon entrée de gamme avec 2 objectifs
La plupart du temps je règle sur ''auto''

Ahh ben voila une réponse claire nette précise !
J'suis allée voir, effectivement les 1er prix restent jouables
par contre niveau objectif c'est quoi le minimum vital à avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
galop 4
malak.arabians


Nombre de messages : 358
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/10/2008

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptySam 2 Mar 2013 - 11:50

Tout dépend de ce que tu veux prendre en photo, moi je suis sur reflex Nikon, j'ai un 18-105mm qui est très bien tout en restant correct niveau prix. Mais il ne zoomera peut-être pas assez pour toi, il existe un 18-200mm ou un 55-200mm, ce qui te permettrait déjà de faire pas mal de choses avec un seul objectif. Tout dépend vraiment de ton budget et de ce que tu veux photographier, car ce n'est pas le choix d'objectifs qui manquent.

Si tu souhaites partir sur un réflex, Canon et Nikon sont les 2 marques de tête, globalement elles se valent, après essaie de les prendre en main, voir avec lequel tu es la plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptySam 2 Mar 2013 - 12:02

Il y a celui-là qui est "pour débutant" Imbecile Heureux http://www.ubaldi.com/photo-video/appareil-photo-numerique/reflex/nikon/appareil-photo-numerique-reflex-nikon--d3200-+-af-s-dx-18-55-vr--290239.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CL3bwJ3b3rUCFcrHtAodAX4AQg
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptySam 2 Mar 2013 - 13:07

Conseil choix appareil photo 28021210

les prix sont Super

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptySam 2 Mar 2013 - 13:09

charly a écrit:
rochellou a écrit:
J'ai un reflex Nikon entrée de gamme avec 2 objectifs
La plupart du temps je règle sur ''auto''

Ahh ben voila une réponse claire nette précise !
J'suis allée voir, effectivement les 1er prix restent jouables
par contre niveau objectif c'est quoi le minimum vital à avoir ?

J'ai un 18-55 et un 55-300
Le boitier, c'est D3000, il a 5 ou 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage


Nombre de messages : 1832
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/09/2005

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyDim 3 Mar 2013 - 3:03

charly a écrit:
c'est quoi les bridges ?
Et les compacts ou bridges ca prend la photo instantanément quand on appuie ?

Peut-on avoir un résumé en 2 mots de la définition d'un compact, d'un bridge et d'un reflex histoire de comprendre la différence Touché

ce qu'il te faut c un nikon one !!!! 22 photos avant d'avoir fini d'apuyer et l'appareil choisi a photos a meilleurs !!!


http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/hybride/nikon/nikon-1-j2-blanc-10-30-mm-vr-30-110-mm-vr-nikon-one.html

http://www.fnac.com/Nikon-1-J1-Noir-Mat-2-Obj-1-Nikkor-CX-VR-10-30-mm-f-3-5-5-6-30-110-mm-f-3-8-5-6/a3772849/w-4


http://www.fnac.com/Nikon-1-V2-Noir-Obj-Nikon-1-VR-10-30-mm-f-3-5-5-6/a5073252/w-4

pour les photos j'ai un D7000, après quelques mois sur le 18-105 je me suis fais plaisir et j'ai acheter un 70-200 mm f2.8 VR II Nikkor, et ca c une optique de malade la stabilisation est un truc qui a changé ma vie !!!! bref pour le bébé qui arrive je viens d'investir sur un 24-70 mm f2.8 c bien mais ca se sent qu'il est pas stabilisé faut monter dans les iso.

après si tu veux faire de la photo un D3000 un D 5200 ou un D 7100 c super !!! avec par une enorme experience tu pourra beaucoup mieux controler tes photos ta profondeur de champs ( le flou du derrière)

le nikon one est entre les deux c'est un appreil qui fait tout d'un coup mais qui à des zoom et des fonctions d'un reflexe te permettant de faire varier tes photos.


dindon,
Ange
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyDim 3 Mar 2013 - 3:47

ahh merci dindon, impossible de remettre le nom sur le Nikon One (en bonne consommatrice je me souvenais de la pub à la télé)
Bon, y'a plus qu'à choisir, mais les critiques sur le Nikon one sont bof on dirait

J'ai repéré effectivement le même que le tient Holy, l'a une bonne tête celui là ! Imbecile Heureux


Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:35

Pour en faire l'expérience en ce moment quand on ce mets au reflex ...
On achète toujours plus d'accessoire et donc ça devient cher ...

Pour ce qui est des zoom ... j'ai un 18-105 et un 55-200 (je rêve d'un 2.8 comme dindon mais pas les finances).
Je n'utilise que mon 18-105 et rarement le 55-200 pas assez de recul ...

A voir pour le nikon one apparemment pas mal, mais regarde bien les bridges c'est un bon compromis
avec souvent de bons résultats niveau photo et très facile à utiliser !

Juste un exemple une amie a un bridge et un reflex de gamme moyen,
en mode auto son bridge s'en sort beaucoup mieux que son reflex surtout dans les luminosités basses.
Après dès qu'elle bascule en M le reflex reprend le dessus
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:27

bon ben en en discutant avec mon padre il m'a dit qu'il s'était acheté un reflex il y a 2 ou 3 ans et qu'il s'en est jamais servi, mon cadeau devrait donc arriver dans pas longtemps ! je sais même pas ce que c'est la marque
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyJeu 18 Juil 2013 - 3:37

Bon finalement je n'ai pas à choisir puisque mon conjoint m'a offert le Nikon D3100 très content y a plus qu'à voir comment fonctionne la bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyJeu 18 Juil 2013 - 4:00

je me suis posé la meme question y a pas longtemps, au final je pense m'orrienter vers le nikon l820 c'est un bridge à 200€ environ meme un peu moins.
j'ai pas encore investi vers vers mon anniv ou noel ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:24

mon p'tit compact qui allait top m'a laché donc j'ai racheté en urgence un p'tit coolpix en solde au supermarché du coin et impossible de sortir qlq chose de potable embarassé 
donc j'envisage de me faire un beau cadeau d'anniv' à l'automne
et comme je suis un quiche en réglage d'appareil j'ai bien pris note: il me faut un bridge
d'autres avis/ idées?

il me servira evidemment pour les chevaux mais aussi pour les enfants au sport donc rafale rapide essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:19

mon reflex m'a lâché mardi en plein parc animalier. Pas contente, bon il faut dire que ca faisait plus d'un an, que l'ancien déconnait par moment et même souvent;
J'ai été illico en rechercher un mais moi j'aime bien Canon donc j'ai repris un canon je l'ai essayé hier et il a l'air top enfin on verra dans les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
fueguito
galop 4
fueguito


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Compact   Conseil choix appareil photo EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:41

Je suis en pleine réflexion pour me racheter un compact, l'idée étant de pouvoir le prendre partout, notamment à cheval. Si je veux emprunter un reflex de tps en tps je peux, là c'est vraiment un compact que je cherche.

Je cherche un compact avec une vitesse de déclenchement rapide (le plus rapide possible en tout cas), est-ce incompatible avec un gros zoom? Avoir un stabilisateur d'image est-ce essentiel?
Et prix ben pas trop cher, sous les 200 euros serait bien Smile

Qui a quoi? Des conseils par rapport à mes critères?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix appareil photo   Conseil choix appareil photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix objectif appareil photo
» conseils choix appareil photo
» Conseil appareil photo de poche
» appareil photo
» appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: