Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ponette top origine NF à vendre 1000€

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:36

Tiger Lily (par Palle)a 18 ans mais toutes ses dents, et est en super forme.
Niveau de dressage FEI, elle a aussi eu plusieurs poulains, tous de top niveau avec des allures de fous et un très bon coup de saut.
Elle est utilisée au club mais ne convient pas aux débutants, trop de sang et trop qualiteuse/sensible.

Elle ferait donc un très bon poney professeur pour un enfant qui sait déja monter un peu convenablement, prête pour sortir en concours dès demain si il faut.

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f36542%5fAJAl5C4AAARnUUtftQmbdXQVuJE&pid=2


Dernière édition par ptiteblue le Ven 22 Mar 2013 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huguenot
galop 4
Huguenot


Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Olne - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2008

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:29

Son proprio vient faire les dents de mon cheval dimanche.Je vais lui en toucher un mot,pour l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ggchevaux.skynetblogs.be/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:24

Huguenot a écrit:
Son proprio vient faire les dents de mon cheval dimanche.Je vais lui en toucher un mot,pour l'élevage.

OK super.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:26

[img]Ponette top origine NF à vendre 1000€ Secure10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:35

Edit, elle a 18 ans, 1995. Pas 20.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:34

J'ai acheté une jument de 19 ans qui était très bonne poulinière, je comprends qu'on les mette à la repro mais 18 ans de club et faire encore des concours, je dis que c trop, qu'un corps s'use et que le saut sollicite particulièrement les articulations.. elle a sûrement mérité un proprio sympa qui la sortira en balade puisqu'elle a la forme ! A savoir que la mienne a 28, est toujours en pleine forme mais ne fait plus rien depuis de longues années
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:53

spike a écrit:
J'ai acheté une jument de 19 ans qui était très bonne poulinière, je comprends qu'on les mette à la repro mais 18 ans de club et faire encore des concours, je dis que c trop, qu'un corps s'use et que le saut sollicite particulièrement les articulations.. elle a sûrement mérité un proprio sympa qui la sortira en balade puisqu'elle a la forme ! A savoir que la mienne a 28, est toujours en pleine forme mais ne fait plus rien depuis de longues années

Spike, tu élabores des hypothèses sans savoir. Ben voyons
La ponette n'a pas sauté mais uniquement dressé.
Elle n'a pas fait 18 ans de club, elle a été ponette qui a tourné en gros concours dans sa jeunesse en dressage.
Elle a été achetée il y a 7 ans et a eu 3 ou 4 poulains. Le but était de la garder pour l'élevage uniquement.
Depuis 2012 elle a été testée en cours mais ne convient pas car bcp trop sensible et douée. Les éleveurs ont arrêté d'élever des poneys, se concentrent sur les chevaux.
Elle n'est en rien usée, elle pourrait encore très bien apprendre à un enfant qui n'est pas complètement débutant, ou alors faire encore quelques poulains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:20

A la lecture de l'annonce j'aurais un peu réagi comme Spike en lisant travaille en club, jolie ponette, à tester car si elle a du sang il faut un enfant qui n'a pas peur
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptySam 23 Mar 2013 - 2:03

Sauf que vous connaissez beaucoup de poneys de club qui ont un niveau de dressage FEI?
Ca ne doit pas courir les rues à mon avis, lol. très content
Il ne faut pas mettre un enfant de 10 ans dessus qui vient de commencer, mais un de 12-13 ans qui monte depuis quelques années et elle serait parfaite, elle est montée pour le moment par des jeunes filles de 13-14ans.
Mais elle ne convient pas pour la mise en selle des tous petits ou des débutants.
Le "club" ne possède que 5 poneys, et seulement deux pour les tous débutants, c'est un poney club familial il n'y a pas de chevaux.
Les trois autres poneys sont Lily, niveau dressage FEI, un autre du même age qui a tourné aussi en concours FEI dans sa jeunesse et le troisième un poney dressé St George.
Ils pensent éventuellement garder sa fille de 6 ans à sa place car plus sage et tout aussi qualiteuse.
Il reste encore sont fils de 4 ans qui va commencé les concours.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptySam 23 Mar 2013 - 5:40

ptiteblue a écrit:
spike a écrit:
J'ai acheté une jument de 19 ans qui était très bonne poulinière, je comprends qu'on les mette à la repro mais 18 ans de club et faire encore des concours, je dis que c trop, qu'un corps s'use et que le saut sollicite particulièrement les articulations.. elle a sûrement mérité un proprio sympa qui la sortira en balade puisqu'elle a la forme ! A savoir que la mienne a 28, est toujours en pleine forme mais ne fait plus rien depuis de longues années

Spike, tu élabores des hypothèses sans savoir. Ben voyons
La ponette n'a pas sauté mais uniquement dressé.
Elle n'a pas fait 18 ans de club, elle a été ponette qui a tourné en gros concours dans sa jeunesse en dressage.
Elle a été achetée il y a 7 ans et a eu 3 ou 4 poulains. Le but était de la garder pour l'élevage uniquement.
Depuis 2012 elle a été testée en cours mais ne convient pas car bcp trop sensible et douée. Les éleveurs ont arrêté d'élever des poneys, se concentrent sur les chevaux.
Elle n'est en rien usée, elle pourrait encore très bien apprendre à un enfant qui n'est pas complètement débutant, ou alors faire encore quelques poulains.

j'ai bien compris mais elle a bossé et elle a 18 ans !!!! un avenir tel que je l'ai noté me semble plus approprié que de recommencer les concours de saut ! c à mon avis juste un argument de vente qui ne prend pas en compte l'âge de la nénette ! tant mieux si elle est en forme, il faut justement à cet âge, préserver son état et ne pas tirer sur la vieille couenne...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptySam 23 Mar 2013 - 5:52

qui a parlé de concours de saut ?


après, je me rend pas bien compte du prix du marché pour ce genre de produit, j'ai l'impression que ça fait cher pour une ponette de cette age, mais c'est peut être le prix à mettre pour le niveau qu'elle a.
ce serai possible d'avoir d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptySam 23 Mar 2013 - 5:59

Un poney de ce niveau peut se louer vraiment très cher, c'est plutôt sympa de la laisser à ce prix là pour permettre à un jeune ado pas trop grand mais bon cavalier de dressage de progresser très vite et sortir un peu en compétition! Et d'ici 2-3 ans de faire naître un bon poney de sport!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptySam 23 Mar 2013 - 6:00

Concours de saut elle ne risque pas de faire, c'est pour du dressage.

Les poneys pareils, ça vaut de l'or pour apprendre à un gamin, même si ce n'est que pour deux ou trois ans.
(toute façon ici à 16 ans les enfants ne peuvent plus monter en poney, donc ça limite la durée de vie des couples et ça fait changer les poneys de mains quasi tous les 2-3 ans)
Puis rien ne l'exclu de la reproduction non plus, juste que par les temps qui courrent, c'est moins facile à trouver.
Elle a en effet bossé de ses 4 à 10 ans, puis a été pendant 7 ans poulinière, je ne crois pas qu'elle soit usée de n'avoir quasi rien fait après 10 ans.

De toute façon je ne vois pas pourquoi tu viens t'en mêler? Peut être que tu préfères qu'elle soit envoyée à la boucherie comme font généralement les clubs avec leurs retraités?
Ici on offre une possibilité à un jeune cavalier d'avoir un super poney professeur, ou a un éleveur d'avoir une très bonne poulinière qui a prouvé sa valeur.
Si elle n'est pas vendue, elle continuera les cours avec les jeunes confirmées, et ira même en concours cette saison, donc sa vie ne sera pas fort différente.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptySam 23 Mar 2013 - 6:01

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Lili

Je n'ai que ça.

Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptySam 23 Mar 2013 - 6:04

Les poneys de ce niveau se vendent et se louent en effet fort cher. (50 000-100 000€ un dans la force de l'age)
Là elle a ses 18 ans et n'a surtout plus trop travaillée pendant 7 ans, donc forcément elle ne peut pas être vendue pour sortir directement en international demain.
Les concours internationaux sont ouverts aux chevaux /poneys jusqu'à 20 ans par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptySam 23 Mar 2013 - 9:30

ptiteblue a écrit:
Concours de saut elle ne risque pas de faire, c'est pour du dressage.

Les poneys pareils, ça vaut de l'or pour apprendre à un gamin, même si ce n'est que pour deux ou trois ans.
(toute façon ici à 16 ans les enfants ne peuvent plus monter en poney, donc ça limite la durée de vie des couples et ça fait changer les poneys de mains quasi tous les 2-3 ans)
Puis rien ne l'exclu de la reproduction non plus, juste que par les temps qui courrent, c'est moins facile à trouver.
Elle a en effet bossé de ses 4 à 10 ans, puis a été pendant 7 ans poulinière, je ne crois pas qu'elle soit usée de n'avoir quasi rien fait après 10 ans.

De toute façon je ne vois pas pourquoi tu viens t'en mêler? Peut être que tu préfères qu'elle soit envoyée à la boucherie comme font généralement les clubs avec leurs retraités?
Ici on offre une possibilité à un jeune cavalier d'avoir un super poney professeur, ou a un éleveur d'avoir une très bonne poulinière qui a prouvé sa valeur.
Si elle n'est pas vendue, elle continuera les cours avec les jeunes confirmées, et ira même en concours cette saison, donc sa vie ne sera pas fort différente.


A qui vous adressez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptySam 23 Mar 2013 - 10:19

A spike qui continuait sur le cso.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:05

Sur ce Hugo, en as tu parlé à Olivier?
Revenir en haut Aller en bas
Huguenot
galop 4
Huguenot


Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Olne - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2008

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:27

Nous avons plutôt parlé des jeunes à vendre, particulièrement sa fille alezan brûlé. Si je trouve le temps je passerai cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ggchevaux.skynetblogs.be/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:57

Huguenot a écrit:
Nous avons plutôt parlé des jeunes à vendre, particulièrement sa fille alezan brûlé. Si je trouve le temps je passerai cette semaine.

Ah OK, bah si tu es intéressé par la petite c'est pas mal non plus, lol.
Sinon elle part demain chez un ami de Francis en attendant d'être vendue.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ EmptySam 30 Mar 2013 - 10:38

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Ponette top origine NF à vendre 1000€   Ponette top origine NF à vendre 1000€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponette top origine NF à vendre 1000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: