Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rupture des ligaments croisés chez le chien.

Aller en bas 
+7
Mélusine
Shadok
YAC
Myriam
Cécilia
elobluskin
djazz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptySam 23 Mar 2013 - 6:00

Comme je le disais sur le post de Zozizon, j'ai dû emmener ma chienne chez le véto ce matin.
C'est une berger allemand de 10 ans et demi, avec de l'arthrose, mais jusque là, elle avait juste un peu de mal à se lever mais au bout de 2, 3 foulées, ça allait.
Sauf qu'hier, aux écuries, j'ai remarqué qu'elle marchait étrangement, sans prendre appui sur sa patte arrière droite.
En arrivant à la maison, je l'examine d'un peu plus près et la patte arrière gauche est raide comme un bout de bois, impossible à plier.
Par d'amélioration ce matin.
J'ai heureusement pu avoir un rendez-vous dans la matinée chez ma véto.
Bilan, donc : Rupture des ligaments croisés.
Elle doit se faire opérer le plus rapidement possible.

Qui a déjà eu le même souci ?
ça me fait un peu peur une opération à cet âge là. Mais je n'ai pas le choix de toute façon.
C'est vraiment triste de les voir veillir. Cette chienne, j'y tiens plus que tout. triste

[img]Rupture des ligaments croisés chez le chien. Dsc_2510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
elobluskin
galop 4
elobluskin


Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : 03
Date d'inscription : 22/05/2011

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptySam 23 Mar 2013 - 6:14

La chienne de mon père a eu ça (elle a 7 ans je crois), beauceron.
Elle a eu l'opération et ça s'est bien passé (sauf pour le portefeuille...) et surtout après elle a eu 2 mois sans le droit de sortir se balader je crois, c'est au final ça qui a été le plus dur!
Mais bon, expérience positive quand même
kiss et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://rubrique-du-sds.over-blog.com/
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptySam 23 Mar 2013 - 6:19

Merci Elo !
Oui, ma véto m'a prévenue que ça allait coûter cher (ça tombe bien, j'ai pas une tune ! ) et que la convalescence était très longue.
ça ne va pas être très pratique avec les 2 chiennes que je ne peux pas séparer dans la maison....
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
Invité
Invité




Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptySam 23 Mar 2013 - 6:49

C'est arrivé aussi a notre 1er beauceron.. un gros montre de 70 kg hors taille.. il jouait avec sa copine et pareil.. patte raide.. etc.. il s'en est parfaitement remis meme s'il avait deja une dizaine d'années..
C'est impressionnant qd tu les récupères a moitié plâtrés.. je me souviens que pour le sortir de la voiture, nous etions 3 et l'avions placé dans une brouette pour aller jusqu'a la maison.. forcement il etait stone.. ensuite pour que son platre tienne on l'avait equipé de bretelles.. et pour l'aider dans les 1ers jours, on l'emmenenait avec une sorte de sangle large en tissus qu'on lui passait sous le ventre pour le maintenir debout sans qu'il s'appuie trop sur sa patte..
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptySam 23 Mar 2013 - 6:57

Suite à une attaque, ma berger australienne a été opérée à l âge de 14 mois. Elle a gardé le cadre de fixation pendant 7 semaines . Elle est mon chien de troupeau et travaille complètement normalement. Elle a 3.5 ans maintenant.
Cela m avait coûté 880€ à l époque .
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptySam 23 Mar 2013 - 7:00

pas de plâtre pour la miene mais un cadre en bois qui maintenant des tiges de métal dans la patte
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptySam 23 Mar 2013 - 7:56

HS : hallucinant comme elle ressemble à Coffie sur ta photo !

J'ai eu une dalmatienne opérée aussi du ligament. Bien remise de l'opé, même si c'est long et que ça coûte un bras... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptySam 23 Mar 2013 - 7:56

J'espère qu'elle s'en remettre aussi bien que les votres.
Là, elle me fait de la peine, elle chouine sans arrêt et reste debout au lieu de se coucher Honteux

Un beauceron de 70 kg !!! Quel morceau ! shocker
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptySam 23 Mar 2013 - 7:57

Myriam a écrit:
HS : hallucinant comme elle ressemble à Coffie sur ta photo !

J'ai eu une dalmatienne opérée aussi du ligament. Bien remise de l'opé, même si c'est long et que ça coûte un bras... Bon courage !

T'as vu ça, hein ?!
Quand je te dis que sur tes photos, j'ai l'impression de voir la mienne ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptySam 23 Mar 2013 - 8:05

J'ai une chienne qui a eu le souci (chienne spa, croisement type lab avec chien de type molosse, rott ou autre). Elle a été opérée du postérieur gauche, et moins de deux ans plus tard, le droit lachait. Reopération, mais là, y a de l'arthrose qui s'est installée. La chienne va bien, mais fatigue vite maintenant des postérieurs et ne cout plus comme avant. Elle avait seulement environ 3 ans au moment de la première opération, la elle en a 7.
Revenir en haut Aller en bas
Shadok
galop 5



Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Charente
Date d'inscription : 25/07/2009

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:32

La mienne, croisée de Scottish donc petit gabarit, a eu droit aux 2 pattes à 6 mois d'intervalle quand elle avait 5 ans... Elle en a 13 maintenant, et pas vraiment de problèmes sur les postérieurs.
1° patte récupération longue, parceque courir sur 3 pattes c'était beaucoup plus facile que de s'appuyer sur la patte handicapée, quand la 2° a lâchée elle posait en marchant mais galopait de temps à autre sans poser la première patte malade.
Du coup la récupération a été plus facile pour l'autre... 1 mois après elle marchait sur ses 4 pattes, mais interdiction de courir et de sauter (et çà a été çà le plus dur en fait, le repos...), 2 mois après çà ne se voyait plus, à part la tonte très content qui a mis du temps à repousser.

Elle court toujours comme une folle, même si ses grassets ont doublé de volume, probablement suite à l'arthrose (on n'a pas fait de radios), poursuit la balle et les lapins comme une jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:32

est ce que c'est vraiment indispensable d'aller operer un chien de 13 ans des ligaments croisés ?

si c'est comme pour l'homme on vit tres bien sans croisés... ça fait mal quand ils viennent de se rompre mais apres les muscles s'adaptent et il en resulte une legere instabilité de tps en tps et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:35

Mélusine a écrit:
est ce que c'est vraiment indispensable d'aller operer un chien de 13 ans des ligaments croisés ?

si c'est comme pour l'homme on vit tres bien sans croisés... ça fait mal quand ils viennent de se rompre mais apres les muscles s'adaptent et il en resulte une legere instabilité de tps en tps et c'est tout...

Il me semble que le chien est complètement infirme si pas opéré.


C'est vraiment pas de bol Djazz, en plus du reste ça fait beaucoup.
En plus c'est dur de les voir trainer leur misère. Elle sera opérée quand ?
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:34

Elle n'a pas 13 ans, mais 10.
Bon, ok, ça reste un vieux chien, mais comme le dit Lambada, pas d'autre choix que d'opérer (et ma véto est une amie, je lui fais confiance. )
De plus, le chien ne peut pas marcher avec des béquilles, donc si on ne fait rien, l'autre genou a de fortes chances d'avoir le même problème.
Elle sera opérée jeudi matin.
Et effectivement, ça fait beaucoup en plus du reste !
Heureusement, j'ai vendu ma selle hier !
ça va me permettre de payer l'opération et les frais sur la voiture, par contre, je n'ai plus rien pour me racheter une autre selle !
C'est pratique Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:55

djazz a écrit:
par contre, je n'ai plus rien pour me racheter une autre selle ! C'est pratique Arg

J'ai une selle de dressage dont je ne me sers plus, si tu veux je peux te la passer pour l'essayer et si elle va à Sucré tu la gardes le temps de pouvoir t'en racheter une autre. Je suis absente toute la journée (je vais faire reporter-photo sur la première sortie officielle du clan des V), mais on peut en discuter par mp ou tel demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:58

djazz a écrit:
Elle n'a pas 13 ans, mais 10.
Bon, ok, ça reste un vieux chien, mais comme le dit Lambada, pas d'autre choix que d'opérer (et ma véto est une amie, je lui fais confiance. )
De plus, le chien ne peut pas marcher avec des béquilles, donc si on ne fait rien, l'autre genou a de fortes chances d'avoir le même problème.
Elle sera opérée jeudi matin.
Et effectivement, ça fait beaucoup en plus du reste !
Heureusement, j'ai vendu ma selle hier !
ça va me permettre de payer l'opération et les frais sur la voiture, par contre, je n'ai plus rien pour me racheter une autre selle !
C'est pratique Arg

de tte maniere j'ai regardé sur google et visiblement quand les croisés d'un coté petent ceux de l'autre coté petent aussi 1 ou 2 ans apres... Confus

pour ce qui est des bequilles on a pas forcément besoin de bequilles mais on a un gros avantage sur le chien c'est qu'on sait ce qu'on a et on s'economise en consequence... le chien lui en a rien à foutre de s'economiser... Arg
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:25

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi.
Beaucoup de chiens doivent ensuite se faire opérer du 2ème genou...

C'est effectivement le problème avec les animaux. Ils ne se régulent pas. Je le vois bien, elle a mal, mais continue quand même à vouloir courir et jouer.

Bulle, merci pour ta proposition ! C'est super sympa. Je t'appelle demain clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:09

Ma précédente chienne a été opérée à plus de 8 ans.

Elle s'en est très bien remise et n'a jamais eu de souci de l'autre côté!

C'était une croisé setter irlandais par BA
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 2:50

Twist est en train de se faire opérer en ce moment. J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 3:55

Je pensais à elle à l'instant. Tiens nous vite au courant !
Revenir en haut Aller en bas
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:40

Je suis allée la récupérer ce soir.
L'opération s'est bien passée.
Tous les ligaments étaient complètement déchirés. Apparemment, le chirurgien a eu beaucoup de boulot.
Là, elle est calme.
Ma véto m'a prété un Kennel enooooormmmmme (il prend une place folle dans le salon !!!) pour qu'elle puisse être tranquille sans que la petite ne l'embête.
Pour le moment, elle est calme.
La cicatrice est très grande ! Je m'attendais à moins.
Je retourne mardi chez ma véto pour un contrôle de la plaie.

Je suis bien contente de l'avoir récupérée content
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
chris87
galop 6
chris87


Nombre de messages : 974
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:48

probleme bien cinnus chez nos dogues , j'ai eu 3 cas chez moi 2 femelles (mere et fille) opérées a 2.5 ans et 1 mâle opéré à 5.5 ans , aucuns n'a pété le deuxieme genou ...
bon courrage et attention la convalescence et trés importante pour une recuperation a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deladoge.com
djazz
galop 7
djazz


Nombre de messages : 1858
Age : 49
Localisation : 78. Yvelines
Date d'inscription : 22/08/2008

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:52

Oui, je vais faire très attention surtout qu'elle est dure au mal.
A mon avis, elle va vouloir rejouer très vite. Il va falloir que je la freine, d'où le kennel lorsque je serai absente.
Pour l'instant, j'ai 2 mois de repos, juste les besoins en laisse.

[img]Rupture des ligaments croisés chez le chien. Downlo11[/img]

Je ne m'attendais à une aussi grande cicatrice quand même shocker
Revenir en haut Aller en bas
http://chriss78.skyrock.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:59

Impressionnant effectivement Arg Fais lui une grosse caresse et bon courage Cheval
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:37

Ma chienne a eu un méga pansement de toute la jambe et qui lui prenait le bassin pendant les 2 ou 3 semaines qui ont suivi l'opération. Pendant un certain temps, elle devait bouger au minimum, sortie en main. La rééducation est très importante ensuite, le chien doit marcher pour se rééduquer comme il faut et en pas courrir. Donc sorties en laisse, progressives, pendant environ 2 mois si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty
MessageSujet: Re: Rupture des ligaments croisés chez le chien.   Rupture des ligaments croisés chez le chien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture des ligaments croisés chez le chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération ligaments croisés chien toulouse ? Bordeaux ?
» mal de dos chez le chien
» Ulcère chez le chien
» urée chez le chien
» Boutons chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: