Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 insultes fb

Aller en bas 
+5
lambada
herve
Ptéroïs
chizhou
lisou
9 participants
AuteurMessage
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

insultes fb Empty
MessageSujet: insultes fb   insultes fb EmptySam 13 Avr 2013 - 13:01

je ne connais pas trop fab mais je me suis fait insulter sur fb bon ca c'est pas grave mais c'est qq'un qui se cache derriere un pseudo et qui visiblement sait qui je suis
qu'est ce qu'on peut faire en particuliers pour savoir qui se cache derriere ce pseudo
qq'un sait
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptySam 13 Avr 2013 - 13:28

Porter plainte sans délai! A arrêter au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:13

la plainte me parait un peu demeusuree tt de suite mais me demandait si au niveau de fb il n'y a pas qqe chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:32

A force de tout voir on fini par tout supporter
A force de tout supporter on fini par tout tolérer
A force de tout tolérer on fini par tout accepter
A force de tout accepter ou fini par tout approuver. ( St Augustin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:41

Sur la page de son compte tu cliques sur le petit bouton en haut à droite (sous la photo de couverture juste à côté du bouton "Message") puis "Signaler/Bloquer", tu signales puis tu bloques!
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:57

d'accord merci je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:41

Je ne suis pas sur FB mais... en quoi le blocage de X l'empêche-t-il de proférer des insultes à mon encontre?
Il ne peut plus m'écrire ni consulter mon mur, OK mais si ça se trouve il va me bloquer aussi et continuera à déblatérer sur mon compte sauf que je ne le saurai pas ???

Je dis ça, je dis rien, le fonctionnement de FB est à des années lumières de mes préoccupations immédiates.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:59

Malheureusement les gens qui déblatèrent sur le compte des autres n'ont pas attendu l'arrivée de facebook pour s'y mettre, ça existe depuis toujours et on ne peut rien faire contre les langues de vipère si ce n'est les ignorer et faire semblant qu'ils n'existent pas. Si les insultes sont directes, le blocage empêche tout contact et fait en sorte que l'on "disparaisse" purement et simplement à leurs yeux. Ils ne peuvent plus voir notre compte ni nos actions ni nos commentaires et ne peuvent donc plus nous importuner, sauf en créant un nouveau compte (mais on peut bloquer les personnes sur facebook par adresse e-mail, ce qui empêche tous les cinglés du multi-compte de nous voir s'ils utilisent le même mail pour s'inscrire).
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:59

Esquisse a écrit:
Malheureusement les gens qui déblatèrent sur le compte des autres n'ont pas attendu l'arrivée de facebook pour s'y mettre, ça existe depuis toujours et on ne peut rien faire contre les langues de vipère si ce n'est les ignorer et faire semblant qu'ils n'existent pas. Si les insultes sont directes, le blocage empêche tout contact et fait en sorte que l'on "disparaisse" purement et simplement à leurs yeux. Ils ne peuvent plus voir notre compte ni nos actions ni nos commentaires et ne peuvent donc plus nous importuner, sauf en créant un nouveau compte (mais on peut bloquer les personnes sur facebook par adresse e-mail, ce qui empêche tous les cinglés du multi-compte de nous voir s'ils utilisent le même mail pour s'inscrire).


Pterois a bien raison...

Citation :
A force de tout voir on fini par tout supporter
A force de tout supporter on fini par tout tolérer
A force de tout tolérer on fini par tout accepter
A force de tout accepter ou fini par tout approuver. ( St Augustin)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:38

Il y a une loi pour ça, d'ailleurs la cour de cassation vient de faire une jurisprudence justement au sujet de la diffamation sur facebook.

Si les insultes sont visibles par tout le monde, donc sont publiques et diffusées, c'est un délit passible d'une peine de prison (durée ?) et de 45 000€ d'amende.
Ceci dit en général sur facebook ce que l'on publie est réservé aux "amis", donc une communauté plus restreinte, mais c'est quand même une infraction et la personne doit verser 38€ d'amende (d'où la jurisprudence toute récente).

Alors certes c'est plus léger (et encore heureux quand même) mais y'a de quoi calmer des ardeurs. Relève les insultes (capture d'écran, impression des pages sur papier) et va porter plainte, la loi te protège.

Edit : pour ce qui est de la question initiale, faudrait pouvoir trouver l'adresse IP liée au pseudo et retrouver la personne à partir de là, mais comment faire concrètement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:03

Esquisse a écrit:
Malheureusement les gens qui déblatèrent sur le compte des autres n'ont pas attendu l'arrivée de facebook pour s'y mettre, ça existe depuis toujours et on ne peut rien faire contre les langues de vipère si ce n'est les ignorer et faire semblant qu'ils n'existent pas. Si les insultes sont directes, le blocage empêche tout contact et fait en sorte que l'on "disparaisse" purement et simplement à leurs yeux. Ils ne peuvent plus voir notre compte ni nos actions ni nos commentaires et ne peuvent donc plus nous importuner, sauf en créant un nouveau compte (mais on peut bloquer les personnes sur facebook par adresse e-mail, ce qui empêche tous les cinglés du multi-compte de nous voir s'ils utilisent le même mail pour s'inscrire).

Sauf que là, on peut ne faire que semblant d'ignorer...... Balancer des trucs sur internet, on arrête pas de nous faire chier avec ça en disant qu'il faut qu'on assume, il est temps pour la personne d'appliquer ce qu'il a peut-être appris au collège/lycée, sinon autre part!!

Entièrement d'accord avec Hervé, Ptéroïs et Jeanne : Sauf si tu t'en fous, je te proposer d'aller porter plainte et ainsi il y aura une enquête pour répondre à des questions qui semblent ici majeures : qui est-ce? Pourquoi t'insulte-t-il? Après, tu peux choisir de ne pas le faire condamner, mais juste savoir qui et pourquoi permettra une chance de t'expliquer, si explication il y a à donner (si les insultes sont justifiées suite à un mauvais coup par exemple, je dis pas, ça peut arriver à tout le monde à mon avis). Et puis si la personne continue, là tu peux l'emmener promener aux Poursuite Judiciaires, ça devrait calmer un peu sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:43

Oui bien sûr, je parlais uniquement de ce qui est possible de faire pour se "débarasser" de quelqu'un sur facebook, pour les recours juridiques je passe la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:40

Il y a toujours des gens stupide qui n'ont rien d'autre a faire que d'insulter et casser les autres j'ai connu par des éleveurs de chats jaloux et le fait d'ignorer et surtout de bloquer les importuns sont les seuls façons de leur faire lâcher prise...
Il est également important de signaler car la diffamation peut faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:02

SHEITAN a écrit:
Il y a toujours des gens stupide qui n'ont rien d'autre a faire que d'insulter et casser les autres

Il y en a d'autres aussi qui font (sans réfléchir ???) des copier/coller de messages "politiques" nauséabonds Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:26

bulle de fay a écrit:
SHEITAN a écrit:
Il y a toujours des gens stupide qui n'ont rien d'autre a faire que d'insulter et casser les autres

Il y en a d'autres aussi qui font (sans réfléchir ???) des copier/coller de messages "politiques" nauséabonds Mécontent

Un grand merci aux modérateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insultes fb Empty
MessageSujet: Re: insultes fb   insultes fb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insultes fb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: