Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines

Aller en bas 
+9
Garlonn
Mélusine
pet
calinoeta
maud(belgique)
indiz
YAC
chris87
Rigel21
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 3:53

Et zut, j'avais tapé un long texte et j'ai perdu la connexion, bonne pour recommencer....

Donc, j'ai rentré fin février pour surveillance de poulinage une welsh cob pleine, qui a pondu le 13 avril. la naissance s'est bien passée, la pouliche s'est vite levée, a vite bu, le colostrum était bon, ras. Pouliche un peu petite mais la jument a une maladie métabolique (maladie du motoneurone) donc on n'était pas trop étonnés, et puis très tonique donc pas d'inquiétude, depuis elle pousse bien.

Lundi soir le vétérinaire vient pucer la poupette et faire la prise de sang pour génotypage. on a couru un peu pour les attraper mais rien d'affolant, la contention et le puçage se passent bien, la pouliche se débat un peu sans plus, pas de bagarre.

Mercredi après midi je trouve la pouliche boiteuse de l'antérieur gauche, boiterie 3/5. Rien de gonflé, rien sous le pied, rien à voir nulle part. Elle tête bien, va bien, pisse bien. Après discussion avec la propriétaire qui est élève véto à Toulouse on décide d'attendre jeudi pour le vétérinaire, d'abord parce qu'on est le 1er mai et que ça n'a pas l'air d'une urgence vitale, ensuite parce qu'il n'y a rien d'évident à l'auscultation et que le plus logique sera sans doute de faire des radios, et que le véto de garde de grosbois ne fera pas des radios un 1er mai tout en devant gérer tout seul les autres urgences.

Donc jeudi matin, véto. C'est la même qui était venue pucer. Elle vérifie la plaie de puçage (mauvaise insertion de puce ?), RAS. Comme prévu, elle ne voit rien. La pouliche a 38,6 mais il fait assez chaud et la mère a couru pour éviter le licol, donc ça peut être normal. Boiterie 4/5. Elle sort la pince à parer, on trouve un peu plus de sensibilité sur le pied boiteux que sur l'autre antérieur mais la pince est 3 fois plus grande que le pied, même en y allant tout doucement difficile de conclure. Et apparemment, un abcès sur un si petit poulain c'est rare. Elle me dit de la rentrer, surveiller la température et l'état général et les rappeler quand on voit quelque chose, hésite à donner de la finadyne mais sur une toute petite comme ça bof. Je rentre mon monde.

Jeudi soir, j'ai vu : pouliche triste, je sors mon thermomètre, bingo : 39,6. Boiterie 4/5. Appel à la clinique, j'échange avec la véto de garde, on convient que je viens chercher de la finadyne pour la soulager et qu'elle tête pendant la nuit, et rendez vous à la clinique vendredi matin 9h30.

Vendredi matin, on charge les fauves dans le camion et zou, direction la clinique. C'est là que c'est agréable d'être à 2 km de Grosbois. très content . On décharge, et hop, toute la clinique de Grosbois, 4 vétos en tout, Dr Deniau en tête, lui tombe sur le paletot. Ils l'ont radiographiée des pieds à la tête : cervicales (pour vérifier la puce), poumons (elle a toussé deux fois le matin), et le membre fautif de haut en bas et de bas en haut, depuis l'épaule jusqu'au pied. En même temps c'est pas dur, elle rentre quasi entière dans deux clichés vu sa taille ! Imbecile Heureux . Aux radios, rien de rien, nulle part. Echo des côtes, RAS. A la prise de sang, RAS, elle est dans le haut de la plage normale pour les blancs. 38,8 de température. A la palpation évidemment, rien de rien.
Bref, ils me la rendent avec finadyne une fois par jour, gastrogard (évidemment), cobactan 2 fois par jour, surveiller la température, garder dedans. Soit ça se dégrade et il y a quelque chose à voir, soit ça s'améliore et on saura jamais.

ça fait donc 2,5 jours de traitement. la fièvre a disparu : 38,3 hier soir, 37,9 ce matin. Toujours rien à voir à la palpation, pas de gonfle pas de plaie pas de choc pas de rien. Pi vu son âge on voit bien les articulations hein, tout est bien sec. Elle est boiteuse 2/5 le matin, 4/5 le soir depuis vendredi. Je soupçonne la finadyne (donnée le soir) de l'améliorer nuit et matin, et le soir elle boite plus vu que la finadyne est évacuée. Elle ne semble ni s'améliorer, ni se dégrader. L'état général est bon et le moral aussi, sauf quand elle me voit rappliquer avec ma piqure.

Bref, on sèche. Z'en pensez quoi ? ce serait un adulte je dirais abcès, dont la pousse est contrariée par le traitement, qui va finir par mûrir et sortir. Mais sur une pouliche de 3 semaines, beuh... J'ajoute qu'elle pose et appuie sur le pied à l'arrêt et au pas, mais trotte peu et galope sur trois pattes comme un chien (vu son poids ça doit être encore possible). Elle semble redouter plus le choc / l'impact que l'appui au sens strict.

Une idée ??? Assez content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
chris87
galop 6
chris87


Nombre de messages : 974
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/07/2005

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 5:10

peut être faire voir a un osteo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deladoge.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 5:46

Malgré qu'il n'y ai pas de gonflement, ça ressemble quand meme a de l'arthrite septique non ?
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 5:58

Sur une jeune comme ça, effectivement l'arthrite sceptique est une piste à ne pas négliger. Mais l'évolution est normalement rapide, donc au bout de 6 jours et sur une pouliche qui manifeste (boite fortement), c'est quand même peu probable qu'il n'y ai pas de gonflement et que les choses n'empirent pas. A moins que les antibios arrivent plus ou moins à contenir le truc ?

Un abcès, c'est vrai que je n'ai jamais ni vu ni entendu sur une si jeune, mais c'est absolument impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:06

Evidemment qu'on a pensé à l'arthrite septique (et / ou ostéomylite, plus rare mais mieux corrélée avec l'absence de gonflements) mais :
- rien à la radio,
- pas de globules blancs à la prise de sang,
- pas de gonflement,
- plus de fièvre,
- immunité normale,
- situation stable, alors qu'on attendrait une évolution rapide et importante, difficilement contenue par les antibios (qui perfusent quand même pas bien les articulations normalement).

?

Autre question : avez vous eu des exemples de poulain (ou de chats ou chiens !) ayant fait de la fièvre après un puçage ? une réaction ponctuelle au corps étranger ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:10

je n'ai pas trop d'idée(s), Claire, je suis désolée;
Mais une autre question : réaction à un vaccin (je suppose qu'lele en a déjà eu de suite ) ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:14

j'avoue que vu la batterie d'examens ( et les compétences des vétos +++++++ )
ben si eux ne trouvent rien ? embarassé

c'est dingue comme truc, la seule chose à laquelle j'aurai pensé c'est abcès et la finadyne qui bloque le truc
est ce vraiment impossible ? si elle s'est "piquée" avec qq chose, épine noire ou autre ?
mais bon ça se verrait à la radio non ?

après moi j'ai eu Tholia boiteuse pendant des mois ( bon à 4 ans et pas à ce stade, elle boitait plutôt à 1-2 )
alors que rien à la radio, rien à l'ostéo etc etc
si je te dis comment c'est passé tu vas être MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 6:22

calinoeta a écrit:
j'avoue que vu la batterie d'examens ( et les compétences des vétos +++++++ )
ben si eux ne trouvent rien ? embarassé

c'est dingue comme truc, la seule chose à laquelle j'aurai pensé c'est abcès et la finadyne qui bloque le truc

C'est clair, c'est pour ça que j'aime pas trop la finadyne normalement parce que ça masque les choses mais en même temps à son âge si elle souffre elle va arrêter de boire et c'est pas cool.


Citation :
est ce vraiment impossible ? si elle s'est "piquée" avec qq chose, épine noire ou autre ?
mais bon ça se verrait à la radio non ?

Le véto m'a dit que les abcès n'arrivaient pas chez le poulain car la corne est trop molle et les cochonneries ne sont pas "enfermées" dedans.
Epine noire j'ai pas dans ce pré là, et ça fait quand même une réaction locale, je sais j'ai eu avec Soprane, elle avait un sacré poteau.
Je me demande quand même si elle ne peut pas s'être fait une bleime en courant lundi soir, qui tourne en hématome sous pression d'où la boiterie et l'amélioration à la finadyne. Ou un abcès, ils ne m'ont pas dit non plus que c'était impossible.

Citation :
après moi j'ai eu Tholia boiteuse pendant des mois ( bon à 4 ans et pas à ce stade, elle boitait plutôt à 1-2 )
alors que rien à la radio, rien à l'ostéo etc etc
si je te dis comment c'est passé tu vas être MDR !
raconte toujours, qu'on rigole ! clin d'oeuil

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:33

j'ai fait venir une magnétiseuse/comportementaliste/shiatsu et en 1 heure la jument ne boitait plus Ben voyons
j'en ai laissé pour 100 euros, mais bon la jument a totalement changé de comportement envers moi
et n'a plus jamais boité, ( je croise fort hein Imbecile Heureux )

et pour la pouliche, oui une bleime, elle a pu se taller sur une pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
pet
galop 5



Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/04/2009

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:35

Je suppose qu'ils ont bien vérifié l'état du nombril à la clinique, c'est par là que peuvent entrer les crasses, mon poulain a eu un streptocoque dans le nombril, pris juste à temps, le poulain pétait la forme , pas de t°, ni de boiterie mais cela aurait pu vite dégénérer
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:42

ça peut pas etre musculaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:55

pet a écrit:
Je suppose qu'ils ont bien vérifié l'état du nombril à la clinique, c'est par là que peuvent entrer les crasses, mon poulain a eu un streptocoque dans le nombril, pris juste à temps, le poulain pétait la forme , pas de t°, ni de boiterie mais cela aurait pu vite dégénérer

Oui le nombril est beau. Et la prise de sang ne dénote pas d'infection générale.

Musculaire, si je suppose que c'est possible, mais elle ne semble pas handicapée dans la mobilité du membre, ça a l'air vraiment liée au contact sol membre. Par exemple couchée elle gigote tranquillement dans tous les sens, comme tout poulain normal. Donc j'y crois pas trop quand même.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:06

Rigel21 a écrit:
pet a écrit:
Je suppose qu'ils ont bien vérifié l'état du nombril à la clinique, c'est par là que peuvent entrer les crasses, mon poulain a eu un streptocoque dans le nombril, pris juste à temps, le poulain pétait la forme , pas de t°, ni de boiterie mais cela aurait pu vite dégénérer

Oui le nombril est beau. Et la prise de sang ne dénote pas d'infection générale.

Musculaire, si je suppose que c'est possible, mais elle ne semble pas handicapée dans la mobilité du membre, ça a l'air vraiment liée au contact sol membre. Par exemple couchée elle gigote tranquillement dans tous les sens, comme tout poulain normal. Donc j'y crois pas trop quand même.

ou alors nerveux... ça lui pince un nerf quand elle s'appuie...
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:09

J'ai eu une boiterie assez prononcée sur la pouliche âgée alors d'un mois : c'était effectivement une bleime, le véto a retrouvé la trace de l'hématome sur la sole en grattant avec une reinette...
Par contre, je n'avais pas pris la température... Assez content

Ça avait duré quelques jours le temps que ça se résorbe...

Bref...
J'espère que ce n'est rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:38

Rigel21 a écrit:
pet a écrit:
Je suppose qu'ils ont bien vérifié l'état du nombril à la clinique, c'est par là que peuvent entrer les crasses, mon poulain a eu un streptocoque dans le nombril, pris juste à temps, le poulain pétait la forme , pas de t°, ni de boiterie mais cela aurait pu vite dégénérer

Oui le nombril est beau. Et la prise de sang ne dénote pas d'infection générale.

Musculaire, si je suppose que c'est possible, mais elle ne semble pas handicapée dans la mobilité du membre, ça a l'air vraiment liée au contact sol membre. Par exemple couchée elle gigote tranquillement dans tous les sens, comme tout poulain normal. Donc j'y crois pas trop quand même.

N'est pas trop jeune pou que son système immunitaire fonctionne et notamment qu'elle produise des globules blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:16

Le poulain naît sans anticorps certes, mais il a bien des globules blancs. En l'occurrence, elle en a en quantité tout à fait normale, dans le haut de la plage normale.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
pet
galop 5



Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/04/2009

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:11

comment va la puce?
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:28

ça s'améliore doucement. Après discussion avec la propriétaire nous avons décidé d'arrêter les antiinflammatoires pour voir ce que ça donne, si quelque chose doit pousser ça pourra donc pousser plus facilement.
Mais vu comment elle boîte ce soir (plutôt 1/5, trotte en marquant, galope sur les deux pieds) je pense qu'elle va continuer à s'améliorer et qu'on ne saura pas.
A suivre...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
pet
galop 5



Nombre de messages : 551
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/04/2009

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:14

C'est déjà une bonne nouvelle, les AI font sans doute effet, perso, j'en donnerais encore un peu, voir avec le veto
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:56

Tiens j'ai pensé à toi, car on a un poulain de l'année fort boiteux lui aussi. Je ne l'ai pas vu, mais le maréchal et ma collègue penchent pour que sa mère lui ait marché dessus, avec peut-être une entorse genre du pied....
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:34

abcés dans le pied j'ai deja eu sur un poulain d'1 mois. Mis sous duplociline c'est passé en 2 jours mais c'est assez rare effectivement. (Dans notre cas surement une bleme qui a dégénéré sur des pieds noir très dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyMer 8 Mai 2013 - 2:23

duplocilline Imbecile Heureux Imbecile Heureux
c'est pas plutot depociline
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:15

lisou a écrit:
duplocilline Imbecile Heureux Imbecile Heureux
c'est pas plutot depociline

non rire rire rire c'est bien ça!!!!!! Il s'agit bien de DUPLOCILLINE même si ça te semble drôle!!!
http://algeria.msd-animal-health.com/products/135_152880/productdetails_135_152999.aspx[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:22

mais bon c'est la même chose alors..... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:36

A noter qu'en cas de pathologie aigue, les signes radiologiques sont retardés d'au moins 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé





Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines   Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiterie mystère sur pouliche de 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: