Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Déclaration d'impôts....

Aller en bas 
+19
Myriam
lambada
herve
tazhia
Rigel21
ingrid
bulle de fay
s2bu
Dressagedunord
altair
Emma86
fouinix
charly
Valérie
Sandrine44
colisa
quelly
aurélie
FAWZIA
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:43

s2bu a écrit:
Et pour déduire les frais réels, pour les repas c quoi les conditions ? Genre cantine, justificatifs ou nb de jours etc

4.45 € par repas si tu ne peux pas justifier tes dépenses
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:44

Mauvaise nouvelle : je vais payer des impôts et pas droit à la prime à l'emploi alors que je suis en dessous du revenu fiscal concerné. Je ne comprends pas. Sans doute à cause des heures travaillées. Je dois trop gagner en proportion du temps travaillé
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:16

Valérie a écrit:
s2bu a écrit:
Et pour déduire les frais réels, pour les repas c quoi les conditions ? Genre cantine, justificatifs ou nb de jours etc

4.45 € par repas si tu ne peux pas justifier tes dépenses

Meme si Ya cantine sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:28

s2bu a écrit:
Valérie a écrit:
s2bu a écrit:
Et pour déduire les frais réels, pour les repas c quoi les conditions ? Genre cantine, justificatifs ou nb de jours etc

4.45 € par repas si tu ne peux pas justifier tes dépenses

Meme si Ya cantine sur place ?

Je pense que oui, même s'il y a cantine sur place mais je ne suis pas sure.
envoie un mail à ton centre d'impôts. Ils répondent en général rapidement
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:56

Valérie a écrit:
s2bu a écrit:
Valérie a écrit:
s2bu a écrit:
Et pour déduire les frais réels, pour les repas c quoi les conditions ? Genre cantine, justificatifs ou nb de jours etc

4.45 € par repas si tu ne peux pas justifier tes dépenses

Meme si Ya cantine sur place ?

Je pense que oui, même s'il y a cantine sur place mais je ne suis pas sure.
envoie un mail à ton centre d'impôts. Ils répondent en général rapidement

oui c pas urgent de tte maniere, c pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:04

si il y a cantine sur place, ça ne rentre pas dans les frais rééls (du moins, c'est ce que ma comptable m'a calculé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 2:09

altair a écrit:
si il y a cantine sur place, ça ne rentre pas dans les frais rééls (du moins, c'est ce que ma comptable m'a calculé)

mouai...
mais bon ça reste un repas en dehors de chez toi, avec un prix dépassant souvent les 4.45...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 4:39

Cà y est, déclaration faite à l'instant.

Comme je suis en pré retraite depuis novembre 2011, 2012 est donc la première année complète avec des revenus diminués de 25% + un gros déficit agricole (achat poulinière + 1 an d'exploitation en Cycle Classique CCE entre autre).

Bref les impôts vont me rembourser un peu plus de 1000€ très content
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 5:15

Quelqu'un saurait m'expliquer clairement et simplement comment est calculé la prime pour l'emploi ????
Mon copain, sans charges (pas d'enfant, pas de remboursement de maison etc..., vit chez ses parents) qui a de meilleurs revenus que moi touche plus que moi qui suis divorcée avec un enfant à charge et pas de gros revenus ! triste
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 5:20

s2bu a écrit:
altair a écrit:
si il y a cantine sur place, ça ne rentre pas dans les frais rééls (du moins, c'est ce que ma comptable m'a calculé)

mouai...
mais bon ça reste un repas en dehors de chez toi, avec un prix dépassant souvent les 4.45...

4,20 chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 5:41

s2bu a écrit:
altair a écrit:
si il y a cantine sur place, ça ne rentre pas dans les frais rééls (du moins, c'est ce que ma comptable m'a calculé)

mouai...
mais bon ça reste un repas en dehors de chez toi, avec un prix dépassant souvent les 4.45...

mon chéri est à la sncf, il a pas tjs une cantine là ou il est en découché, mais comme la sncf a quand même un service de cantine, ben pas le choix, ça passe pas en frais réel Assez content et quand tu dois aller au resto, ben c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:37

altair a écrit:
s2bu a écrit:
altair a écrit:
si il y a cantine sur place, ça ne rentre pas dans les frais rééls (du moins, c'est ce que ma comptable m'a calculé)

mouai...
mais bon ça reste un repas en dehors de chez toi, avec un prix dépassant souvent les 4.45...

4,20 chez nous ...

ici je sais pas le prix, j'y vais pas... 4.30 me dit mon collegue.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:42

Sur la prise en compte des frais de cantine, allez là : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_fraisprof&espId=1&sfid=1210
et cliquez sur "frais de nourriture", c'est très clair : le montant à déduire en général est de 4,45 par repas pour tout le monde et si vous disposez d'une cantine sur votre lieu de travail vous pouvez déduire, avec justificatifs, le montant réellement payé au delà des 4,45 €.

Pour les impôts comme pour tous, il vaut mieux s'adresser à Dieu (impots.gouv.fr) qu'à ses saints ! Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:37

Rigel21 a écrit:
Sur la prise en compte des frais de cantine, allez là : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_fraisprof&espId=1&sfid=1210
et cliquez sur "frais de nourriture", c'est très clair : le montant à déduire en général est de 4,45 par repas pour tout le monde et si vous disposez d'une cantine sur votre lieu de travail vous pouvez déduire, avec justificatifs, le montant réellement payé au delà des 4,45 €.

Pour les impôts comme pour tous, il vaut mieux s'adresser à Dieu (impots.gouv.fr) qu'à ses saints ! Imbecile Heureux

Donc si le ticket cantine est à moins de 4.45, Ya rien à déduire ? Si plus on déduit la diff ?
Et si Ya cantine et qu'on y va pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:15

fouinix a écrit:
Sandrine44 a écrit:

ça va faire mal parce que beaucoup risque fort de changer de tranche et donc de payer bien plus d'impôts diaboliquement colér
C'est une croyance : http://www.combattrelacrise.fr/changement-de-tranche-dimposition/

Ce n'est pas une croyance ... hélas ... dores et déjà vérifié par des gens de notre entourage Confus !

plafonnement des frais de déplacements (7CV) ...ça fait mal . n'ont pas des voitures récentes ...mais les bonnes vieilles qui tiennent le coup mais qui ne sont pas dans le bon critère Arg


Dernière édition par Sandrine44 le Sam 18 Mai 2013 - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 4:16

si c'est plafonné a 7cv, pourquoi il y a t-il encore le choix ? Arg
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 4:54

Sandrine44 a écrit:
fouinix a écrit:
Sandrine44 a écrit:

ça va faire mal parce que beaucoup risque fort de changer de tranche et donc de payer bien plus d'impôts Déclaration d'impôts.... - Page 2 Aevil
C'est une croyance : http://www.combattrelacrise.fr/changement-de-tranche-dimposition/

Ce n'est pas une croyance ... hélas ... dores et déjà vérifié par des gens de notre entourage Déclaration d'impôts.... - Page 2 Aiwebs_5 !

plafonnement des frais de déplacements (7CV) ...ça fait mal . n'ont pas des voitures récentes ...mais les bonnes vieilles qui tiennent le coup mais qui ne sont pas dans le bon critère Déclaration d'impôts.... - Page 2 Aiwebs_2

Bah je ne sais pas... A titre personnel je ne paie pas significativement plus d’impôts que l'an dernier.
Le plafonnement des niches fiscales ne m'atteint pas donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:48

YESSSSSSS 330 € de moins que l'an dernier (pour 1 200 € déclarés en moins).

content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 6:21

je voudrais faire ma déclaration sur le net, sauf qu'il me demande le numéro de télédéclarant qui est sur la déclaration d’impôt, mais comme l'année dernière c'était la 1èe fois que je faisait la déclaration sur le net, cette année je n'est donc pas reçu de déclaration d’impôt ... donc pas de num télédéclarant Arg peut-être que celui de la déclaration 2011 marcherait ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:25

tazhia a écrit:
peut-être que celui de la déclaration 2011 marcherait ?

Oui, normalement çà ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:29

bulle de fay a écrit:
tazhia a écrit:
peut-être que celui de la déclaration 2011 marcherait ?

Oui, normalement çà ne change pas

merci clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 3:23

comment déclarer les frais engendrer pour le déplacement proffessionnel (sachant que je parcours une distance de 84 km A/R), et que comme j'habite a la campagne je ne prend pas d'autoroute ?
de plus il demande de justifier le fait d'habiter loin du travail shocker je leur justifie quoi ? que j'ai des animaux et qu'il me faut vivre a la campagne ? c'est pas crédible a leur yeux !! j'ai bien l'impression qu'ils vont me deduire juste les 40 km diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 6:46

Il faut effectivement une raison valable genre conjoint et enfants impossibles à déplacer pour qu'ils acceptent d'aller au delà de 40 km de ditance. Ca te fait donc 80 km à déduire au lieu de 84. Tu ne perds que 4 km, ce n'est quand même pas la mer à boire. Parce qu'effectivement ils te rétorqueront que des tas de gens vivent avec leurs animaux dans les 40 km autour de ton boulot...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 7:05

Ne pas oublier les autres déductions Imbecile Heureux

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Zoziau10
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:32

Myriam a écrit:
Il faut effectivement une raison valable genre conjoint et enfants impossibles à déplacer pour qu'ils acceptent d'aller au delà de 40 km de ditance. Ca te fait donc 80 km à déduire au lieu de 84. Tu ne perds que 4 km, ce n'est quand même pas la mer à boire. Parce qu'effectivement ils te rétorqueront que des tas de gens vivent avec leurs animaux dans les 40 km autour de ton boulot...

ah ... mais les 40km, c'est juste un allé ? je croyais que c'était allé/retour Perplexe

ouais bein pour trouver de quoi loger avec mes animaux a moins de 40 km (ça m'arrangerais bien) faut soient avoir l'argent soit avoir un coup de chance ... c'est vraiment du n'importe quoi leur truc a la con, on peux même plus habiter ou on veux Rolala

les autres déductions ...
a par les trajets j'ai jamais rien déclaré d'autres, au boulo on paye le repas 2,..€ quand je demande si la personne déduit, généralement c'est non !

pour ce qui est des arrêts maladie, c'est normalement déjà déclaré automatiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôts....   Déclaration d'impôts.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration d'impôts....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration PAC, DPU
» déclaration nb pièces et superficie
» Déclaration impots
» Déclaration d'impôts
» Déclaration d'impots 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: