Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Refus d'une demande préalable de travaux

Aller en bas 
+4
Patricia
flika
calinoeta
ES
8 participants
AuteurMessage
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:22

Dans ma nouvelle maison, je compte changer le portail et portillon.
J'ai donc fait une DP en mairie.
Le délai est de 2 mois parce que je suis dans l'environnement du château de Versailles, L'archibdes des bâtiments de France doit donc être consulte.
Celui ci n'a pas notifié d'objection dixit la mairie que j'ai eu la semaine dernière.
Mon dossier a été transmis à l'association de mon quartier. Celle ci a donné un avis défavorable au service d'urbanisme parce que mon portail ne respecte pas le cahier des charges.

En effet celui ci précisé que le portail doit être en voie claire et le mien serait plein. Néanmoins plus du tiers des portails du quartier sont en plein et sur les 2/3 restants bcp on mis des parvues sur leur clôture/portail .
J.ai évidement discuter avec la personne en charge du dossier au sein de l'association, mais celui ci ne veut rien entendre . Le pauvre type voit dans ce "poste" le rôle de sa vie.
Je lui ai pourtant bien précisé que le nombre de portails en plein faisait a mon sens jurisprudence.

Je pense que la mairie va suivre son avis.
Si c'est le cas je compte déposer un référé au tribunal administratif pour faire déposer tous les portails du quartiers qui sont donc en pleins donc non conforme.

Vos conseils

Merci
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:45

pas de conseils mais bon courage Touché



ps : y'a vraiment des c**s qui sont là que pour em**** les autres
je comprends qu'il faille régir un peu tout ça pour pas que ce soit le bazard,
mais que ce soit pour tt le monde pareil Touché
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 3:01

As-tu essayé d'en parler au maire ou à son représentant chargé d'instruire ce type de dossier ?
L'un ou l'autre peuvent bien sûr, par courtoisie, prendre l'avis d'une association de quartier, mais la décision finale leur revient.
Si l'ABF n'a pas émis d'objection, c'est déjà une bonne chose.
Avant la fin du délai de réponse, tu pourrais exposer tes arguments auprès de la mairie et, en cas de refus notifié (et motivé !), enclencher la machine à contestation clin d'oeuil

Citation :
En cas de refus
Lorsqu'une la déclaration préalable a été refusée, le demandeur a la possibilité de demander à la mairie de revoir sa position. Cette demande s'effectue dans les 2 mois suivant le refus par lettre recommandée avec avis de réception.
Si cette tentative échoue, le demandeur a 2 mois à compter de la notification de la décision de refus pour saisir le tribunal administratif par lettre recommandée avec avis de réception.
Le demandeur doit exposer clairement les raisons qui lui permettent de justifier son droit à l'obtention d'une déclaration préalable.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 3:21

J'ai effectivement prévu de rencontrer l'élu en charge de l'urbanisme .
Je compte arriver avec mon petit dossier qui contient notamment des photos de portail pleins dans le quartier (dont celui du président de l'asso en question diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 3:44

Super
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 3:47

Oui !!! Tu as tout à fait raison !!! gros coup de pompe dans la fourmillière ... diaboliquement mauva


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:06

faites c'que j'dis mais faites pas c'que j'fais...c'est ça le devise du président de l'asso?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:11

En l'occurrence ce n'est pas le président de l'asso qui a donne cet avis, je pense qu'il n'a même pas été ci consulté d'ailleurs.
C'est le pauvre type en charge de la "construction " au sein de l'asso
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:06

ES a écrit:
En l'occurrence ce n'est pas le président de l'asso qui a donne cet avis, je pense qu'il n'a même pas été ci consulté d'ailleurs.
C'est le pauvre type en charge de la "construction " au sein de l'asso
Et... au cas où tu voudrais "jouer", il a une délégation du président pour émettre des avis à sa place ? diaboliquement mauva Perfide
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 4:57

calinoeta a écrit:
pas de conseils mais bon courage Touché



ps : y'a vraiment des c**s qui sont là que pour em**** les autres
je comprends qu'il faille régir un peu tout ça pour pas que ce soit le bazard,
mais que ce soit pour tt le monde pareil Touché

si ça se trouve, y'a pas eu du tout de consultation du tout pour les autres changements de portail et travaux... ça s'est fait comme dans le sud: hop, on change et on n'en parle pas!
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 6:47

Je pense que certains ont effectivement procèdé comme cela.
Moi je suis trop con j'ai voulu faire les choses dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:19

ES a écrit:
Je pense que certains ont effectivement procèdé comme cela.
Moi je suis trop con j'ai voulu faire les choses dans les règles.
t'inquiète on a fait pareil pour un chalet de jardin Touché
mais on aime les choses carrées
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:17

As tu consulté le document d'urbanisme de la commune ?
Repère ton zonage et va voir ce qui se dit dans le règlement sur les clôtures.

Depuis quand est ce un représentant d'asso qui fait la loi ? Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:10

Vi Cath mais si elle est dans un groupement d'habitation (ou un lotissement) le cahier des charges est un doc privé qui contient généralement des contraintes de construction ou d'entretien qui peuvent être plus contraignantes que les documents d'urbanisme, en achetant tu approuves nécessairement nécessairement le cahier des charges et tu dois t'y soumettre (c'est ce qu'on écrit dans les actes quoi !)

Faudrait obtenir la majorité nécessaire pour modifier le cahier des charges, si tout le monde a commis des entorses ca peut être jouable, touches en un mot au président qui peut réunir une AG
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:21

Dans le POS et le cahier des charges il est mentionné que les clôtures doivent être en voie clair mais dans ma section il n'est rien précise pour les portails contrairement a une autre section ou les 2 sont distingués.

Ce qui me révolte c'est que plus d'un tiers des portails du lotissement sont en plein donc j'ai du mal à accepter qu'on me le refuse. Surtout qu'encore une fois il y a des très récents en plein
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:25

Qu'est ce que tu appelles ta "section" ?
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:37

La ville est divisé en section genre UL, UG , UN etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: S   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyVen 24 Mai 2013 - 2:48

Nous avons eu l'élu en charge de l'urbanisme . Il ne peut pas casser l'avis de l'association . Ils nous a dit de nous adresser au maire qui lui seul pourra casser cet avis .
Je vais donc lui joindre ma petite série de photos .
A suivre.
Sinon j'ai un portail de secours (et aussi une idée derrière la tête diaboliquement colér )
Mais je vais en reprendre pour 2 mois de délais.
Du coup en attendant je vais bricoler un truc immonde avec des brise vues tant pis pour eux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyVen 24 Mai 2013 - 2:58

ES a écrit:
La ville est divisé en section genre UL, UG , UN etc ...
ok, j'avais un doute.
Le qualificatif de section est employé pour le cadastre et celui de zonage pour les documents d'urbanisme.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyVen 24 Mai 2013 - 4:31

ES a écrit:
Nous avons eu l'élu en charge de l'urbanisme . Il ne peut pas casser l'avis de l'association . Ils nous a dit de nous adresser au maire qui lui seul pourra casser cet avis .
Je vais donc lui joindre ma petite série de photos .
A suivre.
Sinon j'ai un portail de secours (et aussi une idée derrière la tête diaboliquement colér )
Mais je vais en reprendre pour 2 mois de délais.
Du coup en attendant je vais bricoler un truc immonde avec des brise vues tant pis pour eux

Sauf que le Maire ne pourra rien si tu violes les prescriptions d'un document contractuel privé
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyVen 24 Mai 2013 - 4:50

C'est l'élu en charge de l'urbanisme qui nous a dit de faire cela. Seul le maire a priori peut casser cette décision vu que par ailleurs le cahier des charges n'est pas respecté par une majorité .

J'y crois pas trop mais on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux EmptyVen 24 Mai 2013 - 5:28

ES a écrit:
C'est l'élu en charge de l'urbanisme qui nous a dit de faire cela. Seul le maire a priori peut casser cette décision vu que par ailleurs le cahier des charges n'est pas respecté par une majorité .

J'y crois pas trop mais on verra bien

ce sont 2 choses différentes
C'est pas parceque la mairie ne conteste pas ta DP que tu ne violes pas pour autant le cahier des charges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus d'une demande préalable de travaux Empty
MessageSujet: Re: Refus d'une demande préalable de travaux   Refus d'une demande préalable de travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus d'une demande préalable de travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus de la secu à une demande préalable
» Refus de vente
» Refus d'obtention de la nationalité française
» les travaux
» Dune du Changeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: