Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réponse bizarre suite annonce sur LBC

Aller en bas 
+6
cath.
trougnette60
Isabel
shetane
altair
maé
10 participants
AuteurMessage
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:05


J'ai mis cet aprèm ma selle en vente sur LBC,
Quelques minutes après sa validation et dans un délai de 20 mn, je reçois 3 SMS (de 3 portables) différent me demandant de les recontacter uniquement par mail et les 3 sur une adresse gmail (gratuite).
Coïncidence ??
J'ai du mal à y croire ...
Arnaque ?? Mais par quel moyen ?

Vous aussi vous avez eu ce genre de cas ?

Ou alors dernière possibilité ma selle est vraiment une perle rare et je ne l'ai pas mise en vente assez chère ... très content
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:08

mon homme a eu ça aussi pour un tracteur ... il a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
shetane
galop 4
shetane


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/01/2011

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:16

Moi déjà eu le cas X fois ....
Jamais répondu: arnaque à coup sur !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:52

Moi aussi quand je mettais les chiens en vente.
Jamais donné suite non plus. C'est gros comme une maison, non ??!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:03

Un conseil: ne mettez pas votre numéro de téléphone, ça filtre déjà pas mal les arnaques de ce genre.
La seule fois où j'ai oublié d'enlever mon numéro de l'annonce, je me suis faite harceler pendant DES MOIS par une folle furieuse pour un coussin pour chien... Touché

Par mail j'écarte systématiquement les réponses bourrées 2 fote dort'ografe.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:29


Ok merci,
Ce n'est pourtant pas la première annonce que je mets sur LBC (chiens, chevaux, poussette, ...) et c'est la première fois que ça me fait ça ... scratch

Par contre, je n'arrive pas a comprendre où est l'arnaque ...
Elle vient sans doute après ... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:37

Ce sont des arnaques.
Lorsque j'ai vendu ma voiture le mois dernier, j'en ai eu aussi. une copine m'avait prévenue avant.
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:44

merdouille !
J'ai mis en vente un pantalon de motocross sur LBC cet aprèm et ai eu un message de ce genre !
Pas trop l'habitude de vente sur lbc, j'ai naîvement répondu par mail depuis mon ordi (mon tél ne fait que tél !)ce soir.... diaboliquement colér
J'attends la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:45

Oui plus de doute ... 2 nouveaux SMS reçu avec n° de portable déjà utilisé mais pas la même adresse mail indiquée ... j'suis blonde mais quand même faut pas pousser ... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:47

kty a écrit:
merdouille !
J'ai mis en vente un pantalon de motocross sur LBC cet aprèm et ai eu un message de ce genre !
Pas trop l'habitude de vente sur lbc, j'ai naîvement répondu par mail depuis mon ordi (mon tél ne fait que tél !)ce soir.... diaboliquement colér
J'attends la suite ....

Oui tu nous diras la suite car je vois pas ou ils veulent en venir en demandant un contact uniquement par mail ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:48

Ce n'est pas quand tu appelles vers ces numéros que c'est surtaxés ?

sauf que là c'est par mail ...... toute à l'heure j'ai lu trop vite, moi c'était pr les recontacter uniquement sur un portable. la dernière fois c'était début 2012, ils ont être changé leur mode op embarassé

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
pascale
galop 3



Nombre de messages : 154
Age : 61
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 30/11/2011

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:55

et la suite c'est qu'ils demandent de payer par paypal et indiquent comment ouvrir un compte si on en a pas....et à mon avis c'est là que ça va plus car pour ouvrir un compte il faut indiquer N° de carte bleue !!!!! ATTENTION

meme chose la semaine dernière pour l'annonce passée pour ma selle
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:05

C'est simple, j'ai eu un message me demandant si je pouvais livrer en Vendée et que le paiement s'effectuerai par paypal,
j'ai répondu qu'il se fichait de moi et que je prévenais les autorités compétentes à savoir la gendarmerie pour escroquerie ....;
plus de nouvelles ! rire
Bon, mes affaires de cross sont toujours pas vendues .... triste
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:39

Tu as quoi à vendre ?
tu as fait un post ici, parfois ça fonctionne .... ( je cherche une paire de boots T39 )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:10

J'ai eu moi.aussi. Je n'ai pas repondu en me doutant d'une arnaque, mais faut dire que ce coup ci, les textos n'ont pas de fautes d'orth donc ca fout un doute...
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyVen 7 Juin 2013 - 2:38


Bon je suis rendu à 12 SMS reçu ... quel succès ! rire

Par curiosité, j'ai appelé sur les portables qui envoient les SMS : on tombe directement sur une messagerie qui indique que le répondeur est saturé de messages ... Ben voyons
J'ai finit par envoyer un SMS disant de me contacter par téléphone car je n'avais pas accès à un ordinateur ... pas de nouvelle depuis, ni de nouveu SMS.



kty a écrit:
C'est simple, j'ai eu un message me demandant si je pouvais livrer en Vendée et que le paiement s'effectuerai par paypal,
j'ai répondu qu'il se fichait de moi et que je prévenais les autorités compétentes à savoir la gendarmerie pour escroquerie ....;
plus de nouvelles ! rire

Ok, merci pour l'info, clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:16

Exact, c'est une arnaque. J'ai aussi mis une annonce sur LBC, et 4 textos reçu de 4 numéro différents, en me demandant si le bien que je vendais était toujours à vendre, et si le prix était fixe. Mais bizarrement, sans me parler franchement de ce que je vendais (en l’occurrence, c'était une pouliche). Qund je leur ai répondu par mail, ils m'en ont renvoyé un en prétextant tout une histoire qui ne tenais pas debout pour que j'ouvre un compte pay pal, ou pour qu'ils me payent par mandat cash... rire , pour soi disant, éviter toutes arnaque!!!
Ils me demandaient mon adresse, et d'autre détails qui ne les regardaient absolument pas. Je leur ai bien sure répondu qu'il valait mieux qu'ils arrêtent de me contacter, sans quoi, j'irai emmené toutes les infos les concernant à la gendarmerie.
Ce genre d'arnaque est tellement fréquentes!
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:03


Pffffffffff c'est pénible, de devoir se méfier de tout et de tout le monde ...


Selle retirée du site LBC,
Et vendue via ce forum, c'est tellement plus simple ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Réponse bizarre suite annonce sur LBC   Réponse bizarre suite annonce sur LBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse bizarre suite annonce sur LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: