Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012

Aller en bas 
+5
colisa
herve
orient arabians
daisye
Ptéroïs
9 participants
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:59

Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:37

J'espère que ce n'est pas le réel.
Dans le cas contraire, on a du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:50

malheureusement si c'est le réel... ça me rappelle certaines de mes stagiaires ! Ben voyons... pour se rassurer il faut se dire qu'à cet âge là il y a un problème de neurones en vrac , après théoriquement ça s'arrange... très content
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:52

Ca parait évident que ce sont des fausses perles (ou alors les programmes seraient vraiment très étendus et les profs de l'EN très polyvalents). Mais qu'est-ce que c'est drôle !!!très content

Un grand merci !! j'ai bien ri et ça fait du bien après une journée de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:00

Je rejoints Orient Arabian. Je viens de passer 4 journées dans un lycée technique avec des jeunes qui passent le BAC cette année……et ,Ho, que c’est inquiétant !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:18

C'est très drôle mais où va-t-on????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 1:13

mdr ......  Mais oui, fort heureusement,  ça s'arrange après !!!!  clin d'oeuil




@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 2:09

C'est FORCEMENT des perles mises en scène !!!
C'est la pub Bic " Mieux vaut assurer à l'écrit"

Par ailleurs je n'imagine pas des caméras dans une salle d'examen, sans parler du droit à l'image.


Néanmoins oui je suis d'accord, dans certaines filières, quand les élèves ne bossent pas, on peut déplorer un niveau zéro de culture générale.
En même temps, peut-on parler de baisse calamiteuse du niveau ou s'agit il simplement de l'élargissement de la base de sélection ?

On ne nous montre pas les lycéens destinés aux CPGE (qui souvent ne passent pas d'oral de rattrapage). Pour les "élites", le niveau a du se stabiliser. Ce qui a augmenté c'est la variabilité observée.

En tous cas on peut toujours être pessimiste, mais en partant du postulat que c'était bidonné j'ai choisi d'en rire et de tirer mon chapeau. très content
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 3:01


Oui, c'est de la mise en scène, mais il faut quand même les trouver ces "perles".très content



En voiçi que j'ai entendu et que j'ai retenu de ces jours-ci.



Moi: vous avez combien de prof. en culture générale?

Elle: non, ce n'est pas pour nous, la culture c'est pour la section agricole.

Surpris





Moi : Les chiens sont des mammifères, avec des sentiments, l’instinct protection maternelle, la période d’adolescence avec les testes sur l’autorité, comme les humains,……..

Elle : Faut pas exagérer quand même !


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:06

herve a écrit:
C'est FORCEMENT des perles mises en scène !!!
C'est la pub Bic " Mieux vaut assurer à l'écrit"

Par ailleurs je n'imagine pas des caméras dans une salle d'examen, sans parler du droit à l'image.


Néanmoins oui je suis d'accord, dans certaines filières, quand les élèves ne bossent pas, on peut déplorer un niveau zéro de culture générale.
En même temps, peut-on parler de baisse calamiteuse du niveau ou s'agit il simplement de l'élargissement de la base de sélection ?

On ne nous montre pas les lycéens destinés aux CPGE (qui souvent ne passent pas d'oral de rattrapage). Pour les "élites", le niveau a du se stabiliser. Ce qui a augmenté c'est la variabilité observée.

En tous cas on peut toujours être pessimiste, mais en partant du postulat que c'était bidonné j'ai choisi d'en rire et de tirer mon chapeau. très content
Effectivement, ce ne sont pas de vrais examens. Ils ne sont pas filmés, évidemement
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptySam 15 Juin 2013 - 7:41

La gynécologie, science des ancêtres? Jean-Jacques Rousseau, auteur du code de la route? En corrigeant les copies du bac, des professeurs ont relevé des perles, compilées dans le recueil Brèves de copie du bac qui vient de paraître. Florilège.

SVT

- «La langue sert à goûter les aliments; hélas, on ne peut pas la débrancher à la cantine.»

- «La science qui s'occupe des ancêtres s'appelle la gynécologie.»

- «Les vitamines sont nommées par le nom des aliments, par exemple, dans le hareng il y a de la vitamine A, dans la bière de la B et ainsi de suite.»

Mathématiques

- «Une ligne peut être perpendiculaire, droite, parallèle, courbe mais c'est pas elle qui décide.»

- «Pythagore inventa la formule d'un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hyppopotamus est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l'angle droit.»

Histoire

- «Pendant la guerre froide, deux blocs s'affrontent, un bloc chaud, les Etats-Unis avec Miami et ses belles plages, et un bloc froid, la Russie, avec ses immensités de glace, la Sibérie.»

- «C'est à Luc Ferry que l'on doit l'obligation d'aller à l'école même si on en a pas envie.»

- «Napoléon se débarrassa de Bonaparte en l'envoyant construire les pyramides.»

- «Les constructions des Grecs et des Romains n'étaient pas très solides, c'est pour ça qu'ils ne nous ont laissé que des ruines.»

Littérature

- «L'Odyssée est l'histoire du long voyage qu'a fait Ulysse qui ne supportait pas de voir sa femme Pénélope tricoter.»

- «Les habitants de l'Encyclopédie, les cyclopes, étaient des monstres énormes et terrifiants qui attrapaient facilement leurs proies, les pauvres petits hommes, malgré leur oeil unique au milieu du front comme la lampe des mineurs.»

- «Ce Jean-Jacques Rousseau est-il le véritable auteur du code de la route? Nous n'en sommes pas sûrs.»

- «Une Saison en Enfer est un recueil de poésies écrites par Rambo» (Rimbaud)

Français

- «On voit que dans ce poème le poète raconte n'importe quoi pour séduire la gonzesse.»

- Corrigez «j'habite sur Paris»: «J'habite Montreuil

 

Physique-chimie

- «Sous quel nom H2O est-il plus connu? Les espions prennent souvent des surnoms, comme OSS 117. Je pense que H2O devait être le nom d'un espion pendant la guerre froide.»

- «Einstein était un savant connu pour tirer la langue.»

Sciences économiques et sociales

- «L'autarcie possède de belles montagnes où l'on peut faire du ski.»

- «L'économie de l'Europe, surtout de la France, coule à cause des fonctionnaires, sauf ceux de l'enseignement qui sont mal payés et pas respectés.»

Géographie

- «La Corée est une dictature avec son cruel président King Kong.»

- «Les Zastèques et les Zincas vivaient en Amérique du sud.»

- «L'outremer est composé de plages, de palmiers et bien entendu de la mer.»


Trouvées là
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptySam 15 Juin 2013 - 8:58

Effectivement très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 EmptySam 15 Juin 2013 - 9:04

Mdr!! Excellent!!

Je sais pas si vous la connaissez celle-là, en philosophie : "Il est naturel de vouloir un enfant pour une femme. Celles qui utilisent des contraceptions, ou pire, qui choisissent l'horrible assassinat en avortant, sont perverties." Oh, il doit y manquer quelques mots, mais l'idée est là content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty
MessageSujet: Re: En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012   En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant celles de 2013 les perles du BAC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux-celles qui ont un Irish Wolfhound
» Pour ceux et celles qui travaillent ce matin.
» photos juments gestantes 2012/2013
» Les perles du Bac !
» Les perles de mes élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: