Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 couleur du lait étrange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

couleur du lait étrange Empty
MessageSujet: couleur du lait étrange   couleur du lait étrange EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:33

Shetland à terme, son lait est orange, presque 2 carrés roses et ph 7.3 !  Pourquoi, sa composition ? un soucis ? Je suis curieuse de savoir le pourquoi de la chose ! La mamelle est souple, tout parait normal . 

couleur du lait étrange Dscn0316
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

couleur du lait étrange Empty
MessageSujet: Re: couleur du lait étrange   couleur du lait étrange EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:40

ça arrive, rien de bizarre. La couleur peut varier du blanc candia au jaune d'oeuf sans que ce soit anormal.
J'ai cru lire quelque part que la couleur foncée du colostrum était corrélée avec la qualité en anticorps mais je n'ai plus la référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

couleur du lait étrange Empty
MessageSujet: Re: couleur du lait étrange   couleur du lait étrange EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:59

merci, j' ai été surprise quand j' ai vu la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

couleur du lait étrange Empty
MessageSujet: Re: couleur du lait étrange   couleur du lait étrange EmptySam 15 Juin 2013 - 1:54

Il doit être bourré d'anticorps... Tu devrais en congeler !
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
galop 4
Alexou


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/07/2009

couleur du lait étrange Empty
MessageSujet: Re: couleur du lait étrange   couleur du lait étrange EmptyDim 16 Juin 2013 - 2:26

J'ai toujours entendu dire que cette couleur de colostrum était signe d'une grande qualité d’anticorps.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

couleur du lait étrange Empty
MessageSujet: Re: couleur du lait étrange   couleur du lait étrange EmptyDim 16 Juin 2013 - 2:49

Il est possible aussi que le lait soit coloré en fonction de l'alimentation de la mère, ou de médicaments pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

couleur du lait étrange Empty
MessageSujet: Re: couleur du lait étrange   couleur du lait étrange EmptyDim 16 Juin 2013 - 3:59

passengerIl est possible aussi que le lait soit coloré en fonction de l'alimentation de la mère, ou de médicaments pris.

La ponette n' a pas eu de médoc et elle était à l' herbe, foin et floconné !  Pensez vous que ce lait fausse les résultats des bandelettes ?  C'est la mini shet de gypsykool que j' ai chez moi pour le temps de ses vacances, l' année dernière elle a pouliné à 1,5 carré rose et ph 7.2 !   Actuellement elle est à 2 carrés roses et ph 7.5 clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




couleur du lait étrange Empty
MessageSujet: Re: couleur du lait étrange   couleur du lait étrange EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:15

quero a écrit:
Shetland à terme, son lait est orange, presque 2 carrés roses et ph 7.3 !  Pourquoi, sa composition ? un soucis ? Je suis curieuse de savoir le pourquoi de la chose ! La mamelle est souple, tout parait normal . 

couleur du lait étrange Dscn0316


Ce n'est pas une remarque desobligeante mais a quoi sert de tirer autant de lait qd la jument est tjs gestante? perso je n'utilise pas ce genre de chose parceque je trouve ca trop invasif mais je veux bien une reponse en tte objectivité.. vexer
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

couleur du lait étrange Empty
MessageSujet: Re: couleur du lait étrange   couleur du lait étrange EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:05

Je ne tire jamais autant de lait normalement, dans le bouchon il y a 2ml environ, je l'ai fait en espérant que le lait devienne de couleur claire ! d'ailleurs je tire 1ml pour le test calcium et pas tous les jours car une fois arrivé à 4 carrés roses il n' y a plus l' intérêt à le faire et ensuite je prend que les bandelette ph où la je tire une goutte car ça suffit il n' y a pas de dilution à faire ! Il n' y a pas de mal pour le poulain de tirer qques ml du lait avant le poulinage . Le test du lait aide énormément dans la surveillance du poulinage, je ne pourrai plus m' en passer  !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





couleur du lait étrange Empty
MessageSujet: Re: couleur du lait étrange   couleur du lait étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur du lait étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur du lait ?
» pic de lait
» Jmt a terme avec pis étrange
» poulinière avec comportement étrange
» Pas assez de lait...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: