Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avoir un deuxième chien

Aller en bas 
+9
Myriam
FAWZIA
ptiteblue
cb78
tazhia
spike
Isabel
trougnette60
Titi22
13 participants
AuteurMessage
Titi22
galop 4
Titi22


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Côtes D'Armor (22)
Date d'inscription : 22/05/2009

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:02

Bonsoir, 

A votre avis, quand on possède déjà un chien. Quel est l'âge minimum que ce chien (le premier) doit-il avoir pour accueillir un deuxième (chiot bien évidemment)?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:19

Ben je dirai plutôt un âge maxi: nous avons eu Mahigan(B. allemand)alors que Didi (Papillon) avait 14 ans: Mahi à 2 mois faisait déjà le double de son poids et la prenait pour un pouic... Pas glop...
Puis Happy (Phalène) nous a rejoint alors que Mahi avait 8 mois: elles ont 3 mois et 35 kg d'écart mais s'entendent comme larons en foire et du coup Didi a la paix...
Pour te répondre, je dirai que le 1er chien doit être propre et un minimum éduqué...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:50

Trougnette j'aime bien les Phalène et Papillon, tu peux nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:55

Ici la tribu s'est agrandie avec les ainés qui avait 6 et 7 ans.
L'arrivée des 2 chiots s'est trés bien passée.
intégrés très rapidement avec la femelle plus âgée
respect et dominance avec mon mâle
je n'ai jamais eu à intervenir, tout c'est fait trés naturellement entre eux, avec néanmoins même si ils sont de la même race ( mais pas même catégorie ) un écart de poids assez conséquent, ( mon mâle dominant 10 kg, et la petite femelle 2.5 à son arrivée )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:07

Normalement pas de souci avec l'introduction de bb ! l'autre est plutôt content d'avoir un copain en général ; lorsqu'ils sont adultes, ils ne font pas de différence par la taille, je veux dire que le gros ne va pas attaquer un plus petit parce qu'il est plus petit ! ici j'ai une ponette d'1.10/15 qui chasse l'espagnole de 1.60 ! elle n'ont compris ni l'une ni l'autre que la taille donnait un avantage
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:08


Isabel a écrit:
Trougnette j'aime bien les Phalène et Papillon, tu peux nous mettre une photo ?

Tiens ma meute est là:
La meute

PS: sur le papier, Didi est un Papillon mais quand on la voit... on a un doute!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:16

je dirais peux importe l'âge, mais pour moins ce compliquer la vie c'est vrai que accueillir un chiot quand le 1er chien et propre et éduqué c'est plus sympa pour tout le monde !
l'adulte continuera l'éducation du chiot et le chiot prendra exemple de l'adulte sur les comportements a avoir !

en 2012 j'ai accueilli un 1er chiot en aout (femelle rott), ma vieille chienne (femelle rott) a continué sont éducation (avec un peux trop de sévérité, elle est pas tendre avec les animaux Confus 
mon ami a voulu lui aussi un chiot, 1 mois après on accueil un chiot (mâle pointer) !

la vieille engueulais toujours ma petite, jamais le chiot, les chiots se sont entrainé l'un et l'autre pour les conneries/dégâts ... quand un arrivait a être propre et pas l'autre du coup celui quoi était propre re devenait sale (là je parle de pipi/popo dans maison)

en tout cas je ne reprendrais plus 2 chiots en même temps Touché

pour raisons perso et pratique... ma chienne est chez mes parents depuis 2 mois, il y a 1 mois mon père a pris un chiot rott, du coup c'est ma chienne (la petite) qui a maintnenat 1 an qui l'éduque !
Revenir en haut Aller en bas
Titi22
galop 4
Titi22


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Côtes D'Armor (22)
Date d'inscription : 22/05/2009

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:16

Merci de vos réponses.
Ma première chienne va avoir deux ans. Elle est éduquée et très propre.
Ce n'est pas trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:23

Titi22 a écrit:
Merci de vos réponses.
Ma première chienne va avoir deux ans. Elle est éduquée et très propre.
Ce n'est pas trop jeune ?

pour moi ce n'est pas trop jeune clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:28

tazhia a écrit:
Titi22 a écrit:
Merci de vos réponses.
Ma première chienne va avoir deux ans. Elle est éduquée et très propre.
Ce n'est pas trop jeune ?

pour moi ce n'est pas trop jeune clin d'oeuil

Parfait!clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:33

Pour moi, l'écart est bien... par contre, je ferai attention aux tailles... Si la chienne en place est d'une petite race, ne pas prendre une race trop grande et l'inverse est vrai aussi... 
A l'arrivée de ma galga, j'ai dû la protéger des plus grandes qui ne sont pas méchantes pour 2 sous, juste un peu brutasses...
Revenir en haut Aller en bas
Titi22
galop 4
Titi22


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Côtes D'Armor (22)
Date d'inscription : 22/05/2009

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:51

Le chiot serait une chihuahua et la chienne est une croisée chihuahua
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:22

Nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:33

cb78 a écrit:
Pour moi, l'écart est bien... par contre, je ferai attention aux tailles... Si la chienne en place est d'une petite race, ne pas prendre une race trop grande et l'inverse est vrai aussi... 
A l'arrivée de ma galga, j'ai dû la protéger des plus grandes qui ne sont pas méchantes pour 2 sous, juste un peu brutasses...

Vrai et... faux... tout dépend vraiment des chiens...
La cohabitation vieille papillon/ jeune BA fut délicate effectivement,
La cohabitation BA ado/ jeune phalène... 48h après l'arrivée d'Happy
Avoir un deuxième chien 557873_3960861191429_1478188443_n

très difficile....
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:59

Un jeune chien un ou deux ans ou ado s'adapter afacilement ! le seul qui échappe à la règle est le vieux chien qui n'a pas envie d'être chahuté et risque fort d'être jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:23

spike a écrit:
Un jeune chien un ou deux ans ou ado s'adapter afacilement ! le seul qui échappe à la règle est le vieux chien qui n'a pas envie d'être chahuté et risque fort d'être jaloux !

Je rejoins spike mais c'est valable aussi pour les jeunes chiens, ça doit dépendre des races peut-être?
Quand j'ai ramené le chiot croisé amstaff à la maison (elle avait 2/3 mois), ma cocker de 2 ans a fait une superbe crise de jalousie, en mode dépression je-ne-mange-plus-vous-ne-m'aimez-plus-c'est-trop-injuste. Elle n'avait plus l'exclusivité et l'a assez mal vécu au départ mais sans jamais aucune agressivité vis-à-vis de la nouvelle, plutôt une ignorance mêlée à du dégoût, et ça s'est tassé sans soucis avec le temps.
Par contre on a toujours essayé de faire en sorte de "forcer" la grande à se laisser dominer par la cocker, déjà pour éviter de réanimer sa jalousie de petite fille gâtée mais aussi pour la différence de taille et de carrure. J'ai eu un peu peur au début que l'amstaff finisse par prendre le dessus et risque de lui faire mal même sans le vouloir mais la hiérarchie est restée telle quelle... première arrivée, toujours première servie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:09

Ma york avait 4 ans quand est arrivé mon croisé jack x pinscher.
Il a très vite compris qu'il ne fallait pas l'embêter et que c'était elle qui décidait.
Entre temps il fait presque 3x le poids de la york, mais c'est tjs elle le chef.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:15

Esquisse a écrit:
spike a écrit:
Un jeune chien un ou deux ans ou ado s'adapter afacilement ! le seul qui échappe à la règle est le vieux chien qui n'a pas envie d'être chahuté et risque fort d'être jaloux !

Je rejoins spike mais c'est valable aussi pour les jeunes chiens, ça doit dépendre des races peut-être?
Quand j'ai ramené le chiot croisé amstaff à la maison (elle avait 2/3 mois), ma cocker de 2 ans a fait une superbe crise de jalousie, en mode dépression je-ne-mange-plus-vous-ne-m'aimez-plus-c'est-trop-injuste. Elle n'avait plus l'exclusivité et l'a assez mal vécu au départ mais sans jamais aucune agressivité vis-à-vis de la nouvelle, plutôt une ignorance mêlée à du dégoût, et ça s'est tassé sans soucis avec le temps.
Par contre on a toujours essayé de faire en sorte de "forcer" la grande à se laisser dominer par la cocker, déjà pour éviter de réanimer sa jalousie de petite fille gâtée mais aussi pour la différence de taille et de carrure. J'ai eu un peu peur au début que l'amstaff finisse par prendre le dessus et risque de lui faire mal même sans le vouloir mais la hiérarchie est restée telle quelle... première arrivée, toujours première servie Smile
effectivement oui pour les 2 cas !
un vieux chien n'a pas toujours envie de ce faire déranger par un chiot tout plein d'énergie, de mon coté avec ma vieille et les 2 chiot ça c'est bien passé car c'est une vieille avec assez d'énergie pour jouer avec eux ... ça lui a redonné de l'énergie car elle venait de perdre sa copine mon ex chienne rott !
 
pour le chien qui déprime parce qu'il y a un nouveau pensionnaire, c'est aussi ce qui c'est passé il y a environ 11 ans en arrière lors que mon père avait pris un chiot femelle rott, on avait déjà un york-shire qui devait avoir 1 an ou 2 ... il a déprimé durant quelques jours, puis ça c'est passé !
3 ans après on adopte le frère de la chienne rott, il avait donc 3 ans, le york était le dominant du rott !
 
dans les 2 cas cité, c'est pas une généralité, peut-être pour les vieux... !
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyVen 21 Juin 2013 - 1:43

Lorsque j'ai adopté 1ère chienne Bull Terrier, elle avait 2 ans, et mon mâle Dobermann avait déjà 10 ans...... il a été ravi d'avoir une copine. Elle l'a mené d'emblé par le "bout du nez", sans qu'il n'y ai jamais de bagarre entre eux. Elle était bien trop maligne et lui c'était un grand couillon.
Par contre je ne prendrai plus jamais 2 chiots pas éduqués en même temps.
C'est la grosse erreur que j'ai commise lorsque ma Bullette a eu des petits. Je ne devais pas en garder un seul, et en définitive j'en ai gardé 2 (le frère et la soeur).
Une vraie catastrophe........ C'est vraiment très compliqué, 2 chiots c'est 2 fois plus de bêtises... d'autant que les Bulls ne sont pas des chiens faciles à éduquer.
A moins de ne pas travailler et de pouvoir leur consacrer beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyVen 21 Juin 2013 - 2:34

C'est pas deux fois, c'est 10 fois plus de bêtises, ils s'entrainent.... Vécu avec Solo et son frère Sam, c'était mes premiers chiens ; on avait acheté Solo et mon compagnon avait craqué sur son frère uelques semaines plus tard. Deux mâles malinois du même âge, une vraie galère !
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyVen 21 Juin 2013 - 4:51

Bêtise, vous avez dit bêtise?
Avoir un deuxième chien 734781_4715415654819_1643897454_n
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:37

je viens d' avoir une petite nouvelle, elle est arrivée il y a 2 jours, la première à 13 mois et la petite nouvelle 3 mois . Le premier jour, la grande l' ignorait mais quand la petite joué elle n'arrivait pas à s' empêcher d' y aller ! Le 2° jour, elles s' adorent !  A 13 mois, elle est encore joueuse ça aide !

Avoir un deuxième chien Dscn0718

Avoir un deuxième chien Dscn0719
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:30

quero a écrit:
je viens d' avoir une petite nouvelle, elle est arrivée il y a 2 jours, la première à 13 mois et la petite nouvelle 3 mois . Le premier jour, la grande l' ignorait mais quand la petite joué elle n'arrivait pas à s' empêcher d' y aller ! Le 2° jour, elles s' adorent !  A 13 mois, elle est encore joueuse ça aide !

Avoir un deuxième chien Dscn0718

Avoir un deuxième chien Dscn0719

Et même pas de Présentation pour cette nouvelle venue clin d'oeuil Bravo Quero très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptySam 22 Juin 2013 - 0:59

J'ai plusieurs chiens dont certaines viennent de la SPA et donc adoptée adulte.
Pour Gina adoptée qu'elle avait 2 ans et demi, ca fait maintenant presque 3 ans. Elle est encore très 'jeune" de caractère elle joue avec Chinouk bientôt 17 mois et Belle bientôt 1 an mais elle aime aussi sa tranquillité par moment et du coup va rejoindre Tina ma "vieille" de 9 ans et Lucky qui a eu 10 ans.
Par contre Duchesse adoptée il y aura 2 ans en septembre elle est très possessive et attaque systématiquement Gina
elle s'entend avec Tina, Lucky, Chinouk et son chéri Joker dont elle est très jalouse mais les autres il a fallu les séparer sinon que des problèmes.
Cela dépend beaucoup du caractère de l'un et l'autre. Gina est adorable elle aime tout les animaux et abandonnée 
parce que soi disant elle fuguait ici elle est en liberté et pourrait se sauver en passant par les prairies mais non elle est bien ici, elle a ses copines de "folie" et celle des dodos bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien EmptySam 22 Juin 2013 - 1:11

j'ai aussi une petite nouvelle ;-) (une croisée golden x berger australien x labrador)

ma vielle berger allemand de 10 ans la prise sous son aile, et dort avec elle.
mon vieux border de 12 ans ne veut pas se faire embêter, la chasse et grogne et elle a bien compris qu'il ne fallait pas s'y frotter.
PLus que d'âge, c'est une question de tempérament.

Avoir un deuxième chien Izzy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un deuxième chien Empty
MessageSujet: Re: Avoir un deuxième chien   Avoir un deuxième chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un deuxième chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: